Maxx2k4
Maxx2k4

inscrit le 09/01/04
967 messages
Salut a tous,

Alors déja, OUI j'ai utilisé la fonction recherche. Mais il y a plein de topic differents, d'infos disseminées partout, et j'ai des questions spécifiques.

J'ai des teneighty orange, et j'en ai marre de cette déco...

Apparemment la meilleure méthode est de poncer à la main pour enlever le plastique/verni transparent et la peinture, passer un coup de bombe, et enfin mettre du verni de voiture, genre verni polyurétane bicomposant.

Donc voila mes questions:
- Est ce effectivement la bonne méthode?
- Quelqu'un a t-il deja essayé
- Est ce que je peux directement passer de la bombe sur le ski,puis du verni, sans enlever la couche actuelle?
- Est ce que les propriété du ski peuvent etre affectées? (genre flex...)
- Est ce que le verni polyurétane bicomposant reste bien transparent avec le temps, est ce qu'il ne risque pas de se craqueler?
- Est ce qu'avec la methode ci dessus, ma déco resisterait aux agressions genre carre de l'autre ski qui frotte, blaireaux qui montent sur mes skis dans les queues des télésieges?

Voila!!

Et merci.
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Bon à un moment j'avais vu un site où il expliqué éxactement comment faire,donc je vais revoir un peu dans mes liens ou quoi et dès que je le retrouve,jte le fais passer! ;)
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Sans oublier à la fin le sticker ITWT pour rendre tes skis uniques :).
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
MP mon chere amis! ;)
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
le monde merveilleux du freestaîîîle-tuning....

A mon avis le plus fashiooon c'est encore de peindre les semelles, un post avait déja été conçu à ce sujet ;)
Sinon plutôt que de tatouer tes skis perso j'opterais pour un piercing, c'est quand même plus mieux bien que de rajouter de la vulgaire peinture laqué rose fushia leroy-merlin sur tes palins ;)

(Je précise que ce post est à prendre au degré équivalent au tour de poitrine de carlos en cm et que je décline toute reponsabilité au cas où des faits similaires serait arrivé à une tierce personne, ce ne serait que le fruit d'une pure coincidence...)

Bon, --->[]

En même temps avec un post comme ça, c'était obligé qu'un neuneu fasse une connerie (et c'est moiiiii!)
PS: le mémoire avance, un peu de fatigue apparemment...
perceval
perceval

inscrit le 02/03/04
166 messages
Matos : 1 avis
Je risque de dire une betise alors ne m'en veuillez pas.

Il me semble que les skis Salomon utlisent la coque pour la rigidité et non le noyau (qui n'est que du remplissage de mousse).
J'en deduis que si l'on ponce le ski et qu'on enleve de la matière sur la coque, on changera ses caractéristiques mécaniques.

J'ai bon?

a+
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Non parsque c'était à l'époque où il avait pas inventé cette "merveille" de spaceframe! :)

C'est l'ancien modéle qu'il a.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Euh, vous allez rire, mais j'ai même pas envie de pourrir le post, même si certains me l'ont effectivement demandé :)...
Maxx2k4
Maxx2k4

inscrit le 09/01/04
967 messages
Oui, ce sont les anciens modeles (genre 2001). Donc en bois :)

Cool si ca n'altere pas les propriétés mécaniques!
spaz
spaz

inscrit le 25/09/01
280 messages
Maxx2k4 (31 août 2005 12 h 04) disait:

Oui, ce sont les anciens modeles (genre 2001). Donc en bois :)

Cool si ca n'altere pas les propriétés mécaniques!


Euh la j'ai des doutes... les skis salomons en mousse ne datent (malheureusement) pas seulement du spaceframe mais du monocoque donc les 1080 2001 ont un noyau mousse... Mefiate!!
Maxx2k4
Maxx2k4

inscrit le 09/01/04
967 messages
Question : je souhaite enlever les bouts de spatules en plastique.... est ce possible? Est ce qu'en dessous ca fait genre comme les spatules arrieres, cad un bel arrondi avec des belles carres?
Poulet
Poulet

inscrit le 09/03/05
443 messages
maxx2k4: euh je te le conseille pas. j'ai bien malmener mes vieux 1080 (le bout en plastique a foutu le camp) et en dessous eh ben c'est pas rond du tout. ca fait une sorte d'encoche. alors ben je le le conseil pas..a moins de vouloir une spatule en V...
Poulet
Poulet

inscrit le 09/03/05
443 messages
maxx2k4: euh je te le conseille pas. j'ai bien malmener mes vieux 1080 (le bout en plastique a foutu le camp) et en dessous eh ben c'est pas rond du tout. ca fait une sorte d'encoche. alors ben je le le conseil pas..a moins de vouloir une spatule en V...
Maxx2k4
Maxx2k4

inscrit le 09/01/04
967 messages
HA HA merci du conseil poulet! J'allais attaquer mes spatules :)

En tout cas, dommage que ca soit pas joli dessous, pasque ca fait pas super beau cette spatule, et ca fera bizarre sur ma déco perso :/
vintzelatek
vintzelatek

inscrit le 15/02/05
18 messages
salut
vintzelatek
vintzelatek

inscrit le 15/02/05
18 messages
vintzelatek (01 septembre 2005 12 h 28) disait:

salut


vintzelatek
vintzelatek

inscrit le 15/02/05
18 messages
voila ca c est mes anciennes paire de 1080, j aimais bien la déco des oranges; si ca peut t aider moi j ai pas poncé, j ai peints directement puis j ai passé un vernis

Voila bye
Maxx2k4
Maxx2k4

inscrit le 09/01/04
967 messages
WOOOOOOOH !!!

Tres joli !! et super l'idée de passer le salomon en style tribal.

Pour info, tu as passé quoi comme verni? Et ce que ca a bien tenu?

Merci!!
vintzelatek
vintzelatek

inscrit le 15/02/05
18 messages
tout simplement avec un vernis a la bombe , mais faut faire gaffe avec les carres (mute,etc...) ya des petits
pets mais ca va ca tient a peu pres ( ridé une saison complete)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass