minifreestyler
minifreestyler

inscrit le 21/03/05
34 messages
Bonjour à tous, je fais de freestyle depuis environ 2 ans avant je fesait de la cours...je me débrouille pas trop mal ( 360 et variantes, backflip mais pas beaucoup plus). J'aimerais agrandir mon répertoire et je me demandais comment on fais un cork, parce que tt les autres tricks sont assez facile ( je dis la maniere de le faire, du style un 720 tu as juste a te refermer un peu plus que dans un 360), mais pour un cork tu fais quoi comme mouvement?!?!?!?

Bon bin voila
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Cherche là dedans :
/carnets/carnet.php?id=225
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Je pense qu'il attend autre chose que de lire le carnet de tomitchy!!!!!!!

Des conseil un peu plus perso.

La dessus je ne dirai pas grand chose, le cork je le fait des fois mais honnetement je n'ai pas assez de recule pour donner des conseils.

Voilà
Armadaboy
Armadaboy

inscrit le 09/04/05
4143 messages
moi la smaine dernière je voulais faire un 36 et ba je suis parti limite en cork lol sans faire exprès je suis tro fort ;););) lol je déconne
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
ben une fois j'ai tenté (par erreur)et je me suis fais bobo et meme que driou il ma fait un bisous magiqaue;);)
laquiche
laquiche

inscrit le 25/09/02
581 messages
Matos : 1 avis
jtaime pas chopé le chat
LaChauffe
LaChauffe

inscrit le 29/10/04
447 messages
Stations : 1 avis
OUaip ! c'est une bonne question dis !
Je me suis un peu entrainé sur trampo cet automne.. alors j'ai pas la solution miracle mais bon. Je balancais un coup d'épaule pour me placer dos au sol et le corps perpendiculaire a 'la pente' avec un peu de chance la rotation était terminée quand je ratérissais... Mes première expériences réussies étaient vachement plus pres du back que du 3.6. Alors j'ai essayé de corriger tout ca en envoyant moins en arriere.. et au final ca ressemblait bien a un cork..mais j'avoue que jamais je n'ai eu l'impression de faire un 3.6. je pense qu'on doit pouvoir mettre l'angle vertical que l'on veut entre un 3.6 (0deg.) et un back (180deg.) mais je n'ai réussi que des trucs entre 90 et 180...
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
J' pas mal cogité, et après prise de conseil, un des moyen pour le cork m'a été donné. Ce n'est peux être pas la solution, mais c'est déjà un début.

Lors ce que l'on fait un 3.6 ou 7.2, on corrige la courbe de la table pour tourner à plat, pour le cork, il suffirait de suivre cette courbe, ce qui nopus fait d'office tourner les pied un peu en avant. Ensuite reste à corriger l'inclinaison avec la tête pour receptionner ailleur que sur la gueule.
le_coukin
le_coukin

inscrit le 29/01/05
79 messages
pffffffff bientot yaura un post pour chaque tricks
ya deja un forum de merde ou tu peut demander tes conneries
taura pleins de super conseils donnés par de super coachs
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
le-coukin toi aussi t'en a fait un de post de merde sur les figures ici
Bon même si tu avais avoué que c'était de la merde t'as pensé à le faire... ;) Enfin bon, je pense qu'on peut plus faire grand chose pour toi...
rosscratch
rosscratch

inscrit le 10/12/03
620 messages
OUille j'aurai pas aimé.....

J'ai mal pour toi coukin.
MDR
le_coukin
le_coukin

inscrit le 29/01/05
79 messages
sauf ke moi mon but c'etait de dekonner les mecs
zetes mi mi mi...
le_coukin
le_coukin

inscrit le 29/01/05
79 messages
MINABLE
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
le coukin:tu ne serait pas mickeymousse ou binospower par le plus grand des hasard ???
...non franchement j'ai l'impression!
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
de pire en pire plus sa va plus y progresse dans la connerie !
Déprimant sérieux !
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
freeskieur74 (04 décembre 2005 19 h 13) disait:

de pire en pire plus sa va plus y progresse dans la connerie !
Déprimant sérieux !


tu veut dire que c'est moi qui fait progresser la connerie ou le coukin ??:(:(
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
lol oula t'inquiète pas ce n'est pas du tout pour toi c'est pour le coukin ;););)
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
oufffffffffffffff !!!!!!!
minifreestyler
minifreestyler

inscrit le 21/03/05
34 messages
Bon bin merci quand meme...lol
Vous allez quand meme pas vous " chamailler" pour un petit trick ...epuis le coukin un forum sa sert a sa, pas a faire chier le monde...
minifreestyler
minifreestyler

inscrit le 21/03/05
34 messages
ben une fois j'ai tenté (par erreur)et je me suis fais bobo et meme que driou il ma fait un bisous magiqaue
Pour darkridor...je me suis aprecu ( en regardant mes video) que si tu balance un 360 sur un bon kicker et que tu est assez décontracté et que tu fais un mopuvement bien fluide tu part un peu désaxé, comme pour un cork, sauf que si u exagere le mouvement, j'ai assez de mal a imaginer comment tu fais pour pas te retrpouver sur le dos a l'atterisage ( ou sur la geule si tu fais un 54 ou un 900...)
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
C'était une question?
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
mais en fait j'etait pas sur du tout ...j'ai essayé de me mettre presque parallele a la pente ! je pense que mon mouvement n'etait pas assé naturel donc je me suis un peu def
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Ca devais être sympa à voir!!!!;-)

Asser de peuf pour pas de bobo?
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
sa aller il y avait un peu de peuf derriere
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Je vais voir ça ce week end.... 1 mètre au Glacier, ca va être sympa je pense.
isenau_good
isenau_good

inscrit le 04/12/05
593 messages
Moi je monte mercredi soir à mon chalet, et jeudi on va shapé un gros kicker je sais pas encore où au glacier....je penserai à toi t'inquièt'....aufait c est yanick ton prénom?
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Vi!;-)

On se connais je présume?
minifreestyler
minifreestyler

inscrit le 21/03/05
34 messages
Et freesuisse, c tu t'appele yanick mais c quoi ton nom de famille???
( je suis pas undiscert...lol...c que je connais un yannick qui fais du freestyle et qui est suisse...lol)
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Il y en a pleinde Yannick qui font du freestyle, moi j'essaie déjà, et c'est pas gagné, le yannick que tu connais, il ride ou en général?Au diablerets tu va me dire, bon, il ressemble à quoi?
minifreestyler
minifreestyler

inscrit le 21/03/05
34 messages
Non , bon bin c pas toi...lol, lui il est a cham et il cartonne, il passe tt ( 360, 720 cork, backfip, rodeo , misty etc...
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Ah ben non, vu comme ça c'est pas moi!!!lol
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
too easy for me

fingers in the nose jrentre tout moi.....
dans mes reves....
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Me too me too.....of
neofs
neofs

inscrit le 10/03/05
282 messages
Ben moi se qui ma aider pour balancer mes premier cork c est d allez chercher mon tail des le debut de la rotaion.En faite ou moment ou tu lance ta rotaion tu laisse partir tes pieds et la tu va chercher ton tail et non ton tail qui vien a ta main.Et apres sa devrai tu devrai te retrouver sur tes pieds.Apres tu verra tu lancera autrement mais moi c est comme sa que j ai lancer mes premiers cork 5.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass