ski-peuf
ski-peuf

inscrit le 23/04/04
123 messages
Quelqu'un aurait il des infos a propos de ce ski typé freestyle? Que valent ils? (cotes? parck? poudre?...)
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
c'est censé etre des skis d'initiation au freestyle, avec des lignes pas très large (ski de park et pas de poudre), bien mous contrairement aux autres volkl, reactifs quand meme, et qui me paraissent assez adaptés meme pour des bons freestyleurs qui veulent un ski "park" et surtout affamés de rails...
avantage le prix, normallement 250 euros nus dans les shops volkl
ski-peuf
ski-peuf

inscrit le 23/04/04
123 messages
Merci pour ces infos, je penses que le dogen remplace le expression des années précédentes. Tu sais pas si il est vendu au vieux camp?
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
ski-peuf (17 septembre 2005 11 h 57) disait:

Merci pour ces infos, je penses que le dogen remplace le expression des années précédentes. Tu sais pas si il est vendu au vieux camp?

le dogen remplace effectivement le vieux Expression, qui avait exactement le même programme (ski d'initiation au freestyle pour les débutants / ski 100% park&jib pour les initiés).
Par contre, aucune idée des magasins qui le distribue. J'essaierai de me renseigner la prochaine fois que j'ai les gars de Volkl sous la main...
ski-peuf
ski-peuf

inscrit le 23/04/04
123 messages
Ye yep ThC73.com , tu as pu te renseigner pour savoir ou on peut acheter les dogen? De mon côter j'ai rien trouvés.
Merci d'avance.
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
je sais qu'a lyon y a pas mal de shops qui en vendent, dont le vieux campeur...
appelle tecnica france (le numero est sur leur site web) ils te donneront la liste des revendeurs
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
Matos : 1 avis
Salut tout le monde!
Ce ski à l'air vraiment bien pour le park et surtout pour le flat, rail etc surtout pour son prix peu élévé (250€ c'est bien ça?).
Dans Ski Labo, ils en disent plutôt du bien du moins pour une utilisation park.
Quelqu'un l'aurait tester et pourrait nous donner ses impressions svp?
Merci d'avance!
A+
ski-peuf
ski-peuf

inscrit le 23/04/04
123 messages
Merci bien, je savais pas qu'au vieux il l'avait.
Ce ski à l'air vraiment pas mal.
J'ai juste vue en direct un rider pro aux 7 laux envoyer des gro cab 900 avec. ils avaient l'air de trop bien répondre niveau souplesse; le gar faisait ce qu'il voulait avec surtout en switch! Et en flat il ce balladait.
En plus pour le prix ca vaut surement le coup?! Question à ceux qui l'ont testés...
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
j ai testé en 168, bah c trop petit pour moi.. sinon les skis sont vraiment terrible en flat c clair, le flex est excellent
juste qu apparement ils sont plus fragiles, mais pour 250 euros ca parait normal
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
ouais ils sont vraiment vraiment souples!! certes avec un bon pop, mais ça n'ira qu'à des gamins. ou alors un poids plume ( moins de 60 kg en tout cas!!)
ski-peuf
ski-peuf

inscrit le 23/04/04
123 messages
C'est genre aussi fragile et aussi souple que le fujative?
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
Matos : 1 avis
Trop fragile? genre c'est même pas la peine d'en acheter d'occaz parcequ'il vont casser tout de suite? :S
:(
ski-peuf
ski-peuf

inscrit le 23/04/04
123 messages
à ouai quand même, c'et de la merdouille quoi.
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
non c'est pas de la merdouille.
mais les chants droits (sûrement ABS), comme chez K2, ça donne un ski fragile sur les bords du topsheet. mais rien de grave.
et c'est pas du tout un ski adapté aux poids moyens et lourds: c'est un ski pour enfants/ados. donc évidemment, un gars de 70 kg qui lui rentre un peu dedans risque bien de le démolir. mais pas un gamin de 12 ans.
Clemsou
Clemsou

inscrit le 29/03/02
561 messages
Albounche (25 octobre 2005 20 h 23) disait:

ou alors un poids plume ( moins de 60 kg en tout cas!!)
héhé Rv c'est bon pour nous ça!
skiman73
skiman73

inscrit le 12/05/05
135 messages
Le test du dogen par skieur mag:
le dogen n'a pas fait des étincelles sur ce test en affichant des qualités moyennes en terme de skiabilité et de vraies lacunes en freestyle.Il n'a d'ailleurs pas résisté aux assauts de nos freestylers et s'est brisé sur une réception...ceci a d'ailleurs confirmé les impressions des riders qui trouvaient ce ski trop léger et volatil pour résister aux contraintes du freestyle moderne.Sur piste,le dogen montre là aussi quelques faiblesses:une conduite inconsistante,floue,sans adhérence suffisante,bref le ski ne tient pas bien la courbe et s'échappe sous le pied.malgré tout,il reste docile et maniable,et n'exige que très peu d'efforts pour tailler la courbe.En revanche,il ne s'exprime qu'a faible vitesse car ensuite,à haut rendement,il devient carrément difficilement gérable.En dehors,dans la pow,il ne maintient pas suffisament en surface et du coup ne reste maniable que lorsque la couche de neige n'est pas trop épaisse.Cependant,il profite d'un bon toucher de neige et s'exprime de manière douce.c'est d'ailleurs son terrain de prédilection.Une déception malgré tout.

+:accessible,docile
- manque de solidité,d'accroche,volatile.
Lignes de cotes:111-81-104mm
rayon: 21,8/178
tailes dispo:138-148-158-168-178
Clemsou
Clemsou

inscrit le 29/03/02
561 messages
en même temps y a de qoui se poser des questions sur la pertinence du test....
cf /forums/divers/blahblah/sujet-56085.html
je prefere de loin les tests skipass...
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
oui carrement d accord avec toi clemsou, le test de skieur le compare a des skis valant 500 ou 600 euros souvent, rien a voir avec 250 euros pour le dogen, c'est sur qu'a ce prix la faut pas s attendre a des miracles (ils auraient du comparer le karma aussi dans cette gamme), mais bon pour nuancer je dirai que les pros volkl arrivent a l'utiliser en big air et pipe donc on peut envisager pas mal de trucs possibles avec ce ski
bbrlefreestyleur
bbrlefreestyleur

inscrit le 07/11/05
241 messages
moi je les ais acheté au vieu camp...a lyon.a 250€ sans fix!!donc super prix!!
tchou bon ride!!
ils ont l'air pas trop mal!!!lol
riderk2
riderk2

inscrit le 22/02/04
3 messages
salut a tous
je viens de les(dogen) acheter au vieux campeur a lyon.
Pour les offrir a mon cousin.
C'est un skieur passe partout qui fais quelles sauts.
je pense que ces skis lui iront tres bien.
En plus avec 214€ sans les fix c'est comment dire inbattable...

a+
pa
le._.hic
le._.hic

inscrit le 18/05/06
419 messages
je croi que c'est trop tard mais espace montagen a grenoble les ont.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass