lebeyfreestyler
lebeyfreestyler

inscrit le 12/11/05
80 messages
Slt en se moment j'essaye le lincoln mais je n'arrive pas bien a le lancé a chaque fois je me prend des gros vole sur la tete... Avez vous des conseils pour m'aider à le lancer correctement
merci d'avance!
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Je pense pouvoir te conseiller pour ça, expliquement moi comment tu t'y prend pour envoyer ta rotation.
lebeyfreestyler
lebeyfreestyler

inscrit le 12/11/05
80 messages
enfet quand j'arrive sur le kik j'essaye d'envoyer ma tete super fort sur le coté mais le probleme c'est que mon corps ne suit pas
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
OK, tu n'y va pas tout à fait correctement. J'explique:

Un des point à ne surtout pas laisser pour compte, c'est de corriger ton angle en l'air pour retomber sur tes skis et non sur le dos, ça parrait con mais c'est vrai. Procéde comme suit et ça devrai passer du deuxième coup.


1-Quand tu arrive sur le kik, cherche à monter, ne tourne pas tout de suite. Le lincoln à tendance à casser l'élévation, tu contre se phénomène en cherchant d'abord la hauteur.

2-Lorsque cette impulsion est donnée, que tu commence à monter, tu laisse tomber ta tête et ton torse dans ton sens de rota, et en même temps tu regroupe les jambes. Ce mouvement induira la rotation. Le fait de grouper les jambes te permettra par la suite de pouvoir graber.
Ca commence à tourner.

3-Garde toujours la reception dans ton champ de vision, dès que tu sens que tu revient sur tes pieds, déplie tes jambes, la rotation s'arrête, et tu plaque comme en 14.

NOTE : Pour plaquer sur tes skis, comme dis plus haut, il est important que ta rotation commence déjà avec l'angle de reception. Si ce n'est pas assez clair dit le moi, je trouverai une autre façon de l'expliquer.
lebeyfreestyler
lebeyfreestyler

inscrit le 12/11/05
80 messages
merci beaucoup j'ai capté enfet moi je prennais pas de la hauteur en arrivant sur le kik je commencais la rotation
merci du conseil!
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
De rien, si mon expérience douloureuse peux t'aider!mdr
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Tient moi au courant, tu compte le réessayer quand?
lebeyfreestyler
lebeyfreestyler

inscrit le 12/11/05
80 messages
si samedi je trouve un kik dans la pow j'essaye et je te tien ou courant des que je le fait merci bien bon aller bye
mangeurdeknak
mangeurdeknak

inscrit le 22/01/05
573 messages
merci freesuisse, moi je teste sa staprem, je vois pas du tt comment lancer mais avc tes conseils sa pourrait aller
je vais aussi essayer le rodeo 5, la je pense y a rriver mais si t'a des conseils je suis preneur
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Toujours, c'est dans mes cordes!mdr

Pour le rodéo, c'est relativement simple je dirai:

1-Tu arrive sur le kik, tu tourne d'un quart de tour le torse, et tu lance une sorte de back flip. Comme un coup de pied à la lune, mais de travers;-)

2-La tu va chercher la reception du regard et tu ramene tes jambes. Pour les mêmes raisons que le lincoln.
Ca te fera tourner tout seul. la reception du regard n'oublie pas!

3-Après ca en général, ça passe tout seul en 5.4.

Il te faut le lancer smooth, parce que si tu est trop violent, tu va trop tourner et finir sur la tête.

C'est une rotation assez space, parce que tu doit gérer deux chose en même temps qui ne sont pas liée. La tête en bas et la rotation.
le_coukin
le_coukin

inscrit le 29/01/05
79 messages
oula attention la sa rigole plus ! vous allez tous devenir des pro freestyleus avec ses consils de la mort. enfin bref moi je pens pas qu'on progresse en demandant des conseils sur internet... surtout avec les conseils de ptisuisse!!!
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Oh eh l'autre!!;-)

Ils sont si à chier mes conseils?
bbrlefreestyleur
bbrlefreestyleur

inscrit le 07/11/05
241 messages
moi je trouve pas!!!tres bien expliqué!!!!
merci pour le lilcon..
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Bon ben si ça vous va tant mieux!;-)
floflox
floflox

inscrit le 18/12/04
250 messages
Matos : 14 avis
éh le_coukin, ta quoi contre les suisses? non mais ;) ! Ca qui faut! Freesuisse donne des très bon conseils! Surtout pour se faire une idée du tricks. Sympa jtrouve!

Ps: Tu ride par ou? (freesuisse)
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Les Diablerets! Best spot and pote of the world!!!;-)
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
lol y fait de la propagande pour les Diableret le freesuisse! ;)
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Ah ben il faut ce qu'il faut non!!!lol

Demande à isenau_good si c'est pas un bon spot!
Ouais non il te dira que non parcequ'il est égoïste lui!!!;-)mdr
isenau_good
isenau_good

inscrit le 04/12/05
593 messages
Vive les Diablerets!!!!!!!
Ouai je suis égoiste, mais seulement pour les spots en backcountry car j aime pas ces ****** de touristes qui parlent un francais bizarre et qui suivent nos traces alors qu'ils savent même pas skier sur les pistes....On les reconnaît ces touristes, j'en ai vu beaucoup quand j'étais aux 2Alpes, on peut les reconnaître facilement car ce sont les seuls qui skient en jeans, sans bonnet et avec des lunettes de soleil quand il fait -15°......

salutations
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Ca c'est le pure parisien isenau_good!!!
Ce sont ceux qui stress pour monter aux cabine d'isenau!!!!mdr

Ils sont géniaux ceux là, en plus de nous faire marrer, ils nous amènent leur stress....;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass