skilacrew
skilacrew

inscrit le 11/06/04
151 messages
C'est quasiment assurer, Quiksilver racheterai la marque Voironaise...C'est dommage une grande marque Francaise qui dissparait à cause d'un gros chèque que va lacher Quik, mais bon c'est la dur loi du buisness!
Donc gardé bien vos scratch et vos bandits ca risque d'etre des pièces de collection
Akenemy
Akenemy

inscrit le 10/04/04
248 messages
Matos : 2 avis
Malheureusement, ou heureusement, j'ai entendu la même chose!
Mais pour l'instant il semble que se soit qu'une offe de 241 millions d'Euros.

Parut sur le net:
"Le nouveau groupe baptisé Quiksilver-Rossignol s'est fixé pour objectif de réaliser dans cinq ans un chiffre d'affaires d'environ 3 milliards de dollars"

Affaire à suivre!
dragon04
dragon04

inscrit le 27/11/04
947 messages
Quiksilver n'est elle pas une marque française?Si oui ça ne me dérange pas trop qu'ils rachètent rossignol mais sinon c'est dommage pour une si bonne marque,française en plus.
chocho
chocho

inscrit le 16/11/04
254 messages
Matos : 1 avis
allez voir le post juste en dessous (ou au dessus je sais pas trop) mais en tout cas, Quiksilver n'est PAS une marque française, ça c'est sûr!!!
Australienne à la base puis américaine (en revanche il me semble que c'est la filiale Europe qui est en france...)
skilacrew
skilacrew

inscrit le 11/06/04
151 messages
C'est Américain Quik, mais bon c'est dommage pour la région on avait la plus grosse marque de ski au monde.
Et je me demandais si Quik rachète Rossignol, tous les riders pros qui sont en contrats avec Ross vont l'être avec Quik??
Pour Thovex c'est sur puisqu il est sponso chez quik, mais pour les autres??
chocho
chocho

inscrit le 16/11/04
254 messages
Matos : 1 avis
euh le forum parallele peut apporter qques infos à ce sujet "rachat de Rossignol" en plus des théories pseudo anti-capitalistes à deux balles...

Et je pense pas que quik va debarquer comme ça et tout changer, n'oublions pas que c'est Rossignol qui détient le savoir-faire pour les skis, pas Quik!!

Jusqu'à maintenant, ça ne dérangeait personne que Rossignol et Dynastar appartiennent aux mêmes personnes, et ça empechait pas qu'ils soient autonomes alors pourquoi pas pour Quik/Ross/Dynastar?!
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
On fabrique des shorts de surf, puis des combis de surf, en privilégiant la roots attitude, le confort, et lefficacité... Puis comme ça marche, comme les surfers adorent et en redemandent, on décide de grandir, de s'internationaliser, pour transformer ce qui fut une belle aventure de surfers en jackpot capable de financer des kilos de coke et des X5 préparés.. Pour cela, on confie la gestion a quelqun qui sort de LA multinationale qui va bien, et l'on adopte avec lui les techniques et stratégies de gestion 100% dollars, des thunes des thunes des thunes... De là, on devient le leader et on décide de s'offrir des installations partout a travers le monde, en vendant une image roots à des gens qui ne le sont pas, et en mixant une image sportive avec des réalités purement financières, aie aie aie, le succés quicksilver est vraiment un cas d'école, tout ce que l'on doit faire pour gagner de l'argent, et tout ce que l'on doit éviter si l'on souhaite préserver une identité, une légitimité aux sports de glisse..
le rouleau compresseur est en marche, les RS6 succedent aux Boxster, mais les salariés réclament leur payes chaque mois... on parle de Surf, mais on répond en pourcentage de marché...
Une belle histoire vraiment, qui ne fait que commencer malheureusement...
Maintenant on va investir les centres culturels, pour nourrir les gamins au "Quick" and Toast dés le plus jeune age, pour aveugler les parents encore resistants avec des slogans made in Loreal, et pour grandir , grandir encore, racheter, absorber, et exploiter davantage... Les montagnards ne sont pas systématiquement des adeptes de sports d'eau ? Qu'à cela ne tienne, rachetons la marque de ski N°1 comme ça ils boufferont eux aussi Du Quick..
La tradition, la culture d'entreprise, le patrimoine technqiue ??? Des jolis mots que l'on apprend en MBA, la réalité, c'est la thune, la thune la thune... Les seuls a pouvoir canaliser ça, ce sont les politiques, mais la encore,, de gauche comme de droite, la thune la thune la thune.... Le monde part en live, plus on travaille plus on paye de taxes pour ceux qui surfs à l'année au RMI.. Plus on parle de culture surf, et plus la voiture du boss à de chevaux, alors que le frigo de ses employés se vide, quelle misere...
mais quelle misere... Toute cette thune pour quoi faire ??? quand on en a assez pour satisfaire a ses loisirs, pourquoi chercher toujours à amasser le gros paquet ?? ça fait vivre plus longtemps ??? Quelle misere humaine...
Qu'ils rachetent Rossignol, qu'ils construisent des écoles ou les tabliers du primaire seront siglés Quick, qu'il nous fournisse de la bouffe quick, qu'ils fassent ce qu'ils veulent, ils resteront des pourris jusqu'au fond du cul, des gens qui croient maitriser les autres, mais qui ne sont finalement que des salopards qui détruisent la nature qu'ils plébiscitent... Moi ça me désole... la thune, la thune la thune.. vous avez vu passer un skieur ou un surfer dans cette histoire ???
Alors bien sur on me répondra que mon discours de petit rebel acnéique n'a plus sa place dans le monde moderne et ses réalités concurrencielles, à ceux la je répond que jamais je ne cautionnerai cette mecanisation absurde de la vie.. Le plaisir d'un virage coupé n'a pas de prix, n'a pas de marque, alors ouvrez les yeux, et n'achetez plus leurs produits vénéneux.. Le logo Quick, c'est une vague qui recouvre une montagne, il fallait bien s'attendre à ce que ce type de rachat arrive un jour... c'était juste une question de budget pour s'offrir le numéro 1, car ça, c'est la stratégie L'Oreal qui l'enseigne... s'entourer des meilleurs, des plus performants, pour écraser le marché, faire gonfler la valeur de l'action.. pouah.. plus jen parle plus jai la nausée... J'espere seulement que je serai mort avant de voir l'arrivée en Euskadi des vagues à péages. Quicksilver, c'est roots...
BeaR
BeaR

inscrit le 21/06/04
981 messages
un---> c'est la vie quand tu te fais des couilles en or t'es très content alors je ne voit qu'en toi quelqu'un d'aigri
Xoolyo
Xoolyo

inscrit le 03/10/04
311 messages
Il n'a pas forcement tort dans ce qu'il dit...mais bon dsl mon gars j'ai pas les corrones pour faire la revolution alors je m'adapte et oui j'achete des skis rossignols si je les trouve bons, oui je fais des etudes pour avoir un bon salaire plus tard, ben oui je suis pourri par la societe....desole...
Xoolyo
Xoolyo

inscrit le 03/10/04
311 messages
Ah juste une autre question....j'ai lu quelque part que Dynastar etait une filiale de Rossignol...j'aimerais savoir si c'est vrai, et a forciori si ca l'est depuis longtemps...
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
oui dynastar appartient a rossinognol comme look et lange je crois ( pas sur pour lange par contre) sa fait déja un moment que sa c'est fait !
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
pour repondre a un post précedent , le fait que ross ai été racheté par quick n'implique pas que les riders de chez rosss vont etre sponso par quick et inversement sinon j'imagine meme pas le bordel...
nicolaskolo
nicolaskolo

inscrit le 20/12/04
197 messages
Stations : 1 avis
salut tout le monde, une chose que je peux vous dire c'est que les skis et les snowboards rossignol et les dynastar ont des modèles qui sont fabriqués par l'usine look à nevers.
friskouille
friskouille

inscrit le 15/03/05
33 messages
nicolaskolo tu dis n'importe quoi...
rider du 01
rider du 01

inscrit le 26/02/04
1008 messages
Matos : 1 avis
freeskieur74 disait:
pour repondre a un post précedent , le fait que ross ai été racheté par quick n'implique pas que les riders de chez rosss vont etre sponso par quick et inversement sinon j'imagine meme pas le bordel...

Candide n'aura pas de probleme a ce niveau la.
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
ouais c'est clair il est tranquille ! qq'un a des news sur son pro-model ??
lalchimyk
lalchimyk

inscrit le 23/02/05
70 messages
Serieux ? Mais c'est horrible ! Et y feront toujours des bons gros scratch ? Dans le meme style ?
nicolaskolo
nicolaskolo

inscrit le 20/12/04
197 messages
Stations : 1 avis
friskouille ce que j'ai écrit est bien vrai. De plus l'entreprise dans laquelle je travaille a réalisé des travaux pour l'entreprise look sur des snowboards rossignol. A mon avis, d'ici quelque temps nous trouverons des snow et des skis quiksilver.
friskouille
friskouille

inscrit le 15/03/05
33 messages
oui pour les snow et les ski quicksilver bientôt fabriqués par rossignol mais alors certainement pas par look, alors ça vraiment pas ou alors il faut que tu m'emmènes sur le site je serais curieux de voir ça...
Lanf
Lanf

inscrit le 16/08/02
204 messages
lalchimyk (22 mars 2005 19 h 36) disait:

Serieux ? Mais c'est horrible ! Et y feront toujours des bons gros scratch ? Dans le meme style ?


Je pense que de toute facon tu auras toujours marqué rossignol sur les skis et que les skis seront toujours fabriqués pareil (comme quand Salomon s'est fait racheter par euh ... adidas je crois ? ).
Pour nous skieur cela ne va rien changer, il en est pas de meme pour certains employes.
friskouille
friskouille

inscrit le 15/03/05
33 messages
la comparaison avec salomon est pas bonne car ils font fabriquer leur ski par Fisher donc quand adidas ont rachetés ils ont pas changé les habitudes du sous traitant. Ici Quick rachète Ross et c'est ross qui se fabrique ses propres ski...
creupfab
creupfab

inscrit le 06/08/03
168 messages
Ayant bossé chez Dynastar, ce que je puis vous certifié, c'est que bien qu'étant dans le même groupe, il y a une conccurence entre les bureaux d'études pour faire les meilleures skis, ou les meilleures machines qui servent à fabriqué les skis. Nous avions chacun notre propre politique d'entreprise avec quelques échanges de temps en temps. Dynastar conçoit et fabrique tous ses modèles de skis à Sallanches ainsi que les modèles juniors de Rossignol.

Le rachat par QS, qui était déja en discussion puisque plan de licenciement déja prévu l'été dernier devrait surtout touché Rossignol et O sin (Dynastar snowboard) en espagne.

Pour ce qui est de Lange et Look, ce sont deux entitées de la filiale Dynastar du groupe Rossignol, qui sont indépendantes.
Bandido
Bandido

inscrit le 31/01/05
75 messages
-->Un
Alors ça.. c'est pas mal quand meme.. tu prend un post dans le topic parallele, tu le copie-colle et te l'approprie.. Ben dis donc, t'as des sacrées pelotes toi... Non pas que je considère mon poste comme ayant une quelconque valeur, mais l'amour propre et la personnalité, tu dois pas connaitre ça on dirait..
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Sujet fermé:
on va regrouper toutes les discussions sur le sujet dans le même post.
merci