jerominus
jerominus

inscrit le 16/10/02
42 messages
Salut à tous,
je voudrais connaitre vos choix de chaussures pour une pratique FS à 80%.
Moi j'ai des Lange qui ne me satisfons pas totalement: pas trop à l'aise dedans, parfois trop serré, parfois pas assez, parfois pas confortable, parfois etc. Je bouts qd je vois les snowboarders se foutrent de ma gueule qd j'enlève mes pompes parce que j'en peux plus alors que eux font du ski-bar en gardant les leurs aux pieds telement elles sont confortables...
j'ai vu que sur le skieurmag de ce mois ci, ils parlent d'une paire de salomon mixte avec serrage à lacets et serrage à crochet, mais point de réference il n'y à...
crunk
crunk

inscrit le 27/07/05
165 messages
Y'a les Softs de Rossignol qui ont un système de fermeture à lacets aussi mais je ne les ai pas testée ( je suis un snowboardeur qui garde ces boots au ski bar ;))
eightball
eightball

inscrit le 11/11/05
171 messages
Stations : 1 avis
Perso les softs oublis, les 1080 FOIL sont bien (flex de 85) mais sont 100 pour 100 Freestyle : bien souple sinon les Spacegun (flex 95) tjs chez Salomon mais cher + de 400 E.
bon courage...
gentleman
gentleman

inscrit le 25/12/04
89 messages
Franchement cette année j'ai investit dans les 1080 FOIL de salomon est franchement elle sont énorme.Une bonne flexion pour les park,pas trops trops lourdes,....bref j'adère.

Après des chaussures trops souple c'est bof bof,j'ai eu, la saison passé des shoes salomon a lacets,elle était relativement bien en park ,très confortable mais "nul" en hors piste et vraiment pas précise sur piste.

Voilà....bonne chance...
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Croyez le ou non, je n'ai jamais trouvé de chaussure qui était nikel, à chaque fois je bouge dedans.
jerominus
jerominus

inscrit le 16/10/02
42 messages
Apparement, les Salomon 1080 ont l'air d'avoir la cote pour le freestyle. Mais pour le hors piste, est-ce qu'elles maintiennent correctement le pied pour que ce soit le panard entre les sapins???
PowPow_Girl
PowPow_Girl

inscrit le 07/11/05
226 messages
Aille Chaussure,

moi aussi j'ai pas mal de problème,

je suis
20 % Freeride,
10 % piste
70 % Freestyle, backcountry

bBen l'année passé sa été la cata, maic cette année c'est encore pir,

J'ai investis dans les soft ( rossignol ),
bien après 2-3 mauvaises récéptions j'ai denouveau les tibias explosé pour en tout cas 1 semaine,
pas précise du tout,
les pied qui gèles,
et même après avoir été faire des modifications, y a rien a faire j'ai le pied qui bonge comme pas 2, et je suis au serrage max, avec des grosses chaussettes faite pour,

Mais j'ai essayé d'autres chaussures, mais c'était pir pour les tibias, plus moyens de tenir mes skis,

Est-ce que vous pensez qu'une autre chaussure pourrais mieu me tenir le pied ? donc plus précise, mais sans que mes tibias aillent chaque fois tapé dans l'avant de la chaussure ?

Pourtant je ne suis pas chochotte, mais sa m'ennuie quand même,


Je profite donc de ce post, si quelqu'un peu des fois me renseigné ? sa serais ENORME de sa part .


merci
rider du 01
rider du 01

inscrit le 26/02/04
1008 messages
Matos : 1 avis
bin,jai aussi investit dans des softs,bin pareil j'ai mal aux tibias sur les receps dés fois et puis sa tient pas bien le pieds,mais bon avec l'habitude ca peut allé.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
J'avais aussi ces problème de tibia à l'époque, mais je suis surpris que tu les aie avec des soft!!parce que plus soft on trouve pas!!ü!mdr

Si ton problème est le même que le mien, c'est en fait le montant de la chaussure qui est trop haut sur ton tibia. Ca appuie direct au milieu (endroit le plus fragile) et travaille sur la souplesse de ton os. En descendant le montant (hahaha), ca peux s'améliorer. Sinon mis a part re changer......
PowPow_Girl
PowPow_Girl

inscrit le 07/11/05
226 messages
Oui biensure que sa peut allé,
La précision c'est quand même impréssionnant, tu tiens rien tes skis.
mais une fois que tu t'exploses les tibias, bien tu peux plus rien contrôlé, du coup tu fais le reste de ta journée à shappé, et prendre des photos ... ou rider tout gentil...

alors c'est vrai que je cherche une solution,
si des fois quelqu'un a quelque chose bien c'est bien volontier ;oP

Merci
Pull Up
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Ou alors trop rigide pour toi.

Ma combine que j'utilise aujourd'hui encore, c'est de serrer le coup du pied, et desserer le haut au max, flexion garantie et pas de douleur en théorie!;-)
soluby
soluby

inscrit le 30/12/05
1252 messages
j'ai ces "pb de tibia" et c'est tres enmerdant
PowPow_Girl
PowPow_Girl

inscrit le 07/11/05
226 messages
S'est possible que se soit à cause du manque de tenue du pied ?

C'est à dire, que avec tout ce que mon pied bouge dans la chaussure , lors de mauvaise réception, le tibias aille taper devant ?

J'ai remarqué sa, parce que en début de saison j'étais pas mal sur la piste, et dès que j'ai recommencé a sortir en park, et bien c'est revenu après 2-3 mauvaises réceptions, ...

sans parler que je ne sens plus mes pieds après 40 min, parce que c'est serré a fond, mais le talon lève encore, malgré des calles, etc....
soluby
soluby

inscrit le 30/12/05
1252 messages
oues, c'est la galere moi un bon vol avc une recep trop en arriere et c'est arret de ski pdt 3jours..ca devient relou
PowPow_Girl
PowPow_Girl

inscrit le 07/11/05
226 messages
bon bien sa me rassure, parce que c'est exactement sa,

mais peut être qu'une chaussure qui aurait une meilleure tenue de pied, bien serrée, empécherais que le tibias aille du jeux, et vienne tapé ?

Galère, galère ces pieds, mais c'est quand même l'outil principal pour le ski ...
rider du 01
rider du 01

inscrit le 26/02/04
1008 messages
Matos : 1 avis
ouai,bin je sais pas,moi j'ai mal bin tant pis,je peux pas acheter 25 paires de chaussures par saison donc je fais avec...
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
moi je fait a peu près 80% de freestyle et g chausse en flex "hard"... rossignol elite bandit 1... pourquoi? parce qu'une chaussure trop souple n'a aucun maintien sur les réception et aucune utilité réelle même en flat.... avant j'avais une paire avec un flex autour de 80 (je pèse 72 kg a titre d'info) et j'ai renoncé après m'être arraché 15 fois les tibias et pété la geule sur des récep limite ou le maintien des shoes faisait défaut
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
J'ai les Ross intense 1, mise a part mon pied quui bouge (je suis en train de remedier à ce problème), ben c'est le pied.

Je ne pense pas que plus ou moin de flex aie une influence sur le freestyle (je parle des recep), ça doit juste etre une habitude. Mais bon je n'ai pas assez d'expérience pour que mon avis soit réelement pris en compte.
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
La solution la moins mauvaise, c'est d'avoir 1 chaussure de très bonne qualité (donc plutôt rigide et mince) mais 2 chaussons customisés.

Je dis ça car je l'ai fait pendant quelques années avant d'avoir la chance de "trouver chaussure à mon pied". Bon, c'était pas pour faire du FS mais pour les différentes compet ! Ca revient presque au même je pense : si j'extrapole mes sensations, je crois qu'en allant au bout du raisonnement on peut trouver une chaussure "idéale", à la condition d'en bien maitriser TOUS les réglages (le flex devient rare à régler mais ça existe encore), d'avoir 2 chaussons "aux petits oignons" customisés pour des objectifs différents (le FS et le SL peuvent, par certains côtés, requérir des solutions proches???).

Et surtout, de jouer sur les boucles !!!
Et l'entrainement !!! Car passées les premières semaines (pour ceux qui ne sillonnent pas les glaciers de la planète pendant l'été;), on oublie les bobos.
ThomasduTC01
ThomasduTC01

inscrit le 13/01/06
5 messages
Bah moi je pratique le freestyle mais je fais aussi beaucoup de piste et cette année je me suis acheter les Intense 1 de chez Rossignol. Elle vont tres bien, elle sont thermoformées donc on est bien dedans, et elles sont légères et souple donc voila.
iavp
iavp

inscrit le 26/11/05
409 messages
moi g récupérer des salomon un peu défoncer et j'ai opté pour semelle dessou le pieds et tibia déssérer apparement le début de saison sa va pas trop mal mais aprés une journée de bosse et de piste j'ai quand méme du mal a tenir mes ski moi aussi
jerominus
jerominus

inscrit le 16/10/02
42 messages
A PowPow_Girl:
j'avais le même pb que toi pour mes tibias, les chaussures me maintenaient correrctement, mais à la réception, j'te raconte pas la douleur, au bout d'une semaine, j'ai fait, je pense, une bonne periostite à pas pouvoir en dormir la nuit... Du coup, j'ai desséré les crochets du haut, et depuis tout va bien lors des receptions. Evidemment, le maintien est moins bon, mais je n'ai plus mal aux tibias... Si je sors en HP, alors je resserre les crochets et roule ma poule...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Pour powpow girl et Jeronimus:

il existe aussi un strap assez elastique que tu mets a la place du strap de tibia standard et qui marche super bien pour les probleme de tibia.

Ma colloc a mis ca sur ses rossi race WC qui lui dechirait les tibias a chaque fois qu'elle reposait un peu sur l'arriere et depuis ca va 100X mieux tout en ayant encore la precision dont elle a besoin!!!

Malheureusement j'ai oublie le nom de ces straps. J'essaiera de me rappeller ce soir.

Voila :)
ThomasduTC01
ThomasduTC01

inscrit le 13/01/06
5 messages
a Endorphin, essaye de te rappeler de ceque c'était stp, car j'ai aussi le meme probleme.
merci.
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
moi j'ai des xwavex 9 de l'année derniere, elles sont top, elles me font un peu mal aux tibias, mais ca c'est parce que je les sert a pas fond, pour avoir une souplesse plus importante, du coup me tibias tapent la choes mais bon...moi, je te les conseille
Bigupspin
Bigupspin

inscrit le 29/12/05
487 messages
Les technica icon sont des bonnes chaussures mais tres rigides j'aime la precision en l'air ce sont des chaussures tres pret du pied tres peut de chauson on ne peut pas trouver cette precision des chaussures comme les soft ces chaussures sont bien pour des freestylers exigens et precis;
precision mais mal de pied garanti.......
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
ThomasduTC01 (14 janvier 2006 21 h 47) disait:

a Endorphin, essaye de te rappeler de ceque c'était stp, car j'ai aussi le meme probleme.


Ok c'est de straps de la marque "booster". skimetrix.com

A+
pierroschmitt
pierroschmitt

inscrit le 25/02/05
68 messages
Les possesseur de la chaussure 1080 foil, j'aurai voulu savoir si elle taille grand ou petit, en fait je voudrai l'acheter malheureusement aucun des magasin (sur stras) ou dans le coin ne l'a en stock donc je ne peu pas l'essayer dans une lange au head j'ai un 25 est ce que je peu prendre le risque de la commander (si je commande on ne peu pas me l'echanger!) .
Merci de votre réponse
winGou
winGou

inscrit le 30/12/05
183 messages
je te conseille surtout pas de choisir une chossure sans l avoir essayé :) moi jai a peu pres essayé 10 modeles lors de mon achat avant de me decider pour des techinca diablo ! au debut javai le meme probleme elle me faisait mal o tibia et finalement je pense avoir trouvé une solution !! la premiere ca a été de les regler le flex plus souple et la deuxieme c est de serrer le coup de pied apres je serre (un peu) le premier crochet du bas et je laisse celui du haut presque desseré sans serrer le scratch :) resultat plus de mal au tibia et bonne tenue quand meme ;)
pierroschmitt
pierroschmitt

inscrit le 25/02/05
68 messages
Le problème c'est que j'ai un 25 (40 taille chaussure de ville) peu de modèle homme sont fait en cette taille ... Et les magasins ont pas ou peu de modèle de cette taille en stock ... Encore moi la 1080 foil

Par exemple rossignol scratch pas disponible pour ma taille ni le pro modèle gun (salomon) 1080...
Nudells
Nudells

inscrit le 20/11/05
74 messages
Salut !!
Je sais qu' au vieux campeur ils ont du 25, un pote à moi en a achete.
Puis sinon t'as qu'à prendre un modele feminin, en plus souvent c'est plus confortable dedans, pi de toute façon personne n'ira regarder tes shoes.
Moi je te conseille de prendre un modele feminin haut gamme pi voila.


@lle bonne chance

@ tout +
Bombshell
Bombshell

inscrit le 24/12/05
126 messages
dans le meme contexte ya quoi comme principale difference entre ds 1080foil et des ross elite b2 pour faire 70%fs et 30%fr ??
pierroschmitt
pierroschmitt

inscrit le 25/02/05
68 messages
alors on oublie la 1080 plus dispo au vieux campeur, on me propose
-une lange crl 90 limited , bien rigide
-un modèle femme rush 8 woman , moin rigide

je suis aussi bien dans l'une que dans l'autre, on ressent bien la lange plus rigide que la salomon, le vendeur mon conseil fortement la lange plus proche du pied (qui ne devrai pas bouger au contraire de la salomon ou le pied risque de partir quand la chaussure aura viellie un peu ...)
Je ne sais pas quoi choisir entre ces deux modèles pouvez vous me conseillez ?
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
les shalom SPK, si t es pret a attendre 1 ans!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass