Kief
Kief

inscrit le 21/06/04
133 messages
Salut à tous,


J'ai une petite question technique et je ne pense pas pouvoir trouver le conseil recherché dans le guide de Tomitchy.
Alors voilà, maintenant que je commence à passer des 360 et des cork 3, je n'ai qu'une envie avant d'essayer de tourner plus, c'est de me mettre aux slides.
Je sais, je n'ai jamais passé plus qu'un 360 mais je trouve ca déjà bien car je n'ai commencé le FS que très récemment.

Le truc c'est qu'une fois mes premiers slides réussis, faudra déjà passer cette étape, j'ai très envie d'essayer le slide que l'on voit beaucoup dans les vidéos en ce moment surtout si Charles Gagnier est dans le coin. Je ne connais pas le nom de ce slide et d'ailleur je ne sais pas si il en a un. Peut être "shifty" si on s'en réfère au roller et si j'ai de bons souvenirs lol :).

Pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle, voilà une photo:


Ma question concerne principalement les appuis. Je me demande si dans le cas de ce slide, il faut être sur la jambe arrière ou sur la jambe avant ou comme pour un slide "classique" plus ou moins équilibré selon l'inclinaison du rail.

Pour le reste, arrêtez moi si je me trompe mais globalement c'est: un minimum de vitesse pour arriver au moins au bout du rail, regarder la sortie du rail et la réception, les épaules et la tête dans l'axe de la trajectoire et enfin l'inévitable esprit détendu et sûr de soi qui va faire que l'on serra plus smooth.


Merci de vos réponses, conseils ou avis :)

++ et j'en profite pour féliciter à nouveau nos 3 riders de la Clusaz qui ont défendu de très belle manière le freestyle français.
seb.d
seb.d

inscrit le 19/01/06
373 messages
Matos : 1 avis
d'après moi: appui sur les deux skis.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Le vrai shifty c'est les deux pieds a l'angle dans le sens contraitre de la photo, et c'est pas facile facile.

Pose déjà des slide, rentre fakie, 27in et ou etc, ça (la tof>;)ça reste des détail pas bien compliquer à mon avis
le_dahu_croisé_yéti
le_dahu_croisé_yéti

inscrit le 22/01/03
179 messages
En roller ça s'appellerait un "full torque". Après, pour ce qui est de l'appui, tout dépend de l'inclinaison que tu mets !! Si tu penche beaucoup et que tu plie même le pied avant (ce qui est le + esthétique) tu dois avoir un poids très réparti pour tes appuis.
Ici, CG est davantage sur le ski avant et appuit tout de même sur le arrière pour éviter la zipette.

Enfin, le secret pour les rails, c'est d'avoir la tête entre les pieds, ou du moins à l'aplomb ;) c'est ce qui scientifiquement marche le mieux !

bye

Q.
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Sa s'apelle broken et personnellement jtrouve sa vraiment facile à faire! Faut être en appuis sur la jambe arrière mais pas comme un porc sinon t'as plus de genous!
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Freesuisse (03 février 2006 16 h 23) disait:

Le vrai shifty c'est les deux pieds a l'angle dans le sens contraitre de la photo, et c'est pas facile facile.

Non,sa c'est back royal! ;)
jayscie73
jayscie73

inscrit le 07/11/05
417 messages
Matos : 1 avis
en tout cas plus ca va plus c'est moche les slides....
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
En même temps les slides en ski,sa n'a jamais était vraiment beau! :p
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Il y a aussi le caribou slide non ? Avec les deux skis en "conversion" opposés l'un à l'autre.
Makeesh
Makeesh

inscrit le 06/07/04
90 messages
Elle tient combien de temps la carre en faisant ce genre de slide ???
rosscratch
rosscratch

inscrit le 10/12/03
620 messages
gagnier peut se le pemettre...
moi je ne ferai jamais ca...
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Ben pour les carres je dirai quatres slide après ya plus;-)
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Il me semble qu'en roller j'appelais ça un truc genre "farvhernuguen"
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
si vous avez peur pour vos carresc'est la peine dans faire des slides normaux non plus ;)
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Ca fait pas grand chose aux carres.

C'est pas difficile à faire, c'est nettement plus compliqué pour que ça devienne stylé (pour être bien bas...).

Et à faire de préférence en descente, sinon ça freine beaucoup... :)
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
après c'est sur ca depend du saut que tu fait avant d'atterrir sur le slide ;)
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
bon comment qu'ça s'appelle alors : un thorque ou broken ??!!!

perso j'suis pas forcément grand grand fan des grinds mais celui-là j'le trouve flambant.....surtout quand tu le vois dans la ptite vid skipass sur les diabl, vraiment stylé....
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
skizoofriends@mol le 04 février 2006 20h58 envoyer message privé
--------------------------------------------------------------------------------

Ca fait pas grand chose aux carres.


alors toi tu es à l'ouest, vraiment, à croire que tu n'a jamais fait de slide.
Akenemy
Akenemy

inscrit le 10/04/04
248 messages
Matos : 2 avis
Pour ma part je commence à entrer cette variante de slide un peu partout (box, rail largeur min 10cm). Je trouve que sa apporte une petite touche de style et une maitrise qu'en même accrue au niveau des slides.
J'ai pas vu de différence d'usure en plus sur mes skis en faisant ça. (bon faut dire que mes carres sont bien bien arondies) Il faut juste que la surface du rail, box, soit bien lisse et glissante sinon sa croche x1000.
iavp
iavp

inscrit le 26/11/05
409 messages
pour ceux qui pense queles slides ne font rien au carre je vous invite a venir vor les mienne a coter de Pau g faist que deux sortie rail et j'ai plus de carres sous le pieds le peut qui reste je le lime pour que sa ne fasse plus dent de scie
bonnard
bonnard

inscrit le 15/02/05
120 messages
ça s'appelle un broken ou un royal.
Un pote en a fait mais ses carres commencent a se décoller au niveau du patin... s'est plutot un slide pour ceux qui peuvent se permettre défoncer leurs skis a volonté!!
cab540japan
cab540japan

inscrit le 25/01/06
340 messages
d'un coté comme de l'autre les ski c'est pas fait pour toucher au metal des parkslol mais la je suis d'acc avec le dernier commentaire faut pas payer ses skis ou étre le vrai "fils à papa";)

bon ride!
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Ou alors.....en s'en fout;-)
cab540japan
cab540japan

inscrit le 25/01/06
340 messages
Mdr ouais mais je c'est pas si c'est ton cas, pour ma part NON!lol marteau ta vu lpri qusa coutelol je décone;) mais je m'en branle paslol;)
iavp
iavp

inscrit le 26/11/05
409 messages
moi je dis quand tu change de ski tu garde les ancuien opour faire des rail moi g comencer les rail avec des 4g alors imagine que cette année je sui passser du 4g au movement joïstick
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Freesuisse (06 février 2006 08 h 58) disait:


Ca fait pas grand chose aux carres.


alors toi tu es à l'ouest, vraiment, à croire que tu n'a jamais fait de slide.


J'ai expérimenté. Ca fait quasiment rien... En tout cas beaucoup moins que des disasters...

Et j'ai déjà bien quelques slides dans les jambes... je parle en toute connaissance de cause.
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
disaster?
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
pour moi c'est un broken
+
lebeyfreestyler
lebeyfreestyler

inscrit le 12/11/05
80 messages
il a inventé le carribou slide et il ya un mec a sommand il fesait des carribou 900 trop beau
pierooooo
pierooooo

inscrit le 26/12/05
79 messages
D'ailleurs si k1k1 a des photos du carribou slide, c'est bienvenu!
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
d'ailleurs charles jpense qu'il a bien du matter qq videos de rollo entre le fulltork et le back backslide ...
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
mais le Caribou c'est pas vraiment un slide je crois...??!!!!

...fin du moins pas quand Gagnier l'a fait aux Tignes Airwaves....c'était sur des Algeco en hauteur et ses skis restent dans le sens du déplacement....
fani
fani

inscrit le 07/12/05
67 messages
bonnard (08 février 2006 18 h 15) disait:

ça s'appelle un broken ou un royal.
Un pote en a fait mais ses carres commencent a se décoller au niveau du patin... s'est plutot un slide pour ceux qui peuvent se permettre défoncer leurs skis a volonté!!



surement pas royal, le royal ta les pieds inclinées dans lautre sens
et daileurs les 2 pieds, ici ce serait plus genre un full tork mais avec le pieds avant posé en 50-50 quoi
faut savoir aussi que ya un rookie , bah dailleur le frere de gagnier en question, viencent donc (11ans) on voit dans son segment dans adrenaline qu il tape la pour le coup une sorte de royal, donc incliné dans lautre sens, sympa...
neofs
neofs

inscrit le 10/03/05
282 messages
En roller les noms sont farfig,farfaneguen,et full torque. En ski fo demande a charles .
Ps pour les carre sa va sa leur fait pas trop de mal.
crazyboubou
crazyboubou

inscrit le 14/02/06
78 messages
le poid doit tout le temps etre sur la jambe la plus basse (tout le poid) l autre jambe la suivra
pouir fair le broken
faut que tu mette le plus de poid sur la jambe avant et mettre lautre sur le quart apres sa vas y aller tout seul
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass