tomreg
tomreg

inscrit le 29/10/04
126 messages
Réalise et envoie ton court-métrage de glisse (ski et/ou snowboard) d'une durée de 1 A 2 minutes maximum.
Tu as jusqu'au 15 fervrier 2006 pour l'envoyer et si tu gagnes, reçois :

1er PRIX:
Un abonnement d'un an aux magazines Weski et Fluid.
Un équipement matériel et textile complet Rossignol.
Une diffusion du film sur le site internet Rossignol et Free Presse.
L'intégration du film dans le DVD Rossignol Pure Mountain Culture.

2ème PRIX :
Un abonnement d'un an aux magazines Weski et Fluid.
Un équipement matériel et textile complet Rossignol.

3ème PRIX :
Un abonnement d'un an aux magazines Weski et Fluid.
Un équipement textile complet Rossignol.

4ème PRIX :
Des sacs à dos Rossignol.
Un abonnement d'un an au magazine Fluid ou Weski.
Des sweats Rossignol.

Je vais le faire, quelques shoots au mondial et a la clusaz et ça va être bon.
Et vous ?
todafl
todafl

inscrit le 29/01/05
534 messages
ca a l'air marrant et tentant :)
ca doit etre des shoots personnels ou on peut piocher sur des runs dans des videos deja existantes?...ca se passe comment en gros?
DreeRid
DreeRid

inscrit le 20/10/05
357 messages
Matos : 1 avis
Je suis pret à offrir mes services pour le montage et le coté artistique de la video, sachant que je serais present au mondial.....à voir en Mp.....
DreeRid
DreeRid

inscrit le 20/10/05
357 messages
Matos : 1 avis
DreeRid (23 octobre 2005 00 h 19) disait:

Je suis pret à offrir mes services pour le montage les shoots, la musique et le coté artistique de la video, sachant que je serais present au mondial.....à voir en Mp.....
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
je compte aussi participer
mais 1-2 minutes ça fait vraiment vraiment court!
SpinO
SpinO

inscrit le 02/05/05
336 messages
2 minute cest cour mais je vais essayer merci pour linfo
P0wd3r
P0wd3r

inscrit le 31/08/04
283 messages
Hé bé ross sont a l'affut pour les concours en ce moment
gentleman
gentleman

inscrit le 25/12/04
89 messages
c'est cool,je vais tenter.
Mais juste une question,si c'est un film perso,sa passe peut etre pas trops de skier avec des dynastar et salomon?
DreeRid
DreeRid

inscrit le 20/10/05
357 messages
Matos : 1 avis
Personellement, je suis prêt à m'investir dans un projet, mais essentiellement pour le montage et l'artistique, (je me repete) ce qui veut dire que si il ya des riders motivés pour se faire shooter dans l'optique du concours, je suis intéressé !
SpinO
SpinO

inscrit le 02/05/05
336 messages
javoue Que 2 minute cest cour mais jai une question en deux minute tu doit montrer direct ske tu sais faire non ? et ui si on ride avec des Salomon sa fait quoi ?
DreeRid
DreeRid

inscrit le 20/10/05
357 messages
Matos : 1 avis
J'espére que c'est pas grave !

Parce que si il faut faire un film promo scratch, qu'il nous le disent....

Et si on est pas Candide, ca marche aussi ?
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Moi mon niveau ne dépasse pas le 3/6 mais je vais participé car nous ne sommes pas jugé sur le niveaux mais sur la créativité et les idées et de se coter là j'en est un max !


Mais je sais très bien que le gagnant se sera un crew avec un gros niveaux sans originalité mais bon....
paloch
paloch

inscrit le 03/01/04
1057 messages
y'avait déja un post....

mais celui la a déja plus de réponses que l'autre :)
SpinO
SpinO

inscrit le 02/05/05
336 messages
vi si sa juge sur loriginalité je pense que je pourrai participer ossi donc cest parti
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
Bah je vais me le faire moi aussi ce petit truc, on verra bien ce que ca donne:)
blork
blork

inscrit le 31/03/04
54 messages
pensez à mettre le flim primé sur le site... ce serait un geste...
culdegambas
culdegambas

inscrit le 15/10/05
264 messages
clair
tomreg
tomreg

inscrit le 29/10/04
126 messages
je pense pas que si tu ride avec d' autres skis sa change quelquechose.
Parce que tu es jugé par des journalistes et non par des gars de ross.
Banditflex
Banditflex

inscrit le 28/09/03
887 messages
DreeRid: tu es basé où pour shooter des riders, parce que moi cela serait plutôt les Alpes du Sud( Les 2Alpes ou La Grave au max.).
SpinO
SpinO

inscrit le 02/05/05
336 messages
tu peut ossi aller a tignes ...
DreeRid
DreeRid

inscrit le 20/10/05
357 messages
Matos : 1 avis
Je peux me deplacer sur toute la Savoie/Haute-Savoie. Je serais au Mondial ce w-e....mais sans caméra pour le moment, étant donné la durée du film, on peut faire quelques prises avec un APN, en trés haute qualité....

15 février....c'est tot !
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
en tout cas vu la durée du film bonne chance!

2 min c'est vraiment super court,ça correspond seulement à quelques tricks avec un peu de montages au milieu:)

donc y'a vraiment une recherche à faire sur le fond du film,etc,c'est ça qui fera la difference,bien plus j'pense que des cab 9 à la suite;)
SpinO
SpinO

inscrit le 02/05/05
336 messages
comme disai je sais plus qui il vont fixer sur loriginalite cest sa que tu veut dire tom ?
flyandcrash
flyandcrash

inscrit le 27/07/04
51 messages
Matos : 1 avis
hmmmm... pourquoi pas!!!

Je vais voir ce que j peux faire avec les potes du coin!

Pour info... vous bosser avec quoi comme programmes de montage pr vos films? Premiere? Studio? final cut?
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
ben Tomitchy en fait je crois que c'est justement ça le problème, c'est qu'en 2 minutes y 'a pas vraiment le temps de travailler sur le fond, pas de scenar', pas de paysages... juste quelques ptits bonds.
d'ailleurs ce genre de longueur ça favorise vachement le freestyle, suffisant pour quelques tricks mais pas pour quelques faces. Enfin bon, ça coûte pas bien cher d'essayer....
Quant à la marque de ski c'est le concours en lui même qui assure la promotion de la marque, pas le lauréat, enfin j'espère :-)
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
-> flyandcrash

avec IMovie (think different :-) ) plus quelques CDs rajoutant 2-3 possibilités.
tomreg
tomreg

inscrit le 29/10/04
126 messages
-> flyandcrash

Moi avec studio 10.
2 minutes sa parait peu mais si tu veux mettre des tricks jolis tu vois où il est rentré parfait je pense que c' est le juste milieu.
Je sais pas si j' ai dit mais on peu soit envoyé le film par la poste ou par internet.
Pour ma part je vais shooté au mondial(rails principalement) et a la clusaz tout ça avec une sony 1 million de pixels.
Vous avez quoi en cam ???
blork
blork

inscrit le 31/03/04
54 messages
Moi jfais mes montages avecque premiere. Studio c'est fait par qui? Et genre ça gère bien? Pasque premiere niveau tequenique ça peut envoyer pas mal.
flyandcrash
flyandcrash

inscrit le 27/07/04
51 messages
Matos : 1 avis
ok les gars! merci :)

heuu.. disons que studio est plus simpliste a mon avis que premiere. Pour un utilisateur lambda, studio te permet de faire des film sympa sans trop te prendre le chou ( pas mal de chose préconfigurées). Donc ca reste limiter niveau options de montage. Au contraire premiere est plus approprié à un monteur plus technique. Les possibilités sont plus nombreuses... donc le temps de prise en main est bien sur plus long.

J'utilise les deux. Tout dépend du film à monter.
freeheel_rider
freeheel_rider

inscrit le 05/11/04
391 messages
Ils acceptent les mini film de telemark rossignol???
Non parce que le ski et le snow ça va bien un moment quoi... lol
Une petite video de telemark ça devrai leur changer un peu non??
K2balles
K2balles

inscrit le 27/10/05
12 messages
Je pense faire une video de session freeride sur les 7 laux !!!!
De plus, j'ai une pitite question: Jusqu'à quand le monteur offre ses services ???
Je n'y connais rien et j'aimerais bien pouvoir envoyer mon court métrage, rien que pour le fun !!! lol
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben moi c'est dans la boite :-)
skydrome is back :-)
bcscratcheur
bcscratcheur

inscrit le 28/10/05
12 messages
Faut faire gaffe a la zic utilisée!!

"Article 5: Cahier des charges
La durée du film est comprise entre 1 et 2 minutes
- Format vidéo idéal : quicktime en 320X240 codage mpeg4 ou sorenso video 3
- Format accepté: quicktime en 320X240 codage mpeg1
Tout envoi doit être accompagné de l'autorisation de diffusion disponible sur le site de Rossignol et Free Presse.
L'oeuvre présentée ainsi que le son ou la musique l'accompagnant doit être LIBRE DE DROIT en vue d'une diffusion purement promotionnelle par la socièté Free Presse ou Rossignol."


et ca, ca va etre dure!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
à ma connaissance, si le film n'est pas vendu, mais diffusé gratuiitement... ça doit pas poser de problème...
nicol@s
nicol@s

inscrit le 06/11/04
72 messages
au pire tu demande a une chorale de chanter sur ta video comme ça ya pa de probleme lol.non mai mettons la musique que nous ecoutons ça ira mieux.
Freestylopitek
Freestylopitek

inscrit le 26/04/04
462 messages
ak -> non, meme si le film est diffusé gratuitement la musique a toujours les droits. Pour n'importe quel type de diffusion si tu ne veux pas avoir de problème il faut de la musique libre de droit. (même les vidéos des petites teams de ski/snow sur internet qui utilise de la musique non libre de droits peuvent poser problèmes)
mednucleaire
mednucleaire

inscrit le 28/11/05
662 messages
Est-ce que beaucoup d'entre vous ont déja participé à ce concours?

Pour ce qui est des skis, je pense qu'il faut rider avec des ross parce que la vidéo est censée etre diffusée sur le site et des dvd rossignol... si vous avez plus d'infos.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Pas forcement, dans le pure montagne spirit truc chose de cette année, tu vois de tout les skis, toutes les combis etc.
iavp
iavp

inscrit le 26/11/05
409 messages
c'est grave si le format de la video est en windows media player g que win mov maker
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4388 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Je vais aussi essayer de participer, mais faut savoir que 2min c'est le format le plus dur en vidéo ! Tres court pour mettre en place un decor, donc place aux effets et ca c'est dur... Bref on verra ce que j'arrive a faire.

iavp : laisse tomber le wmv ! surtout pas ca, ils travaillent surement sous mac, donc quicktime ok, wmv ils arriveront pas a lire la vidéo !
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Trops chaud de faire les 2min

Y a tant de chose et d'effet etd'idée à mettre pour etre créatif (comme il le réclame)

Converti e wmv
mednucleaire
mednucleaire

inscrit le 28/11/05
662 messages

encore une question: quand on télécharge des musiques sur le site http://www.music-download.com, il y a marqué "free mp3" mais est-ce qu'on a le droit d'utiliser toutes ces musiques pour autant (comme pour ce mini film)? Ou le téléchargement gratuit est juste réservé pour l'usage privé?

Merci de votre aide, j'aimerai bien essayer de faire quelque chose de pas trop mal pour ce concours mais sans zik valable...

mednucleaire
mednucleaire

inscrit le 28/11/05
662 messages

pardon le site c'est http://music.download.com

Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4388 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Il faut voir si elles sont libres de droit et sous quel copileft elles travaillent ces zic... apres pour le site j'en sais rien faut fouiller les ptites lignes ;)
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Excuser moi mais vous avez quoi comme logiciel pour le montage vidéo si possible gratuit ou qui ne coûte pas les yeux de la tête, parce que moi j'ai que Window Movie Maker et c'est pas top leur truc
rom1.080
rom1.080

inscrit le 13/09/04
5 messages
J'ai essayé avec magix mai sa voulai pa "lire le format de mes video" (je site)!!:-(
Donc si quelqu"un a des noms de logiciel pour les montages video (a télécharger de préference!)
merci a celui ci!
bcscratcheur
bcscratcheur

inscrit le 28/10/05
12 messages
salut,

pour les questions de formats de video, pour pouvoir encoder en .mov il suffit normalement de disposer du codec correspondant en installant quicktime et en le selectionnant dans les options d'exportation du logiciel de montage. Aprés je sais pas si c'est faisable avec movie maker; moi j'utilise liquid 5 de pinnacle.

Sinon je viens de finir ma video, bonne chance a tous!
DreeRid
DreeRid

inscrit le 20/10/05
357 messages
Matos : 1 avis
salut tous !

Je suis interessé par la partie montage du film, si il ya des gens qui ne maitrisent pas trop cette partie de la production, je suis pret à faire le montage et la bande son.....

..je precise que ce n'est pas une magouille, hein, je suis pret à balancer mes coordonées et tout......

bon, en fait, je devais faire MON film, mais le vol de ma caisse m'a privé de cette chance....donc je cherche des gens qui veulent une chouette video avec un chouette montage...:D
DreeRid
DreeRid

inscrit le 20/10/05
357 messages
Matos : 1 avis
Mieux.....si qqun à des chutes de videos, ou tout simplement des videos pas montées.....ca m'interesse aussi.....
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Oulà moi j'ai beaucoups mais alors beacoups de chute !!!

Mais j'ai un probleme je cherche une musique libre de droit style Raggae , dance , Hip hop mais je trouve pas celle que je veux !

HElp

willy-fufu@hotmail.fr

Il faut que je finisse avant la fin du week end