jib007
jib007

inscrit le 23/02/05
21 messages
Pour lancer une rotation s et quel partit du corps qui commence a tourné ou plutot qui donne la rotaion ???
flyingcircus
flyingcircus

inscrit le 16/10/05
89 messages
Ben en général c'est la tête et les épaules!
jib007
jib007

inscrit le 23/02/05
21 messages
style tu tourne la tète et tu visiualise la rèsp et le reste se fait tout seul ?
Dje_jib_session
Dje_jib_session

inscrit le 14/12/05
38 messages
Rien a voir.. lance tout avec la tete et ca passe... n importe quel rotation se fait comme ca: cork, cab, rodeo... toute...les bras aide juste si la tete reflechis trop et ne veux pas le faire parce qu elle a peur... BIG UP
jib007
jib007

inscrit le 23/02/05
21 messages
je disait lancer plus tu tounre la tète et les épaule suive ect ...
Dje_jib_session
Dje_jib_session

inscrit le 14/12/05
38 messages
lance plus ou moins sechement de la tete, c est ca qui donne le nombre de tour... les bras ils sont la pour aider si t as peur...

je veux pas me la peter mais je passe 9 alors voila
jib007
jib007

inscrit le 23/02/05
21 messages
a ok t assur bien moi les 36 y me manque casi a chaque foi 90 degrès donc je chercher comment mieu finir ma rotation
littlespoon
littlespoon

inscrit le 05/12/05
179 messages
moi quand je veux faire le 180 je fais plutôt un 90 et je galère pour mettre les skis dans l'axe et quand je tente le 36 je fais un 180 bien mé bon ya pas moyen de faire encore 180° juste en forçant lol
mais bon jle passe cette année j'en suis sûr
littlespoon
littlespoon

inscrit le 05/12/05
179 messages
moi quand je veux faire le 180 je fais plutôt un 90 et je galère pour mettre les skis dans l'axe et quand je tente le 36 je fais un 180 bien mé bon ya pas moyen de faire encore 180° juste en forçant lol
mais bon jle passe cette année j'en suis sûr
Dje_jib_session
Dje_jib_session

inscrit le 14/12/05
38 messages
lance comme un ours mais te fais pas un torticoli... lool pense a faire du cork... c est tro bo et la sensation est magnifique...
tomreg
tomreg

inscrit le 29/10/04
126 messages
je voulais vous demander comment lancez-vous un cork 3 ???
flyingcircus
flyingcircus

inscrit le 16/10/05
89 messages
Hey littlespoon pour faire un 36 tu n'a qu'a lancer un 72 :D
max22
max22

inscrit le 06/03/05
50 messages
moi je n’arrive pas à partir en rota normale je part toujours en cork et replaque toujours sur les hanches ou des fois sur les genoux.
pour partir en cork je me l’aise expulser du kick , j’accompagne le mouvement du kick tout en lancent la rota.
littlespoon
littlespoon

inscrit le 05/12/05
179 messages
ouais ouais t'inquiète pas jvais la trouver la solution pour cet hiver
BeaR
BeaR

inscrit le 21/06/04
981 messages
des ptits conseil pr les cork? faut mieux tester en 72 ou 54? :)
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ça passera d'abord en 5 puis en 7 surement mais c'est un peu pareil...quand tu maitrises souvent tu le fais en 3 et en 9...
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
littlespoon le 14 décembre 2005 20h13

Pour un 3.6 bien smooth, le seul tuyeau que je peux donner est très simple:

Quand tu arrive sur le kik, tu désaxe juste tes épaules de environ 45° dans ton sens de rotation, au moment ou tu sort du la table, ramène tes jambes et regarde la recep. Au moment ou tes jambes reviennent dans l'axe de ton haut de corp, déjà 180° de fait, le fait de regarder la recep te fera finir la rotation tranquille.
Cette technique (qui n'est pas la seul soit dit en passant, chacun la sienne) je l'aprécie par ce que elle permet de graber juste très tot en sortant de la table . De fait, quand ton haut de corp et déjà tourné sur la fin du kik, le simple fait de chercher tes skis en sortie de kik ramène tes jambes dans l'axe et ce mouvement peut même accélérer la rotation.
Si tu veut partir en cork, il te suffira juste de suivre la courbe du kik, mais toujours avec cette base.

Si tu veux tourner plus, il suffira de chercher un pet de plus d'élan de rotation, etc etc..

Je ne suis pas un dieu, loin de là, mais en général j'aime pouvoir exécuter mes figures à 100% et partout ou je le veux, ce qui me pousse à décomposer mes mouvements pour les comprendres, donc si mon aprentissage peux servir à quelqu'un tant mieux. Mais ce n'est pas de la science infuse.
Armadaboy
Armadaboy

inscrit le 09/04/05
4143 messages
flyingcircus (14 décembre 2005 21 h 18) disait:

Hey littlespoon pour faire un 36 tu n'a qu'a lancer un 72 :D


nan si il envoi en 72 il va faire un 54 faut plus qu'il envoi en 54 pour faire un 36 ;);););)

------>[](vlan!)aie aie...
littlespoon
littlespoon

inscrit le 05/12/05
179 messages
jme suis souvenu d'un truc :
il y a longtemps j'avais vu dans "qu'est-ce qui se passe quand...?" (1 vieille émission fr qui a pas marché;) comment on peut accélérer 1 rotation.
Pour ceux qui se font chier au bureau vous pouvez essayer lol. En fait faut s'asseoir sur une chaise qui tourne, vous prennez des poids dans vos main, vous tendez bras+jambes, vous vous mettez à tourner.
Après, vous ramenez vers vous vos bras+jambes pi sa vous fait accélérer à mort c rigolo!
Et donc jme demandais: vous croiyez que ça marche à ski, que ce soit pour des flips ou juste des rotations?
Ca serait trop fort de faire le trick au tout dernier moment
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Oui ça marche, d'ailleur c'est pour ça que la majorité des freestyleur se groupe...

Pour ton exercice, tu peux le faire aussi sans chaise et sans poid, tu te met debout, tu entame une rotaion (pied au sol comme les patineurs) tu fait un tour les bras tendu et avant d'entamer le deuxième tu referme direct tes bras, tu verra le pseed que tu prend.
littlespoon
littlespoon

inscrit le 05/12/05
179 messages
a ok cool sa va peut être aller mieux jvais prendre mon impulsion avec les pieds+bras maxi écartés
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Ouais heuuu non pas trop quand même....Tu risque de passer pour un mogolito si t'arrive a toc sur le kik pire écarté!!!!!!;-)

Enfin chacun son style!!!!!;-)
littlespoon
littlespoon

inscrit le 05/12/05
179 messages
mais ui jrigolais rooo
littlespoon
littlespoon

inscrit le 05/12/05
179 messages
jle ferais discrétos t'inquiètes pas si on se croise t'auras pas honte de moi
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
C'est bien mon fils, c'est bien, tu pense à ton papa.
Dje_jib_session
Dje_jib_session

inscrit le 14/12/05
38 messages
le 3 cork c est la plubelle figure...il suffit de lancer la rotation et de fixer le coin du kick et sa passe
skieur742
skieur742

inscrit le 04/05/05
48 messages
salut moi quand je fais mes 3.6 je ratérit toujours a cul et on me dit souvent que même quand j'arrive sur le kick je suis tout mous et je suis comme si j'étais assis sur une chaise. Des conseils?
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Oui, essaie de ne pas suivre la courbe du jump, c'est ça qui te met à cul.
Il faut tourner à l'horizontale.
skieur742
skieur742

inscrit le 04/05/05
48 messages
Ok merci ;-)

a+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass