julriders
julriders

inscrit le 09/04/05
43 messages
salut a tous ...
je viens de m acheter une paire de public enemy ...!
est ce que quelqu un pourait me dire commen ils sont dans un park si il tourne bien ...?parsqu il sont quand meme assé
lourd alors je sais pa si sa dérange ...!
merci d avance ...
tcho +
skiman73
skiman73

inscrit le 12/05/05
135 messages
Salut à toi,je peux pas du tout t'aider sur ce point mais je voulais juste savoirou tu les a achetés et quelle prix si ce n'est pas trop indiscret...
yaya31
yaya31

inscrit le 17/05/05
194 messages
moi aussi je voudrais savoir combien ta payé tes PE et si ta acheté les fix lesquelles tu as ??
et ou tu as acheté les PE ??
julriders
julriders

inscrit le 09/04/05
43 messages
alor je l ai ai acheté en suisse a geneve
dans un magsin qui s apelle hofstetter sport je l ai et payé environ 430 euro avec des fix salomon s 910 je croi!! et avec un 30 % en moin sur les ski et les fix ...!
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
Matos : 1 avis
J'ai des Pe 06, et j'ai eu la chance de les testés sur le glacier des 2Alpes cet été, y a pas de problème ça tourne même sur des minivols, mais c'est sûr que quand tu les as au pied (surtout pour moi qui n'est pas encore habitué;) il paraisse assez massif. Mais en faite pas de problème, ils m'ont parut géniaux durant ces 4 jours de ride.
A+
julriders
julriders

inscrit le 09/04/05
43 messages
merci de cet info sa me rassure un peu j avais un peu peur de pas reussire a tourner !!
++
skiman73
skiman73

inscrit le 12/05/05
135 messages
Salut frosty,tu pourais me dire comment sont les PE en général?(flex,acroche sur neige dur,comportemen en piste et tout le tralala)
max22
max22

inscrit le 06/03/05
50 messages
si les fix sont sentrées sa reste corect en poudre ou faut il vrement skier a cue
max22
max22

inscrit le 06/03/05
50 messages
eu dsl pour cette question qui n est pas tres claire je vais refaire

je voudrais savoir si les pe avec des fix centrées restaient corect en poudreu.
voila merci et dsl
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
Matos : 1 avis
Salut tout le monde,
Skiman73 -> Bah, j'ai pas eu vraiment de temps pour tester le ski mais je vais te donner mes impressions!
-D'abord, le comportement sur piste, pour moi qui skier sur des B1 jusqu'à present, j'ai trouver les Pe agréable en grandes courbes, le ski tient assez bien même sur le dur, en tous cas moi je n'ai pas décrocher une fois mais c'est clair que l'on ne peut pas dire que le glacier des 2 soit une référence niveau pente des pistes! Je me suis même trouver en sécurité sur le ski, j'avais envie de le pousser, peut-être l'effet de la déco ou des slalomeurs qui dévallé les pistes comme des bombes!
-Alors le flex, moi qui suit un petit gabarit ( 16ans, 171cm et 60kg) je l'ai trouver plutot rigide, j'avais un peu de mal à les pliés pour me mettre en manual mais pour quelqu'un qui pèse plus lourd ça doit pas être un problème!
Le flex à l'air plutot uniforme, en tous cas, je pense pas que je le conseillerais à des jibbers de l'éxtrème!
Il te faudrait l'avis de quelqu'un de plus lourd que moi pour vraiment savoir...
-Dans les airs, ba sur le coups, je les ai trouver un peu encombrant mais enfaite, pas du tout, les rotations se rentrent plutot easy même pour moi qui suit pas fâda du tourniquer, faire des 3-6 décolé de 50cm ne semblait pas un réel problème! Ensuite, je n'ai pas fait centrer les fixs au montage, je crois qu'elles sont sur +4.75 (graduation K2), mais sur les tables que j'ai faite je ne me suis pas sentit déséquilibrer, par contre le problème que j'ai eu c'est que comme un con j'ai pas farter avant de monter pour la semaine et je me suis vite retrouver à prendre la piste d'élan assi depuis le haut pour arriver à passer en saut droit, les tables les plus raisonnables! enfin ça c'est une erreur qui n'a rien avoir avec le ski!
-En poudre, et bien je les ai pas tester du tout! Mais ça à l'air d'être plutot pas mal d'après les dires et les tests!

En résumé, content de mon investissement sauf peut être le dessus du ski qui est pas très solide :S

Voilà, c'est un avis totalement subjectif, faudrait que quelqu'un d'autre apporte le sien! j'éspère avoir pu t'aider un peu au moins!
Tchô!
skiman73
skiman73

inscrit le 12/05/05
135 messages
Ouai merci frosty tu m'a vachement adier je crois que mon choix de ski est fait grace à toi.
merci encore.
si quelqu'un d'autre a des infos qu'il me les fasse parvenir merci.
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
Matos : 1 avis
Aussinon, au passage, on peut ressortir le test de Fluid même si les modos vont me taper sur les doigts!

K2 PE : "que du bon" dans les améliorations apportées cette année à l'incontournable PE. On passe sur sa déco inimitable et son top sheet en P-tex ( un poil trop fragile a nos yeux, mais les gros accros se réparent ... comme on répare une semelle), pour passe directement sur ce qui nous intéressent : son comportement sur le terrain. Et là, qq soit le terrain justement, le PE a séduit les testeurs. Plus large que la version précédente et donc encore plus a l'aise en BC, ce gain de portance fait désormais de lui également un bon choix pour les grosses journées de poudre... sans handicaper son comportement sur piste, bien au contraire. S'il n'est pas plus efficace en coupé pur ( faut pas réver), les testeurs ont remarqués une réel amélioration de sa capacité a vivre sur la carre, en étant a la fois plus stable et plus évolutif dans les changements de rayons. Plus facile en poudre, toujours aussi joueur en BC, plus serein et efficace sur piste et toujours aussi ludique dans un park ( sous les pieds d'un bon rider sinon les autres risque de se faire peur ...) Qui arretera le PE cet hiver ?
pour qui : Pour tous les skieurs un poil newschool avec un bon bagage technique, qui veulent skier la meme paire de ski qq soit les conditions.
skiman73
skiman73

inscrit le 12/05/05
135 messages
merci bien c'est cool de ta part;)
mais je comprends pas bien le"sinon ils vont se faire peur".Sa veux dire que c'est en envoyant trop qu'il vont se faire peur ou alors parce qu'il sera pas maniable pour eux?
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
Matos : 1 avis
Ben dans le test j'ai l'impression qu'il le décrive comme un ski "élitiste", mais enfaite je pense que ça fait plutôt référence, au fait que dûe à son flex, il vaut mieux replaquer dans l'axe que à 45 voir 90°, ce qui est "possible" ou du moins plus pardonnable avec un ski plus mou qui pardonne mieux. C'est vrai que je ne pense pas que sa vocation soit apprendre le 3-6 sur un minikick en bord de piste mais bon, c'est pas pour ça qu'il faut être pro rider pour le skier et progresser. Ce n'est pas un ski qui va bloquer ta progression mais qui te demandera peut être d'être un peu plus exigeant car son flex est plus rigide qu'un sprayer ou qu'un fujative!
En faite c'est un peu un ski 4x4, il doit donc faire des compromis pour pouvoir attaquer un minimum en poudre et assurer en park, donc le côté plus "ludique" est moins présent que sur des skis comme ceux que je t'ai cité au dessus. Mais bon c'est assez relatif, tu peux progresser et t'amusé de partout avec ce ski, tant pis pour pour l'apprentissage des butter 54 ou des differentes prouesses de jib avec ce ski, à moins d'avoir un bon gabarit pour arriver à le plier ce qui n'est pas mon cas!
Par contre pour faire du Bc, du park et du Hp à la demande, sans avoir besoins d'avoir 3paires de skis, je pense que c'est un bon choix!

Si quelqu'un à quelque chose à redire, toute remarque est bienvenue car je ne suis pas un expert et je peux me tromper ;)!
Tcho
mooglie
mooglie

inscrit le 07/07/04
455 messages
d accord avec toi frosty
j ai les pe 2004/2005 et par rapport aux autres paires fs de la meme annee ils ont moins de flex (le probleme est juste a l atterissage) mais niveau polyvalence ils sont terribles
en plus les nouveaux ont ete reelargis donc doivent vraiment etre bon en poudreuse
si tu veux avoir seulement une paire polyvalente avec laquelle tu puisses sauter perso j ai jamais tester mieux que le pe (apres je suis loin d avoir tester des 10aines de paires)
moi je dis achete les pe sans hesiter en plus ils sont pas tres chers
a plus
skiman73
skiman73

inscrit le 12/05/05
135 messages
Daccord et ben merci pour tout ces renseignement qui m'ont bien été utiles ;)
Vous me conseillez quoi comme fix pas trop chères sur ces skis?je pensais au salomon s810...
bitoranger
bitoranger

inscrit le 18/10/03
64 messages
ça me parait bien... c'est ce que je voulais prendre. Sinon c'est les Marker mais elles sont plus chères (170€)
htophe
htophe

inscrit le 14/10/05
22 messages
Salut les gars,

Que pensez-vous des nouveau B2 ou B3 2006 par rapport au PE.

Je souhaite faire 40% poudre 40 % Bosses et le reste plutôt des pistes raides.

Pour l'instant, je ne sais pas quoi choisir entre ces 3 paires.

Je mesure 177cm pour 82kg. Est-ce que les 174 sont bon pour moi?

Pour l'instant je skie avec des "vieux" dynastar speed 63 sx 170 cm, 100% piste et plutôt pas top dans la poudre.

D'avance merci

Htophe
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass