LaChauffe
LaChauffe

inscrit le 29/10/04
447 messages
Stations : 1 avis
Yo,
Je fais face à quelques soucis dans ma quete du graal freetylistique: le 3.6 true tail, bon le probleme du jour: Je tourne trop, je sais pas pourquoi mais vendredi tous mes 3.6 sur grosse table avait un bon demi-tour de trop, ce qui ne m'était jamais arrivé avant. Vous connaissez le probleme ? vous en êtes sorti ? vous pouvez m'aider !
Une petite video pour illustrer le probleme..
Vous allez me dire, pas de probleme pose un 5.4. Mais la, 2eme gros probleme: c'était la boite systematique et j'ai terminé la journée avec tous les stop-skis éclatés et un ski que j'ai d'ailleurs failli ne plus jamais revoir. Est-ce normal que les stop ski se plantent a la récep ? est-ce la cause de mes chutes ou plutot la conséquence ? Vous avez connu ca ? bla bla ..
Bon pour le happy end sachez tout de meme que j'ai profité de ma fougue rotative pour envoyer le premier 7.2 de ma carrière. le premier était d'ailleurs un 54 raté, au final j'en ai plaqué un seul sur 12. Tenez en voila un de foiré, c'est fichtrement moche, mais ca fait toujours plaisir. et hop, la vidéo !
newschool
newschool

inscrit le 07/03/03
242 messages
il m'est arriver la meme chose ce week sur le park des 7 laux en recep de 540 g explosé le stop ski et tout le bordel du coup le ski ki sbarre tou seul donc la je viend e recommander le stop ski... c'est sur que sa arrive surtout si tu saute sur des bonnes tables sa tape pas mal en recep.....
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Jolie hauteur, en tout cas.
C'est où?
Bombshell
Bombshell

inscrit le 24/12/05
126 messages
c'est pas la table noire à prapout par hassard ???
Euh sa arrive pas forcement sur des grosse table vu que j'ai cassé les deux ya une semaine sur une "table" de meme pas 2mettres.
c'est sur les replaque en switch pas super propre que sa casse car le ressort du stop-ski agit que dans 1 sens (c'est pas super clair :s) donc quand tu prevois de raplaquer en switch sert tes fix à fond car si sa commence un tout petit peu à dechausser le stop-ski claque...
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
15 euros le kit stop-skis.
J'ai pété les miens il y a deux semaines, en switch justement.
LaChauffe
LaChauffe

inscrit le 29/10/04
447 messages
Stations : 1 avis
maupertuis (05 février 2006 18 h 46) disait:

C'est où?

Bombshell (05 février 2006 19 h 02) disait:

c'est pas la table noire à prapout par hassard ???


Bingo ! C'était aus 7laux vendredi apres-midi..

newschool (05 février 2006 18 h 35) disait:

il m'est arriver la meme chose ce week sur le park des 7 laux [...] du coup le ski ki sbarre tou seul.


C'est fou ca. J'ai fait tout pareil: en fin de journée les 2 stop-ski étaient morts et sur le dernier kick.. Les 2 skis se barrent pleine balle dans les sapins sous le park.. 1/2 heure de recherche, je pleure déjà mon Aztecs mort pour la patrie quand au moment de repartir sur 1 ski , une pisteuse envoyée des dieux qui fermait le park descends avec un ski dans les bras, le mien: un gars l'avait intercepté et planté en bord de piste: je l'ai trop bénie !

maupertuis (05 février 2006 19 h 05) disait:

15 euros le kit stop-skis.


Pour ma part c'était 11 euros la paire chez Barthélémy (une tres bonne adresse) et dès vendredi 18h30 les Aztecs étaient comme neufs !
Line
Line

inscrit le 27/12/05
296 messages
Matos : 1 avis
Heu question a la con ...

C'est quoi le stop-ski ? :D
switch_df
switch_df

inscrit le 24/10/04
161 messages
Tu lance beaucoup trop les bras pour un 3.6 sur une table de cette taille. Vu la taille du kicker il faut a peine lancer pour avoir la bonne rota.

Et pour le 7.2, essaie de lancer plus couler... Commence a tourner au moment ou tu sors du kick juste après avoir sauté, ca tournera beaucoup plus joli, sans a coup et surtout toujours sur le meme axe de rota ( t'as l'air de finir sur le dos ).

Voila, a plus.
newschool
newschool

inscrit le 07/03/03
242 messages
ba moi c'était auj en fin de matinée sur le park mais heureusement il y eu interception du ski sa fait il est pas trop allé loin mais c impressionnant comme le ski va vite kan le stop ski ets cassé !!!! en tout cas il ets bien simpa ce biag air des 7 Laux!!!!!! le park est vraiment bon
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
pour le 360 sur une table comme ca tu lance trop fort i think
bonne continuation
LaChauffe
LaChauffe

inscrit le 29/10/04
447 messages
Stations : 1 avis
A priori ce n'est donc pas le fait que les stop-ski se soient palntés qui m'ai fait me boiter en switch, domage je trouvais l'excuse bonne !
Est-ce que d'une manière générale vous vous concentrez sur la manière de balancer les rotations pour plaquer les tricks ou vous pensez juste 180, 3, 5, 7 ou 9 et la bonne impulsion vient naturellement ?
Pour le 7.2 j'arrivais effectivement sur le dos, il faudra que je revoie l'axe de rotation ! mais passer les 2 tours m'a paru vachement plus facile que je pensais.. fou ca !
switch_df
switch_df

inscrit le 24/10/04
161 messages
De manière générale moi je me concentre sur comment lancer seulement si la rota n'est pas plate, genre cork bio ou autre.

Mais pour commencer commence par bien te concentrer sur comment lancer, sauter au bon moment, regarde ton 7.2 tu lance les bras trop tot. Résultat: t'arrive a faire qu'un 3.6 avec cette impulsion et lorsque tu fini ce 3 tu dois redonner un coup pour finir le 7 et c'est a ce moment que tu pars sur le dos...
Saute bien avant de donner l'impulsion, une fois en l'air tes bras tourne et le corps suis, après le rotation ca depend de la force que tu mets c'est tout. Pour le debut tu t'en fou de la recep, une fois que tu lance bien tu plaques bien ca vien vraiment tout seul!!
jayscie73
jayscie73

inscrit le 07/11/05
417 messages
Matos : 1 avis
un petit conseil en passant, faite du télémark, c'est encore plus freestyle, tu déchausse pas et ya pas de stop skis comme ca tout les problemes sont résolus ;-)
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
Un peu le même problème que vous samedi, aux 7 laux également! Sauf que les stop-ski de mes P12 ont tenu le coup!
après 2-3 360 un poil trop tourné (1/4 de tour en trop, ça fait un peu mal quand même), mes stop ski étaient bien toujours vivant!
pour ce qui est de la rotation.....non, moi, j'ai beau penser, ben j'ai intérêt à bien calculer!
la même journée, j'ai pensé 720, j'ai fait 900. Bon, me suis mangé à la récep, mais les stop skis n'ont pas bougé d'un poil!!!!
Par contre, sur mes anciens ski, j'avais des fixs salomon, et j'avais eu qq soucis!
LaChauffe
LaChauffe

inscrit le 29/10/04
447 messages
Stations : 1 avis
switch_df (06 février 2006 19 h 27) disait:

...et lorsque tu fini ce 3 tu dois redonner un coup pour finir le 7 et c'est a ce moment que tu pars sur le dos...
..Saute bien avant de donner l'impulsion..

Je suis pas sur que ca marche bien ce que tu me dis en fait .. " decolle d'abord, tourne ensuite". C'est cool mais c'est pas trop possible ;) a moins d'avoir une grosse turbine sur le dos ! et pi le fait que j'ai a relancer en cours de 7.2 ou que je parte sur le dos au milieu de la figure c'est pareil, c'est pas possible: tout se decide a l'impulsion en fait. tout ce que tu maitrises en l'air c'est ta vitesse de rotation en gesticulant (i.e. en changeant le moment d'inertie, exemple: quand je vois que je tourne trop sur le gros 3.6 j'ecarte instinctivement skis et bras pour ralentir la rotation, dans une certaine mesure.. mais ca suffit pas) mais quoi que tu fasses en l'air la vitesse et l'angle de la trajectoire, le moment de rotation (quantite' de mouvement rotatif) et les axes de rotation de ton centre de gravite sont determines a l'impulsion et pas apres.. A moins, toujours, d'esperer avoir un appui franc sur l'air (peut-etre qu'avec une north de 8m2 c'est jouable, mais avec les bras, bon courage !!)
Qu'en penses-tu ?
brunnies
brunnies

inscrit le 26/07/05
50 messages
C'est pas par assure au niveau de l'impultion que sa foire ? Je m'y connais pas trop mais pour faire la meme figure sur une table comme sa je prend pas du tout d'impultion moi...
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
Pour poser le 360 sur une table de la taille de celle des 7laux, il ne faut pas envoyer le 360 avec les bras sur le haut du kick.
Tu garde les bras bien contre ton coprs, et tu commence à tourner quasiment quand tu as quitter le kick.
Alors que pour un 720, moi, j'ai besoin de lancer les bras, un peu comme sur tes vidéos, en espérant que ça fasse bien 2 tours.
C'est compliqué à expliquer, car c'est un peu un feeling à avoir (d'ailleurs, quand je l 'ai pas....je le sens bien à la réception lol).
Une vidéo sera peut-être plus parlante (si le lien fonctionne): Vid. by Qreuck 04/02
En fait, je me demande si ce n'est pas juste avec la tête que tu arrive à tourner un 360 tout doucement! j'ai du mal à savoir ce que je fais vraiment
LaChauffe
LaChauffe

inscrit le 29/10/04
447 messages
Stations : 1 avis
Ca me parait clair qu'il faut moins donner d'impulsion pour moins tourner.. Par contre j'ai comme un blocage psychologique et je me sens obligé d'envoyer comme un sourd... peut-etre l'envie de vite revoir la récep.. Résultat elle fait que passer et je me retrouve tout con ! ;)
Je pense essayer de me forcer a garder les bras devant moi avant le kick et a envoyer juste vers la gauche au lieu d'aller chercher loin a droite..
On mettra tout ca en pratique Vendredi !
LaChauffe
LaChauffe

inscrit le 29/10/04
447 messages
Stations : 1 avis
HeyJack> on voit bien sur ta video que tu donne quasi pas d'impulsion et que ca a l'air de bien passer comme ca !
On a l'impression que tu te forces à bien garder les bras le long du corps, c'est le cas ?
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Tu les planque ou tes vidéos pour les passer sur mwa et en lien sur skipass? jsais jsuis nul j connais rien..
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
LaChauffe (07 février 2006 17 h 51) disait:

On a l'impression que tu te forces à bien garder les bras le long du corps, c'est le cas ?

Oui, c'est exactement ça!
J'ai remarqué que j'avais les bras qui avaient tendance à se balader un peu n'importe où en l'air. Donc je m'entrain à corriger ça et à me grouper un peu plus.
Mais du coup, en essayant de gars tes bras le long du corps, ça t'évite d'envoyer la rotation comme un malade! ..... a voir....

Freesuisse (07 février 2006 17 h 53) disait:

Tu les planque ou tes vidéos pour les passer sur mwa et en lien sur skipass? jsais jsuis nul j connais rien..

Si tu parles tu lien que j'ai mis.....C'est pas moi qui ai filmé ni mis la vidéo sur le net.
Ca a été filmé à l'appareil numérique, et après......j'ai récupéré le lien qu'on m'a filé, c'est tout!!!
iavp
iavp

inscrit le 26/11/05
409 messages
la chaufe j'aime bien ton 720 il est marant le bras baladeur
LaChauffe
LaChauffe

inscrit le 29/10/04
447 messages
Stations : 1 avis
Merci ! ;) moi aussi je l'aime bien !
iavp
iavp

inscrit le 26/11/05
409 messages
derien;)
LaChauffe
LaChauffe

inscrit le 29/10/04
447 messages
Stations : 1 avis
C'est la Chauffe monumentale !
J'etais aux 7lo Vendredi apres-midi, je m'étais préparé mentalement tant que j'ai pu, j'ai mis en oeuvre tous vos conseils (Merci a vous !) , ressére mes fixs, stabilisé mes rotations, me suis concentré a ne pas envoyer les bras.. bref grosse pression. A ca a été LA FOLIE !
les 360 passaient tous sur le big air ! j'étais a plus de 70% de 7.2 sur la 2eme table, les 5.4 passaient quasi tous et, le meilleur pour la fin, j'ai plaqué mon premier 3.6 double grab (safety) sur le big air et ..et ..sur le meme big air un 3.6 Mute !! Ca a l'air de rien mais le 3.6 cross grab était quand meme mon objectif unique et ultime depuis 3ans (avant d'avoir passé le moindre 3.6) ! Je n'imaginais pas a l'époque que le 3.6 passeraient en 2 jours mais qu''il me faudrait tant de temps (le temps de passer un 7.2 par exemple) avant d'y mettre un vulgaire mute !
Bref.. je suis bien content ;)
Flo_le_vilain@work
Flo_le_vilain@work

inscrit le 05/01/06
104 messages
alors la bonne technique a suivre c'est quoi pour toi ?
ps : content pour toi ( sincerement...)
LaChauffe
LaChauffe

inscrit le 29/10/04
447 messages
Stations : 1 avis
Pour la sur-rotation, la clef c'est de n'envoyer qu'avec la tete pour ne pas trop tourner.. pour ne pas partir en arrier au 72, bien appuyer sur l'avant des chaussures a l'impulsion pour garder le corp vers l'avant, pour plaquer les 54 sans se boiter, resserer les fixs a été détermminant ! Pour mettre des grabs dans les 36..
le seul truc qui me semble bien marcher pour progresser, c'est d'en empiler des 36 ! Pour etre de + en + a l'aise en l'air. ensuite le 1er grab a travailler c'est le safety sur le ski extérieur a la rotation puis quand il passe bien, aller chercher le mute ! c'est tout simple en fait ! ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass