luidji
luidji

inscrit le 17/03/06
173 messages
salut a tous!
voila je souhaite renouveler mes skis et j'attend la fin de la saison pour les avoirs moins chers!:p
je voudrais acheter une paire de ski polyvalente piste/park/ poudre.
je me pencherais donc vers des PE 2006 mais aprés avoir lu quelques post dessus il parait qu'en entretient et en "durée de vie" c'est pas le top! il parait que la deco se decolle au bout de quelques sorties! donc voila si vous avez plus de renseignement ou si vous possedez des PE dites moi ce que vous en pensez!
merci...
buscapet
buscapet

inscrit le 19/02/05
310 messages
apres il faut savoir si t ski c des trophée pour endadrer dans ta chambre ou skier avec!
non est franchement c des ski qui tienne pas mal niveau durée de vie
faut pas croire tous se qu'on dit aussi les critique c'est vite faite est un ski reste un ski il ont une durée de vie limiter et ca pour toutes les marque c'est parail
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
pour la deco c'est du P TEX donc la meme matiere que la semelle et donc reparable a la bougie

héhé
skiman73
skiman73

inscrit le 12/05/05
135 messages
La déco ne se décolle pas maispart un peu sur les cotés.Surtout au début après il y a plus rien qui part.Sinon c'est un super bon ski hyper polyvalent,à l'aise partout, super joueur...
victorinoxxxx
victorinoxxxx

inscrit le 03/04/06
4 messages
Stations : 3 avis
Je vends des riu de chez fischer 2006 avec leurs fix marker
valeur neuve : 599 euros (achat le 13/01/06)
vente : 350 euros

si ça vous interesse parlez moi en ils sont super bons et bien entretenus

victor
luidji
luidji

inscrit le 17/03/06
173 messages
ok bé merci alors! je pense que je vais definitivement acheter les PE!
par contre savez vous ou on peut en trouver pas trop cher sur internet? il y a conrad-sport mais en taille y a que 159cm mais par contre ils sont a 289euros!! :p
et vous avez monté quoi comme fix dessus? je pensais y metre des scratch 100 de mes ancien scratch fs?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
perso des markers mais je sais plus lequelle...en tout cas c'est de la balle
buscapet
buscapet

inscrit le 19/02/05
310 messages
un conseil si tu bourine un peu abandonne les markeur c'est trop de la merde
skiman73
skiman73

inscrit le 12/05/05
135 messages
Moi j'ai s810ti et c'est niquel.
Akenemy
Akenemy

inscrit le 10/04/04
248 messages
Matos : 2 avis
Perso (par expérience) oublie des fixs Salomon. Sinon je peut pas te proposer autre chose car je n'en ai pas essayé d'autre!
A part que maintenent j'ai des Rossignol axial et pour le moment aucun signe de faiblesse!
ToToM
ToToM

inscrit le 08/01/06
149 messages
moi j'ai des Ti 912 dessus... ca tient com il faut...

sinon clairement une bonne saison sur les PE, la polyvalence au top de sa forme...

ce que je retiens le plus c le compromis du flex du ski : bien pechu pour une bonne relance en grande courbe (bon c'est pas des streetracer non plus hein ;)) mais tout de même assez souple pour des bonnes recep'...

et en poudre, degeaugeage regulier assez efficace
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
buscapet (03 avril 2006 20 h 17) disait:

un conseil si tu bourine un peu abandonne les markeur c'est trop de la merde


t fou moi j'ai des marker sur mes mes PE et du genre bourrin je suis bien fort !!
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
buscapet (03 avril 2006 20 h 17) disait:

un conseil si tu bourine un peu abandonne les markeur c'est trop de la merde


t fou moi j'ai des marker sur mes PE et du genre bourrin je suis pas mal et ça tient super bien !!
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
oula ia comme un bug !! je pensais pas avoir posté le premier donc j'en ai fait un autres !!
buscapet
buscapet

inscrit le 19/02/05
310 messages
la premiere année javé ca dessus j'ai eu que des merde peu etre j'ai pas eu de chance aussi mais bon voila salomon reste vraiment une valeur sur niveau fix
buscapet
buscapet

inscrit le 19/02/05
310 messages
et dark ridor t pas de monet?
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
pas de monet mais de serre che
luidji
luidji

inscrit le 17/03/06
173 messages
Akenemy (03 avril 2006 21 h 50) disait:

A part que maintenent j'ai des Rossignol axial et pour le moment aucun signe de faiblesse!


moi j'ai du scratch 100 de chez rossignol (fix vendus avec mes scratch fs 2004), je crois que c'est a peu pres le meme type de fix que les axial alors tu crois que sa passera en largeur car les PE sont plus large que les scratch?
scratch fs 2004: 110/80/103
PE 2006: 118/85/109
je parle au niveau des stop-skis qui sont peut etre trop courts( les machins qui se déplient lorsque tu déchausse et qui font que le ski s'arrete).
mais cela dit, les fix ne sont pas universelle???
Akenemy
Akenemy

inscrit le 10/04/04
248 messages
Matos : 2 avis
Très bonne remarque! Mes Rossignoles sont montées sur des AR5.
Ces skis ont les meme ligne de cote que les premiers PE. (soit dit en passant, de la bombe ces PE 04). Les stopper sur mes AR5 passe juste juste: 114 81 103 donc sur les PE 06 il faudra prendre des fix (Rossignol) avec un stopper plus large. Si le magasin et commercant, il t'en fournira!
luidji
luidji

inscrit le 17/03/06
173 messages
j'ai vu qu'il se vendait des stoppers de tailles differentes a l'unité mais est ce que tu peut les adapter sur n'importe quelle fix?parcequ'il y en a pour salomon, pour rossignol... dc je suppose qu'il faut que cela corresponde.
Akenemy
Akenemy

inscrit le 10/04/04
248 messages
Matos : 2 avis
exacte! un stoppeur correspond a sa marque!
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
luidji (02 avril 2006 20 h 31) disait:

il parait qu'en entretient et en "durée de vie" c'est pas le top! il parait que la deco se decolle au bout de quelques sorties! donc voila si vous avez plus de renseignement ou si vous possedez des PE dites moi ce que vous en pensez!
merci...
Oui, et alors on s'en fout dela déco! L'important ce sont les qualités du ski pour le ride et la résistance de la semelle et des carres! Et de ce côté-là il n’y a rien à dire ce sont vraiment d’excellentes lattes, sûrement les meilleurs dans leur programme à savoir un ski à tout faire pour tous les jours.

Par contre si tu te décides pour des PE, ne vas pas en-dessous du réglage +5 pour le montage des fixes.
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
luidji (03 avril 2006 15 h 40) disait:

ok bé merci alors! je pense que je vais definitivement acheter les PE!
par contre savez vous ou on peut en trouver pas trop cher sur internet? il y a conrad-sport mais en taille y a que 159cm mais par contre ils sont a 289euros!! :p
et vous avez monté quoi comme fix dessus? je pensais y metre des scratch 100 de mes ancien scratch fs?
Ben en ce moment avec les soldes tu peux soit aller en station soit en Vallée et tu devrais trouver une paire fixé pour pas cher.

Pour les fix j'ai des Marker dessus et ça va c'est pas mal. Mais si tu peux récup tes anciennes fixes autant le faire.
luidji
luidji

inscrit le 17/03/06
173 messages
quand tu dis pas cher, c'est combien a peu prés??
je voudrait y metre pas plus de 300euros avec les fix.
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
300 roros avec les fix ça me paraît chaud. Tu es dans quel coin?
luidji
luidji

inscrit le 17/03/06
173 messages
je suis sur toulouse! mais je pense que je vais les prendre sans les fix, je les ai vus en sation ( pyrénées) a 285 euros sans fix.
par contre j'ai besoin de votre aide!!!
je vais donc acheter ces skis sans fix et puis je vais y monter mes fix scratch 100 de 2004. donc je vais changer les stopper puisque les PE sont plus larges que les scratch!
Mais pensez vous que ca va suffire?
Est ce que mes fix pourrons se monter sur les k2?
et pour finir, vous savez ou je peut trouver des stoppers pour mes fix???
merci!
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
A la question, "Est ce que mes fix pourrons se monter sur les k2?" Oui

"et pour finir, vous savez ou je peut trouver des stoppers pour mes fix???" Au vieux Campeur par exemple...

"merci!" De rien, c'est un plaisr:)

Fox31
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
Les fix scratch ont toujours été prévues pour être montées aussi bien sur les scratch FS que BC qui faisait 90 au patin, donc je pense que tu n'as même pas besoin de changer les stop-skis, ils sont d'origine suffisamment large!
luidji
luidji

inscrit le 17/03/06
173 messages
merci les gars!! sa gere tout! jvé donc pouvoir tater du k2 la saison prochaine!!
au fait je vend mes anciens scratch fs 2003...
si sa interresse quelq'un ??? vous pensez que sa fait un peu chero la paire a 200 euro ??? sachant qu'ils ont 10 sorties et qu'ils sont comme neuf !!
luidji
luidji

inscrit le 17/03/06
173 messages
au fait je ne sais pas quelle taille prendre 169 ou 174 cm??
sachant que je mesure 1.76 et que je veut faire du freestyle de la piste et du backcountry.mais jai peur qu'en freestyle 174 sa soit un peu grand et que les skis soit lourds.
ToToM
ToToM

inscrit le 08/01/06
149 messages
jme suis posé exactement la meme question que toi ya 4 mois de ça... et finalement ca a fini en 174, le vendeur du vieu campeur toulouse m'a dit que vu mon gabarit (1.75m pr 72kg) si je prenai en dessous de 174 je risquai de pas me faire plaisir sur piste...

resultat, jme sens vraiment à l'aise partout :)
El_Freestyler
El_Freestyler

inscrit le 15/04/06
14 messages
j'ai vu au vieux campeur de toulouse des PE à - 30 % ca fait dans les 280 mais je sais pas si les fixs étaient avec ...je sais pas si le prix (soit dans les 400 €) c'est avec ou sans fixs...
ToToM
ToToM

inscrit le 08/01/06
149 messages
sans fix... c'est pas noel :)
luidji
luidji

inscrit le 17/03/06
173 messages
et ca ta pas géné pour sauter (poid, longueur)???
ToToM
ToToM

inscrit le 08/01/06
149 messages
Ben comme jte disai, à l'aise partout... franchement en l'air ça passe
El_Freestyler
El_Freestyler

inscrit le 15/04/06
14 messages
ToToM (22 avril 2006 19 h 20) disait:

sans fix... c'est pas noel :)

Je me rappelais plus...parceque à moment donné il me semble qu'ils les faisaient,en fin de saison, à 300 avec fix chez ontario, mais ca devait etre l'an dernier ou y a 2 ans,je sais plus enfin bref pas important mais il me semble que ca vaut le coup non?!
en tout cas il dit 285 € en station alors si t'es de toulouse, autant pas se faire ch** à monter...
luidji
luidji

inscrit le 17/03/06
173 messages
tinkiete pas! je les commande sur le site internet parceque ca vaut pas le coup de faire l'aller retour en voiture (essence trop cher!!)! et puis les fraits de ports sont gratuits!
saturax
saturax

inscrit le 27/12/04
214 messages
Stations : 2 avisMatos : 14 avis
Hello,

J'ai acheté une paire de PE en début d'hiver et j'ai donc pu les trainer un peu en toutes neiges et conditions.

Premier truc : La taille. En 178 ils sont parfaits pour mon poids (78kg) mais peu agiles en l'air (enfin, je suis pas Seth Morrisson non plus, hein !)
Par contre cette taille leur une excellente flotabilité en poudre profonde.
C'est pas au niveau de mes AK Rocket mais bon quand même.

Les cotes donnent également un bon comportement sur piste damée pour carver sérieusement.

Ces 2 aspects en font un ski super polyvalent.

Coté solidité, j'ai eu l'impression que la semelle est indestructible, ce qui n'est pas le cas du dessus du ski. J'ai du taper assez fort mais en plusieurs endroits la couche de déco a commencé à se décoller à partir du point d'impact.
J'ai coulé de l'Araldite et serré un serre-joint une nuit et depuis ca bouge plus.

Pour les fix, j'ai monté des Salomon 912Ti... comme sur tous mes skis... dur de comparer dans ces conditions. Je crois que les revendeurs préconisent des Marker. Pas essayé.

Prix neuf 390 EUROS sans les fix.

A+
Stx
saturax
saturax

inscrit le 27/12/04
214 messages
Stations : 2 avisMatos : 14 avis
OUPS 290 EUROS, pas 390.....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass