Sondage : Dans quel sens tournez-vous (dans un 360° par exem

(147 votes)
Dans le sens des aiguilles d'une montre (à droite)
23,8%
35 votes
Dans le sens contraire des aiguilles d'une montre (à gauche)
76,2%
112 votes
seb.d
seb.d

inscrit le 19/01/06
373 messages
Matos : 1 avis
Des fois j'oublie dans quel sens je le fait. Alors je bloque au départ du kick et suis obligé de déchausser pour me rendre compte que je le fait dans lens antihoraire..
Mais une fois j'en ai fait un, et un ami m'a regardé bizarement et m'a dit que je l'avai fait dans l'autre sens.. je m'en etait même pas rendu compte... j'dois être ambidextre de la rotation à ski.
seb.d
seb.d

inscrit le 19/01/06
373 messages
Matos : 1 avis
seb.d (14 mai 2006 10 h 24) disait:

Des fois j'oublie dans quel sens je le fait. Alors je bloque au départ du kick et suis obligé de déchausser pour me rendre compte que je le fait dans lens antihoraire..
Mais une fois j'en ai fait un, et un ami m'a regardé bizarement et m'a dit que je l'avai fait dans l'autre sens.. je m'en etait même pas rendu compte... j'dois être ambidextre de la rotation à ski.


meeerde je viens de voir une vidéo de moi (pour vérifier) et en fait je serai plutôt de ceux qui tournent dans le sens des aiguiles de la montre... hmhm.. :o
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
Je pense que les gauchers tournent vers la droite et les droitiers vers la gauche, parce qu'il y a 3/4 de droitiers et 1/4 de gauchers, comme sur le test.

Vu que je suis gaucher, je tourne vers la droite ;-)
peufpeuf74
peufpeuf74

inscrit le 12/05/06
193 messages
Matos : 11 avis
pour ma part, je suis gaucher et je tourne vers la droite.

c'est clair que sa fait bizzare de ce sentir un peu seul a tourner dans ce sens.
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
moi je suis droitier et je tourne vers la gauche

c'est interéssant de voir cette répartition 3/4 - 1/4 pour le sens de rotation
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
moi je pense que ça n'a rien à voir avec la main de laquelle tu écris lol =] , fais une rotation à pied , tu regardes quel pied d'appui te convient le mieux pê , par contre ça m'est déjà arrivé de faire un 180 sans me rendre compte que j'tournais dans l'autre sens , c'est mon frére qui m'la dit , j'etais là : " ah ouais ? O_- " lol

enfin j'suis "droitier" et je tourne vers la gauche car c'est mon epaule droite qui fait la rotation ( epaule droite à l'exterieur du cercle , si on applique la relation v = ω . R avec ω vitesse angulaire et R Rayon du cercle , j'ai plus de force quand je balance mon epaule droite donc plus grand vecteur vitesse tangent à ce cercle , en bref je tourne plus vite à gauche qu'a droite )

kapich ? =]
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
oui ca doit etre ca, plus et aussi plus stable ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass