Sondage : Quel ski choisir (ou autre que dans les choix pt q

(104 votes)
Salomon (1080, foil, gun, thruster)
9,6%
10 votes
Head (Mojo)
2,9%
3 votes
Line (Chronics, prophets, invader)
5,8%
6 votes
4frnt (VCT, MSP, STL)
8,7%
9 votes
Rossignol (Scartch, Sprayer)
17,3%
18 votes
Atomic (triplets, stomp)
1,9%
2 votes
Armada
6,7%
7 votes
K2 (Public ennemy)
22,1%
23 votes
Dynastar (Troublemaker, Crichton)
25%
26 votes
bigjul
bigjul

inscrit le 07/06/05
117 messages
Stations : 1 avis
Bonjour

J'ai commencé il y a quelques mois à travailler dans une boutique de sport au quebec (canada) et jai appris que j'avais le prix coutant - 20% sur tous les skis alors je veux vendre mes scratch et m'acheter une nouvelle paire de twintips. Le prix n'étant pas important puisque je vais payer vraiment pas cher, quels skis me conseillez-vous pour faire surtout du park et des bosses (je ne veux pas de skis larges comme un snowboard)

merciiiii
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
étant donner que t'es au canada moi je prendrait des Line, sa change et en plus parait qui vont bien sinon après dans les autres marques voila y se vallent ( je sait pas comment on écrit sa lol) tous, moi perso j'ai des TM 2006 y vont très bien je te les conseille fortement après pour tous les autres modèles faut voir
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
je pensais aussi a une marque qui ets dispo uniquement en amérique : Liberty , je sait pas si tu connait c'est bien typé park, si y aurait moyen que tu test et fasse un ptit compte rendu ;)
Poulet
Poulet

inscrit le 09/03/05
443 messages
des line au qc c'est pas aussi original qu'en France.
kamikouzi
kamikouzi

inscrit le 23/01/04
479 messages
Matos : 1 avis
moi je dis pourquoi pas des dynastars : ils font tout les podiums en ce moment ,ce sont les skis les plus credibles
Poulet
Poulet

inscrit le 09/03/05
443 messages
merde, encore poster avant davoir fini mon msg.
bon moi jai eu des 1080 longtemps, tres tres cool, mais, comme tout le monde sur ce forum l'a fait remarquer, ca devient mou à la limite du supportable en moins d'une saison. et j'aime bien les ski mou d'habitude..
sinon les scratch vont tres bien, meme bc (mes ski du moment) sont bien partout, même ds les bosses ça passe "correctement". puis 4frnt, essayé une fois des MSP, tres tres bien, super léger, mais vraiment léger, mais j'ai pas assez skié dessus pour dire si ça serait bien pour une utilisation intensive au qc. voilà mes maigres conseils.
iLp_CrEw
iLp_CrEw

inscrit le 20/05/05
458 messages
armada=> ça fait ricain
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
dynastar ca "faisait " francais!
P0wd3r
P0wd3r

inscrit le 31/08/04
283 messages
iLp_CrEw (27 juin 2005 22 h 55) disait:

armada=> ça fait ricain

Tu connais beaucoup de marque qui font 100% française de nos jour ?a par Quechua, mais je parlais de vrai marque de ski. Y a ptetre Lacroix mais après i faut avoir les moyen
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
ben tu travails dans le shop tu devrais pourvoir les essayer tous.
Enfin cet hivern maintenant la neige doit commencer à fondre ;)
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
pourquoi pas les big trouble??
moi il me plaise bien :-)

-20 pour cent par rapport au prix coutant, ça fait des ski à quel prix?
bigjul
bigjul

inscrit le 07/06/05
117 messages
Stations : 1 avis
prend environ 1/2 du prix de vente en magasin des skis en magasin et enlève 20% à ça...

ça fait vraiment pas cher alors c'est pour ca que je demande quel ski est le meilleur sans tenir compte du prix du tout

et je pourrai pas tous les essayer parce que ma boutique ne prête pas de skis alors on ne tient pas de skis usagés... (si je les essaye on ne peut plus les vendre)
Poulet
Poulet

inscrit le 09/03/05
443 messages
d'où t'es au québec bigjul? et ds quel shop tu bosse?
bigjul
bigjul

inscrit le 07/06/05
117 messages
Stations : 1 avis
Je suis de montréal et je travaille chez intersport à montréal
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
moi je serais toi a ce prix là j'en prendrais 2 paires, voir meme 3 ;)
Poulet
Poulet

inscrit le 09/03/05
443 messages
intersport a vraiment toutes ces marques et modèles en stock!?
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
si il les a pas en stock a mon avis y peut les commander surtout si c'est un gros intersport je pense pas que sa leur posera de probleme ...
bigjul
bigjul

inscrit le 07/06/05
117 messages
Stations : 1 avis
non évidemment on les a pas en stock mais on peut les commander et oui j'avais pensé à en commander 4-5 paires et les vendre mais ils sont pas cons on peut pas en avoir plus qu'une paire, c'est juste pour le staff c'est bien surveillé
bigjul
bigjul

inscrit le 07/06/05
117 messages
Stations : 1 avis
alors là j'hésite entre les public ennemy et les trouble maker... je trouve que les nouvelles gammes sont moins belles qu'avant vous trouvez pas?
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
ba ta de drole de goût je trouve, la nouvelle gamme de dynastar trop trop belle, je te les conseille d'ailleur je les ai sont géniaux ! les PE sont beaux aussi
bigjul
bigjul

inscrit le 07/06/05
117 messages
Stations : 1 avis
oui cest vrai pour les trouble maker ils sont plus beaux mais je parle les autres marques en général dans les twintip sont pas génial... les line sont pas génial, salomon je trouve très ordinaire, public ennemy sont moins bien que lannée passée... mais bon !

merci pour vos conseils
gibus
gibus

inscrit le 20/11/04
317 messages
Stations : 3 avis
Navré pour toi garçon, mais t'as juste -20% de remise sur des skis en bossant dans un shop??? c'est l'arnaque...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Exit
Exit

inscrit le 28/08/04
240 messages
Un autre point de vue plus innovannt serait d'essayer des skis moins connus tels les nouveaux mojo ou bien des 4front ou des line!
Mais comme l'a dit Miniseth c'est à toi de choisir!!!
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
bigjul (28 juin 2005 16 h 59) disait:

prend environ 1/2 du prix de vente en magasin des skis en magasin et enlève 20% à ça...

gibus> Voila le bon calcul je crois ;)
bigjul
bigjul

inscrit le 07/06/05
117 messages
Stations : 1 avis
MiniSeth (30 juin 2005 13 h 47) disait:

Jai des troublemaker de l'année derniere et je peut te dire qu'ils marchent très bien! Mais bon après c'est ton choix pas le notre, si tu a la possibilité de tester des planches fait le et choisi celles qui te conviennes le plus!


le problème justement c'est que j'ai pas la chance d'en tester... et comme les seuls twintips sur lesquels j'aie vraiment skié sont les scratch et des vieux head (Airhead, pas vrm connu), je sais pas trop quoi choisir !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
P0wd3r
P0wd3r

inscrit le 31/08/04
283 messages
Un savoyard au vieux campeur ma dit qu'a partir de maintenat, il n'y avait vraiment plus d'enorme difference entre les ski freestyle (je parle des pur freestyle, pas des skis style ScratcH BC ou Big trouble), donc en gros tu choisi selon la déco que tu trouve sympa aussi
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
bigjul
bigjul

inscrit le 07/06/05
117 messages
Stations : 1 avis
Je pense que je vais y aller pour les public ennemy ! je les avais déjà en tête.. merci !
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
zut ya pas scott dans le sondage...
pas grave je le rajoute la
moi cette année j'achete les scott
j0j0 in <3 mdr
++
Teneighty93
Teneighty93

inscrit le 26/03/05
18 messages
le meilleur moyen pour etre satisfait c'est de les testers va donc les louers o moin tu sera sur de fair le bon choix

a++++
simprorider
simprorider

inscrit le 18/02/05
717 messages
Pourquoi pas des Volkl?
bigjul
bigjul

inscrit le 07/06/05
117 messages
Stations : 1 avis
les scott je suis pas sûr, ça a l'air d'une compagnie prometteuse (leurs vélos sont innovateurs, on va en vendre l'année prochaine) mais je crois que c'est leur première année dans les twintip alors j'aime mieux pas trop m'aventurer...

les volkls j'ai pas vu la nouvelle gamme c'est pourquoi je ne les ai pas mis dans le sondage mais j'avais vu les expression l'année passée et j'avais failli les acheter mais finalement j'ai eu un meilleur deal sur les scratch... vous savez où je peux voir la nouvelle gamme de volkl?
bigjul
bigjul

inscrit le 07/06/05
117 messages
Stations : 1 avis
Teneighty93 (17 juillet 2005 23 h 48) disait:

le meilleur moyen pour etre satisfait c'est de les testers va donc les louers o moin tu sera sur de fair le bon choix

a++++


J'aimerais bien mais il n'y a pas de neige avant novembre au québec et je risque de les commander avant ça. En plus ça doit pas être donné essayer les skis de l'année en début de saison
airbab
airbab

inscrit le 28/11/04
87 messages
Moi je dirais sans hesitations les Head mojo 80.. en 1m81 ils sont vraiment purs pour le park et les rails.. en plus ils sont performants en piste et ce ne sont pas des fat de poudres... ca vaut vraiment le detour.. je les ai skié 4 jours a saas fee et rien a redire.. la deco arrache bien aussi..
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Freeskier74 >> Liberty sera dispo en France cet automne, mais chut le répète pas ;)
En tout cas j'ai une paire de Reaper 2006 sous les pieds en ce moment et c'est vraiment une tuerie en freestyle. Un pop parfait, un équilibre impeccable en l'air, que du bonheur... En plus ils sont vraiment beaux et bien finis. J'ai un peu retrouvé les sensations des 4frnt STL sauf que là il y a ma taille, 186cm !
bigjul
bigjul

inscrit le 07/06/05
117 messages
Stations : 1 avis
Finalement, je me suis gâté des trouble maker ;)
merci de vos commentaires
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass