nicoz187
nicoz187

inscrit le 02/11/04
108 messages
ezscuser pour lecriture , je connais bien les mec ki soccupe de la marque ki organisait ca l'anne derniere et on pourrai reorganiser une jubb cette année , avoir dcomme ca ce deroule !
tarticrew
tarticrew

inscrit le 10/09/04
127 messages
Matos : 1 avis
Ca le ferait bien, une jib skipasseurs a lyon et une session skipasseur a la piste de ski, mo ica me dit fo voir si c est faisable!
road-gaper
road-gaper

inscrit le 18/06/04
722 messages
bon voila j'ai shopé deux trois teuf des rails interessant que je connais, désolé c'est pris avec mon portable:

S rail de Caluire-Montessuy
http://img355.imageshack.us/img355/2057/photo0106ei.jpg http://img355.imageshack.us/img355/1968/photo0119ta.jpg
Bon très joli rail mais faut un skill de fou pour le passer! et en plus a deux endroit les joint ne sont pas fait (comme vous pouvez le voir). Donc pour un 50-50 en snow ca passe après pour les skieurs ca bloque... dommage!


Descente de Caluire
http://img458.imageshack.us/img458/1900/photo0144ba.jpg http://img458.imageshack.us/img458/1141/photo0153uw.jpg
Bon celui-ci je pense que c'est le plus pratiquable de tous, serte un peu petit, la prise d'élan est facile, le rail pas trop haut (va falloir poper) et il est assez loin du commissariat de police mais le principal problème c'est qu'il y a bon nombre d'habitations, de circulation aux alentours


Descente de Caluire - 2
http://img458.imageshack.us/img458/3361/photo0164ha.jpg
Bon lui je le met pour le plaisir, car déjà la prise d'élan est chaude, car on arrive dessus en diagonale, en suite il est super haut donc dur a choper, et enfin le comissariat de police est à 2m (mesuré;) donc dommage pour ce petit rail rond...
pioul
pioul

inscrit le 13/01/04
486 messages
Matos : 25 avis
je sais pas comment je me suis débrouillé, mais j'ai réussit à passer à côté de se poste sans le voir jusqu'à aujourd'hui.

je suis aussi sur lyon (villeurbanne pr être précis) j'ai 25 ans et je suis bien motiver pr croisser qqs skipasseur.
road-gaper
road-gaper

inscrit le 18/06/04
722 messages
balancez vos rails, a mon avis le plus simple se serait un rail made in skipass qu'on cale dans un champ dans les mont d'or comme ca pas de probleme de police, d'entourage, de vieilles qui gueulent parce qu'on fait trop de bruit
tarticrew
tarticrew

inscrit le 10/09/04
127 messages
Matos : 1 avis
Bah wai c est aussi une solution mais qui a un rails deja tt fait, moi ja i un rainbow et un rails double barre mais ds le train c est pas trop ca!
bib.des.secoues
bib.des.secoues

inscrit le 19/04/05
26 messages
Salut à tous, moi aussi je suis Lyonnais depuis cet été... (dur de quitter les Aravis...)

27 ans, autant dire un vieux con, plutôt freeride que jib, mais je suis quand même bien partant pour slider avec vous un comptoir avec mon verre de binouze...

J'habite dans les monts du Lyonnais, à 750m d'altitude, on doit bien pouvoir se tailler un petit kick (et vous installer une petite barre) avant la fin novembre, il neige toujours là-bas et il gelait déjà ce matin !!!

Je vous tiens au courant de l'évolution du spot... (et s'il tombe 50 cm comme l'année dernière, on taille un road gap au dessus de la route du col de la Luère !!!)
flocourch
flocourch

inscrit le 07/11/05
48 messages
moi je suis chaud meme si j habite chambé la plupart du temps
vanebm@hotmail.fr
tarticrew
tarticrew

inscrit le 10/09/04
127 messages
Matos : 1 avis
Pas de pb j ai deja ca de prevu ac un pote aussi...
Maxx2k4
Maxx2k4

inscrit le 09/01/04
967 messages
Ya pot ou pas pot???
Exit
Exit

inscrit le 28/08/04
240 messages
Salut,
Avec des potes on a aussi prévu des petites sessions dans les monts du lyonnais; on a notamment repéré une pente du col de la luère où il y a moyen de caler un petit kick sur un aléas du terrain assez sympa. Donc si sortie il y a, je vous tiens au courant si ça intéresse quelqu'un!
C'est clair que si il neige 50cm c'est suffisant et très intéressant!!;)
tarticrew
tarticrew

inscrit le 10/09/04
127 messages
Matos : 1 avis
et ce pot ca se fait quand?Qu on se mette d accord une fois pour toutes...?
kamikouzi
kamikouzi

inscrit le 23/01/04
479 messages
Matos : 1 avis
moi je suis passé à 19 h place des teraux au cas ou, j'ai vu personne.Dommage
kamikouzi
kamikouzi

inscrit le 23/01/04
479 messages
Matos : 1 avis
moi je suis passé à 19 h place des teraux au cas ou, j'ai vu personne.Dommage
tarticrew
tarticrew

inscrit le 10/09/04
127 messages
Matos : 1 avis
Bah moi non plus, alors comme yavait pas de nouvelles j ai pensé que c etait annulé
Maxx2k4
Maxx2k4

inscrit le 09/01/04
967 messages
kamikouzi : si personne confirme sur le forum, on peut pas savoir s'il y a du monde d'interéssé :)

Je propose vendredi ou samedi soir ce WE?
kamikouzi
kamikouzi

inscrit le 23/01/04
479 messages
Matos : 1 avis
vendredi ça peut marcher.Pas de probleme pour moi normalement puisque je descend en ville (je viens de champagne à coté;).
Voilou
aurL
aurL

inscrit le 31/01/05
29 messages
moi aussi je suis de lyon et j ai 20 ans. ca peut etre cool de repertorier un peu tous les skipasseurs lyonnais comme ca ca permettra de se faire du covoiturage quand la neige aura chu dans ces bonnes vieilles alpes. ca peut etre un bon plan pr rider pas cher...
sinon niveau shop je vous conseil omnisport cours vitton ds le 6 c est bien moins cher qu au vieux campeur( c est pas dur c est des voleurs la-bas) et en plus ils ont rentré du matos sympa style zag movement 4front et je crois qu armada est a venir....
Jacobin le élan
Jacobin le élan

inscrit le 19/03/02
105 messages
Partant pour boire un godet entre skipasseurs sans problème, j'ai 23 ans et toutes mes dents...je crèche et bosse dans le 3ème : cbertho@hotmail.com.
tcho
skatayann
skatayann

inscrit le 29/02/04
660 messages
OP pour la mousse aussi, j'ai quelques potes qui sont amateur de ski et de pots, donc pourquoi pas.
tarticrew
tarticrew

inscrit le 10/09/04
127 messages
Matos : 1 avis
et mo je ne pourrais pas etre de la partie, week end oblige je vais au ski a tignes, et lundi prochain ca vous dirait pas plus?
Maxx2k4
Maxx2k4

inscrit le 09/01/04
967 messages
A ce moment la, on peut dire Lundi, et on s'y tient!!

Maintenant, tout le monde confirme pour Lundi :)

Moi j'y serai, sûr! Aux terreaux pres de la fontaine.


Et sinon j'ai trouvé une petite "jib area" qui pourrait etre sympa :) C'est a vaise, dans un coin tranquille.

Vue d'ensemble:


http://alizeev.free.fr/_vueensemble2_.JPG

http://alizeev.free.fr/_vueensemble3_.JPG

Vue d'un rail possible, mais qui débouche sur la rue. Apres, on peut surveiller qu'il y a pas de voitures qui viennent :)
http://alizeev.free.fr/_ptirailbas_.JPG

Vue du grand rail en C, au début. Il est possible de le prendre, et de sortir juste avant le virage.
http://alizeev.free.fr/_railChaut_.JPG

http://alizeev.free.fr/_railChaut2_.JPG

Vue du grand rail en C, à la fin.
http://alizeev.free.fr/_railCbas_.JPG

Vue du rail d'en haut, avec tremplin deja la :) Par contre, il y a des protections d'arbres pas loin...
http://alizeev.free.fr/_railhauttremplin_.JPG

Tous ces rails ont deja des grosses traces, je pense que les roller-men ont deja du passer par la :D
voodoo74
voodoo74

inscrit le 04/12/04
161 messages
Et pis si vous voulez faire un pot avec plus de lyonnais prêts à lever le coude, aller sur "skipasseurs de LYON" dans blah-blah... a quand le prochain pot à lyon ????
kamikouzi
kamikouzi

inscrit le 23/01/04
479 messages
Matos : 1 avis
dit donc les rails du coté de Vaise m'ont l'air plutot chaud patates !!!
C'est marrant je passe souvnet devant et je les avais jamais considéré comme des jouets.
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
chauds patate je sais pas mais en tout cas moi ils me plaisent bien...
je serais assez chaud pour les faire, mais disons plus vers debut a mi-decembre avant j'ai pas mal de taff et beaucoup d'exams...
kostikosorr
kostikosorr

inscrit le 03/12/04
361 messages
les gars moi je suis de caluire et je voulais juste vous faire remarquer un truk.La neige a lyon ca reste pa longtemps quand y en a deja il faut qu'il y en ait c'est deja assez rare.Mais bon ca laisse l'oportunité de faire une soirée rail mais pas plus.Prevenez moi si vous vous decidez a en faire un je ramenerait mes skis plus que cailloux.
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
faudrait plutot gérer avec une patinoire pour chopper la glace qu'ils balancent, parce que si on attend la neige on risque pas de rider les rails, donc si jamais quelqu un a une patinoire vers chez lui ou meme mieux qu'il connait quelqu'un qui y bosse c'est encore mieux
aneveu
aneveu

inscrit le 12/11/05
26 messages
tarticrew (15 octobre 2005 10 h 46) disait:

Check a tous les skipasseurs, voila je suis un rider perdu a lyon pour cause d etudes et je cherche a prendre contact ac des skipasseurs...je me sens seul ici, pas de skis, pas de neige, pas de shop, pas de montagnes, aider moi.............lol


Pour la montagne et le ski, si tu n'as pas de voiture, tu peux même partir avec sld voyages (pour une trentaine d'euros : transport + forfait).
http://www.sldvoyages.com/
road-gaper
road-gaper

inscrit le 18/06/04
722 messages
merci maxx de mettre les fotos, et non ces rails ne sont pas si dur que ça, c'est vrai que le C-rail est vraiment niquel surtout qu'apres il debouche sur un long droit donc pour ceux qui sont pas chaux pour le C il prenent que le droit!

Enfin ça serait vraiment bien de s'organiser une petite rail session lyonnaise! Alors motivez-vous les gens!
Jah.
Jah.

inscrit le 14/11/05
58 messages
Matos : 3 avis
En effet j'ai deja pris ce rail (le long droit to landing in the trees) en roller, et il passe vraiment bien donc ça pourrait être sympa!

Avis aux amateurs et motivés!
vavaw
vavaw

inscrit le 10/11/04
124 messages
Si ça se fait il faudra prévenir Skieur mag', l'année dernière yavait eu une ptite jib session à grenoble, avec des photos dans le magazine.
ça pourrait être sympa...
Jah.
Jah.

inscrit le 14/11/05
58 messages
Matos : 3 avis
Bah oui pourquoi pas, enfin l'année dernière il fallait voir les riders présents...pro pro pro! Mais p(r)olice aussi... enfin sans trop voir les choses en grand je trouve qu'une petite jib session serait la bienvenue dans notre ville!
bbrlefreestyleur
bbrlefreestyleur

inscrit le 07/11/05
241 messages
est ce que quelqu'un pourait-il me dire aproximativement combien pouraient couter les enciens scratch FS de lannée 2004/2005 les bleus et rouge bordeaux sans fixations!!!!
merci
tarticrew
tarticrew

inscrit le 10/09/04
127 messages
Matos : 1 avis
Moi lundi ca me va mais quelle heure?
Jah.
Jah.

inscrit le 14/11/05
58 messages
Matos : 3 avis
bbrlefreestyleur (14 novembre 2005 13 h 37) disait:

est ce que quelqu'un pourait-il me dire aproximativement combien pouraient couter les enciens scratch FS de lannée 2004/2005 les bleus et rouge bordeaux sans fixations!!!!
merci


que vient faire ta question ici?
Maxx2k4
Maxx2k4

inscrit le 09/01/04
967 messages
Yo les gaziers!

Desolé, mais je suis encore au boulot et je pourrai pas me liberer avant un moment...

En plus, personne a confirmé :(
bbrlefreestyleur
bbrlefreestyleur

inscrit le 07/11/05
241 messages
désolé mais je sais pas ou la casée et sa me soule de commencer une nouvelle discution!!!!
merci de repondre!!!
Maxx2k4
Maxx2k4

inscrit le 09/01/04
967 messages
Bah ca a rien a voir avec le sujet actuel, donc créé un nouveau topic.
Ca t'aurait pas pris plus de temps que de répondre a ce message (a part le titre a ecrire en + pour un nouveau topic, je l'admet...).

Bon, a quand la jib session!!
Jah.
Jah.

inscrit le 14/11/05
58 messages
Matos : 3 avis
Bon les z'amis! Cette année pas de piste de la sarra (©20 minutes) donc ils nous faut absolument cette jib session!

Moi je serais pour le mois de décembre histoire de bien mettre le truc sur pied, de voir comment choper la neige, le matos'...
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
pour la neige, c'est simple je fais comme à chaque fois, je propose la patinoire de charllemagne, qui peut te filer des kilos de glace quand ils entretiennent la piste. Après il faut un moyen de transport du genre utilitaire, et puis c'est parti. Ensuite c'est clair qu'attendre les premières neiges c'est long. Sinon à Ste Foy y a pas mal de rails aussi. Sinon j'avais en projet de customiser le skatepark dès les premières neiges, pour taper des ptits trips sympas :)
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
bah c'est cool ca si y a de la glace dispo... apres pour la caisse je peux ptet en ramener une, mais dans ce cas je serai pas tout seul je viendrai surement avec d autres thc73, plus ptet quelques dechirators de rails...
par contre ca serait pas avant mi-decembre cause exams et boulot...
et si jamais quelqu un connait le responsable des sports de la ville ou on voit les rails en photos, lachez son num ou bien essayer de le rencontrer histoire qu'on essaye de faire ca bien et qu'on se fasse pas jeter apres 1/2 essai...
Jah.
Jah.

inscrit le 14/11/05
58 messages
Matos : 3 avis
ouai c'est vrai que Ste Foy c'est pas mal gavé :) et ouai pour les petits rails du park il y a aucun souci, je te suis 2keyz :)

Hihi Héroué, ramene nous donc le Matt :)
tarticrew
tarticrew

inscrit le 10/09/04
127 messages
Matos : 1 avis
je suis totalement d accord pour le skate park customisé, ca serait sympa et en plus pas de pb d autorisations!
En plus je sais plus qui disait appeler skieur mag, si on fait ca ca pourrait se faire!
Moi je suis chaud chaud chaud, faudrait fixer une date, je propose lundi 28 novembre? confirmés assez vite please, et ajoutez si possible qui peut faire quoi et ramener quoi et qui aussi!
A vos claviers, la neuge n attend pas!
Maxx2k4
Maxx2k4

inscrit le 09/01/04
967 messages
Cool si des membres du THC73 sont la!!

Par contre, moi, pas moyen le 28 :(
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
bah pour le thc73 c'est pas sur ca dependra de la date, du jour, des dispos, enfin de plein de trucs quoi... normallement je serai la donc on pourra deja dire que y en a au moins un, lol ;)
sinon pour le 28 c'est mort pour moi aussi, vers mi-décembre ou rien pour moi
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
Heroué (16 novembre 2005 08 h 48) disait:

bah pour le thc73 c'est pas sur ca dependra de la date, du jour, des dispos, enfin de plein de trucs quoi... normallement je serai la donc on pourra deja dire que y en a au moins un, lol ;)
sinon pour le 28 c'est mort pour moi aussi, vers mi-décembre ou rien pour moi

et ouais, maintenant que j'ai un CDD, plus dur de rider la semaine ! en revanche, on peut se taper ça un weekend où il neige et faire le gros shooting :) On peut même se motiver à essayer de chopper une autoriz auprès de la mairie locale (autant utiliser le fait que l'on soit en assoc :)) !
tarticrew
tarticrew

inscrit le 10/09/04
127 messages
Matos : 1 avis
Bah alors je sais pas disons le 3 decembre alors mais moi ca m arrange moyens, je vais skier le week end normalement, ca a interert a etre enorme..........lol!
Jah.
Jah.

inscrit le 14/11/05
58 messages
Matos : 3 avis
3 décembre okay pour moi!

Tarticrew tu monte où car pour l'instant les conditions alpines sont vraiment décevantes...
tomreg
tomreg

inscrit le 29/10/04
126 messages
Vous nous shootez ça et faites un poste dessus ???
Jah.
Jah.

inscrit le 14/11/05
58 messages
Matos : 3 avis
ouai en tout cas moi j'amene mon apn et mon camescope num :)