Flo_le_vilain
Flo_le_vilain

inscrit le 17/03/05
351 messages
J ai besoin de vos conseils amis freestylers
mon soucis: sur un 3/6 je fini tjr ma rotation deséquilibré et je replaque les 3 quarts du temps a moitié sur le cul. Et quand "par hasard" ça passe niquel, j arrive pas a comprendre se que j ai fait differement pour que ça passe!!!
Quelqu un aurais t il un bon conseil a me donner !!
jullian
jullian

inscrit le 10/10/03
442 messages
continue,continue,continue entraine toi et apres ca passera a tous les coups
essaye quand tu commence ta rotation de ne pas etre trop en arriere!!!
pierroschmitt
pierroschmitt

inscrit le 25/02/05
68 messages
Moi c'est la première année que je passe des 360, les premiers etaient aussi un peu sur le cul, mais sur la bosse faut etre sur l'avant (comme quand tu ski) et n l'air penser a ecarter les bras ( accélère a rotation et l'equilibre) , ensuite quand tu fais deja ton 180 pense a regarder la reception le plus vite possible et normalement cela devrai aller sans problèmes !

A plus et bon 3-6 !!!
todafl
todafl

inscrit le 29/01/05
534 messages
ecarter les bras, ca ralenti la rotation plutot, non? c'est pas comme au patinage artistique?...
dunaz
dunaz

inscrit le 01/10/04
40 messages
hello !

Moi, j'ai commencé cette saison à faire du freestyle. Et bah les premiers 3.6, c'était comme toi, sur le cul. Et après j'ai fait comme jullian a dit, j'en ai fait, j'en ai fait et j'en ai encore refait. Et maintenant, je les pose tous, sans exéption. Mais ils sont pas encore "stylé". Et pour les stylé, il faut aussi en rererefaire et pour finir, je pense que ca va gentiment venir lol

a+ les gens et bon ride !
neofs
neofs

inscrit le 10/03/05
282 messages
moi aussi j ai commencer le freestyle debut decembre et j ai tourner mes premier 36 et ce qui ma aider c l imagerie mentale(penser dans sa tete comment va etre sa rotation comment va ton l envoyer ce qui fo faire pour que sa tourne et surtout etre sur qu on va replaque niquel) resultat set semaine sur une table j ai rentrer mon premier 72 et mon premier cork 54 ps va voir le site de mat wecxsteen ou le carnet de tomitchi je croit que c sa l ortographe pour les deux
neofs
neofs

inscrit le 10/03/05
282 messages
tomitchy dsl tomi pour l otografe
wecxs
wecxs

inscrit le 15/02/04
375 messages

dificil de repondre sans avoi vue ton 36 mais il y a une regle d'or : ton corp suis toujours ton regard !
donc a mon avie tu regarde le sol en tournant et donc a la 180 tu te desax un peut et....

essay de regarder la reception plus tot et par dessu ton epaule

mathiasleskieur.com

bonne chance

jerominus
jerominus

inscrit le 16/10/02
42 messages
Si j'ai un conseil à te donner: n'ai pas peur d'aller vite.

Plus tu auras (raisonnablement) de la vitesse, et plus tu auras d'altitude pour terminer tes 3.6 correctement. J'avais le même pb que toi au départ. J'ai donc tirer tout droit sur des bosses rouge ou noire dans les snowpark, avalé ma salive et fais pipi dans mon baggy quand j'ai cru que j'allais me satéliser. Mais au final, tu as plus d'aisance pour les rotations, tu peux grabber et tu as assez de hauteur pour préparer la réception. Mais tu te chies dessus au décollage et souvent, au début, à l'atterissage...

Bon' bour'
Flo_le_vilain
Flo_le_vilain

inscrit le 17/03/05
351 messages
je me désaxe complemtement sur la derniere partie ede la rotation et c vrai que c souvent le sol que je vois!!
merci pour les conseils en tt cas. j m etais prevu une petite session demain mai c compromis avec ce temps ( pluie, pluie et re pluie)
neofs
neofs

inscrit le 10/03/05
282 messages
LA PLUIE sa derange pas pour rider hier j ai passer ma journée sur un plat descente en unatural sous des tonnes d eau quand tu veu rider ya pas de temps ps la station etait fermé en plus lol
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass