gatosport
gatosport

inscrit le 05/12/05
54 messages
Hello,
Chaque année, je me dis qu'il faut que je m'entraine
sur les sauts serieusement et entre la peur
de me faire mal en debut saison (c'est con) et de me
faire mal en fin de saison (encore plus con)....
je n'en fait jamais vraiment.

Donc hier, j'ai pris 2h pour aller au snow Park.
Ligne debutant à Isola, 3 tables de 4 à 6m.
Au debut, j'etais trop court , ce probleme reglé
j'avais un gros soucis pour replaquer les skis
(je battais des bras tout ce que je pouvais et
les skis claquaient a la recep)

On m'a dit que cela venait de l'impulsion.
Apres plusieurs tentatives, le corps penché en avant,
au moment de l'appel , je monte les bras au ciel
puis les replace devant... je ne sais pas si c'est esthetique,
mais en tout cas le saut passe maintenant sans soucis.

J'ai meme ressenti sur les 3 derniers sauts, une vraie
stabilité. J'ai a jouer avec mes skis en l'air.

LA QUESTION :
Suis je sur la bonne voie ?
Si oui quels sont les petits tricks que l'on peut faire
en l'air sans risquer le desequilibre.

Merci.

ps : 34ans depuis 2jours donc des trucs simples svp....
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
gatosport (18 avril 2006 13 h 12) disait:

ps : 34ans depuis 2jours donc des trucs simples svp....

J'adore le précision :)
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
c'est sur que la peur y'en a toujours.

le mieu c'est vrai c'est d'aller dans un park, tu pourra refaire et refaire plusieurs fois les meme bosses (meme impulsions, meme reception) et donc comparer plus aisement.

commencent tjs par des ptit kick (env. 5 m) ca sert a rien d'envoyer sur du 15m ou 20m si ton 5m n'est pas acquis, ca viendra avec le tps, peu etre... Je dis peu etre car on n'est pas tous des freestylers en herbe, et y'en a bas bcp qui envoi sur + de 20m

et encore un truc : moi je trouve mieux de se faire mal en fin de saison qu'en début ;-)
bbrlefreestyleur
bbrlefreestyleur

inscrit le 07/11/05
241 messages
...oui et ce qui est des triks asser stables ya les grabs!!c'est a dire tout ce qui est sans rotations....tu peu faire des mutes ou plain d'otre cross.....en plus ça reste trés stylé....:D
...aprés tu poura balancer quand tu sera trés stable en vol!
miaoumix
miaoumix

inscrit le 01/02/03
350 messages
Matos : 1 avis
félicitation pour ton initiation !!:)

maintenant, tu peux essayer de faire un mute, c'est a dire de choper ton ski droit avec ta main gauche juste devant la chaussure, ou l'inverse. Pour cela, il faut croiser les ski et ça fait tout de suite bien styler !
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
commence par des grab safety, c'est facile à réaliser et ça devrait améliorer ton équilibre.
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
ouep les grabs c'est un bon moyen pour sympathiser avec les tables , comme un safety ou tu touches ton ski droit avec ta main droite au niveau de la shoes , sinon concernant la stabilité , faut penser à bien fléchir les genoux avant de partir du kick et à partir droit ( normal ) =]
Monkey_Style
Monkey_Style

inscrit le 23/10/04
298 messages
Et bien je te souhaite deja un très bon anniversaire !

Je suis dans la meme optique que les autres, c'est a dire que je pense que tu evrais essayer les grabs pour commencer, le sasety, qui pour moi est le plus simple.
Il consiste a attraper ton ski sous la chaussure, avec la main situé du meme coté que le ski que tu veux grabber. Si tu es gaucher, grabe a gauche, et inversement.
Moi, pour ce grab, j'ai dabord essayer de taper ma chaussure en l'air, en fléchissant mes genoux, puis au fur et a mesure que tu le fais, tu es plus en confiance, et rapidement, tu touchera ton ski, pour finalement l'attraper. Ensuite tu pourras le poser sur des kicks plus gros...etc.

Essaye aussi les 180, c'est assez simple, si tu as des ski de Freestyle, sinon eventuellement 360 (1 tour sur sois meme), qui est assez simple. Il ne faut pas hésiter a envoyer les bras en cherchant a regarder la réception. Je ne peux que te conseiller d'aller voir le dico FS de Tomitchy, tout est très bien expliqué ! (merci a lui d'ailleurs !)

Bon courage et bonne continuation !
gatosport
gatosport

inscrit le 05/12/05
54 messages
Ok merci a tous pour vos encouragement,
normalement j'y retourne dimanche pour la fermeture.
Au programme "Grab".
Pour le geste, c'est la jambe qui monte, ou le buste
qui descend ?

Pour les rotations on va attendre l'année prochaine,
la mon but c'est surtout d'etre a l'aise sur les sauts
pour pouvoir etre moins ridicule sur les boarders X
Gato.
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
quand tu dsera pluis a l'aise dans les grabs, fais des grabs qui incitent za la rotation:genre true tail, tail, mute, critical, et fais les avec un 180(si t'as des twin tip sinon, ca peut faire mal...)
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
monte les jambes au max =]
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
c'est les jambes qu'il faut monter mais quand tu saute ce mouvement devrai te venir naturellement. Pas besoin de réfléchir à cela;-)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
perso je pense que ce qui fait que tu perd l'équilibre est ta position lorsque tu arrive sur le kick : écarte tes skis et ressere les en arrivan en hau de la bosse pr graber. Puis envoie ton grab une fois que tu est en l'air : si tu prend la position avan tu risque aussi de te déséquillibrer.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass