Doolittle
Doolittle

inscrit le 16/11/05
420 messages
J' ai les scratch FS de l' an dernier et à forte vitesse, il y vraiment un fort ttremblement? Est-ce normal? je n' avais pas il est vrai ce genre de problèmes avec mes SX9.
Je sais bien que ce n' est pas un ski dédié à faire de la vitesse mais temps en temps ca faire plaisir d' envoyer un peu, et là on se sent vraiment pas en sécurité!!!!
mojo31
mojo31

inscrit le 25/11/05
25 messages
salut
à mon avis c'est bien le problème de tous les skis freestyle
le tremblement que tu ressent à grande vitesse est du à l'extrème souplesse d'un ski de fs, plus ton ski est souple moins bonne est l'hadérence à grande vitesse et sur neige dur
Doolittle
Doolittle

inscrit le 16/11/05
420 messages
c' est ce que je pensais mais bon j' aurais jamais penser que cela tremblerai autant. Je suis entrain de me demander si je me suis pas un peu planter dans mon achat
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Doolittle

Quand tu skis avec des outils au pieds (Ato), c'est difficle de revenir sur des planches.
Doolittle
Doolittle

inscrit le 16/11/05
420 messages
je vais me prendre une taule mémorable un de ces jours surtout quand je me met assis lors d' un tout droit j' ai l' avant du ski qui se lève!!!
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
Doolittle (18 décembre 2005 20 h 43) disait:

je vais me prendre une taule mémorable un de ces jours surtout quand je me met assis lors d' un tout droit j' ai l' avant du ski qui se lève!!!


et oué c'est pour ça que c'est aussi classe le old school , c'est parce que c'est risqué ;-)

plus sérieusement le tremblement varie également en fonction de la taille du ski, donc ptet que si tu en voulais un usage plus polyvalent t'aurais dû prendre plus grand....
GouZi
GouZi

inscrit le 03/12/05
47 messages
Matos : 1 avis
Je ne sais pas si c'est valable pour tous les skis de fs. Toujours est-il que jai testé ce we les TM et je les trouve plutôt stables à grande vitesse ! :) Maintenant c'est vrai que je les ai en 182 !:d
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Avec un P3 de 178 avec une taille de 183 le ski ne vibre pas à mach12. Si ton ski se soulève, je pense que les appuis sur les skis sont à revoir.
Doolittle
Doolittle

inscrit le 16/11/05
420 messages
c' est vrai que je les ai pris en env.1,70 sachant que j' en fait 1,77 c' est ptètre un peu court. Pourtant j' appuye comme un beu sur mes cuisses pour pas bouger.
whiteflake
whiteflake

inscrit le 29/11/05
33 messages
Ouais, moi c'est pareil, j'ai les skis FS de l'an dernier et a gde vitesse jai l'impression d'un enorme tremblement de terre. Pas vraiment rassurant.......
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Normal ils ne sont pas fait pour ça. Essayez avec des maden!!!!mdr
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
Et à la base un ski de fs c'est pas fait pour faire un super g! Mais je pense que tu les as pris trop courts, c'est pour ca que ca tremble, et puis vas y molo parceque tu pourrais te faire mal ;)

PEACE
Doolittle
Doolittle

inscrit le 16/11/05
420 messages
je sais bien mais bon la vitesse de tps en tps qu' est-ce que c' est bon!!!!
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Essaie dqans un champ de bosses, là tu ne te randera plus compte qu'ils trembléent tes skis!!!mdr!!

Pas vous?


Bon ok====>[]
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
rala la, avant de parler reflechissez un peu( zen...*

Bon, alors, ce probleme n'est pas que sur els skis fs, ou bc ou freeride, ce probleme est sur tous les skis paraboliques ou semi parabolique.
Un ski parabolique est concu our carver, par pour faire du tout droit, ainsi, la semelle est legerement bombée au centre du ski( plus grande surface de contact lors d'un virage)Ce qui fait que qd tu n'es pas sur les carres, ton ski tremble, voila, c'est tout con mais bon, il faut quand meme le preciser
ianik
ianik

inscrit le 15/03/05
24 messages
les skis paraboliques sont bombés au niveau de la semelle???? soit tout mon repertoire est a revoir soit tes lattes ont mechamment morflés... lol
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
c'est tres legerement bombé, mais ca suffit sur une piste bien dammée
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Oh oh oh p'tain les mecs faut arrêter de sniffer vos farts !!!!

C'est la mode du tremblement des skis cette semaine ! Je suis pas le premier à l'avoir remarqué, d'ailleurs, y'a un skipasseur posteur qui l'a dit récemment.


si tes skis tremblent c'est pas un problème de ski EN GENERAL. Rarement c'est eux, mais alors TRRRRRRRES rarement, hein !

En ligne droite ? jamais vu ça, perso ! flotter ça arrive, mais trembler !!!! Ou alors dans les escaliers d'AUCHAN : mais avec les mecs de la sécu au cul, normal que t'envoies du gros dans l'escalator...

En virage ? Ben là c'est déjà plus normal. En début de saison on est tous pareils : on a l'impression qu'on envoie, mais on est encore bien raide du cul, et forcément on ne prend pas d'angle.

Or pour qu'un ski moderne accroche et tienne son rail, faut pencher, pencher, pencher... et arrêter de penser.

On résume ?
Soit tu reprends quelques heures de cours.
Soit tu recommences en douceur, tu fais quelques exercices pédagogiques (essaies de te remettre dans le cerveau, à basse vitesse, ton image corporelle en exagérant ton inversion de bassin et ton angulation des genoux).
Soit t'es fada, donc t'attaaaaaaaaaaaques comme un malade, fôksapass ouksakass, tu arrêtes d'engager comme un gonzesse et ça ne vibrera plus, bordel !!!

(euh, si, j'ai p'têt une autre idée : ton portable... ça doit être ton portable qui vibre : vérifie bien)

Avec tous ces djneuss en poil de yak sur les pistes, qui savent même pas eux-mêmes 1 seconde avant si on va les retrouver en backside ou frontside au virage suivant, le neurone coincé entre mp3 et sonnerie polyphonique, y'a souvent un vrai problème de portable qui vibre...
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Au fait Loupdu05 (tu skies Serre Che ? D'la bombe, cte station...) : le ski de carving qui vibre parcequ'il est mou, c'est un raccourci qui n'a pas de réalité physique.
Arrête de dire n'importaouak : les skis souples sont accrocheurs mais à des phases différentes et dans des neiges différentes, des barres à mine style Atomic / Dynamic. La souplesse est en fait un témoignage trsè grossier des capacités d'absorption des vibrations par le ski. Et encore, faut savoir de quelles fréquences on parle (basses ou hautes).

Un ski très rigide (en torsion ? en longitudinal ? pas pareil !) amortit mal les fréquences élevées, tant que tu ne le plies pas. Ca explique pourquoi un super ski racing de géant sous exploité déçoit le parisien pété de tunes qui a cru s'offrir le ski qui skierait à sa place à val d'Isère, et qui immanquablement surestime son niveau au moins de novembre... et revient déprimé le 1er janvier chez lui !!!

Un ski très souple amortit remarquablement les fréquences élevées tant qu'on ne le sollicite pas trop : aux pieds d'un débutant, sur de la glace, et à la condition que ce skieur ou cette skieuse soit bien sur les carres, un tel ski sera facile à contrôler.

Par contre, pour les fréquences basses, qui sont plutôt gênantes quand on envoie du gros, il n'y a pas trop de miracle : faut un ski ridige, mais surtout rigide en torsion pour qu'au déclenchement de virage sous ces conditions parasitées, le ski ne fasse pas n'importe quoi et hésite.

Ca c'est la théorie.

La pratique... Ben c'est quand on arrête de se prendre le chou et qu'on skie. Et là c'est le bonheur : on est sur des planches de merde ? Pas grave : pense à ceux qui ont le genou pété, eux ne skieront pas avant 3 mois, alors moi j'échangerais pas ma place sur 2 planches de merde à la déco à chier, contre les genoux d'Amiez...
(désolé Seb, pas pu résister... fô dire que 55 jours avant les JO, merde, t'aurais pu faire gaffe, non ?)
benbu
benbu

inscrit le 30/10/05
23 messages
en parlant de sa, est-ce que les k2 public enemy son bien pour aller vite??
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
...et est-ce que la reine d'angletter a des panty rose ?


ok je sors...
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
skuz, gpopu évité.

(tu remarqueras que je fais un chié effort pour arriver à me mettre à ta portée : tu as un sens de l'orthographe tellement inné que c'est super humiliant pour les autres de constater à quel point on est analphabète sur skipass... tandis que toi, là vraiment, la classe et tout et tout... et puis on te conmprend vachement bien, on voit tout de suite ce que tu veux dire... ch'peux être ton ami, dis ???? Hein ??? dis ??? Alleeeeezzzzzz steuplêêê....)

Bon, les PE maintenant...
Tiens, tu t'intéresses plus aux B2 ? C'est les PE ? Et les Seth ??? Non ?

Ou alors les scratch ?? c'est bien, hein, les scratch... Allez, va pour les scratch.

Tu reviens dès que t'as fait ton choix, ok ?

Ca nous évitera de donner des conseils à la con à partir de questions à la con, pour des riders à la con, à propos de skis à la conconconcon...
benbu
benbu

inscrit le 30/10/05
23 messages
en parlant de sa, est-ce que les k2 public enemy son bien pour aller vite??
Doolittle
Doolittle

inscrit le 16/11/05
420 messages
Dualouf, j' adore vraiment tes stéréotypes envers les jeunes qui skient comme des merdes. En résumé tu as pensé comme ça:
Scratch FS (un jeune qui frime) = aucune technique = se plaint de ses skis en pensant que ces ski sont nuls mais c' est lui le nul = mp3 (alors là c' est la cerise sur le gâteau) = fait n' importe quoi sur la piste (fackie n' importe quand).

C' est vriament mon cher DUALOUF, très réfléchit tes commentaires, tu aurais vraiment pu t' épargner tes trentaines de lignes si c' est pour te foutre des jeunes. Aurais-tu un problème contre les jeunes? tu un point de vue sur les jeunes qui semblent d' actualités.... c' est bien triste de se baser sur de tels stéréoptypes. Cela montre une belle preuve d' intelligence de ta part!!!!
Critique ma facon de skier tu as raison, je ne suis pas le plus grand des débutants désolé (14 ans de ski - 25 sorties en moyenne par saison). Comment peux-tu évaluer le niveau de ski de quelqu' un sans l' avoir vu? en le connaissant après un témoignage de 3 lignes? tu as peut-être des visions après tout!!!
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
et le seconde degré ???? ça te cause ???
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
ou alors c'est un forum uniquement réservé aux adolescents boutonneux ????
Ah, ça doit être ça, finalement.

(tiens tu vois : encore un stéréotype ! j'arrive pas à m'en empêcher... tu peux faire qqch, dis ???? J'en ai marre.......)
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Mais non mais non mais non, j'ai trouvé ! C'est le forum MONKEY !

Forcément, chuis trop vieux pour poster.
Ah j'avais pô lu la notice, faut croire. C bon, je dégage du post, promis !

C vrai, les scratch, les poils de yak, la zic, tout ça c'est plus de mon âge...
Pis ya mes rhumatismes, aussi : j't'en ai pas parlé, de mes vieilles douleurs ? Des restes des premiers back envoyé en 80 sur Gourette avec authier dit l'indien, à l'époque où on skiait avec des combines... trop nul ça, c'est vrai. Alors que maintenant, hein, ça le fait, de skier à la gogol : "trop la classe", "énooooorme".

pardon. Pas pu résister.
Doolittle
Doolittle

inscrit le 16/11/05
420 messages
c' est bien il t' a fallu quand même 5minutes pour trouver. Je ski avec des scratch et c' est pas pour autant que je ski avec la musique, que j' ai des boutons, que je suis un prépubère etc (j' ai 18 ans)... Allez t' a raison dégage avec tes stéréotypes. Tu as un gros problème contre les jeunes, va militer pour Le Pen au lieu de foutre la merde sur skipass.
benbu
benbu

inscrit le 30/10/05
23 messages
en parlant de sa, est-ce que les k2 public enemy son bien pour aller vite??
lebeyfreestyler
lebeyfreestyler

inscrit le 12/11/05
80 messages
pfff dualouf ta que sa a faire de foutre la merde degage de se forum si tu peut pas blairer les jeunes freestyleurs!! pfff n'import koi!
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
bon sinon, je ski pas a serre che...(trop cher...) et puis merde, on va pas non plus arriver a dire que 'cest la faute des ski si on arrive pas a faire ce qu'opn veux...

C'est au skieur a s'adapter a ses skis si c'est un bon, pas l'inverse ou alors faut s'appeler candide et avoir rossignol qui fait tes skis sur mesures....

Bon, ca c'est dit, maintenant, on est debut decembre, c'est pour plus que la majorité la premiere journée, alors, du calme, petez vous pas les genoux en vous surpassant, et attendez au moins la 3eme journée pour envoyer du gras.

ok?!!!

@+
Doolittle
Doolittle

inscrit le 16/11/05
420 messages
c' est bon pour moi alors j' affiche 3 au compteur.
Sinon, t' as beau t' adapter au ski, moi j' en ai vu les limites a grande vitesse et là ce n' est pas la faute du skieur!
Mansmotown
Mansmotown

inscrit le 11/03/05
286 messages
On est ici sur un forum de plus de 20 000 membres. Il y a des jeunes, des moins jeunes, des bons, des moins bons, des pistards, des freeriders...

Isoler une catégorie est complètement inutile, puisque c'est l'ensemble qui fait skipass.

Un gars nous dit que son FS vibre, ou tremble, ou tape, ou je ne sais koi à haute vitesse...c'est son ressenti. Le culpabiliser servira à quoi?

On dira ce qu'on veut, les skis sont le fruit de recherches très poussées aujourd'hui, et chaque ski a un programme bien défini. On peut en sortir et l'utiliser pour faire autre chose (de plus en plus d'ailleurs, puisque la polyvalence devient un critère très recherché ).

Le scratch FS ya pas besoin de le chausser pour se douter qu'il n'accrochera pas la piste comme le SX9 qu'il avait avant. Il suffit de le prendre en main. Ça ne veut pas dire qu'on ne va pas faire de piste avec lui, au contraire, mais quand on nous dit que le ski "tremble" à haute vitesse sur neige dure ça parait pas très illogique...

C'est un fait, certains skis accrochent très bien un type de neige et d'autres skis se débrouillent mieux ailleurs. On ne peut pas mettre ça uniquement sur le dos du skieur en le culpabilisant (c'est sur qu'un très bon skieur va mieux s'en sortir avec tous les skis sur toutes les neiges qu'un débutant mais c'est pas une raison).

benbu disait:
en parlant de sa, est-ce que les k2 public enemy son bien pour aller vite??


Je l'ai testé ici /forums/sports/ski/sujet-60209.html
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
oups je pensais pas $specialement a doolitle quand je disais, ca meme pas du tout...je parlais des types qui disent qu'ils arrivent pas a faire un 720 ou un 360 parce que c''est la faute des skis...desolé, doolitle, franchement, je ppensais vraiment pas a toi...

@+
TIX64
TIX64

inscrit le 14/12/05
31 messages
Je tiens a rajouter mon avis sur ce topic deja fort comblé.
Moi aussi mes ski vibre a grande vitesse (scratch BC) mais le truc c'est que je vois pas en koi c'est génant?

Si tu fonce tout droit tes spatules peuvent vibrer c'est pas sur elles que ton appuis se fait.
Les ski ki vibre j'pense pas que ca peut te foutre en l'air donc j'vois pas pkoi s'inquiéter.
J'ai refiler mes vieux 720 a mon vieux pere qui doit faire plus de 80kg et qui bombe comme un malade a l'ancienne (époque ou on avait que ca a faire) au debut il trouvé ca bizarre mais maintenant il s'en fout les carre sont morte les ski ont morflé plus que de raison et il tartine comme avant donc...
J'pense qu'il faut d'abord s'inquiéter de son niveau avant de critiquer des skis trop vite.
aurel9
aurel9

inscrit le 09/11/04
402 messages
Lauthib (18 décembre 2005 18 h 27) disait:



Quand tu skis avec des outils au pieds (Ato), c'est difficle de revenir sur des planches.


Tout a fait d'accord...
Doolittle
Doolittle

inscrit le 16/11/05
420 messages
oui mais comme le rappel aurel ce n' est pa le niveau de skieur dont il faut que je m' inquiète puisque j' ai skié auparavant avec des SX9 et il y a avait aucun problème et maintenant que j' ai les scratch il y a tremblements. Donc cela m' étonnerait que mon niveau est régressé d' une année a l' autre. Ton raisonnement n' est donc pas valable.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass