MrWhite
MrWhite

inscrit le 28/12/05
25 messages
Bonjour à tous,

Autant vous le dire tout de suite, je ne suis pas un freestyler. Je fais 1 semaine de ski par an et puis basta donc j'ai pas trop les moyens techniques faire des trucs de fou (mais qu'est ce que j'aimerai en faire). J'ai un put..n de problème lors de mes sauts qui me limite face aux bosses qu'on peut voir sur les pistes ou le long des pistes (ou sur les snowpark).

Lorsque je donne mon impulsion au décollage, je me deséquilibre tout le temps vers l'arrière ce qui fait que je me mets toujours sur le beret avant la fin. Le seul moyen de m'en sortir c'est de de rien faire (mais là on vole pas des masses et puis c'est franchment laid, tu tourne pas, ...)

Est-ce-que quelqu'un a déjà eu ce problème et l'a résolut ou est-ce-que je suis le seul handicapé du bloc moteur (auquel cas vous avez peut-être des conseils)??

Mr White
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ramene tes bras vers l'avant,groupe tes jambes,fixes ton regard sur la reception..
quand tu veux grabber ou tourner ou quoi,attend de sortir de la bosse sinon desequilibre,certains grabbent presque alors qu'ils sont encore sur la bosse
lil_sage
lil_sage

inscrit le 30/12/05
4 messages
Ouai tes bras c'est super important hésite pa a les envoyé vraiment tu riske pa de finir a plat ventre...
skieurcerdan
skieurcerdan

inscrit le 29/12/05
10 messages
Un truc tout simple aussi. (A mes premiers saut il m'arrivait la même chose que toi.)
:

Si tu fais du cross (bécane) ou du deux roues tout simplement et que tu prend un virage corsé en regardant tout droit...bah t'iras tout droit au lieu de tourner. Il faut toujours regarder loin dans la courbe du virage et tout se fait nickel.

Sur les kkr c'est pareil. Les premieres fois je regardait le ciel et floup, en arriere. Donc La en plus des bras (trés importants) essait de regarder vers le bas, et ca viendra naturellement.
littlespoon
littlespoon

inscrit le 05/12/05
179 messages
Mais de toute façon je trouve pas ça gênant moi d'arriver en arrière...
Enfin jusqu'à un certain point. Quand ça m'arrive il suffit que je me calme et que je mette quand-même mes skis parrallèles à la pente, ce qui me fait arriver le cul sur l'arrière de mes skis, après tu tire sur tes genoux pour te relever pi c fini.
Sinon je suis pas sûr de mettre les bras en avant mais je suis pas sûr non plus que ça te feras du mal...en fait je crois que je suis tout simplement posé sur mes skis, fléchis mais pas en avant et aussi je suis presque sûr de ne pas tomber, ce qui est important. Alors essaye peut-être des bosses plus petites sur lesquelles tu est "presque sûr de ne pas tomber"...
MrWhite
MrWhite

inscrit le 28/12/05
25 messages
hello everybody,

Avant tout: Bonne année à tous et merci pour vos réponses.

Je vais normalement au ski en mars donc je testerai ces techniques à ce moment.
Il est possible que les petites bosses ne soient pas une mauvaise idée parceque c'est vrai que faire un champs de bosses en shuss ca aide pas des masses.

Merci encore. Si vous avez des adresses de sites où on peut voire des photos, vidéos ou d'autres conseils je suis preneur.

Ciao,
Mr White
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
littlespoon (30 décembre 2005 16 h 57) disait:

Mais de toute façon je trouve pas ça gênant moi d'arriver en arrière...Enfin jusqu'à un certain point. Quand ça m'arrive il suffit que je me calme et que je mette quand-même mes skis parrallèles à la pente, ce qui me fait arriver le cul sur l'arrière de mes skis, après tu tire sur tes genoux pour te relever pi c fini.


Hum c'est quand meme un coups a au mieux se faire une mechante flexion tibia qui va te faire souffrir jour apres jour ou au pire detruire un ACL...
MrWhite
MrWhite

inscrit le 28/12/05
25 messages
je suis du même avis qu'Endorphin. La dernière fois que je suis arrivé assis sur mes skis, je me suis fais "une déchirurue des ligaments internes du genoux gauche" (dixit le medecin de la station). Rien que d'y repenser ça me fais mal.
Et puis moi, lorsque je dis "arriver en arrière" c'est directement allongé sur le dos. Je vais donc essayer de mettre les bras en avant et de regarder l'arrivée mais j'apréhende tout de même un peu...

Mr White
Icedcream
Icedcream

inscrit le 28/11/05
313 messages
mets toi en avant ...
littlespoon
littlespoon

inscrit le 05/12/05
179 messages
a...
j'avais pas pensé à la déchirure j'ai jamais eu la moindre douleur en faisant ça mais merci de me le dire je ferais plus attention et j'espère que ça me fera pas trop paniquer :)
MrWhite
MrWhite

inscrit le 28/12/05
25 messages
ben le seul problème quand t'es assis sur tes skis c'est que si t'as le gauche(par exemple) qui se barre vers l'extérieur (donc à gauche), tu peux pas suivre et c'est le genoux qui morfle.

C'est ce qui m'est arrivé. En léger HP (10-15m en dehors de la piste) vers 16h sur un côté à l'ombre. Je pars d'une table naturelle (2-3m de haut) avec peu délan. J'attéris assez mal et finis assis sur mes skis. En fait, la couche supérieur de la neige était vraiment gelé (comme une croutte), mon ski gauche s'est pris dans un tas de m***** et au lieu de passer dessus il a tourné autour(la pointe part vers la gauche). Moi j'étais assis sur mes skis et c'est le genoux qui a fait le travail de la hanche en attendant que la fixation avant s'arrache...AIE.

Voilà pourquoi je me méfie des trucs assis sur les skis now.
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
tout simplement, pousse verticalement sur tes skis...tu vas prendre de la vitesse mais avec la hauteur, tu peux trouver un espece d'equilibre..Et puis, ne pars pas en arriere, fonce sur le kick et "maitrise" le
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass