weski
weski

inscrit le 23/01/06
219 messages
Depuis 1 an, je constate qu'un grand nombre de snowboardeurs quitte leur planche pour les bi-spatulé en ski.
2 de mes potes ont fait ce choix car on était une grande majorité à pratiqué le ski freestyle et qu'il constatait que les tricks était stylé et que une minorité de snowboardeurs se trouvaient dans les park.
Que pensez-vous de ce phénomène? Le snowboard risque t-il de disparaitre a cause du ski freestyle?
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
weski (06 avril 2006 14 h 50) disait:

Depuis 1 an, je constate qu'un grand nombre de snowboardeurs quitte leur planche pour les bi-spatulé en ski.
2 de mes potes ont fait ce choix car on était une grande majorité à pratiqué le ski freestyle et qu'il constatait que les tricks était stylé et que une minorité de snowboardeurs se trouvaient dans les park.
Que pensez-vous de ce phénomène? Le snowboard risque t-il de disparaitre a cause du ski freestyle?


je ne pense aps que le snow va disparaitre mais c'ets vrai que bcp d'anciens skieurs las des skis droit sont passés au snow et reviennent au ski maintenant.
alors que maintenant ya une nouvelle génération de snowboarder qui n'ont jamais connu le ski et qui n'y viendront jamais
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
Je me suis remis au ski cette année, mais ne lacherait jamais ma BOARD pour autant...
Pour ma part le snowboard est plus esthétique que le ski, il faut dire que j'affection le jib et qu'en ski sur une barre c'est carrément plus limité qu'en snowboard...
weski
weski

inscrit le 23/01/06
219 messages
C'est clair, si le ski freestyle est né c'est quand même grâce au snowboard...
Les jeunes sont attirés par le snow, pour ses bases qui son faciles a apprendre en qques jours, tandis que le ski a des bases plus solides.
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
sans vouloir dénigrer ou déclencher une gueguerre pro ski/pro snow moi je suis un alpin manguer de piquet !!et je pense vraiment que au niveau techologique je pense si le snow n'était pas arrivé jamais le ski ne serait devenu ce qu'il est aujourd'hui !!

pour ce qui est du coté technique le ski c'ets clair que la technique est bcp plus difficile que celle du snow et que son apprentissage est bcp plus long!!
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
moi j'ai des potes qui ont laché leur snow pour des skis fs,ils sont super contents,ils s'éclatent!
pour eux le seul truc qui les fait un peu ch*** c'est les chaussures de ski!(comparé à des boots de snow,ça peut se comprendre!)
après c'est vrai que pour l'instant je trouve que le ski fs a plus la cote que le snow,faut dire aussi que le niveau qu'il commence a y avoir en ski fs c'est assez hallucinant,du coup ça donne envie et forcément on commence à en voir de plus en plus de bispatulés!!!
de là à faire disparaitre le snow je pense pas,mais lui mettre une grande claque,j'en suis convaincu!
weski
weski

inscrit le 23/01/06
219 messages
nen ta raison on est pas là pour declancher un conflit quelconques sur l'avenir du ski ou du snow, mais voir ce tout le pense sur ce sujets.
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
par contre il est bien évident comme ça a été dit que le ski fs d'aujourd'hui est ce qu'il est en immense partie grace au snow!
mon post précédent n'était pas du tout une attaque contre le snow!au contraire moi je kiff bien le snow,c'est juste que j'y ai pas le même niveau qu'en ski!
BuzzLeclaiR
BuzzLeclaiR

inscrit le 04/12/04
479 messages
Je pratique les 2 et franchement je ne me jetterai pas en ski sur une barre de fer ni une table de park.
Par contre en snow oui, c'est p'etre mon coté skater qui resort...
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
On s'appercoit aussi qu'il n'y a que peut de snowboarders qui métrisent leur engin réellement, seul ceux qui ont des saisons dans les pates et exeptions.
La faute peut être aussi au fait qu'il n'existe pas de profs de snowboard dans les ESF?
Pas de BE Snowboard, d'ou, les profs de Snowboard ESF sont des BE Ski : ABERATION !
Développons un BE Snowboard pour développer l'aspect pédagogique de l'apprentissage du snowboard, car si en 3 à 4 jours on peu descendre quasiment toutes les pentes (damées), il faut quelques saisons pour vraiment prendre de bons appuis etc ...
BuzzLeclaiR
BuzzLeclaiR

inscrit le 04/12/04
479 messages
Mati_E (06 avril 2006 14 h 59) disait:

j'affection le jib et qu'en ski sur une barre c'est carrément plus limité qu'en snowboard...

Voila c'est ca que je voulais dire...
Difficile de faire un switch nose press en ski.... surtout sur une barre...
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
pierroo (06 avril 2006 15 h 18) disait:

par contre il est bien évident comme ça a été dit que le ski fs d'aujourd'hui est ce qu'il est en immense partie grace au snow!
mon post précédent n'était pas du tout une attaque contre le snow!au contraire moi je kiff bien le snow,c'est juste que j'y ai pas le même niveau qu'en ski!


pas que le ski fs tu peux aussi y ajouter l'alpin slalom géant skicross es évolutions ds ces sksis aussi sont venues du snow
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Mati_E (06 avril 2006 15 h 24) disait:

On s'appercoit aussi qu'il n'y a que peut de snowboarders qui métrisent leur engin réellement, seul ceux qui ont des saisons dans les pates et exeptions.
La faute peut être aussi au fait qu'il n'existe pas de profs de snowboard dans les ESF?
Pas de BE Snowboard, d'ou, les profs de Snowboard ESF sont des BE Ski : ABERATION !
Développons un BE Snowboard pour développer l'aspect pédagogique de l'apprentissage du snowboard, car si en 3 à 4 jours on peu descendre quasiment toutes les pentes (damées), il faut quelques saisons pour vraiment prendre de bons appuis etc ...




entierement d'accord avec toi et en tant que rouge je suis bien placé our te le dire ;)
doc.rider
doc.rider

inscrit le 27/08/03
134 messages
Nose press et tail press sont aussi possibles en ski !

Skiing Spirit Is Not Dead
weski
weski

inscrit le 23/01/06
219 messages
ça dérive là lol !
svinkels
svinkels

inscrit le 17/11/05
21 messages
c'est vrai que le ski freestyle est en vogue en ce moment et ça a l'air vraiment sympa mais pour moi rider dans la peuf en snow c'est le top!
Pctoinou
Pctoinou

inscrit le 05/10/05
352 messages
moi g déjà fait switch nose press to dentscassés en ski!
paloch
paloch

inscrit le 03/01/04
1057 messages
en tous les cas pour la majorité des skieurs moyens (je peu vous en parler j'habite paris...:( )
freestyle se rapporte quand même beaucoup au snow. quand je parle ski freestyle ,ils pensent bosses ou ski acrobatique
alors que si tu parle snow freestyle, c'est pipe et jib
mais finalement tant mieux, mieux vaut (un peu) d'undergroundicité :)
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
Pensez un peu aux pros ! Si vous developpé le ski FS a Paris, les pros comme Thovex, Favre ou Tanner hall ne pourront plus se balader tranquille pour visiter la capitale! pensez a eux, qui sont des sortes de Stars pour nous et des inconnus pour eux, ca vaux mieux sinon, ils serons a cours de papier a Paris, avec le nombre de Star qui y passe ^^ aie aie plus de post'it pour les autographes ! ;-)

ceci étais un message inutile, fait pour pas rire, parce que c'est pas drole (c'est du illi, c'est normal^^)
skyline
skyline

inscrit le 26/03/06
114 messages
j'avou le ski fs c'est opérationnelle ,je suis antillais (martiniquais et j'habite l'oise)et jai repris le ski l'année derniere a pres plus de 10 ans sans en faire ,jys suis retourné cette année grace a des pote qui on un apparte en montagne et franchemen j'aurai kiffé aprendre a faire du snow ,mai lorsque je voi du candide ou nimporte quel skifreestyler et ben franchemen sa me donne tro envie d'en faire ,mai se qui est embetan c'est ke la station ou je vais ne possede pas un tres grand park!!
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Skyline=> pas besoin d'un gros park (ça aide c'est vrai) mais d'une grosse motivation


Pour le débat, c'est vrai qu'il y a de plus en plus d'apprentis freestyler en ski par rapport au board, renouvellement de tendance exige, mais de la à dire que le niveau et haut.....je sais pas, je dirai que c'est kif kif avec le board (que que les restant allume plus que bien), j'ai vu pas mal de gars envoyer des 7 voir 9, et des cork 5 par ex, mais rarement bien graber ou alors rien d'autre, donc je ne sais pas si on peut appeler ça du niveau..

Pour moi du niveau c'est de la polyvalence. Bref, le ski à le vent en poupe mais jusque à quand???
skyline
skyline

inscrit le 26/03/06
114 messages
freesuisse je suis toutafais d'accord avec toi pour la taille du park,mais franchement tu le verrais ,toi mm tu irais te pleindre la station pour le park ki est merdique !!!
mais tinkiete je suis tres motivé!!!!
iavp
iavp

inscrit le 26/11/05
409 messages
moi j'ai un amis qui balance du 540 en snow depuis qu'il a éssayer mes bispat il veut si mettre il en a fais que trois jour sur de la neige pouri et avait envis de lacher le snow malgrés que l'ont soit encore une minorité dans ma station méme si je vois de plus en plus de monde sur le park avec des ski
feel
feel

inscrit le 23/04/05
549 messages
Un pote moniteur a la plagne à laché ses skis pendant 2 ans pour le snow... bah ca a duré que 2 ans, quand tu gouttes aux lattes et que tu commences a toucher tu es foutu... :)
Slann
Slann

inscrit le 20/10/04
577 messages
J'ai laché le ski pendant 9 ans pour faire uniquement du snowboard... j'ai racheté une paire de skis la saison passée en me disant le ski ca sera cool pour rando, gardons le snowboard pour le freestyle.. en 2 ans je dois avoir remis 2 fois le board aux pieds et j'ai acquis d'autres skis depuis.. honte a moi mais le ski a été plus fort. (grace aux batons sans doutes ;) )
xtrem74
xtrem74

inscrit le 18/03/06
11 messages
Peut etre que le snow Fs va diminuer mais c'est surtout une question de mode. A l'inversemoi qui ai fait du ski depuis 3 ans puis je suis passé au snow à 11ans je suis pas près de reourner au ski parce que le freeride c'est vraiment le top en snow et pas besoin de ski de rando, les raquettes suffissent donc les freeriders en snow risquent pas de disparaitre.
BuzzLeclaiR
BuzzLeclaiR

inscrit le 04/12/04
479 messages
La montagne est un formidable terrain de jeu, c'est bete de se cantonner a ne faire que du ski ou du snow.
Du coup je fais du ski, du snow et certainement la saison prochaine j'essaierai le télé...
Ce qui m'a enormément motivé quand je me suis mis au snow il y a 9 saisons apres avoir fait 17 saisons de ski c'est d'apprendre ! Rien de tel de se prendre des grosses boites pour donner la motiv'....
Cette saison, reprise du ski (a peu pres la moitié de mes sorties), j'ai jamais autant tenté de choses....
:-):-):-):-):-):-):-):-):-):-):-):-):-):-):-):-):-):-):-):-):-)
bbrlefreestyleur
bbrlefreestyleur

inscrit le 07/11/05
241 messages
tout à été di!!!j'insiste vraiment sur le fait que :
''le ski freestyle ne serait pas né sans l'aparition du snow'':by candide!!!
mimi_cracra
mimi_cracra

inscrit le 04/04/06
20 messages
je voudrais juste réagir sur le com de paloch en disant que le ski de bosse a carrément intégré le ski fs newschool!! regarde un peu les vidéos des JO ou des coupes du monde et tu verras!! quand au ski acrobatique, les gars ils vous mettent tous a l'amende alors voila c'était ma ptite intervention!!
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
sans vouloir etre sectaire, le ski acrobatique se rapproche plus du trampoline que du ski ;)
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
eh mimi-cracra il faut se détendre un peu,je pense pas que paloch attaquait les bosses ou le ski accro,simplement qu'il faut être réaliste,c'est des disciplines bien différentes!!!
pour les bosses c'est vrai que ça commence de changer,et c'est très bien je trouve que maintenant on puisse rentrer des trick newschool!mais pour le ski accro,ça n'a quand même rien à voir!c'est bien différent du freestyle,c'est évident que la aussi les gars ont du niveau,mais ils ont du niveau dans une autre discipline!
korlitz
korlitz

inscrit le 11/01/06
538 messages
le snowboard a eu sa place dans l'histoire ... pour developper les skis bi-spat et tres fats ... apres ca sert a rien ... le freestyle c'est bcp plus style et bcp plus free avec des skis et pour les avantages des skis dans le backcountry ... je pense que c'est clair.
mimi_cracra
mimi_cracra

inscrit le 04/04/06
20 messages
je voulais pas répondre méchamment à paloch!! c'est juste que justement maintenent avec le fs (pipe, slopestyle, big air) on a tendance à oublier que le saut acro et les bosses font aussi parti du ski fs!! et ne sous estimez pas les sauteurs car ils se débrouillent très bien en saut newschool!! mais c'est vrai que c'est surtout des bases de trampo mais justement je suis sure que si les freestyleurs se mettaient un peu au trampo et aux back full (snow et ski) ils seraient carrément plus à l'aise en l'air!! voilou!!
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
=>Korlitz
Les affaires de gouts ne sont pas des arguments, pk je peux sinon dire : le Ski fs est au roller ce que le Snowboard est au skate, et dans ce cas là, le Ski fs bof (putain que c'est moche le roller actuel, le pb c'est qu'il a tendance à peupler les pistes avec le ski FS)...
Le snowboard est + qu'une simple mode, si certains il est vrai ont complétement laissés tomber le snowboard après plusieurs années, c'est peut être qu'ils sont des victimes de la mode... et que le snowboard ne les correspond pas.
korlitz
korlitz

inscrit le 11/01/06
538 messages
Mati_E (11 avril 2006 15 h 16) disait:

=>Korlitz
Les affaires de gouts ne sont pas des arguments, pk je peux sinon dire : le Ski fs est au roller ce que le Snowboard est au skate, et dans ce cas là, le Ski fs bof (putain que c'est moche le roller actuel, le pb c'est qu'il a tendance à peupler les pistes avec le ski FS)...
Le snowboard est + qu'une simple mode, si certains il est vrai ont complétement laissés tomber le snowboard après plusieurs années, c'est peut être qu'ils sont des victimes de la mode... et que le snowboard ne les correspond pas.


que c'est plus free c'est evident ... on a bcp plus de possible tricks avec des skis. Les avantages en backcountry sont aussi evident.
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
korlitz (11 avril 2006 15 h 53) disait:

que c'est plus free c'est evident ... on a bcp plus de possible tricks avec des skis. Les avantages en backcountry sont aussi evident.



Plus de possibilités avec des skis???
Lesquelles?
- En jib, ... euhh??? Non!
- En grabs, ... euhhh??? Non!
- En sauts, ... euhhhhh??? Pas plus!
- En flat, ... euhhhhhhh??? Non plus!

Eclaire moi, parce que là... je vois pas du tout.
benscratch
benscratch

inscrit le 03/03/05
395 messages
bha moi je trouve qu'avec des ski on peut les croiser ,ensuite pour les rail il y a plus de possibilité, on prend du speed plus facilament les jumps sont donc vite plus gros...
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
Moi je pense que c plus une hitoire de style. Le freestyle en ski en jete carement plus qu'en snow. Niveau des grab, certe les possibilité sont plus nombreuse en snow qu'en ski mais faut reconnaitre qu'en ski c'est carement plus styler qu'en snow. Un bon tail grab ou truck driver en ski est plus style qu'un noz grab ou autre en snow. Après c'est un avis perso mais quand je regarde les X-Games et que je vois l'épreuve de pipe, et ben je prend plus de plaisir visuel à regarder le run de Taner Hall ou Simont Dumon que Shaun White!!!
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
weski disait:
C'est clair, si le ski freestyle est né c'est quand même grâce au snowboard...


Ben non, même si y'a 25ans les sauts n'etaient pas se qu'ils sont maintenant, ça existait deja. Mais c'est clair que le snow à apporté une vraie emulation.
frishy
frishy

inscrit le 05/03/06
293 messages
Stations : 1 avis
Rideur38 (13 avril 2006 23 h 47) disait:

Moi je pense que c plus une hitoire de style. Le freestyle en ski en jete carement plus qu'en snow. Niveau des grab, certe les possibilité sont plus nombreuse en snow qu'en ski mais faut reconnaitre qu'en ski c'est carement plus styler qu'en snow. Un bon tail grab ou truck driver en ski est plus style qu'un noz grab ou autre en snow. Après c'est un avis perso mais quand je regarde les X-Games et que je vois l'épreuve de pipe, et ben je prend plus de plaisir visuel à regarder le run de Taner Hall ou Simont Dumon que Shaun White!!!



A mon avis avec tout les nouveau grabs et ce qui vont pas tarder à arrivé la tendance va vite changer, voir même que déja maintenant en ski il y a plus de grab...
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
Même si c'est vrai que les skiX ca a de la gueule en ski pour tout type de rotations, je maintiens le fait qu'il ya beaucoup de possibilités, contrairemant au ski, de donner son propre style à tous grabs en snowboard ; le Stance, l'angle des fix y étant pour quelque chose et niveau style, excusé le peu mais il a une telle diversité de rides en snowboard qu'entre du pur jibber et du gros back-country il y en a pour tous les gouts...
Du Devun WALSH avec ces gros airs trop stylés (peu de rotation, mais grosses amplitudes très fluide), du J.P. WALKER mangeur de barre de folie, ... des Travis PARKER etc ...
Avant de juger mangez un peu de vidéos s'il vous plait.
benscratch
benscratch

inscrit le 03/03/05
395 messages
c'est vrai je veux bien t'accorder ça je trouve aussi qu'il existe une plus grande diversité des styles de riders donc de maniére de rider en snow...mais au niveau des grab je maintient pour le ski...
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
Mati_E (14 avril 2006 10 h 21) disait:

Même si c'est vrai que les skiX ca a de la gueule en ski pour tout type de rotations, je maintiens le fait qu'il ya beaucoup de possibilités, contrairemant au ski, de donner son propre style à tous grabs en snowboard ; le Stance, l'angle des fix y étant pour quelque chose et niveau style, excusé le peu mais il a une telle diversité de rides en snowboard qu'entre du pur jibber et du gros back-country il y en a pour tous les gouts...
Du Devun WALSH avec ces gros airs trop stylés (peu de rotation, mais grosses amplitudes très fluide), du J.P. WALKER mangeur de barre de folie, ... des Travis PARKER etc ...
Avant de juger mangez un peu de vidéos s'il vous plait.

on va pas se battre pour savoir dans quelle discipline y a plus de mecs qui sautent de grosses barres,qui déchirent les rails ou autres
que ce soit ski fs ou snow dans les deux cas y a des mecs qui assurent vraiment et qui y mettent le style.
tu connais surement beaucoup plus de vidéos de snow que les mecs qui sont dans les ski fs,mais dis toi bien que ces même gars connaissent aussi beaucoup plus de vidéos que toi pour ce qui est du ski fs donc eux aussi connaissent des gars stylés qui assurent dans toutes les catégories de la discipline.
le truc c'est pas de vouloir dire moi ce que je fais c'est mieux,chacun a son propre trip que ce soit ski ou snow,et dans les 2cas quand y a du niveau c'est beau et tu te fais plèz!
je crois quand même que c'est ça qui compte,et après on s'en fout que ce soit en snow ou en ski!
maintenant c'est vrai qu'aujourd'hui la tendance revient au ski,notamment grace au fs.et qui sait ptètre qu'à un moment le ski fs apportera quelque chose au snow...

a+
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Moi je fais 100% de ski,qui plus est freestyle, mais je tiens a dire que le Snow offre qd meme bocou plus de possibilités dans les tricks, ne serais ce que sur les rails ou les boxs... les gonz montent aussi bocou plus haut en snow...rien qu'a voir Hampus Mosseson a Val d'Isere sur le Hip...on croirait a des photomontages a chaque fois que l'on voit un Air d'un snowboarder...
Ceci dis, les deux disciplines sont differentes, les grabs aussi, dc laissons a chaque pratique sa part d'unicité...
On pense que le ski freestyle est en train de prendre le dessus sur le snow, peut etre a cause d'allumés qui dechirent tout comme Thovex, Favre,Collomb Patton, les gens voulant les imiter... Mais bien rares sont ceux qui y arrivent! OK, on voit plein de 900 ds les parks maintenant, mais combien sont grabés???et rien que ca ca fait la grande difference!!!
Enfin c'est ma vision des choses
Et pis m**** vive le ski qd meme :D
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Moi je fais 100% de ski,qui plus est freestyle, mais je tiens a dire que le Snow offre qd meme bocou plus de possibilités dans les tricks, ne serais ce que sur les rails ou les boxs... les gonz montent aussi bocou plus haut en snow...rien qu'a voir Hampus Mosseson a Val d'Isere sur le Hip...on croirait a des photomontages a chaque fois que l'on voit un Air d'un snowboarder...
Ceci dis, les deux disciplines sont differentes, les grabs aussi, dc laissons a chaque pratique sa part d'unicité...
On pense que le ski freestyle est en train de prendre le dessus sur le snow, peut etre a cause d'allumés qui dechirent tout comme Thovex, Favre,Collomb Patton, les gens voulant les imiter... Mais bien rares sont ceux qui y arrivent! OK, on voit plein de 900 ds les parks maintenant, mais combien sont grabés???et rien que ca ca fait la grande difference!!!
Enfin c'est ma vision des choses
Et pis m**** vive le ski qd meme :D
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
pierroo (14 avril 2006 12 h 36) disait:

on va pas se battre pour savoir dans quelle discipline y a plus de mecs qui sautent de grosses barres,qui déchirent les rails ou autres
que ce soit ski fs ou snow dans les deux cas y a des mecs qui assurent vraiment et qui y mettent le style.
tu connais surement beaucoup plus de vidéos de snow que les mecs qui sont dans les ski fs,mais dis toi bien que ces même gars connaissent aussi beaucoup plus de vidéos que toi pour ce qui est du ski fs donc eux aussi connaissent des gars stylés qui assurent dans toutes les catégories de la discipline.
le truc c'est pas de vouloir dire moi ce que je fais c'est mieux,chacun a son propre trip que ce soit ski ou snow,et dans les 2cas quand y a du niveau c'est beau et tu te fais plèz!
je crois quand même que c'est ça qui compte,et après on s'en fout que ce soit en snow ou en ski!
maintenant c'est vrai qu'aujourd'hui la tendance revient au ski,notamment grace au fs.et qui sait ptètre qu'à un moment le ski fs apportera quelque chose au snow...

a+


Je ne parlais pas de nombre de rider du tout mais de façon de rider, de style de ride....
J'ai visionné des parts de ski et je trouve qu'à part la surenchère de rotations et de hauteur de barres, les styles en FS sont très proches les uns des autres. Ca viendra peut être, la diversité flagrante de style, mais elle ne me parait pas présente aujourd'hui...

pingouinnuclaire (14 avril 2006 14 h 10) disait:

Moi je fais 100% de ski,qui plus est freestyle, mais je tiens a dire que le Snow offre qd meme bocou plus de possibilités dans les tricks, ne serais ce que sur les rails ou les boxs... les gonz montent aussi bocou plus haut en snow...rien qu'a voir Hampus Mosseson a Val d'Isere sur le Hip...on croirait a des photomontages a chaque fois que l'on voit un Air d'un snowboarder...
Ceci dis, les deux disciplines sont differentes, les grabs aussi, dc laissons a chaque pratique sa part d'unicité...
On pense que le ski freestyle est en train de prendre le dessus sur le snow, peut etre a cause d'allumés qui dechirent tout comme Thovex, Favre,Collomb Patton, les gens voulant les imiter... Mais bien rares sont ceux qui y arrivent! OK, on voit plein de 900 ds les parks maintenant, mais combien sont grabés???et rien que ca ca fait la grande difference!!!
Enfin c'est ma vision des choses
Et pis m**** vive le ski qd meme :D

+1
crazyboubou
crazyboubou

inscrit le 14/02/06
78 messages
jai 5 ami et moi qui pratiquions les deux et peu a peu ont a tous arreter le snow pour le skki fs
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages
Moi c'est sûr que dans un avenir plus ou moins proche je me remettrais au ski quasi définitivement .....
...quand je serais trop vieux et raide pour chausser déchausser mon snow ( d'ailleurs il y a des fois où c'est déjà le cas , gulp!)
UrbanRider
UrbanRider

inscrit le 17/10/04
218 messages
Heu... Vous le faites exprès ou il vous faut un dessin ?
UrbanRider
UrbanRider

inscrit le 17/10/04
218 messages
Désolé...