max22
max22

inscrit le 06/03/05
50 messages
salut tout le monde, cet été j’ai prévu de faire un stage UCPA avec des pots a tigne mais dans la brochure il est écrie dans les condition "déjà fais" et sur skieur mag "skieur confirmer". Je passe partout en ski j’ai ma 3eme étoile( ouhhhhha c’est énorme :) ) je me débrouille un peu coi. Mais en freestyle je débute à peine .
Donc je me demande si il faut un bon niveau en freestyle pour y aller, sa parait peut être bête comme question mais préfère être sur . Je voudrai pas être le bouler du groupe.
merci tchuss.

désolé pour mon orthographe pitoyable
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
tu peut me donner l'adresse UCPA STP sa m'interesserait et c'est pour quel tranche d'age?
merci d'avance
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
je connais pas le stage mais en principe quand on dit skieur confirmé c'est quelqu'un qui sait rider un minimum...(beaux virages etc;))c'est un stage pour apprendre le freestyle et pas le technique du ski quoi:)
treoni
treoni

inscrit le 29/01/05
364 messages
Je dis ce que je pense mais quand il apelle un skieur confirmé c'est a mon avis un niveau bien superieur a la 3eme etoile.

Avant d'ataquer le freestyle je pense qu'il faut que tu sois bien a l'aise sur tes skis en ce qui concerne l'équilibre. Si tu en a jamais fais et que tu a ta 3eme etoiles , je pense que tu devrais commencer par un stage de frestyle debutant.


Apres sa depent de ta motivation !!
max22
max22

inscrit le 06/03/05
50 messages

Quand je dit que j'ai ma 3eme étoile c'est que j’ai arêté les cours esf a cette étoile mais j’ai quand m’aime progressé depuis , sa fais quelques années que je lai eu (j ai commencé le ski a l’age de 6 ans) , mais c'est dans le freetyle pure que je suis débutant. je rentre juste des 180 et des sauts droit , par exemple j ai du malle avec les 36 je me désaxe quand je tourne sa fais que je ratteri sur le cue( tout sa sur des petit kick). je voudrait avoir de bonne base pour m’améliorer la saison prochaine .

pour les infos sur le stage voila ucpa-vacances.com

max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
bon quand ils disent skieur confirmé c'est qu'il faut que tu aies les bases pour pouvoir au moins sauter des tables de 3 ou 4 m ( ce sont les plus petites ) ou du moins t'y jeter dessus , ensuite les étoiles ca veut un peu rien dire j'ai loupé ma troisième il y a fort longtemps ( entre temps il y a eu le snowboard ) et bon je me debrouille plutot bien pour ceux qui me connaissent ;) mais si tu viens de passer ta seconde étoile ca fait juste .
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
bon ben d'apres ce que tu me dis ca devrait aller , et puis dis toi qu'il n'y a pas de boulet c'est pour toi le stage c'est pas uen compete !
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
Matos : 3 avis
j'ai un pote qui a fait le stage en snow je crois qui a deux tranches d'ages moins de 16ans et plus de 16ans et si tu fais les moins de 16 tu n'as pas a avoir un niveau énorme normalement a la fin de la semaine tu rentre le 3.6 et pour plus de 16 tu as besoin d'un bon niveau et ils t'apprennent plus de figure 540 backflip pour les meilleurs ect... (il a fait les deux) mais le seul probleme c'est que tu n'iras au ski que le matin, et pas tout les jours!
yeppapy
yeppapy

inscrit le 01/03/05
38 messages
salut a tous moi j'ai une question
est-ce qu'il y en a qui on déjà encadré des stage freestyle avec l'ucpa?
je suis un jeune moniteur et je me dit que ca peut etre sympa l'été...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass