loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
Salut, bon, normalement c'est moi qui dit, fonction recherche etc, mais en fait voila, je voulais m'acheter des fujas de cette année, mais: en fait, j'ai retrouvé le skieur mag de cette année, et y disent que sur les grosses recep, le fujas et bidon, et bon, comme mon programme de l'année prochaine c'est la recherche de sponsoring, je vais envoyer du lourd...Donc, forcement sur des grosses tables, donc de grosses recep..

Par ailleurs, sur les test du vieux campeur, ils mettent que ce ski est absolument parfait...

Donc, vola, vu que je les aient vu a 200€, et que je vais vendre des crossamx a 170€ a ma soeur, j'ia deux questions:
1) ets ce que je garde mes scratch en 180
Est ce qu'il vaut mieux que je les revende pour m'acheter des bonnes fixs qui vont avec les fujs,
2) les tailles des fujs sont 169 et 179, sachant que je mesureb 172(j'ai 15 ans, donc probablement je vais encore grandir) qu'est ce qu'il vaut mieux, que je prenne, je voudrais pas me retrouver avec des patinnettes aux pieds, mais pas non plus comme cette année avec ds palmes, que quand je tweake un peu longtemps un mute en pipe, je plante la spatule avant dans le coping.

Bref, mon pere, pense qu'il vaut mieux que je prenne des 169, mais ca me semble vraiment court, et comme y a pas myen de tester avant d'acheter...
Je voudrais savoir: ceux qui les ont, : en quelle taille, est ce que ce sont vraient des skis trop souple, en backcoutry, est ce qu'ils plient pas trop, sur pise, est ce qu'ils relancent un minimum, sur rail, est ce que les carres sont solides, bref, est ec que ca vaut le coup que je 'achete ces skis quoi

Certe l'année prochaine je vais travailler, donc gagner des sous, donc rentabiliser ces skis, mais bonj ca me d=ferais chier de jeter 200 rors a la poubelle

Autres question, sur mes scratch , j'ai des fixs s850 donc, pas de pivot, ni de fix freestyle, est ce que : vaut mieux tout vendre et s'acheter des nouvelles fixs, ou les recuerer, sachant que je n'ai eu aucun problemes avec(bon declenchement, aucun genou en vrac etc...)

@+
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Fuja bidon pour les grosse recep? c'est quoi qu'ils entendent par grosse recep? perso ils ne m'on jamais trahi, c'est moi qui était limite surtout, pour ta taille 179 sans aucun doute, pour les fix par sur des pivot ce sera mieux.
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
attends une minute si tu penses qu'ils vont etre trop souple et qu'en plus tu veux poser tes receptions nickel, t'as pas a te poser la question, tu prends direct les 179

a+
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
oki, ca me rassure, merci
isenau_good
isenau_good

inscrit le 04/12/05
593 messages
juste une petite remarque : pour avoir du niveau il faut pas forcemment avoir des super ski qui ont 10 sur 10 dans tous les mag, les skis c est une chose mais faut pas oublier que c'est le rider qui fait les 90% du travail, perso je suis habitué a rider avec des skis en sales état (ski fendu au milieu, stopper défféctueux...) mais ca ma jamais vraiment posé de problème donc je pense pas que le ski joue un grand rôle...enfin c'est mon avis, sur skipass peut pense comme moi à mon avis....
jayscie73
jayscie73

inscrit le 07/11/05
417 messages
Matos : 1 avis
le mec qui a dit ca pesai peut etre 90kg...
a 15 ans toi doit avoir de la marge!
switch_df
switch_df

inscrit le 24/10/04
161 messages
je les ai jamais essayé, mais je pense que pour les grosses rotat ca doit être plus génant qu'avec un ski plus dur. Le ski est moins stable quand meme, et sur du fat big air aussi je pense. Maintenant ne les ayant pas essayé je peu pas certifié ce que j'avance
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
tu te rend compte de ce que tu dis???Développe ta thèse selon quoi un ski dur handicaperai en rotation par ce que moi ça m'interresse!!??
switch_df
switch_df

inscrit le 24/10/04
161 messages
j' ai di le contraire, relis- moi ;-)

Un ski mou ca bouge plus en l'air et c'est moins stable mais ca facilite la réception grâce au flex justement.

Un ski dur reste sous le contrôle de ton pied, Il ne fait pas l'effet ressors lorsque tu bouge la jambe lors d'un saut
--> d'ou le fait que sur une rotation c'est plus dur avec un ski super mou, parce que t'envoie fort donc effet ressort du ski qui aurait tendance a déstabiliser.
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
isenau_good (10 mai 2006 15 h 15) disait:

juste une petite remarque : pour avoir du niveau il faut pas forcemment avoir des super ski qui ont 10 sur 10 dans tous les mag, les skis c est une chose mais faut pas oublier que c'est le rider qui fait les 90% du travail, perso je suis habitué a rider avec des skis en sales état (ski fendu au milieu, stopper défféctueux...) mais ca ma jamais vraiment posé de problème donc je pense pas que le ski joue un grand rôle...enfin c'est mon avis, sur skipass peut pense comme moi à mon avis....


sache que je suis de ton avis, mais bon, un ski tu peux aussis t'en servir ailleur que sur le park(pour le fujas) et si t'as aucune sensation, ben ca sert pas a grand chose

@+
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
switch_df=> les seules différence que j'ai pu voir au niveau de la facilité des rotations cette saison c'est lors de l'impulsion et c'était entre des fuja en 179, des p3 en 184 (et la aucune différence, sisi je te promet, juste le poid) et des maden ak en 189 qui m'on quand même permis de passer une ou deux figure tête en bas sans aucun problème majeur, je n'ai jamais ressentis ce que tu décris et je pense avoir envoyé avec pas mal de paire de ski durant ma vie de jeune prépubère;-).

A on avis, en l'air, seul le rapport poid longueur compte, le flex ne change rien. Mais ce n'est que mon point de vue bien sur.
switch_df
switch_df

inscrit le 24/10/04
161 messages
je peu pas dire que c est la verité absolue ce que j'avance, mais des gars qui font des cab10 avec des fujat c est franchement rare, je n'aime pas les ski trop mou, maintenant si ca te gene pas ben tan mieu pour toi.

Ca change pas mal avec la vitesse, le ski mou tappe plus alors sur des tables ou il faut de la speed c est galère pour l impuls.
c est très personnel comme avis
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
essaye les sinon ! c'est un ski qu'on trouve souvent en location
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Faut faire avec!!!;-)mdr

Perso j'ai plus de carres (tout le monde le sais maintenant;-) ), ça bouge dans tout les sens même pas vite, alors faut improviser;-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Purée ?! Tu vas vendre tes crossmax 170 roros à ta soeur ?!
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
pourquoi se faire chier à ecrire "roros" alors qu'un simple € suffit =P

bon ok j'le ferme ...
switch_df
switch_df

inscrit le 24/10/04
161 messages
j'aime deja pas K2 à la base, et j'ai aucune envie de louer de fujat, je suis chez ELAN et les skis sont super bien alors j'ai pas envie d'essayer autre choses ;-)

J'avai ridé des public ennemi, je les trouvaient trop dur. J ai essayé les fujat de l'année passé, ceux a un pote et je détestaient. J'ai aussi essayé des Duret que je trouve aussi beaucoup trop mou.

J'aime vraiment pas la sensation du ski mou sous le pied.
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
byron (10 mai 2006 17 h 52) disait:

Purée ?! Tu vas vendre tes crossmax 170 roros à ta soeur ?!


et? c'est cher ou pas?
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
ouep sans manque de velocité tout ça !

moi j'dis un bon trouble ou un scratch let's rocks ! xD
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
switch_df (10 mai 2006 17 h 53) disait:

j'aime deja pas K2 à la base, et j'ai aucune envie de louer de fujat, je suis chez ELAN et les skis sont super bien alors j'ai pas envie d'essayer autre choses ;-)

J'avai ridé des public ennemi, je les trouvaient trop dur. J ai essayé les fujat de l'année passé, ceux a un pote et je détestaient. J'ai aussi essayé des Duret que je trouve aussi beaucoup trop mou.

J'aime vraiment pas la sensation du ski mou sous le pied.


quand tu dis, je suis, chez elan, tu veux dire sponso, ou juste t'as des skis elan?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
parce qu'en fait c'est plus simple pour moi de taper des lettres qu'interromppre la valse folle de mes doigts agiles pour appuyer sur alt + ctrl + E... :) Mais bon, si vraiment tu insistes, comme je paye pas mon abonnement internet au trafic, ni à la durée, je vais te faire plèz : € ! Impressionné ?
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
pstt, byron, Ctrl+Alt= Alt Gr

donc € = Alt Gr+E

alors, c'est cher ou pas?
switch_df
switch_df

inscrit le 24/10/04
161 messages
sponso :-) et je suis passablement heureux

(putain je dis n importe quoi la)
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
hs(tu rentre quoi?)/hs
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
loupdu05 (10 mai 2006 17 h 57) disait:

pstt, byron, Ctrl+Alt= Alt Gr

donc € = Alt Gr+E

alors, c'est cher ou pas?


T'as pas honte de racketter la famille comme ça ? Et la famille proche ?! Ta soeur même !!

(tu sais aussi comment faire un c cédille majuscule ?)
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
byron (10 mai 2006 17 h 55) disait:

parce qu'en fait c'est plus simple pour moi de taper des lettres qu'interromppre la valse folle de mes doigts agiles pour appuyer sur alt + ctrl + E... :) Mais bon, si vraiment tu insistes, comme je paye pas mon abonnement internet au trafic, ni à la durée, je vais te faire plèz : € ! Impressionné ?


moi un ALT + E suffit et j'suis pénard
va falloir taffer ta valse xD
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Et pour les switcheur, c'est Pomme (ha ha) + E ?
switch_df
switch_df

inscrit le 24/10/04
161 messages
putain le ç majuscule j'ai toujours rêvé de savoir c est comme le à majuscule, trop complexe oublie...

/t'envoie quoi?/

si je répond je vais passer pour le frimeur de fou et j aurai tout skipass a dos, alors si tu veu parler MP avec ton msn et c est réglé, c est plus facile non?

(si qqun a l astuce pour le ç et le à c est volontier)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
switch_df (10 mai 2006 18 h 03) disait:

(si qqun a l astuce pour le ç et le à c est volontier)


Ça marche avec alt + 128 (en même temps) mais ça manque d'ergonomie, je trouve...
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
le ç majuscule ça n'existe pas lol =F

sinon le À oui =] ya même le Á , Ä ou encore Æ ^^
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
elle a pas de skis(skis droit encore) et avais l'intention d'en acheter

c'est l'occaz du siecle pour elle

un ç en majuscule c'est ca http://skimartin.keogratuit.com/ç.png
switch_df
switch_df

inscrit le 24/10/04
161 messages
gredin lache voir un peu l astuce parce que j ai jamais su pour le à, je sais que faire celui la --> A
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
arf bien ouéj j'connaissais pas ^^
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
Alt + 0 1 9 2 pour le À

sinon Alt + 0 1 9 3 ; + 1 9 4 ; + 1 9 5 et ainsi desuite pour les autres -_-
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
si je fais alt+ tes chiffres a la con, ca morche po
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
faut maintenir le at enfoncé... § æ ä ü ä ëÆ » ─ ê Ì

Ha ha... Un i majuscule avec un accent ! on sait jamais... :)
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
Ə

oups j'a fait une connerie
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
pour répondre a switch df je vois pas pourquoi tu te mettrais tout skipass a dos

si t'as le niveau t'as le niveau, de plus quand on balance comme un porc, on a souvent des photos, photos qui peuvent te servir a appuyer tes dires si quelqu'un avait un éventuel doute non??? enfin je crois!!!

a+
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
۩

ah ah

zoomez pour voire(Ctrl + mollette de la souris)
mr_ferby
mr_ferby

inscrit le 12/11/05
130 messages
Ce post est vraiment trop nimport quoi mais amusant avec vos Maj!
enfin pour repondre a ta question perso je prendrai en 179... vendrai pa mes scratch et bosserai cet ete pour me payer des bonne pivot! lol
et pour la rigidité/flexibilité (c'est comme sa quon dit non?) des skis sur grosses rotas... moi jpence que c'est personnel... et perso je prefere des ski un peu cours et bien flex... plus a l'aise mais jpence sa change quand meme pas mal de truk de se sentir bien avec ses planche au pied et plus que physiquement, c'est psycologique... (c'est un peu de la merde ce que je dis mais bon jme fais chier chez moi!!!)
Enfin voila bonne ride!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Y'a meme un caractère spécial trouble maker ™™™™

Pas foutu de faire un ç maj mais le Ģ Ş Ţ Ņ Ķ ca le fait xD

Aïe pas taper
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
De toute façon, elan ils prennent n'importe qui;-)mdr






Ps: petite vanne gratuite sans aucun interet;-) peace
peufpower
peufpower

inscrit le 26/03/04
78 messages
Matos : 1 avis
Tetchieu switch_D comme tu tla suuuuuur-pète MDR.
(Pas frais la ptite lame sous les Elans, qui croche dans l'rail au Mondial )
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
switch_df : tu vois pas souvent des gars avec des fujative faire des switch 10?

ça gène pas en switch 9 en tous cas..
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
Oh les suisses comment ils se la pètent ;) viv arrete avec ta sequence photoshop on sait que tu rentres pas le 360
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Ce que j'adorre dans cette tof, c'est que tu mate le gars qui par au assiette en bas, il est tellement absordé par le tricks qu'il ''en reste sur le cul''!!! mdr;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass