loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
Je sais ici c'est pas un forum ou on dit ce qu'on ressent mais bon,

Hier je suis allé skier aux deux alpes.

Donc comme j'etais avec une personne de la famille qui aime pas du tout sauter, j'ai fais deux fois le parc le matin(histoire de s'echauffer).

L'apres midi, je remonte au park, avec protection dorsale car je voulais rentrr un front.

Pb: les petites boses où il y a pas besoin de beaucoup de vitesse sinon, t'atteri apres la reception, et ben tu reste pas longtemps en l'air enfin, pas assez pour rentre un front, et les big air, ben la j'avais le temps sauf que j'atterissait toujours a la fin de la table donc bon, pas trop envie de me peter les genoux au debut de la saison.

Heureusement que j'ai reussi a rentrer un 360 japan sinon, je crois que je me serais jeté....(enfin ptet pas mais bon)

C'est sur, c'est ma premiere journée de ride et aussi, la veille je m'etait fais un oeil au beurre noir(quoiqu'il est plus rouge avec le sang qui coulait).

Bref, ma journée n'etait pas terrible( a part le fait qu'il y ait mathias) et franchement ca m'a cassé..vous auriez pas des conseils pour rattaquer a fond des la prochaine fois, parce que la, je uis au plus bas...et ca me fout les boules.

je parle surement pour rien dire mais bon, je prefere ca plutot que le garder au fond de moi, et m'en vouloir tout au long de la saison..

@+
mangeurdeknak
mangeurdeknak

inscrit le 22/01/05
573 messages
ride avc des potes, va tater la poudreuse sa va revenir
tophe
tophe

inscrit le 29/10/02
145 messages
je ne te comprends pas bien, tu es à la montagne, t'es en vacances, je vois pas bien pourquoi tu te mets la pression comme ça. ????

à mon avis c'est le meilleur moyen pour se blesser ( t'as déjà commencé me semble-t'il )

on dirait que tu prends ça comme si tu va jouer ta saison sur ton prochain saut, et que si tu passes pas ton truc ta saison sera ratée.... avec un tel esprit c'est effectivement ce qui risque d'arriver une belle boîte et fini la saison.

Un seul conseil skie/surf avec la banane fait ce que tu sens et faits toi plaisir à ton niveau, c'est le meilleur moyen pour progresser et ne pas se blesser. Si t'es pas en forme aujourd'hui parce que tu n'as pas finit de digérer ta dinde, vas'y tranquillou, la montagne elle va pas bouger elle sera toujours là demain.

l'argument je n'ai qu'une semaine de ski par année n'est pas le bon, cherche autre chose
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
eu je vis a la montagne, donc bon j'ai pas qu'une semiane de ski par an...

Je sais que rester a son niveau on se fait plaisir, mais bon pour progresser, ca sert a rien de ne pas bouger, faut tout le temps se depasser...(enfin c'est ma devise)

Non je ne joue pas ma saison sur une journée, mais j'aurait aimé realiser ce que je voulait et surtout ce que je pouvais faire....

5pour info, l'oeil, c'est pas en skiant, c'est au voulant faire un salto arriere en poudreuse a pied, avec prise d'elan en normal, 180 et rotation du backflip, sauf que j'ai glissé et comme j'avais deja envoyé la rotation, ben j'ai fais 3/4 de tour, et j'ai atteri sur la tete, sur un plaque de glace...)
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
c'est sur .. la premiere journée de la saison c'est frustrant :

-tu n'est pas au top de la forme

- quelques mois sont passé, certains reflexes sont oublié (fautes de carres, mauvaises position ....) il faut aller doucement pour les retrouver vite fait !

-souvent les conditions sont pas top (fait froid, moins de soleil, petite couche de neige), rendant l'echauffement plus rude

bref faut pas se prendre la tete, toujours faire une premiere de la saison bien cool et pas pousser la machine a plus de 50%, car se faire mal dès le debut de la saison ... c'est vraiment trés trés con

donc rien de grave a mon avis ... d'ici 2 a 3 sortie t'aura retrouvé l'envie de tuer (dixit HotShot2 lool)
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
loupdu05 (27 décembre 2005 11 h 58) disait:

eu je vis a la montagne, donc bon j'ai pas qu'une semiane de ski par an...

Je sais que rester a son niveau on se fait plaisir, mais bon pour progresser, ca sert a rien de ne pas bouger, faut tout le temps se depasser...(enfin c'est ma devise)

Non je ne joue pas ma saison sur une journée, mais j'aurait aimé realiser ce que je voulait et surtout ce que je pouvais faire....

5pour info, l'oeil, c'est pas en skiant, c'est au voulant faire un salto arriere en poudreuse a pied, avec prise d'elan en normal, 180 et rotation du backflip, sauf que j'ai glissé et comme j'avais deja envoyé la rotation, ben j'ai fais 3/4 de tour, et j'ai atteri sur la tete, sur un plaque de glace...)
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
oups echec ... ce que je voulais faire:

loupdu05 (27 décembre 2005 11 h 58) disait:

, et j'ai atteri sur la tete, sur un plaque de glace...)


tu serais pas un peu maso toi ;-)


va s'y trankile les premieres sortie, aprés seulement tu lachera le gaz ;-)
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
j'etais a pied, pas en ski, c'est beaucoup plus facile, sauf quand tu glisse...(non je suis pas maso)
pierooooo
pierooooo

inscrit le 26/12/05
79 messages
Eh les gars,juste 1 question, hors contexte:ça veut dire quoi l'amploule à côté des noms des forums?
pierooooo
pierooooo

inscrit le 26/12/05
79 messages
Non mé en fait vous cassez pas g compris tout seul
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
pierooooo (27 décembre 2005 12 h 17) disait:

Non mé en fait vous cassez pas g compris tout seul


Mouarf ;).

Sinon pour revenir au sujet du post, pepefourras a bien parler (qu'il est intelligent et gentil ce type ;)). Il arrive souvent pour diverses raisons qu'on rentre d'une journée de ride avec le moral à plat, l'inverse se produit aussi.
C'est surtout en freestyle je trouve où l'on est content de ce qu'on a rentré ou pas. Quoi qu'il en soit fait une croix sur cette journée, pense au suivante et puis dis toi que tu ride quand même pas mal et que tu progresse. La preuve un 360 japan c'est bien et le front je suis sur qu'il rentrera le moment venu !

Bon ride, on est tous dans la même galère !
iavp
iavp

inscrit le 26/11/05
409 messages
bien parlée piero je sui de tout coeur avec vous (méme si j'arrive méme pas a caller le 360)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
[quote=loupdu05
Je sais que rester a son niveau on se fait plaisir, mais bon pour progresser, ca sert a rien de ne pas bouger, faut tout le temps se depasser...(enfin c'est ma devise)
[/quote]

Nan franchement te prends pas la tete. Moi en general j'envoie rien avant d'avoir au moins 10/15 jours dans les jambes.. apres je laisse venir. Certain jours je le sens pas, je joue avec des petits trucs, d'autre fois j'ai envie de me depasser et la je me dechire. Bref faut laisser le temps aux choses ;)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Oh, je vais rire !!!

Le gars il peut skier, être à la montagne et il commence à faire l'enfant gaté qui est déjà blasé parce qu'il n'a rien fait de terrible le 1er jour ...
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
phillipe g tes reflexions a la c*** tu peux te les garder...

Quand t'as jjuste assez de tunes pour te payer 3-4 jours, oui ca te fout les boules de pas arriver a faire ce que tu veux, surtout si tu veux te faire sponso l'année d'apres.

Ce jour c'etait mon seul jour d'entrainement, apres, ce sera des contests, alors oui j'ai les boules de pas arriver a faire ce que je veux.
scarpa
scarpa

inscrit le 25/10/05
381 messages
Ben ouais menfin bon, c ptet pas avec un jour d'entrainement que t'arriveras a faire des truc de ouf ki te feront remarquer par des sponsors hein...
Chais pas mais bon,il me semble que fo s'entrainer un max pour être capable de sortir des tricks de malade...et tout ça sans se blesser!...
menfin cke j'en dis...keep the banane mec...;-)
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
PhilippeG (28 décembre 2005 09 h 20) disait:

Oh, je vais rire !!!

Le gars il peut skier, être à la montagne et il commence à faire l'enfant gaté qui est déjà blasé parce qu'il n'a rien fait de terrible le 1er jour ...


MDR trop d'accord avec toi !;)

Dis moi Loupdu05 tu serais pas un peu "jme la pete grave sur skipass?" toi ? non ? beh en tout cas c'est le cas enfin pour moi c'est ce que jpense de toi !

Enfin bon ...
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
excellent ça! haha

Bon pour être sérieux:
Te mets pas trop la pression; si t'as envie de progresser, c'est pas en forçant les choses que tu y arriveras. A chaque fois que j'ai essayé ça, ça s'est soit fini par une belle frayeur, soit une belle déception (par chance pas trop de blessure ouf)
C'est bien de vouloir tenter des choses, mais faut pas vouloir brûler les étapes... sinon on va te ramasser à la petite cuillère :(
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
non je ne me la pete pa, parce que je sais qu'il y en a bien des meilleurs...Pour le front, je l'ai deja fait, c'est pour a que ca me fait chier...
iavp
iavp

inscrit le 26/11/05
409 messages
arréter de vous prendre la téte sur une figure de louper sa sert a rien qu'a étre blazer alors dis toi que la prochaine fois tu le replaque et pis sa passera tt seul si on se prend pas la téte bon allez bon ride a tous et rentré vos figure
;);););););););)
Le_geologue
Le_geologue

inscrit le 15/12/05
27 messages
C'est clair que ça craint de pas passer le front.
Mais c'est peut etre un coup de chance que tu l'aies passé déjà une fois...;)
Et puis c'est trop clair que perso je pense que le front est le trick le plus facile à replaquer...pour un pro
Tu n'es pas digne d'etre sponsorisé.

Non mais serieux je dois etre le 24ième à te le dire.
Mais putain mais arrete de te gaver avec ce genre de pensées.
Le ski est un plaisir, si tu te prends la tete à chaque fois que tu rates un trick, c'est même pas la peine de le tenter.

Petit conseil : qd tu ride met un casque ça t'évitera de te prendre la tête ;)
Petit conseil perso : qd tu ride écoute Stupeflip (la deuxième piste) ça te mettera de bonne humeur ;)

Profite qd même de la peuf et Carpe Diem à tous
ungarsquisortvite
ungarsquisortvite

inscrit le 30/12/05
5 messages
Et bien moi j'ai raté mon bac et c'est vrai que c trop la honte. Et sans bac la vie est tout de suite moins facile...
Ok
-------------------------->[]
ungarsquisortvite
ungarsquisortvite

inscrit le 30/12/05
5 messages
Mais le front je sais pas trop...
----------->[]-------->[]
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass