scrath
scrath

inscrit le 18/05/04
92 messages
Matos : 1 avis
Alors voilà, grâce à nos amis de skipass, j'ai pu ENFIN admirer les prouesses des riders durant le Candide invitational.

Effectivement le niveau était au rendez vous, Candide au sommet de sa forme, et les riders en général ont tous su exploiter les monstrueux modules taillés au centimètre près pour cet évènement.

Mais alors, quand à la session jib, j'ai pu m'appercevoir d'une chose, qui pour certain est inéluctablement évidente, Lolo Favre est vraiment au dessus de tout le monde.
Que ce soit sur cet aerial 0 spin en dessus d'un énorme rocher suivi par un rider, sur le toit du mini chalet, mais surtout, et je tiens à le préciser c'est la première fois que je vois ca: un switch 630 to rail.

Cete figure a l'air dénuée de sens, mais en attendant, c'est le premier gonz que je vois faire autant de tour en partant en swith, avec un cork et une reception non hasardeuse sur une barre de 10 cm de large.

Pour ma part, j'ai essayé un jour un switch 45° to rail et je me suis pété le coude, alors imaginer ce qu'à fait lolo, pour moi c'est digne de l'exploit sportif.

Alors certes, candide a balancé un gros cork 810 to rail to fackie, yes... Mais force est de constater que thovex est malheureusement en train de se faire piquer la vedette par le gangsta de la Clusaz.

Je ne veux pas lancer de polimiques inutiles sur le versus Favre-Thovex, simplement remarquer que Lolo est à l'heure actuelle, par son ski "fat" et son pure style ricain, en train de prendre une bonne longueur d'avance sur ses pères et s'est déjà forgé une solide notoriété aux US.

Lolo, l'avenir est devant toi!
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
scrath disait:
Je ne veux pas lancer de polimiques inutiles sur le versus Favre-Thovex
pourtant ça y ressemble ;)
disait:
en train de prendre une bonne longueur d'avance sur ses pères
on dit "sur ses pairs" ;)
scrath
scrath

inscrit le 18/05/04
92 messages
Matos : 1 avis
Désolé pour cette petite faute d'orthographe qui s'est glissée dans mon texte...

Et effectivement je ne veux pas lancer de débats sur thovex-favre, surtout que je sais de source sûres que les 2 lascars ne s'apprécient pas trop...
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Bah c'est cool.
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
MDR Pierro
road-gaper
road-gaper

inscrit le 18/06/04
722 messages
non mais c'est vrai, c'est cool !!!
luge
luge

inscrit le 13/11/04
136 messages
bon, bah ça, c'est fait...
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Bon y'a Hall qui a rentré ça l'année passée, Pas en cork mais posé plus propre sur le rail (enfin je trouve...)

Et bien sur que le tricks est hallucinant, mais est-ce inconcevable pour un skieur comme favre qui doit rentrer des switch72 à longueur d'année, comme toi tu respires ?

J'admire, mais je trouve pas ça surhumain et j'y vouerais pas un culte, comme celui qui a été fait pour le cork 810 à thovex...
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
ya une dizaine de rider capable de rentrer ça aussi proprement : iannick B, tanner... lars veen en a rentré un énorme l'an dernier (remarque au freestyle.ch il s'était mis un cab 1260... il a l'habitude de tournicoter...)
Mais c'est vraiment un pur trick aussi chaud que le 810 à mon avis... toute façon des que tu par en switch ton tick prend du galon! les no spin score pas autant pour rien...
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
à noter que dans wski106, Tanner fait un cab630/270 out...
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Ha bon?!? Ya du ski dans Wski 106!?
C'est entre quelle partie? Entre le meurtre de Silva et Shoya en voiture!?
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Scratch...

Ou alors "sur ses paires", mais là faut préciser...
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Dans WSKI106, Hall rentre un cab 450 to 270 et un cab 630 to fakie. J'ai pas souvenir d'un cab 630 to 270...

Et c'est vrai que le non-ski est dégueulasse...
tanner
tanner

inscrit le 12/03/04
644 messages
Cela dit il y a aussi un mec qui rentre unnatural 450 in 270 out(sens normal) sur un kink a voir sur ns aussi :-)! Et bon le mec même jamais entendu parler et il fait des switch 9 mute aussi bien dans en sens que dans l'autre! C'est pas parceque le tricks est médiatisé qu'il faut sauter de joie! Malgré tout c'est quand même bien dure :-)
v1cent
v1cent

inscrit le 06/08/03
379 messages
aux orage de cette année, y a corey vanular qui a fait un switch 630 in to 270 out je crois...
jpnwp
jpnwp

inscrit le 21/03/05
35 messages
le sw 630 2 out a tanner est beaucoup plus beau et stable qui lui de laurent
mais tk les deux cest nice
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
vanular : switch 630 on 450 off.... c'est carrément énorme !!!!! mais bien sur personne n'en parle, il est pas français :(
Diablo
Diablo

inscrit le 27/09/03
210 messages
Ce qu'à rentrer Vanular à l'orage c'est enorme aussi mais c est sur une box, donc c'est deja un peu plus facile...
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Oui est pas une ptite box........
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
capou64 (13 mai 2005 13 h 56) disait:

vanular : switch 630 on 450 off.... c'est carrément énorme !!!!! mais bien sur personne n'en parle, il est pas français :(


faut dire que le 630 de laurent beaucoup l'ont vu donc c'est plus facile d'en parler
PeP88
PeP88

inscrit le 07/10/04
13 messages
deja lolo c switch cork 630 et tanner ya pa 27 out! enfin vanular gro respect!!!!!!
PeP88
PeP88

inscrit le 07/10/04
13 messages
gT o candide é ct + énorme lolo ke candide! ou pareil
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
non c'était pour dire que peu de monde reconnait la valeur de ces tricks (celui de lolo ou de vanular) et se focalise sur le 8.10 de candide. Et puis Box ou pas box c'est monstrueux!!!!!!!!
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Non sa c'est sur que box ou pas c'est montre mais bon après ya un moment ou sa facilite! Un peu comme par exemple un 0spin sur une table et celui de Pep sur Pyramid! ;)
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
C'est pas Fujas en 0 sur pyramid gap, ça doit être Andy Mahre, ou un truc du genre...
HeadbangeR
HeadbangeR

inscrit le 20/10/04
147 messages
Une petite remarque à propos du 0 sur pyramid: on voit pas la reception dans le trailer de war, alors même si dans tous les cas c'est énorme j'ai l'impression qu'avec la vitesse qu'a le mec la reception en switch dans la poudre a pas du bien se passer! je sais pas ce que vous en pensez?

réponse cet automne :)
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
disait:
C'est pas Fujas en 0 sur pyramid gap,


Désolé d'être inculte!! ;)
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
C'est vrai que c'était le piège... :)

Mais je ne suis pas sûr de ce que j'avance...
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Enfin bon à la limite on s'en fou mais c'était juste pour dire qu'on peut faire le même tricks mais sa dépend un peu de l'endroit,de la taille du truc,etc... Enfin de pleins de paramètre qui rende le truc plus "wahou!!".

Autre exemples: un flip en skate,moué facile,mais fou le dans 15marches...... :)
rosscratch
rosscratch

inscrit le 10/12/03
620 messages
sur 5 pepere...t'enverrai la video Ben...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass