twist
twist

inscrit le 21/02/05
25 messages
vous me conseilez quoi??
pour apprendre sans trop galérer.....
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
j'ai les trouble maker y vont super bien !
todafl
todafl

inscrit le 29/01/05
534 messages
moi j'ai les teneighty, et je les trouve aussi super bien :)
dragon04
dragon04

inscrit le 27/11/04
947 messages
Les 1080 je les ai et perso je les trouve pas bien et ils ont pas une grosse durée de vie.Mes préférés dans ceux que tu as cités sont les trouble maker,sinon les Public Enemy.
davelepec
davelepec

inscrit le 24/02/05
200 messages
Matos : 2 avis
moi j'ai tout essayé j'ai une vieille paire de 1080 top pour apprendre mais trop molle maintenant au bout de 1ans il faudrait les vendre mon frere a les trouble mais c nul en hors piste par contre je vien dacheter des scratch bc c des vrai tuerie
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
trouble maker...
dunaz
dunaz

inscrit le 01/10/04
40 messages
les BC, ils vont bien pour le park ? Ils sont pas trop lourd ?
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
les bC vont bien dans le park mais quand on veut commencer je pense pas que se soit ce qu'il y est de mieux a moins que qq un est fait sa et qu'il dise se qu'il en pense
rider73
rider73

inscrit le 08/03/05
4 messages
au niveau des bc j'ai un pote qui debute le freestyle et pour commencer des rotations ils sont trop lourd. mais sinon pour carver sur piste c'est un pure bonheur en poudre idem
twist
twist

inscrit le 21/02/05
25 messages
les BC je les ais testé et c'est bien vrai qu'il sont lourd
par contre les fs ca donne quoi??
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
j'ai les FS et en freestyle je les trouve carrément bien, surtout depuis que j'ai mis les fixs en position centrale...
sur piste ça va, j'me fais bien plaisir déjà...
en poudre c'est un peu fin mais vu qu'y'en a pas, j'm'en cogne !!! ;(

j'ai essayé plusieurs fois les Trouble et j'ai vraiment beaucoup aimé...surtout sur piste où leur flex un peu plus rigide est bien agréable...
en freestyle ça va nicquel aussi
en HP oubli, ils sont encore moins polyvalent que les FS

j'ai aussi pas mal skié les 1080 et moi perso j'suis pas trop fan...en freestyle ça va bien mais sur piste j'ai l'impression d'avoir des bouts de plastocs vides sous les pieds...très désagrable...enfin moi j'aime pas...
en HP par contre ils passent assez bien, un poil mieux que les FS je dirais, mais ça reste pas très fat tout ça...

voila MON point de vue...(...avant qu'on me tombe dessus...;) )
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7701 messages
Matos : 82 avis
je suis à la base un bon vieux skieur de bosses qui s'est mis au "freestyle cette année.
TM, à fond, rayon pas trop grand, facile en fakie, une merveille dans les bosses et en trafolle, super équilibré dans les sauts, pas assez large/un peu trop centré pour la peuf(faut se mettre en arrière)...
FS pas amusant à skier, trop directif...
1080, un bon ski jetable...
dans le genre , les joysticks de chez movement sont bien intéressants, mais comment vieillissent-ils ?
je les ai tous testés cet automne, et j'ai opté pour les tm :-D
Montgeski
Montgeski

inscrit le 04/05/04
245 messages
Moi aussi j ai besoin d une nouvelle paire freestyle je crois que les trouble M sont pas trop cher vu le prix des pros modeles mais je sais pas exactement...
Quel qu un sait le prix des TM sans fix ?
twist
twist

inscrit le 21/02/05
25 messages
Je suis allez au vieu campeur cette apres midi pour me renseigner et les troubles maker 2006 sont à 530euro avec les fixes donc tu enleve a peu pres 130 à 160euro et t'as le prix de la paire...
y parai que ce sont vraiment des bon ski donc je crois bien que c'est la paire sur laquelle je vais skier la saison prochaine...
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
je confirme se sont des ski super je les ai depuis plus d'un mois et y sont vraiment top !!!
Montgeski
Montgeski

inscrit le 04/05/04
245 messages
Ce sont les blancs???au vieux campeur sur le site ils n y sont pas?pk?Ils m interesent ....Ils sont mou ou rigide?
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
peut pas te dire moi je les ai et ils sont blancs et plutot mou passe super bien partout après c'est mon avis mais je les trouve super
Montgeski
Montgeski

inscrit le 04/05/04
245 messages
OK Merci je vais tenter de les trouver....
Sinon de metre des fix scratch dessus c pas trop grave?
twist
twist

inscrit le 21/02/05
25 messages
Est ce que la fixe et bien centré sur le ski? parce que sur l'ancien modele l'arrière et bien plus court que l'avant...
P0wd3r
P0wd3r

inscrit le 31/08/04
283 messages
ScratcH FS power
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
personnellement, je possède deux paires de scratchs. Des fs et des bc. Désormais, j'utilise les bc aussi bien pour la grosse pow pow, que pour aller faire le con sur le park. (big air, rail...) Au final, je préfère mes bc, je les trouve plus stables en vol que mes fs, et pis plus c large, plus c easy pour slider !!!
Peyotler
Peyotler

inscrit le 25/11/03
112 messages
qd tu dis que tu veux apprendre, c'est quoi ? à skier, ou à faire du FS?
sinon, mon opinion, c'est:
- scratch fs: j'aime pô!! c'est des snowblades en plus grand
- scratch bc: excellent! un peu lourd pour sauter petit, mais super stable qd ça commence à envoyer... faut pas vouloir faire des trucs trop compliqués mais qu'est-ce que c'est gras.... dommage qu'ils soient tres fragiles!!! dans la durée, je sais pas si c'est de l'armoire normande qui bouge pas...ça se casse trop vite!
- 1080: des plaques en fibres qui résonnent... trop bizarre sous les pieds, tres polyvalent mais finalement un tout petit caractère (s'il en est) qui est oublié au bout d'une petite saison pour se transformer en malabar....je rejoins BOOZ, quoi!
-TroubleMaker: je connais pas les nouveaux modeles, mais ceux d'avant sont nickel, tres léger, nerveux, assez rigides pour envoyer en piste, c'est vrai que c'est pas fait pour la poudre (toujours à cul), encore moins pour la trafollée (des ressorts tres violent ayant tendance à niquer les cuisses...) mais ça m'a pas empecher de faire un derby plein de peuf avec.... En tout cas, c'est un excellent ski pour débuter, progresser rapidement, et plus si affinités!! Je crois d'ailleurs que j'ai plus trop envie de vendre les miens!!
Ciao Co
twist
twist

inscrit le 21/02/05
25 messages
Peyolter : quand je dit aprendre, c'est à faire du freestyle, je lance des pitites rotation ( 180/360 ) mais rien de bien mechant donc voila voila...
en tout cas merci pour ta reponse.
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
"des snowblades en plus grand"....tain, j'aurais tout lu...
Peyotler
Peyotler

inscrit le 25/11/03
112 messages
scuse COMAI, c'était pas une pique à ton égard.... juste que je kiffe pas, et que des que tu sors du park, j'avais rien au pieds...... mais c'est vrai que je préfère plus lourd! c'est un pour ça que j'ai été surpris par le comportement global des TM ....
mais chacun preche pour sa paroisse qd il s'agit de matos : 5 à 10% maxi d'avis objectifs..... et je suis toujours un peu dans l'autre tas :D
twist
twist

inscrit le 21/02/05
25 messages
no souci, c'est vrai que dans ces cas la, chaqu'un a ses préférences... a+
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
c'est cool, y'a pas de problème, même pas mal ;)...

et je suis d'accord avec toi pour dire aussi que les TM sont vraiment bien...juste un peu moins confortable en fs...selon moi...;)
extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1921 messages
Les 1080.
simondumont
simondumont

inscrit le 11/02/05
594 messages
contre tout les avis je pense que les teneighty sont assez bien sur piste et en park mais je pense qu'il faut que tu choisisse selon tes preférence et que tu fasse confience a ton instinct.
a bon entendeur ... -_-
dragon04
dragon04

inscrit le 27/11/04
947 messages
Est ce que quelqu'un pourrait me dire si pour les scratch fs de 2006 il y a plusieurs positions pour mettre les fixs ou alors si elles ont une position bien définie?Parce que sur les Public Enemy,il y a plusieurs possibilités.Et sinon est ce que quelqu'un a tester les fs 2006?Est ce qu'ils sont plus polyvalent qu'avant?Parce que je vais changer de ski l'année prochaine et je me dirige plutôt vers les scratch fs.
neofs
neofs

inscrit le 10/03/05
282 messages
Moi j ai les fs j ai debuté avec sa et je me voit pas changer c vrai qu en dehor du park c pas top mais c telement bon sur le park (le but etant de se faire plaisir en park a mon avis)Pour les 2006 ma paire est deja reservé ils sont plus large, plus reactif, le thc a changé et les rend plus leger il pardonne beaucoup moins par contre en recep pas forcement conseillé pour les debutants.Des tres bon ski en perspective.Bon repondre a la question de base les sprayer fs 2006 sont je pense des bon ski pour debuter
neofs
neofs

inscrit le 10/03/05
282 messages
J avait oublier de dire que y avait toujour deux position centrer (newschool)et tail plus cour que nose (oldschool)voilou
mangeurdeknak
mangeurdeknak

inscrit le 22/01/05
573 messages
les trouble maker sont bien, tres polivalent sa passe encore sur piste snowpark et "backountry" tres bien ...pas de mauvaise surprise aves..
samfreestyle
samfreestyle

inscrit le 09/04/05
7 messages
Stations : 1 avis
moi j'ai les 1080 et il vont super bien à part sur la glasse.Les troubles sont aussi excellent,mais il demande un bon bagage technique en ski.Ils sont + technique à rider.
boyd
boyd

inscrit le 01/10/04
36 messages
soi Trouble Maker (les Big trouble de 06 son bien mé un pe raide) ou FS
marc 68
marc 68

inscrit le 26/01/04
134 messages
en parlant des troubles makers : ils sont à combien en ce moment ? les meilleurs prix c'est chez le vieux non ?
simondumont
simondumont

inscrit le 11/02/05
594 messages
Si tu peut prend les trois ;-)
dragon04
dragon04

inscrit le 27/11/04
947 messages
Merci neofs pour les précisions.Je pense que je prendrai ceux-là,mais de toutes façon je vais les essayer cet été alors je verrai bien.Et t'inquiètes pas,à moins que ta définitions des niveaux soit différente de la mienne,je suis plus vraiment un débutant.Pour les sprayer fs 2006,il paraît que ce sont les mêmes que les scratch fs 2005,par contre,les sprayer bc 2006 auraient perdus 2 mm au patin par rapport aux scratch bc 2005.
neofs
neofs

inscrit le 10/03/05
282 messages
De rien dragon pour les sprayers bc je sais plus ou j ai lu sa et si j ai bien lu il me semble que ceux de l année derniere etait donner a 90 au patin et fesai en faite 88 la ils ont juste remis de la precision sur la mesure (je ne suis pas sur de se que j avance)sinon vivement qu il arrive mes tit fs j esper que je les aurai pour le summer camp
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass