mista_H
mista_H

inscrit le 05/03/05
55 messages
La question a peut etre déja été posé mai la vraiment ca me turlupine voyez vous!:)

pour slider a ski, j'effectue un 90° sur la droite (de l'autre coté j'ai essayé de me forcer...mais...ca veut pa;)). Cependant, c'est aussi dans ce sens là que j'envoi mes rotations (pas très grosse je doi le dire...mais je débute!;)). DONC, une question se pose: devrais je plutot envoyé en unnatural mon 270° pour retomber sur le rail dans le sens ou j'y arrive mieux ou alors envoyé naturellement ma rotation et retombé dans le sens du slide ou j'ai du mal...

voila éclairé moi si vous avez compris..merci beaucoup!

PS: un 450° to rail simplifirait beaucoup les chose mais.....nan!;);)
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
et oui la est la difficulté du 270 in..

pour moi aussi ça doit se faire en unnatural...avec de l'entrainement ça commence à passer sur des ptits rails mais pas facile quand meme...meme le switch 27 in est plus simple,tu tournes en normal et tu quittes jamais le rail des yeux
yourky
yourky

inscrit le 03/06/05
222 messages
je valide ce que dis Tomitchy.
je pense que la solution de l'unnatural 27 est la meilleure. en plus si t'as du mal à faire ton grind dans les 2 sens, je t'expliques pas les tartes que tu vas te mettre en plaquant le 27 dans ton mauvais sens.
pour le 27 unnatural je te conseille de t'inspirer du mouvement du 180 back en snow, à savoir tu gaines un max ton corps, les bras bien en bas et surtout tu tournes avec tes hanches et non avec ton buste histoire de pas avoir de décalage entre le haut et le bas du corps; ensuite ya plus qua pas lacher le rail des yeux. l'idée est de tourner assez vite sur le 180 pour pouvoir garder le contact visuel avec le rail le plus tôt possible aprés ya plus qu'a ralentir la rotation.

Aprés tout ça ce n'est que de la théorie, maintenant faut de la pratique et prépare toi bien au fait que tu vas te mettre des bonnes tartes avant de le rentrer ton unnatural 27 in..passage obligé!
mista_H
mista_H

inscrit le 05/03/05
55 messages
merci bien les gars! jessairai de retenir ca jusqu'à l'hiver prochain...arf! Pour moi aussi cette solution du unnatural me parraissai logique. C'est pour cela que je m'entraine a fond sur l'unnatural au plongeoir ;)!
pour le switch...euh .....ouai pourqoui pas mais sérieux je galere tro en switch!

merci encore les gens!
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
le mieux c'est de gérer des 2 cotés avec un peu d'entrainement ca passe ;) ben sinon je te conseille de tourner en switch parce que c'est clair que tu vas t'en mettre plein les hanches sinon !
magic_ktr
magic_ktr

inscrit le 18/01/04
184 messages
perso je tourne en natural et je grind en switch et ça va nikel.....
un pote a moi tournait en unnatural et grindait normal mais il a changé cette année et a bien mieux réussi...
entraîne toi à grinder en switch et tourne en natural, c'est plus simple je trouve
skatayann
skatayann

inscrit le 29/02/04
660 messages
entrainement, entrainement, et entrainement ...
y a pas d'autre choix.
que ce soit dans un sens de rota ou dans l'autre.
jpnwp
jpnwp

inscrit le 21/03/05
35 messages
essaye les 2 pi apres il y en a toujour un que tu va avoir plus de facilité
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Tu peux également faire des 4.5 ou des 810 si tu veux te poser normalement........ ;)
lolo favre
lolo favre

inscrit le 19/05/04
765 messages
essaie de t'entrainer a faire des rails en unnatural et tu verra que c'est beuacoup plus simple de lancer un 27 dans ton sens de rotation. mais il faut que tu t'entraine tout le temps a faire du unnatural c'est a dire que tu t'entraine toute la journee a faire ca et tu verras a force ca deviendra super simple et tu seras plus a l'aise pour rentrer des 27
mista_H
mista_H

inscrit le 05/03/05
55 messages
merci skieur de orciere!je t'avou ke l'idée m'avait déja titillé mais bon....;)
pour le unnatural jvai faire que ca...ca rentra bien comme ca rentra! sérieu c'est la classe de se dire: "moi je tourne en unnatural??ouai c'est Lolo® qui ma conseillé...:)"
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Pour les avoir fait dans les 2 sens, je peux te dire que ça va bien mieux en tournant en normal et en grindant en switch. Tu peux mieux gérer la rota, et ça va nettement mieux pour les sorties. Et je peux te jurer que quand tu poses après un 27, tu t'en fous un peu de quel pied est devant, t'es juste content d'être debout, tu penses pas au reste... :)

Pareil pour les entrées en fakie. Mais là, je suis carrément incapable de le faire dans l'autre sens. Je me chie avant d'arriver au rail tellement ça va mal... Dieu sait pour les rotations en fakie unnatural... ;)
Metis
Metis

inscrit le 16/08/04
226 messages
pour avoir essayé vite fais sur une petite box artisanal.
Je t assure q j ai trouvé ca bcp plus simple en tournat ds son sens de rotation et en s posant en switch (unatural slide).

Perceverances l ami.

Bonne boites et on attend la video

Metis
611
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass