scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Albounche (19 avril 2006 20 h 02) disait:

mais ils se rattrappent en faisant des noyaux bons marchés -> mousse injectée le plus souvent.
et quand on parle de bois, c'est pas du travail d'ébéniste! c'est très souvent grossier. dommage que j'aie pas des photos sous la main, y'en a qui seraient dégoûtés.
mais faut pas croire qu'ils sont les seuls à faire ça: chez Rossignol c'est la même chose. de la grosse mousse bien dègue dans les 9x par exemple. un ski vendu à l'époque autour des 700 Euros...

va don faire un tour chez boheme a plus de 1000€ la paire t'as du joli bois ;)
frishy
frishy

inscrit le 05/03/06
293 messages
Stations : 1 avis
qui mettent du bois ou de l'herbe je m'en fou... quoi que
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
scream t'es de mauvaise foi..

tu crois vraiment qu'ils commercialisent les skis de leurs coureurs alpins?
drôle!

et j'ai pas dit que toutes les marques mettent toujours du bois.
seulement certaines en mettent plus que d'autres. et mieux aussi!
exemple: Völkl, K2, et même Ross avec leur THC.


pour leur game freeride, tu le reconnais toi-même: 3 ont du bois... sur combien déjà? 15? 20? et ceux-là ne seront pas vendus que chez Decat, mais dans le monde entier.. c'est même les skis qu'ils comptent le plus vendre. ceux avec lesquels ils vont se faire le plus de blé.

et je reformule, ce que je leur reproche, c'est que contrairement à certaines marques, dépensent beaucoup dans la grosse communication et pas des masses dans la conception de leur produit!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Albounche (19 avril 2006 20 h 22) disait:

tu crois vraiment qu'ils commercialisent les skis de leurs coureurs alpins?

Je parle pas des skis des pros, je parle de la gamme LAB que tout le monde peut acheter : 3v, 2v, gun, AKRocket ...

Albounche (19 avril 2006 20 h 22) disait:

et même Ross avec leur THC.

THC Un noyau hybride à 3 matériaux :
- Isocore : vivacité et légèreté
- Bois : réactivité et contact ski/neige
- Microcell : absorption des chocs.
Du bois certes, mais bien caché parmi la mousse et le composite.

Albounche (19 avril 2006 20 h 22) disait:

pour leur game freeride, tu le reconnais toi-même: 3 ont du bois... sur combien déjà? 15? 20? et ceux-là ne seront pas vendus que chez Decat, mais dans le monde entier.. c'est même les skis qu'ils comptent le plus vendre. ceux avec lesquels ils vont se faire le plus de blé.

bah non ... 3/3 y a pas d'autres modeles au catalogue,
les entrees de gamme bradée chez decath' se retrouvent de la meme façon chez Ross ou Ato à prix cassé et plein de mousse a l'interieur. Et ca correspond tout a fait à ce que recherche le consomateur de ce genre de produit bas de gamme : un truc leger, pas cher et surtout facile .. et la mousse est parfaite pour cela !!!!!
Et beaucoup d'autres fabricants l'on compris.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
C'est marrant je ne suis pas le seul à avoir arraché une fix sur les Salomons. Comme j'ai dit précédement sur les 8 paires de ski que j'ai eu en 4 ans, il y a 2 paires de salomon : une a perdu sa résistance en torsion très très très vite (750E la paire!!!), l'autre un peu moins vite, mais la fix s'est arrachée au bout de 25 journées!!!! pas de Pb avec les 6 autres paires...
Sinon pour ce qui est du bois, il y a bois noble et bois de cagette (juste pour dire qu'il y en a...). Un conseil, allez tater du Blizzard Titan pro... gros noyeau bois + plaques métal c'est ferme, ça le reste et le bruit est sec... pour 700E la paire nud... c'est pas du vol... Après, il existe des skis a dominante bois de qualité qui sont souples comme la plus part des K2, mais ils ont du nerf de la résistance en torsion qui dure... Sinon, il y a aussi d'autres matériaux ou combinaisons de matériaux qui vallent le coup, mais pas vraiment la cagette ni la mousse, encore que le système Atomic est pas mal...
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Mes 1080 doivent avoir une 100n de sorties, le flex est certes devenu quasi iunexistant, mais skier avec est encore extrêmement fiable. Je connais peu de planches sans flex dont le ski est encore aussi bon.
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
j'avoue que c pas faux comme je l'ai dit bien que mes 1080 soit des vrais chewing gums ils restent "honnetement" fiable, mais bon l'an prochain je pense quand meme me tourner vers k2

par contre j absolument rien a reprocher a mes fixes des S810 ti et rien non plus a mes chaussures.

je pense qu'on peut donc avoir un avis critique sur une marque sans pour autant la dénigrer totalement
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
rohh la la .... c'est vrai que des Pivots ca s'arrache jamais !!!!!
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
bon bah je vais y aller de mon petit commentaire!!
non seulement je suis mono métier que bcp d'entre vous n'aiment pas et en plus je skie sur du salomon.
Alors j'ai une âire de 1080 pour filer des cours et bon apres 2saisons skis dessus de cours etc bah oui ils sont mous mais bon les scratch PE et autres de mes collègues le sont aussi rapidement sauf un qui a une paire de extrem qui ont gardé tout leur flex depuis 3 ans.

j'ai aussi des models racing de petites série gs et sl lab bah ils sont en BOIS pas en mousse alors arrété de dire n'importe koi!!! et isl sont pas devenu mou du tout !!

j'ai meme une paire de omeglass bah au bout d'une saison d'entrainement ils se sont un peu ramolli mai sc'ets normal !!!
pourtant ya du bois dedans !!

le THC des scratchs c'ets pas du bois !!! c'ets un alliage de composité dont un laminé de bois !!!!

concernant les fix j'ai des P14 sur mes omeglass et elles se sont cassées deux fois cette saison!! alors que mes 914 ou 912 une fois j'en tire pas pour autant des conclusions en disant que c'ets de la merde!!! si elles ont cassées c'ets peut etre que j'ai forcé dessus de maniere anormale et que si elles avaient pas lachaient ça uaraient pu etre mon genou à laplace !! les déclenchement intenpestifs isl sont peut etre dû à une mauvaise position du skieur !! faut arréter de dire c'ets la faute du matos c'ets aps lematos qui fait le skieur!!

apres comme je pense que vous etes tous des champions casseur de ski bah vous avez qu'à tous skier sur des racing atomic de petites série là vous les casserai pas!!
tarticrew
tarticrew

inscrit le 10/09/04
127 messages
Matos : 1 avis
Bien dit!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Dans mon cas, j'ai bien précisé que ce n'était pas des Slab...
En tout cas, un foirage sur Salomon ne m'a pas empéché d'en reprendre (droit à l'èrreur), mais 2 foirages sur deux... ben ça fait trop( En plus j'ai des amis qui ont eu les mémes pb)... et puis il y a salomon mais j'ai l'impression que les Ross ont eux aussi des limites... mes K2 en bois se sont ramolis mais bien moins vite. Quand aux Ttitans Pros, il ont pas vraiment bougés et méme si ils se ramolissent un peu ca ne fera pas de mal ;).
Après sur un autre registre , les choix se font aussi en fonction des gouts, les touchés de neige sont différents selon le type de fabrication. Perso je n'aime pas trop le "touché" Ross (Scratch et Bandit des 2 années précedentes en tout cas) ni celui des Salomon (hors Slab dont j'ai toujours entendu du bien par contre), j'aime celui des K2, celui des Dynastar, celui des Blizzard et j'adoooore celui des mes fischer (RX10) et pourtant je ne sais pas ce qu'il ya dedan!!! le touché Atomic me plait mais ce n'est pas celui que je prèfère... Voila, j'ai éssayé beaucoup de skis ces dernières années et j'ai un peu ressenti les différents touchés selon les marques...
Il est clair qu'un ski qui te plait et qui se ramolis ben ça va alors qu'un qui ne te convient pas vraiment, tu t'y fais, mais quand il se ramolit rien ne vas plus...
Et là les gouts et couleurs c'est perso... On peut toujours s'adapter, mais quitte à choisir...

Pour les fix, en y réfléchissant j'ai peut étre un mauvais équilibrage non tolèré par Salomon. Ca arrive toujours dans la méme situation... grandes courbes coupé à fond sur piste pas très clean, neige de printemps... toujours le pied droit ou j'ai un léger problème d'équilibration av/ar lié à une modification de la chaussue obligée vue une déformation du pied... Mais bon, j'arrive à faire avec ce petit problème (même si je m'en passerait bien) qui passe avec d'autres fix. Donc OK, pour les fix, c'est peut étre un PB qui vient de moi...
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
scream disait:
rohh la la .... c'est vrai que des Pivots ca s'arrache jamais !!!!!


J'pense que oui pour les pivots (une P18 ça s'arrache aussi ) ..M'enfin, juste pour cette saison j'ai plié 4 butées arrières de S912Ti aussi (dont 2 fois le rail metallique net), heuresement sans blessures à chaque fois alors que pour la plupart j'étais plutôt à grand allure (et ça surprend quand ça lâche évidemment!!)..
Mais le SAV plutôt pas mal puisque tout a été changé pour du neuf très vite..:)
Mais malgré ces péripéties, je resterai quadn même je crois sur du salomon, on va dire faut à pas de chance , hein ?? ;)
Petitskieur
Petitskieur

inscrit le 11/03/05
36 messages
Albounche est le seul qui donne sa vrai raison d'en avoir après Salomon et il n'est pas de ceux qui ont trashé à grande gueule rabattue. Albounche, tu n'as pas entièrement faux, mais notes aussi qu'une Citroên Xara WRC a bénéficié de moyens surdimensionnés et que les cons qui en achètent une ed base n'en bénéficient pas non plus. Saches aussi qu'à part en coupe du monde, les coureurs alpins jusqu'en coupe d'Europe utilisent des Salomon Lab qu'ils trouvent au catalogue clubs ou moniteurs et que les pro riders freestyle et freeride du team Salomon utilisent des produits Lab (Gun, 1080) tel que n'importe qui peut les acheter en magasin.

En attendant d'autres réponses à ma question d'hier (Rossiscratch à jeté sa petite bombe et on ne la pas réentendu, en même temps il n'y avait aucune suite à donner à son intervention inutile, pas de nouvelles non plus de Freeskieur et Gibus, Frishy trouve les skis moches et il en achète quand-même 2 paires, pourquoi? GiscoGoy à radicalement changé de discour en devenant plus neutre et avoue que quoi qu'il en soit, il va de toutes façons acheter des K2 alors bon ski pour l'hiver prochain, Léo 1 a fait sa com, bravo mais ça n'a pas l'air convaincant, Matiouf fini par reconnaitre que ça peut peut-être venir de lui pour la fix et en temps que véritable détecteur de perte de torsion humain devrait postuler chez Salomon qui aurait surement besoin d'une telle qualité d'analyse.
Voila un petit récape pour ceux qui n'on pas suivi depuis le début.
Ensuite arrêtez de croire que parce que les ski sont en mousse, ou mousse injectée ou bois de cagette ou bois de mauvaise qualité sont des skis de merde parce que personne ne l'a prouvé jusqu'à maintenant et je défi quiquonque, même Matiouf, à chape, flex et modèle de skis identiques, après 40 ou 80 jours de ski, d'être capable de déterminer lequel a un noyau bois et le quel à un noyau mousse.
Ensuite pareil pour le coup de l'amalgamme à la "j'y comprend rien" du style monocoque, injecté, mousse= merde, évitez ce genre de commentaires basé uniquement sur des aprioris. Pour votre info, il existe des skis monocoques qui gagnent en coupe du monde et les noyaux mousse, comme l'a très bien dit Albounche, sont omniprésents dans les gammes de tous les constructeur et leurs caractèristiques suffisent probablement très largement aux efforts qu'ils vont subir et aux nombres de journées qu'ils vont faire aux pieds des cibles de skieurs desquels ils vont se retrouver.
Une autre remarque également, c'est pas parce qu'un ski n'a plus de cambre qu'il a perdu son flex ou son nerf, ça veut rien dire, s'il accroche pas sur la glace ça veut pas dire qu'il a plus de flex ou de nerf.
Et attention!! Je n'est pas dit que les skis noyaux bois n'étaient pas mieux que les autres, moi aussi ça me plait bien qu'il est du bois dans les skis mais je suis pas capable d'affirmer pourquoi avec des preuves qui tiennent la route.

Je voulais en venir au fait que finalement, toutes les critiques qui sont souvent lancées contre Salomon sur ce site entre autre, et souvent par les même personnes d'ailleurs, sont rarement construites sur des faits mesurables et comparables à paramètres égaux et qu'on pourrait en discuter des heures sans avancer et qu'il serait plus facile de comprendre la vraie raison qui pousse les Trasheurs à agir.

Si y en a qui dorment c'est normal, c'est un peu long, désolé mais par passion du ski et du milieu du ski, toutes marques et tout niveau de prix confondus, il est important de ne pas laisser n'importe qui dire n'importe quoi sous prétexte qu'on est derrière un clavier.
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Il y a déjà eu un post sur ce sujet bien particulier, en décembre je crois, auquel j'avais répondu (plus sobrement) la même chose que petit skieur.
Je pense donc que le sujet est désormais clos... au moins pour l'été.

A moins que Salomon se mette à nous faire des VTT. Et là forcément, on aura droit aux posts sur les VTT en mousse...
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
 

Ensuite arrêtez de croire que parce que les ski sont en mousse, ou mousse injectée ou bois de cagette ou bois de mauvaise qualité sont des skis de merde parce que personne ne l'a prouvé jusqu'à maintenant et je défi quiquonque, même Matiouf, à chape, flex et modèle de skis identiques, après 40 ou 80 jours de ski, d'être capable de déterminer lequel a un noyau bois et le quel à un noyau mousse.


A shape, flex, et modèle identique, tu prends pas beaucoup de risque. Déjà si les modèles sont identiques, il vaudrait mieux que ça soit indifférenciable, car sinon y a des gros problèmes au niveau de la production. Ok, j'arrête, c'était gratuit :) Trouver des skis au shape et au programme similaire oui, mais au flex identique, je vois pas trop : Comment tu pourrais comparer le flex d'un B2 avec celui d'un AMC76 ou d'un Stormrider XL ?

Personnellement, je veux bien admettre qu'il soit possible que Rossignol et Salomon aient réussi, grâce à leurs merveilleuses technologies, à nous faire de la mousse qui vieillit aussi bien que du bois. Mais je suis quand même un peu perplexe. D'autant plus que si je reviens à l'exemple du B2, t'as le Demon Flame au même prix (catalogue du vieux voleur), et c'est du vrai noyau bois. Pour 50 euros de plus, t'as l'IM77. Et l'AMC76 (carbone) est dans le même ordre de prix. Ca fait un peu chier de payer quasiment le même prix pour de la mousse (du cheap), alors que tu peux avoir du bois ou du carbone pour quasiment le même prix. Et je passe sur le fait qu'en plus d'être fabriqué avec des matériaux de meilleurs qualités, le Demon Flame, le Monster, et l'AMC sont d'excellents skis, voir même tous les 3 meilleurs que le B2.

La mousse ça a des avantages certains pour un ski "loisir" : accessible, tolérant, léger, et pas cher. Mais pour un ski de skieur, de passionné, ça le fait un peu mal. Surtout quand la boite fait de la communication comme quoi ils sont les leaders, leurs skis c'est le top. Ca fait plus la multi-nationale qui essaye de réduire les coûts au détriment de la qualité et du social, et qui vend des produits marketing (exemple: Nike). Et c'est d'autant plus emmerdant, que t'as de la concurrence qui fait pareil ou mieux pour le même prix.

D'un autre côté, il faut pas se leurrer, Head ou Fischer fabriquent leur skis de manière tout aussi industriel. Mais au moins, eux ils essayent de donner l'apparence que c'est pas du "cheap", et ils font pas une tonne de pub. C'est peut-être pour ça que Salomon se fait super trashé.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass