Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
place à ça:

http://ski.agoride.com/docs/img_contenu/000190/freestyle_ski_de_fond_Ski_News_018987_g.jpg

du freestyle vaec 40mm au patin,pourquoi pas :)

cliquez ici
Line
Line

inscrit le 27/12/05
296 messages
Matos : 1 avis
Oula

A quand le model backcountry ? !

Nan mais n'importe quoi là ...
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
Fo aller cambrioler le musée du ski à Gre pour trouver des planches comme ça!!!
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
savent vraiment plus quoi inventer....
UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 04/11/05
1101 messages
Matos : 14 avis
C'est une photo montage avec des ski de fond pour ceux qui ont pas compris :)
Cyril_TC
Cyril_TC

inscrit le 07/04/05
49 messages
Non non, je crois qu'il y a même une team freestyle Fischer en ski de fond !!
Bah pourquoi pas, il en faut pour tous les gouts !!! :)
RidePark!
RidePark!

inscrit le 20/12/01
273 messages
J'aimerai bien voir à quoi ressemble un noze press ! Ca doit pas etre facile...
Icedcream
Icedcream

inscrit le 28/11/05
313 messages
c'est excellent mais un peu c**
comme dit line, a qd le modele bc !!
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Enorme mdr, j'attend avec impatience la vidéo !!!
k4ne
k4ne

inscrit le 06/10/04
44 messages
Matos : 1 avis
HaHa, quelle connerie ?
je suis sûr les pisteurs pure sucre disaient la même chose pour les wall, modules, etc...
Tant mieux pour le ski de fond, vu l'image que les gens ont de ce sport : "le petit vieux avec ses chaussures en cuir qui marche" ça ne peut qu'être bénéfique.
Wait & See !!!
skieurpiou
skieurpiou

inscrit le 15/03/05
13 messages
en switch ça doit pas etre trop mal du tout
Armadaboy
Armadaboy

inscrit le 09/04/05
4143 messages
put*** avec ca tu fais des 50-50 tranquilles ;)
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
j'attends avec impatience le premier cab14!!!
mdr
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
waaaaaaaaaaaa mais c'est archi vieux ça :)
y a un bouquin des années 80 écrit par un vertaco, Denys Termier, qui s'appelle "ski de fou", ou tu le vois faire des roof jumps , des backs, du télémark dans la peuf, des grabs surréalistes, tout ca avec de magnifiques Fisher RCS en 210.

Alors ça, c'est du réchauffé :)
(surtout qu'ils ont pas la moule burne rouge !)
jayscie73
jayscie73

inscrit le 07/11/05
417 messages
Matos : 1 avis
ouai, ils ont rien inventé, j'avais 10ans que je fesai du saut a ski avec mes skis de fond, ils ont fini à la poubelle...
depuis je suis passé au télémark et c'est vraiment énorme en freestyle, possibilité de tricks infini!!!
des trucs driver mieux que les pros avec ca...
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
A kan un rasemblement de ski de fond freestyle???
socourch
socourch

inscrit le 09/01/06
33 messages
alors là ça me fait plaisir!! moi qui ait fait 6 ans de compétition en ski de fond à haut niveau, je peux peut-être me mettre au freestyle!!!
non mais sérieusement, c'est possible, parce que cette discipline est en train d'évoluer. ils ont déjà, depuis cette année, mis en place des skiercross dans les courses officielles. alors pourquoi pas le frestyle?? à voir!
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Des skiercross en ski de fond ?!?!?! ta pas une vidéo par hasard ?
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
<ha ouai carement acouche de la video parce que putain ca doit envoyer du slip poilu du ski de fond dans un border. J'imagine bien les gars au départ tous tous pret a se coller des coups d'épaule des que possible, avec leurs casque intégrale, autocolant Red Bull...et leur combinaison Swix!!!!
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
J'oubliai, a kan le ski de fond dans une piste de bob ou le kilometre lancé en ski de fond,soyons fou...
Et y'en a pas un qui se motive pour faire le derby de la Meije en ski de fond et en string avec un chapeau de cowboy sur la tete????
socourch
socourch

inscrit le 09/01/06
33 messages
freeskieur74 (07 mars 2006 18 h 27) disait:

Des skiercross en ski de fond ?!?!?! ta pas une vidéo par hasard ?


désolée, j'ai pas de vidéo, mais je vous jure que c'est vrai!!
d'ailleurs il y a la finale nationale de skiercross aux Saisies le 25 mars, si vous n'y êtes pas, je vous ramenerai une vidéo!!! ;-)
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Et le Gap avec des Kastle de la guerre?



Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
respect!! deja avec des vrais skis c est cho, mais avec des talons libres!............................
soluby
soluby

inscrit le 30/12/05
1252 messages
apres, j'aimerais bien voir la reception du ga ...
crazyboubou
crazyboubou

inscrit le 14/02/06
78 messages
je resume ce sport
du ski avec a la place des botte des patin= moin d equilibre +sa se decroche plus facilement + quand sa decroche tu fait mieu de ne pas te prendre le patin dans ta gueule + une fois les ski enlevee beaucoup moin dequilibre pour marcher surtout dans les esclalier = sa a pas de but au tant rester avec le ski normal = avantage 0 = des avantage 4
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Si je me souviens bien, les lignes de cotes ne sont pas plutot inversées en skis de fond ? Le patin plus large que les extrémités ? En tout cas, j'en suis quasi sur pour les Fischer RCS (SkateCut ou pas).

Pas mal la séquence FS ! ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
gregz_moriond_rider
gregz_moriond_rider

inscrit le 21/10/02
56 messages
voila encore des images...
C'est couillu, mais autant qu'il s'échète des télémarks!

ski de fond freestyle
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Mouais bof.....voilà quoi sans plus....j'avais vu une fois un mec me tirer un back japan en ski de fond, mais vraiment je trouve ces ski trops petit pour donner quoi que ce soit de styler. voilà. c'est comme le roller, c'est technique mais sans style, ou rarement.
RidePark!
RidePark!

inscrit le 20/12/01
273 messages
rah, y a de l'acharné... les skis doivent littéralement explosés après 1 ou 2 sauts... ou alors les fixes... Et les batons, ils sont ou ?
En tout cas respect... Même pas peur...
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
freesuisse,c'est quoi là le rapport avec le roller??!!!
crois moi quand y a du niveau c'est très! stylé,c'est exactement comme pour le ski,un mec qui débute en fs est pas vraiment stylé,après en général avec le niveau ça vient.
maintenant je dis pas que tout et n'importe quoi peut être stylé,juste que ça devient lourd de descendre en permanence le roller,ok c'est peutêtre passé de mode mais faut pas tout mélanger non plus!
bon je dis ça c'est vrai parceque je viens du roller(je l'explique avant qu'on me le demande au prochain post;)),mais y faut pas croire que parceque y a une discipline qui est plus trop médiatisée que c'est de la m****.

de mémoire y a un bon contest a lausanne,je sais pas si il se fait encore mais si oui,va y faire un tour et tu verras que le style en roller sa existe.

a+
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
pierro=> l'urban contest est toujours d'actualité, même si il a changé de nom entre temps (trou de mémoire, je ne sais plus comment il s'appelais avant), j'était au premier au deuxième et au troisième ainsi même que au quatrième, ja'i fait du roller durant 5 ou 6 ans d'affilée, donc si je puis me permettre, je sais de quoi je cause me semble t il. Bref. Je ne dit pas que le roller c'est à chier, et je compte même m'y remettre pour le fun, simplement que, avoir du style en roller, c'est tout une histoire, et navré de te le dire, mais peut de rider on du style à mon gout.

Donc je me permettais de comparer cette nouvelle mouvence avec le roller en disant que, pour que ce sois styler, il faudra en core beaucoup de taff de leur part. Ca ne me plait pas point.
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
freesuisse: comparaison roller ski de fond?

quanfdd est ce que qq'un va faire ca en ski de fond?*
http://irisfs.skyblog.com/pics/48163795.gif
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Vous êtes vraiment tarte quand vous vous y mettez!!!!!

Tu trouve ça beau toi? techniquement ok, je dis pas, mais franchement dis moi ou ce trouve l'esthetique!!??

Il me semble pourtant être clair et net dans mes propos, je ne crois pas vraiment laisser place à des sous entendu non? faut croire que si en fait...

Tu trouve beau?
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
Freesuisse (15 mars 2006 12 h 40) disait:

pierro=> l'urban contest est toujours d'actualité, même si il a changé de nom entre temps (trou de mémoire, je ne sais plus comment il s'appelais avant), j'était au premier au deuxième et au troisième ainsi même que au quatrième, ja'i fait du roller durant 5 ou 6 ans d'affilée, donc si je puis me permettre, je sais de quoi je cause me semble t il. Bref. Je ne dit pas que le roller c'est à chier, et je compte même m'y remettre pour le fun, simplement que, avoir du style en roller, c'est tout une histoire, et navré de te le dire, mais peut de rider on du style à mon gout.

Donc je me permettais de comparer cette nouvelle mouvence avec le roller en disant que, pour que ce sois styler, il faudra en core beaucoup de taff de leur part. Ca ne me plait pas point.


>J'eu fait du roller a une période ou les Tom FRY, Tom ALQUIST, et autres Arlo EISENBERG étaient les références au niveau street, la belle époque des prmières vidéos HOAX... ca date en effet.
C'était pas forcément très propre comme style mais c'était du vrai street, maintenant quand on voit des gars à 8 roues c'est du nimporte quoi, ils tournent beaucoup mais ya pas de style.
Les bmxers me comprendront, je préfère un style 7-11 avec des tricks simples mais stylés que du gros nimporte quoi posé à l'arrache et ou le gars n'est pas un pet groupé pendant sa rotation.
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
Freesuisse (15 mars 2006 18 h 28) disait:

Vous êtes vraiment tarte quand vous vous y mettez!!!!!

Tu trouve ça beau toi? techniquement ok, je dis pas, mais franchement dis moi ou ce trouve l'esthetique!!??

Il me semble pourtant être clair et net dans mes propos, je ne crois pas vraiment laisser place à des sous entendu non? faut croire que si en fait...

Tu trouve beau?

ben ma foi oui, je trouve ca beau....
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Matti=> yes.

Lou=> ok chacun ses gouts
Icedcream
Icedcream

inscrit le 28/11/05
313 messages
c'est delirant mais bon c'est moche qd mme
Chris_k2
Chris_k2

inscrit le 08/10/05
522 messages
A mon avis, vue la solidité d' un ski de fond, tu monte a 2m et quand tu replaque ben tu va t' en acheter une nouvelle perd


En plus les skis fin c' est moche, pas stable ... xD
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Mais j'y pense, vu la qualité des chaussons de fond, tu t'imagine te vautrer sur un gap genre 15 mètres avec une faute de carre???bonjoooouuuuuurrrr les chevilles!!!!mdr;-)
scarpa
scarpa

inscrit le 25/10/05
381 messages
Chris_k2 (16 mars 2006 15 h 07) disait:




En plus les skis fin c' est moche, pas stable ... xD


ouais menfin, ya 15 ans, un mec aurait sorti des fats, on aurait trouvé ça immonde et affreux, inskiable et trés trés encombrant!...
Quand a un certain style appelé..."monkey style"...c'est pas parce que c'est à la mode que je trouve ça beau et stylé!

Tout est une question d'époque et de repères dans la tendance actuelle...
pfff...tous des moutons dans un troupeau j'vous dit...
;-)
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
Freesuisse (17 mars 2006 16 h 27) disait:

Mais j'y pense, vu la qualité des chaussons de fond, tu t'imagine te vautrer sur un gap genre 15 mètres avec une faute de carre???bonjoooouuuuuurrrr les chevilles!!!!mdr;-)


freeesuisse, va falloir que tu m'explique comment tu fais des fautes de carres en ski de fond?y a pas de carres!
socourch
socourch

inscrit le 09/01/06
33 messages
récep' en fente, trop stylé
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le beau et le pas beau... c'est d'une objectivité... ça s'appelle un jugement de valeur... et pour se mettre d'accord là dessus... bonne chance les gars...
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Les gouts et mes couleurs....AK, t'as tt a fait raison!!!! et pis ca sert a quoi d'epiloguer la dessus??? s'ils ont envie de faire du freestyle en ski de fond, et bah tant mieux pour eux! pas besoin de chercher a se justifier parce que les gonz envoient plus en ski de fond que certains en ski alpin(surement ceux qui ne sont pas content ds sujet et qui disent que c'est a chier...)
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Les gouts et mes couleurs....AK, t'as tt a fait raison!!!! et pis ca sert a quoi d'epiloguer la dessus??? s'ils ont envie de faire du freestyle en ski de fond, et bah tant mieux pour eux! pas besoin de chercher a se justifier parce que les gonz envoient plus en ski de fond que certains en ski alpin(surement ceux qui ne sont pas content ds sujet et qui disent que c'est a chier...)
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
loupdu05 le 17 mars 2006 17h37 envoyer message privé
--------------------------------------------------------------------------------

Freesuisse (17 mars 2006 16 h 27) disait:

Mais j'y pense, vu la qualité des chaussons de fond, tu t'imagine te vautrer sur un gap genre 15 mètres avec une faute de carre???bonjoooouuuuuurrrr les chevilles!!!!mdr



freeesuisse, va falloir que tu m'explique comment tu fais des fautes de carres en ski de fond?y a pas de carres!


Ouais ok, fautes de traces alors!!;-)