guiguiwzr
guiguiwzr

inscrit le 12/06/05
113 messages
Stations : 1 avis
tout d'abord sachez que j'ai fait une recherche sur le sujet mais je n'ai pas trouvé de posts convenant à me demande ...

Je m'inquiète de la mort de "2" , ce magazine si complet qui , selon moi, était un fleuron de la presse freeski...
Le site internet est bloqué au numéro 8 (sorti il y a un an et demi) et tous les emails envoyés à la rédac me sont revenus ("delivering failure";)...

Ce n'est pas sans tristesse que je me suis résigné à conclure à la disparition intégrale du Mag...
Cependant j'aimerais en connaitre les vrais raisons , et peut être que la redac bosse sur un nouveau projet ...

si quiconque a des infos je suis preneur
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Oui c'est mort!!!! Depot de bilan!!!
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Mort et bien mort.

Bizarre que tu n'ais pas trouvé les posts, on en a pourtant parlé souvent.
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
et ski magazine (ex ski francais...)on a plus de nouveau numéro?!
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Dusse (14 juin 2005 15 h 39) disait:

et ski magazine (ex ski francais...)on a plus de nouveau numéro?!


Euh, si il parait toujours. Le dernier numéros date de 2 ou 3 mois.

Comme skieur mag je crois que en période éstivale ils ne sortent un ou pas de numéros.
guiguiwzr
guiguiwzr

inscrit le 12/06/05
113 messages
Stations : 1 avis
c'est triste .... :-(
magic_ktr
magic_ktr

inscrit le 18/01/04
184 messages
ski magazine a sorti un numéro il y a de cela 1 ou 2 jours, avec un dossier sur des jeunes freestyler quasi inconnu... mais pour 2, ça fait un moment que c'est mort.... dommage
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
2 freeskiing est mort. Mais il vit encore dans nos coeurs... et sur mes étagères ;-)
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
magic_ktr (14 juin 2005 17 h 23) disait:

ski magazine a sorti un numéro il y a de cela 1 ou 2 jours, avec un dossier sur des jeunes freestyler


et quoi d'autre!
johnny_weetabix
johnny_weetabix

inscrit le 28/01/05
134 messages
Le Freeskiing c'est pas vendeur... n'est ce pas Salomon

ok je sors ---------------------> [ ... ]
magic_ktr
magic_ktr

inscrit le 18/01/04
184 messages
alors, il y a aussi un article sur le derby de la meije, quelques pages de ski alpinisme, une page sur aurélien routens, de la compet, et c'est un peu tout..
guiguiwzr
guiguiwzr

inscrit le 12/06/05
113 messages
Stations : 1 avis
ceci dit je me suis consolé cet hiver avec le numéro special freeski de Fluid... tout simplement magnifique avec un portfolio en NB d'une qualité incoryable avec des photos d'un grain exceptionnel...
la couv est elle aussi mémorable avec le passage de jamie pierre sur les aiguilles de glace de bansko en bulgarie...

dans ce numéro il est fait allusion à "Weski", un nouveau mag 100% freestyle à paraitre la saison prochaine ... quelqu'un a des infos ???
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
en temps qu'abonné g recu cette lettre le 21 septembre 2004:

Cher Mr ....
j'ai le regret de t'annoncer que le magazine 2 freeski a été suspendu. En dépit de son excellente réputation de leader sur le marché européen, et malgré ses récompenses obtenues pour son design innovant, les investissements de l'industrie du ski n'étaient malheureusement pas suffisants pour le soutenir sur le marché actuel.


si qq'un veut se donner la peine de traduire?... je crois que ca a été résumé un peu plus haut...

en contrepartie, le groupe ASM (Action Sport Média) -ne pouvant rembourser les abonnements- proposait "d'offrir" 1 année d'abonnement a l'un de ses mags: Kingpin, Surf europe ou One board.

voila pour la courte vie de ce mag "underground", tributaire du merveilleux monde du profit & corporation & multinationales & formatage & ...
Spatula
Spatula

inscrit le 01/01/04
274 messages
Je connaissais un des gars qui ecrivait dedans, et en fait ils ont arrete car les pubs, qui faisaient en grande partie vivre le magazine, n'apportaient plus assez d'argent
Donc sans cet apport le magazine ne pouvait plus vivre.
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
sa serait cool qui est une boite qui se lance dans un mag de ce genre, car bon voila nivo mag de ski ya pas grd choses comparé au snow et au skate, enfin un ptit mag branché freestyle avec des poster sa serait bien cool moi jdi !
guiguiwzr
guiguiwzr

inscrit le 12/06/05
113 messages
Stations : 1 avis
Voici l'annoncial fait dans Fluid cet hiver ...
apparemment ça s'annonce freestyle à 200% , ce qui pourrait nous faire regretter 2 et ses reportages freeride, ses portaits retrospectifs ou encore ses conseils de sécurité...

on verra bien


http://guiguiwzr.free.fr/weski.JPG
davidof
davidof
Statut : Expert
inscrit le 12/09/02
591 messages
guiguiwzr (14 juin 2005 15 h 21) disait:

tout d'abord sachez que j'ai fait une recherche sur le sujet mais je n'ai pas trouvé de posts convenant à me demande ...


j'ai fait une recherche "2freeski" sur skipass.com et j'ai tombé sur ce poste:-

/forums/sports/ski/sujet-10341.153661.html#153661
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
merci guiguiwzr j'avais meme pas calculé dans le magazine lol bon ba on verra sa cet hiver ce que sa donne !
davidof
davidof
Statut : Expert
inscrit le 12/09/02
591 messages
davidof (14 juin 2005 23 h 32) disait:


j'ai tombé sur ce poste:-



desolé je SUIS tombé
ACME
ACME

inscrit le 07/11/04
633 messages
Matos : 2 avis
Je me rappelle encore avoir acheté le dernier numero avant l'été...j'avais vraiment apprécié ce magazine... malheureusement j'ai toujours attendu le premier de l'automne....
guiguiwzr
guiguiwzr

inscrit le 12/06/05
113 messages
Stations : 1 avis
désolé davidof j'avais pas assez profondemment recherché apparemment ... mais bon le débat n'est pas là puisque dans notre cas ça ne fait pas de mal de réveiller les morts et de se rappeler les bons souvenirs ...
tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
Pour votre info à tous, le dernier ski magazine spécial jeunes freestyleurs est sorti. Pour 3.50€, on voit quand même que tout le monde est déjà en vacances, il y a trois pages qui se courent après. Quand je l'ai pris en main, j'ai bien crû qu'il n'y avait que la couverture de vendue.
Mais bon, ils sont à moitié pardonné car il y a quand même un reportage consacré au derby de la meije sur plusieurs pages (ben elles sont là les 3 pages!!!!!) avec une multitude d'anecdotes qui ravira les plus férus d'entre vous...
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
magic_ktr (14 juin 2005 19 h 48) disait:

alors, il y a aussi un article sur le derby de la meije, quelques pages de ski alpinisme, une page sur aurélien routens, de la compet, et c'est un peu tout..


Et il y a surtout Magic qui est en couverture... :) :) :)
MurderetteRoRo
MurderetteRoRo

inscrit le 11/12/04
171 messages
Weski c'est le magazine de Julien Régnier y'a le numéro 0 qui ets sortit dans quelques shops cet hiver et normalement le numéro 1 en octobre si je me soviens bien mais je suis plus trop sure ;-) en tout cas l'avant première promet
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass