skicross65
skicross65

inscrit le 28/04/06
6 messages
Bonjour je voudrais savoir comment on peut fiare un snow park( meme petit) sans trop de moyen (petite station) . OU trouver tout ce qu'il nous faudrait pour le faire est quel moyen sont les meilleurs pour faire les sauts
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
pelles plus huile de coude plus bénévole.

après faut des motivés
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
dla neige une pelle un ratrack vaut mieu a proximité d'un petit téléski pa tro lent. pour les rails aussi tu peut prendre des barrieres municipales. Bon ca sera jamai mammoth mountain mais c'est toujours sa
skicross65
skicross65

inscrit le 28/04/06
6 messages
ok merci é pour les saut vou pensé kil vo mieu kon fasse la base en terre ou c pa la peine
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
je pense qu'il vaut mieux que t'ecrives français déjà ;)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
ba si ta rien d'autre a fer pdt l'été ca sera tjr ca é ca fera une économie de neige
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Alors michellinne nous alllons voir aujourd'hui comment préparé un superbe snowpark !
Alors les ingrédients :
De l'argent prenner en pas mal c'est toujour bien d'en avoir
Des pelles
Des rails, vous pouvez les faires vous meme si vous etes bricoleurs :)
Puis si t'est motiver tu peux deja commencé par faire des tas de terre cette été !

Merci michelline maintenant c'est bien beaux tout ses ingéridiens mais pour que la mayonnaise prenne il faut que les dirigeants de la station soit assez chaud !

Petite asctuce, devenez copain avec le dameur, sa peut bien servire c'est meme primordiale


alalal Maiter je ne vois pas comment avce vos astuce on ne peut pas faire un jolie park !
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Donc en fait tout ça pour rien dire??!!!

Ce qu'il nous faudrais déjà savoir, car nous sommes tous et tout le monde le sais de grands chapeurs ;-), c'est si la station est ok??

Ensuite, pour faire un park, je dirai simplement de la volonter, l'apprentissage doit pouvoir se faire tout seul. Il y a juste deux ou trois petites combines que j'ai pu voir (car je connais un master chapeur) en fonction de la disposition du terrain et du kick, mais après il n'y a pas trop de miracle je crois, une machine, du temps à consacrer, et surtout être un rider!!! Parce que si tu ride pas le parc que tu fait, oublie déjà ou trouve que'qu'un pour te faire tuyeauter...

Voilà, ce que je disais au début se confirme, tout ça pour rien dire;-)
Tim_MoreFaLL
Tim_MoreFaLL

inscrit le 25/04/06
1 message
Construire un Park perso pour jiber!!! Rien de plus facile
J'en ai construit un pti dans mon jardin ca m'a pri une partie de l'automne mais le resultat en vallait la peine!!! Vous l'avez peut être vu si vous etes montée à la plagne cet hiver ou dans "White shine"(plat-descente)

Tout d'abord faut être motivé, car oui ca prend du temps, faut etre plusieur et savoir souder (ca aide),et surtout faut trainer pres des chantiers de construction c fou ce qu on peut y trouver comme chose pour construire des modules
Ensuite, t'as plus qu'as te mettre au boulot, un peu d'huile de coude et d'imagination et hop une box!!
http://apr28.imghost.us/vvjwez.jpg

http://apr28.imghost.us/jwljkp.jpg
Hop un rails
http://apr28.imghost.us/dqkafm.jpg

Hop un autre rail
http://apr28.imghost.us/ujqhrs.jpg
http://apr28.imghost.us/rzcemx.jpg
Ensuite tu recouvre le tout de bache et tu te crois a mammoth (enfin presque)
Il te reste plus qu'a le rider!!!!

Enfin t en ai pas encore la donc bon courage!!!!
kamikouzi
kamikouzi

inscrit le 23/01/04
479 messages
Matos : 1 avis
GOOD JOB
Bravo ça claque.
sphaxrider
sphaxrider

inscrit le 12/09/05
1098 messages
Matos : 1 avis
putin faut freiner vite après ton rail sinon bim la maison ! (c'est tes parents les proprio ou d'aimables touristes jamais là ? )
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
je pense qu'il faut deja l'accord de la station !

tu est de quelle station ?
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
C'est pas mal comme questoin parce que je sais pas vous mais moi je vois pas du tout comment faire un snow park. Mais maintenant, à la lecture de tous vos conseils, je vois à peut près.
Ca me parrait fou mais je pensais qu'il suffisait de regarder la neige, de penser très fort à un kicker...et hop il se construisait tout seul. En plus pour le matériel je pensais que de la dynamite était obligatoire. Faut croire que je me trompais! Quel boufon!!!
feel
feel

inscrit le 23/04/05
549 messages
ouaip y'a la route pas loin. Mais bon boulot, ca a l'air sympa
jayscie73
jayscie73

inscrit le 07/11/05
417 messages
Matos : 1 avis
alalala, il me semble que Maïté à oublié la neige, qui est pourtant indispensable pour faire un bon snowpark selon la tradition...;-)
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
jayscie73 (29 avril 2006 13 h 45) disait:

alalala, il me semble que Maïté à oublié la neige, qui est pourtant indispensable pour faire un bon snowpark selon la tradition...;-)


Olalala escuser moi Michelline c'est l'ail de garonne qui me titie les narrine et sa me chamboulle le cerveau ! ;)

Eu elle est ou la sortie ?
Icedcream
Icedcream

inscrit le 28/11/05
313 messages
Toi même fais-le !
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
Tim_MoreFaLL (29 avril 2006 03 h 11) disait:

Construire un Park perso pour jiber!!! Rien de plus facile
J'en ai construit un pti dans mon jardin ca m'a pri une partie de l'automne mais le resultat en vallait la peine!!! Vous l'avez peut être vu si vous etes montée à la plagne cet hiver ou dans "White shine"(plat-descente)


C'etait toi alors, enorme les rails(suis passé mercredi jeudi a la plagne...
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
pour les rails y a des normes qui vont entrer en vigueur alors tu pourras mettre dans un park que des rails homologués bientot
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
sinon, tu voudrais faire quoi comme park? tables?hips?rails?
Les tables, je pense qu'il vaut mieux faire ca en terre, quand l'hiver arrive(T°<0°C) tu trempe ton kicker et si possible l'elan(ou au oins la fin) pour que ca gele, et que des la premiere neige ca tienne...Sinon, ben, faut un testeur(si tu m'offre le forfait, je suis a toi) pour pouvoir faire des modifs au niveau de la taille de la table, de l'inclinaison du kicker etc...Prevoir aussi,(tres important,)
beaucoup de neige a la récep...Sinon, ca va vite fondre et faire mal au skis de receptionner sur les cailloux...d'ailleurs, si vous etes vraiment motivés, enlevez les cailloux du park, ca serait con de faire comme moi cette année, arriver a bal sur le hip, et a 3 m avant le jump, ben y avait une zone qui avait fondue, mais il restait 1cm de neige au dessus, et quand je suis passé, ben la neige est partie, mes skis ont pris les pierres sur tout le long, du coup déséquilibré et bam!
Et bon, si vous etes une petites station, et sachant qu'en cas d'accident c'est la station qui paye, eviter ce genre de trucs quoi

@+
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
Heroué (02 mai 2006 19 h 30) disait:

pour les rails y a des normes qui vont entrer en vigueur alors tu pourras mettre dans un park que des rails homologués bientot


ça se fait deja suivant les parks..certaines stations n'acceptent que snowbox ou vendetta car ils estiment que ce sont les seuls rails avec la securité qui va avec,ces rails ont des brevets..
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass