djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Bonjour tt le monde

Voilà j'ai le skieur mag devant moi, et je pense à m'inscrire à une de ces colonies de vacances pour freestylers, la 3ème semaine d'aout (donc élimination du rossignol summer camp). Je suis débutant de chez débutant en freestyle(pour illustrer, je fais pas mieux qu'un pauvre saut en tentant de plier les jambes sur le côté, sur le kick rouge du snowpark des arcs en retombant 1 fois sur 3 sur le flat..)

alors voilà, déjà j'hésite à m'inscrire sachant que j'ai une sorte d'appréhension par rapport au niveau. (à côté de ça, la motivation est là, si je reviens et que je sais passer un 3.6, ou graber un peu, je suis heureux !)

Après l'autre question, c'est lequel choisir ? en éliminant les destinations en Suisse, il reste Tignes ou les 2 alpes ? pour ceux qui ont déjà fait des summercamp, lequel a le meilleur rapport qualité prix ?..primitive school, air camp, ucpa (tignes et 2 alpes)..Bref, comment choisir quand on y connait rien ?

Beaucoup de questions dans ma tête pour une raison qui ne vaut peut-être pas la peine de se prendre la tête...:)
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
fin aout les glaciers sont pourris, au plutot au mieu donc début juillet me semble un meilleur choix.
sinon les summer camp j'ai jamais testé
road-gaper
road-gaper

inscrit le 18/06/04
722 messages
moi je pense que le summercamp rossignol est plein car monsieur candide est présent donc tout le monde a du se ruher dessus sinon moi je te conseille SNOCOOL à Tignes, c'est une valeur sure et bonne ambiance assurée
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Primitive School from les 2ALpes!!! ;) Une valeur sur!
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
moi aussi j'aimerais bien faire un summer camp j'avais déja appelé l'année derniere pour celui des deux alpes et ca avait l'air vraiment cool!! Je crois que je vais en faire un cette année:)
Montgeski
Montgeski

inscrit le 04/05/04
245 messages
Moi l an dernier je suis allé a Snocool c etait genial mais vu ton niveau je pense que a l UCPA c la meme chose pour toi en moins chere...
tweaker
tweaker

inscrit le 06/05/05
48 messages
c bien de voir de la motivation et de la sincerite... c ca les premieres qualites d'un bon rider. UCPA ou SNOCOOL.
puis tu postera une video de ton 3,6 bien rentre a ton retour, bienvenue au freestyle;)
keep it up!
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
tweaker (12 mai 2005 19 h 25) disait:

c bien de voir de la motivation et de la sincerite... c ca les premieres qualites d'un bon rider. UCPA ou SNOCOOL.
puis tu postera une video de ton 3,6 bien rentre a ton retour, bienvenue au freestyle;)
keep it up!

merci pour tes encouragements ça fait super plaisir..sans problème pour la vidéo !! en espérant que ça soit pas trop comique :)
gratalulu (12 mai 2005 00 h 17) disait:

fin aout les glaciers sont pourris


le problème c'est que je ne suis opérationnel pour partir qu'après le 15 aout..En tant qu'étudiant, il faut bien gagner un peu d'argent avant de se faire plaisir !...alors est ce que ça vaut quand même le coup même si la neige est pourrie ? moi je me dis que oui :), mais y a -t-il des gens qui ont été déçu par une session freestyle fin aout ?

merci pour vos réponses
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
 
y a -t-il des gens qui ont été déçu par une session freestyle fin aout ?


oui moi
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Tomitchy > c'était vraiment dégueulasse ? :(
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Moi aussi à Tignes cet été! POur espérè faire un air de maxi 5m de long sur le hip fallait traversé tous le park taqué et arrivé au pied du hip bha t'avait une grosse flacasse......Enfin bon c'est une expérience à vivre!! ;)
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
pipe ridable de 8h à 9h;)
et encore quand il est ouvert..

rails qui bougent du au peu de neige et à la chaleur
le moindre kicker avec genre plus de 8 m de table faut tracer une piste tout droit
murderfamily
murderfamily

inscrit le 13/09/04
216 messages
Bah fin aout c'est nikel pour les waterslides et a tignes l'été dernier y'avait limite des torrent qui coulaient sur le park en fin d'été..
Sinon au 2 alpes je déconseil le air camp les coachs sont bien cool et tout, bonne ambiance mais j'ai pas trouver que sa faisait énormément progresser,à mon avis il y a mieux..
tweaker
tweaker

inscrit le 06/05/05
48 messages
ds ce cas, si tu veux t'amuser essaie l'experience,c fun, mais si tu veux t'entrainer pour bien progresser...(c'est moche a dire) mais attends la nouvelle saison.
bon ride
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Bon, je vais essayer de gérer UCPA Les 2 alpes, 2ème semaine (donc du 26 juin au 3 juillet il me semble..)

ça va peut-etre coincer niveau finances :) mais bon, faut se faire plaisir, et j'ai vraiment envie d'y aller cet été, alors j'y vais en juin si possible, sinon j'attendrai..merci pour vos avis sur août en tout cas ;)

Du vécu sur le summercamp UCPA des 2 alpes ? en attendant qu'ils répondent à mon mail

Bye !
tweaker
tweaker

inscrit le 06/05/05
48 messages
tu regretera pas mec, c pour la bonne cause, c la meilleure facon de depenser la tune...tu le realisera en rentrant tes premiers 3,6
bon ride
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
moi je vais faire le snocool et j'ai le même niveau mais ils disent 3 semaine de pratique pour les condition, je ne comprend pas trop!!!


3 semaines là bas ou 3 semaine de ski freestyle déjà pratiquer!
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
A mon avis c'est la deuxième solution! ;)
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
ce n'est pas plutot 3 semaine de ski alpin déjà pratiquer ?

car il propose une initiation au freestyle
pepito_360
pepito_360

inscrit le 25/04/05
45 messages
Faudrait fair un summer camp skipass nan..?Perso je vais test des cours particuliers (jpeu investir donc..) parce que pour le moment le summer camp avec mon niveau ( le meme que toi voire meme pire lol ) ca ne me dit rien!
sur ce bonne chance éclate toi bien et ramène la vidéo
mooglie
mooglie

inscrit le 07/07/04
455 messages
salut a tous
voila normallement je vais a tignes du 18 au 26 juin
certains d entre vous savent-ils si le (nouveau)snow park sera deja ouvert sur le glacier le 18 juin
voila merci d avance
a plus
adra freestyle
adra freestyle

inscrit le 07/06/04
29 messages
oui je pense qu'il sera ouvert, enfin en tout cas l'année derniere, il l'était le 18 juin ... De toute facon la derniere fois que je suis monté, début du moi, ils étaient déja en train de le faire :)
mooglie
mooglie

inscrit le 07/07/04
455 messages
ok merci adra
je vais esperer car sans snowpark le glacier est un peu "sec"
a plus
gouride
gouride

inscrit le 05/04/05
81 messages
bon ba moi je suis allé à Tignes l'été dernier avec l'UCPA et serieux c'étais vriment bien bon c'est pas la bonne powpow d'hiver mais la neige reste skiable et le park magnifiquement shapé comparé à ce que je pensais...voila...bon ride...
Dreamkill
Dreamkill

inscrit le 02/06/05
87 messages
Matos : 2 avis
Yop!
Moi j'vais a tignes cet été au summer camp Snocool
a partir du 23Juillet
jvoulais savoir si yen avait qui le fesait aussi et pour
ceux qui l'on deja fait comment ca s'était passé
merci
freestyle girl
freestyle girl

inscrit le 08/02/04
208 messages
Y'a un autre Camp qui est tout nouveau:
c'est le Globalfreestyleski camp.
Pg Conrardy et Baptiste Collomb Patton en coach.

Pg est un cool guy ça promet d'être un bon camp.
je vous donne l'adresse du site hésitez pas à y jeter un coup d'oeil!!!

[url=http://globalfreestyleski.com/ ]
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Malheureusement je suis revenu sur ma décision pour des raisons financières, pas de summercamp pour moi cet été...après bilan, détail des budgets, etc, c'est vraiment pas possible cette année, ça me fait vraiment vraiment chi**, je suis (j'étais ?:(..faut plus que j'y pense !) bien motivé en ce moment pour me lancer dans les jumps, rotations, etc..Désolé pour la vidéo de mon premier 3.6, ce sera pas pour cet été, mais j'essaierai d'en poster une quand même dès que j'aurais eu l'occasion de le tenter !

Comme on dit "good ride" à tous ceux qui iront s'éclater en summercamp cet été...Pensez à moi, ridez pour moi et vous vous rendrez compte de la chance que vous avez :) !

Rassurez vous, j'ai troqué ma semaine à la neige contre une semaine dans la grisaille du Nord de la France...autant vous dire que je vais me gaver...(ya toujours icemountain au cas où j'ai trop besoin de skier :))
cindyy
cindyy

inscrit le 16/06/05
1 message
je habite dans nyc et je suis allee a whistler BC,canada l'ete dernier. j'ai des questions.
je pence que je vais a tignes du 3 au 24 julliet, mais je ne peut pas parle francais tres bien, tu parle englais cela? ou non.
l'UCPA, il est tous "freestyle/freeride" dans le park, ou skiier dans tous le glaicier?
Et apres avoir fait du ski? Que faites-vous?
Il y a des fetes, boire, les drogues ou juste faisant du ski?

please email me (cynadl@bergen.org) or answerr. any other information about the camp would be apreciated.

merci
~cindy~
freestyle girl
freestyle girl

inscrit le 08/02/04
208 messages
jai pris ton adresse msn comme ça ça sera plus simple pour parler.
Le glacier n'est pas immense l'été donc les camps restent principalement au snowpark.Après le ski y'a plein de choses à faire (je ne sais pas comment s'organise l'UCPA mais je suppose que tous les summer camp doivent faire à peu près les mêmes choses.c'est assez limité;): waterjump, roller, skate, trampoline, VTT, piscine...
Pour les soirées...avec l'ucapa je ne connais pas.
wonchi
wonchi

inscrit le 07/01/04
15 messages
Interessant les summer camp ! rien de tels pour regouter aux joies de la neige avant l'heure !
Jsuis chaud pour partir mais mon age : 21 ans, me freine dans mon élan, jai le bafa, et si cest pour me faire une colonie en tant que colon = mauvais délir. Bref si quelqu'un de "vieux" est connait l'age moyen de ce qui y vont qu'il me le dise histoire de me faire une idée.
freestyle girl
freestyle girl

inscrit le 08/02/04
208 messages
Tout dépend du summer camp que tu compte faire.
Par exemple ceux de l'UCPA sont reservés aux jeunes(dites moi si je me trompe.).
D'autres comme Globalfreestyleski ou Snocool sont ouvert à tous les âges.J'ai fait un camp avec ces derniers l'été passé et il y avait des gars de 19 et 25 ans.
Après je pense qu'il y a peut être légèrement plus de chance de tomber sur des jeunes dans un camp car les plus "vieux" prennent plutot des apparts entre copains(plus de liberté,souvent moins cher...).
kikidu89
kikidu89

inscrit le 07/12/05
15 messages

moi je suis un des 5 premier a avoir tester global freestyle ski camp avec PG CONRARDY et c super bien jai ouver une discussion dessu perso c pas surchargé donc parfai et au cas ou sa y serai ya tou un team pret a coaché comme woodie bouma,pierre espagiere,rougier arnaud baptiste collomb patton et LOLO FAVRE.Pour linstant c'est ke du ski mai lan prochun yora petetre du snow et le team nike acg de pluss teste de matériel scott et sixsixone .on y progresse super bien pour en savoir plus c'est ====>http://www.globalfreestyleski.com/

valmorel_la_rebelle
valmorel_la_rebelle

inscrit le 15/06/06
68 messages
Prend toi un appart avec des potes et mettez vous la motiv pour essayer des new tricks ou juste pr vs faire plaiz pas besoins de snow camp avec un pro rider qui te dit alors corck 3? ben jsais pas trop comment expliquer ta ka regarder...

serieux c un peu la loose les summer camp...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass