blairinoux_freestyle
blairinoux_freestyle

inscrit le 07/02/05
23 messages
Salut à tous les skipassers !!!!
Je voulais savoir si vous auriez des conseils pour "se jeter" (tenter des tricks quoi ...) parce qu'il m'arrive (et je ne pense pas être le seul ) d'avoir les teuteu en haut de la prise d'élan et ça me bloque . Si vous avez quelques méthodes qui ne compromettent pas ma santé je vous remercie !!!
Xoolyo
Xoolyo

inscrit le 03/10/04
311 messages
Heuh t'y va en switch comme ca tu vois pas ce qui te fait peur....
bon ok dsl je sors....
benscratch
benscratch

inscrit le 03/03/05
395 messages
je pense qu'il faut que tu soit chaud et lâche toi mai je suis d'accord c'est pas toujours evident!!!!
skayyariding
skayyariding

inscrit le 14/07/04
46 messages
Stations : 4 avis
Moi ca me fais pareil tout le temps..avant d'essaier un nouveau tricot.. Ben tu mets le cerveau sur "off" et tu go.. Une fois que tu as essaié 1 fois normalement apres c bon..

Courage..(en même temps sans ces petits moment flypant ce serait moins drole..;-))
skayyariding
skayyariding

inscrit le 14/07/04
46 messages
Stations : 4 avis
Mais je suis d'accord que c'est assez éprouvant des fois...faux forcer un peu...
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
tu commences doucement...
c'est sur que si cash tu te lances sur 20 m en cork...
tu vas progresser et t'auras de moins en moins peur quand t'auras de l'assurance en l'air
murderfamily
murderfamily

inscrit le 13/09/04
216 messages
j'ai un pote qui ferme les yeux quand il fait un trix mais sa marche pas.
Je trouve sa trippant cette sensation que t'a qd t'arrive sur le kick et faut penser a un truc qui te met la motiv' ou écouter du gro son.Pi faut pas trop réfléchir a des trucs genre"si je fais ça et que je tombe comme ça je vais me crasher comme ça et sa va faire mal"
Mais il faut calculer un minimum....
Mash_up_di_place_
Mash_up_di_place_

inscrit le 13/02/05
313 messages
Prends de la Juvamine!!....:)

La peur c'est pareil pour tous le monde dis toi bien que si elle n'existait pas tu serais deja mort...
Apprends juste a la maitrisé...sans te brisé...;)
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
ou de l'Ovomaltine...
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
ou de la coke...
Plagnard_auvergnat
Plagnard_auvergnat

inscrit le 08/03/05
45 messages
J'ai souvent le même problème mais moi vu que je ne freestyle pas c'est en haut des barres!

Donc je me dis simplement que ya une super réception et que y'a très peu de chance de se faire mal en fin de compte... Techniquement ça aide pas du tout mais bon ce qui me rassure c'est que les gens sur le télesiège applaudissent mes monumentales gamelles dans la pof :) (c'est quand même mieux de se faire applaudir sans tomber mais c'est moins souvent :( lol)!
A mon avis tu peux essayer de bien t'entrainer dans la poudre pour être sur de pas trop t'abimer puis une fois que tu sais que tu peux bien te réceptionner tu retourne dans les parks avec les djeunz freestyleurs.
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
c'est vrai que la poudre sa aide beaucoup sinon moi j'aime bien quand je fais des sorties a plusieurs en générales sa aides a se lancer surtout si dans le lot yen a un qui est bon et qui peut t'aider
Plagnard_auvergnat
Plagnard_auvergnat

inscrit le 08/03/05
45 messages
et en plus du bon pour aider un très mauvais pour rassurer ;)

Sinono tu vas au park qu'à partir de 17heure où il y a moins de monde... mais là faut vraiment être sur de pas te faire mal!
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
si tu te dis que tu tombes ben tu tombes c'est sur...

(l'experience a fonctionnée à chaque fois...)



tu tests et ça se decoince..
la premiere tete en bas est pas facile,comme le premier rail,etc...:)
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
ba on va dire que le park si ta deja les boules de te lancer en peuf en park sa va être pire ! le park faut y aller quand tu commence a maitriser 2,3 tricks et tt enfion moi je fais comme sa jbalance pas qq ch que j'essaye pour la 1ere fois en park je test avant en peuf
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
alors méthode de base selon moi, commencez par un gros : "PAR LES FLAMMES DE L'ENFER !!!!!!!!!!!!!!!" en gueulant tout du long autant que tu peux....ça soulage, t'oublie le reste et moi ça me stimule...

si ça ne suffit pas, s'entourer d'un pote (ou une d'ailleurs...c'est encore mieux, résultat motivation garanti), le mettre en haut de l'élan et lui donner pour consigne de te sussurer cette phrase anodine mais lourde de signification : "si tu freines t'es un lache..."
...et se la répéter tout le long jusqu'au kick...et voila...

selon moi, la combinaison bien calée de ces 2 stéroïdes verbaux suffit à oublier ta peur, à bouffer tes couilles et à t'lacher...

selon moi hein...
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Exact, quand je ride avec des gens que je connais, la pression monte toute seule et je réfléchis plus trop. Mais à chaque fois que je me retrouve seul, pouf, ça se dégonfle d'un coup, et je ne fais plus rien.
De l'influence de l'égo sur la prise de risques...
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
comai>> j'aimerais bien te croiser dans un parc en train de hurler!! ;)
tu serais pas espagnol par hasard? (lol)

sinon je suis d'accord avec le cout des potes... mais le mieux c'est encore (pour moi) de visualiser le saut et/ou le trick et de s'autopersuader que ça va passer... enfin chacun son truc
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
sinon essaies d'écouter de la musique avant de partir...ça te détend ou ça te motive, qui plus est quand la musique que t'entends est déja passée dans un film de ski...là tu revois la séquence du film et tu te lances...essaies, moi ça marche
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
--> Capou34 : non non je suis pas espagnol...du tout...pourquoi, toi quand tu vois des gens qui gueulent sur la piste ce sont des espagnols ??!!
moi j'avais pas remarqué...mais par contre quand y'a un prof devant avec un haut parleur dans le dos et un débutant derrière, c'est TOUJOURS un espagnol...marrant...

et en fait les gueulantes dans le park j'les fais discrète mais dès que je suis un peu plus loin de la foule et qu'on veut se mettre la chauffe avec des potes sur des barres par exemple, tu nous entendrais gueueler c'est assez drole...et franchment moi ça me stimule c'est impressionant...

PAR LEEEEES FLAAAAMMES DEEEEE L'ENFEEEEEERRRRRRRRRRR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! suivit normalement d'un COOOOOMAAAAAAIIIIIII !!!!! (déclinaison, à la base, du "comment ??", et qui signifie donc l'interrogation mais qui, poussé à l'extrême, se transforme en un redoutable stimulant vocal...

et voila...
sandre
sandre

inscrit le 26/02/03
1 message
Slut
Je confirme l'efficacite de "par les flammes de l'enfer !!!!"
C'est un puissant stimulant qui combat tout ce ki est à base de "hou lala j'y vai mais j'ai peur" et de "et si je tombe comme ça, j'peux m'arracher un genoux" etc...
Si ça marche pas,tu t'es au moins oxygéné les bronches.
Anov
Anov

inscrit le 08/03/04
257 messages
Idem,
Impossible de me lancer dans un park...
Mais moi j'ai une excuse, c'est la trouille de mes superieurs si je me vautre et que je me pete quelque chose!
Plus serieusement je suis sur motivé mais a chaque fois que je me lance je freine au dernier au moment en me disant "laisse tomber tu va t'exploser"...
croco
croco

inscrit le 02/01/05
51 messages
moi une fois j'ai bu du Dark dog sur le télésiège et puis ben le télésiège il arrive en haut du snow park puis ça part tout seul les sauts tu tombes tu t'en fou tu recommences :)
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à me chier dessus dans les parks...
Pour le coup des potes ça dépend car avoir 4 energumenes qui crient ton prenom pour te motiver et pondre un sal truc (experience vecue), c'est moyen...
yeyo.manolo
yeyo.manolo

inscrit le 06/10/04
166 messages
Matos : 1 avis
Moi j'aime bien le park

,en fait le park j'aime beacoup plus que la poudre ,alors le park puisqu il sent que je l aime beaucoup et que je lui porte plein d'amour ,meme quand il est gelé (surtout quand il gelé;),

Alors le park me récompense surtout sur les tables et sur les rails,je lui demande :Yo ,hey park ,je peux balancer cab 3 sur une de tes tables ,et il me dit ok et j y vais ,et je plaque comme sur de la ouate ,

apres j entends des vois qui me disent "oh putain ,trop de style ,trop smooth,et ca c est le park qui me dit de continuer et d etre resepctueux


Yeyo manolo ,fan de "30 millions de parks"
nicolaskolo
nicolaskolo

inscrit le 20/12/04
197 messages
Stations : 1 avis
salut tout le monde,moi je voudrais juste savoir à quel age vous avez commencé le freestyle.
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
ba moi j'ai 17 ans et on va dire que j'ai réellement commencé l'année derniere donc a 16 ans mais a 15 ans commencait deja a envoyé 2 3 trick ! je vois pas a quoi sa peut te servir mais bon
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
Le problème c'est que le freestyle est une discipline neuve et, comme tout, plus tu commences jeune plus t'envoies.
Le problème c'est que j'ai 25 ans et que je pense que je suis né environ 5 ans trop tot pour vraiment envoyer.
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
 
plus tu commences jeune plus t'envoies


comme ça à 20 ans t'es mort

mieux vaut attendre un minimum avant de vraiment sauter..quand tu vois des jeunes de 10 ans deja à balle là dedans tu te demandes comment ils seront à 30 ans...
BuzzLeclaiR
BuzzLeclaiR

inscrit le 04/12/04
479 messages
Et moi j'ai 29 ans dans 2 mois et je suis papa. Pourtant j'aime bien tapper des rails et sauter des bosses dans les parks.
Bon je me fais quand meme plus mal qu'avant si je me boitasse mais je fais aussi plus attention.
Y'a des modules moins abordables que d'autres, les tables si tu te paye le flat ca pardonne pas, c'ets pour ca que je prefere des hips par exemple mais ca empeche pas non plus de se mettre des gros vols... (je saute bien plus gros que quand j'avais 20 ans... et oui... LOL).
Par contre question motiv', je prefere rider seul plutot qu'avec mes potes qui sont quand meme beaucoup plus peperre qu'avant.... C'est pas super motivant pour faire des gros jumps...
Avec le temps, le freestyler se transforme en freerider....
;-);-):-):-);-);-):-):-);-);-):-):-);-);-):-):-);-)
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
tomitchy: ce que je voulais dire c'est qu'il est bien plus facile de commencer à sauter (et c'est aussi vrai pour tous les sports) quand t'as 14-15 ans que quand t'en as 24-25. Après pour ceux qui semettent de grosses boites à 15 ans c'est un autre problème.
C'est vrai que je tentais plus de trucs à 15 qu'à 25 mais bon on vieillit :-(
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
Ne lis pas ça sinon tu vas encore avoir moins de couille...
/forums/sports/ski/sujet-47752.html

Faut y aller progressivement, pas faire n'importe quoi. Si t'estimes bien les risques, ça limite souvent la casse.
yeyo.manolo
yeyo.manolo

inscrit le 06/10/04
166 messages
Matos : 1 avis
Et bein moi ,mon frere il a aussi 29ans et a bientot un gosse mais il passe cab 7 sur des fats table


alors pas d excuse ,Vous avez juste pas les COUILLES ,le COJONES!!!!

pas dur t arrive à 60 65 khm sur le kick un visualisant et en ce concentrant et voila cab 720 , ya pas d age pour rentrer des tricks

yeyo, bientot centenaire
Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
pour les problèmes de couilles...TONYGLANDYL!!!

ok je sors
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
Essaye le petit dejeuné au blanc et au genepi apres tu verra ca ira mieux t'aura moin peur :)

....

je sort aussi???

....

a bon...
nicolaskolo
nicolaskolo

inscrit le 20/12/04
197 messages
Stations : 1 avis
Salut tout le monde. Pour répondre à cette interrogation de l'âge, je voudrai juste vous dire quej'ai commencé le freestyle cette saison. La semaine dernière, j'ai passé le 180° et plus ou moins réussi le 360°. Pourtant ça fait trois ans que je fait du ski et en plus je viens de fêter mes 33 ans. Donc, je me permets de vous dire que c'est moi qui est les GROSSES COUILLES.........
Barron
Barron

inscrit le 09/04/04
292 messages
Pendant qu'on y est, pitite question pour les vieux de la vieille qui rêvent de pouvoir faire un salto ou un 180, et qui voient défiler avec angoisse les années trentes : est ce qu'il existe des stages plutôt cool en freestyle où ceux qui ont du poil sur le menton ;-), mais plus sur le cailloux, ont encore le droit d'y participer?
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
je pense qu'à l'ucpa il doit y avoir ça
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis

pas lu tout le post, mais les reponses se trouvent la:
www.joshbender.com" target="_blank" rel="noopener nofollow">www.joshbender.com
www.jamiepierre.com" target="_blank" rel="noopener nofollow">www.jamiepierre.com

Hut_0
Hut_0

inscrit le 09/01/05
235 messages
Je reagis sur la phrase :
applaudissent mes monumentales gamelles dans la pof (c'est quand même mieux de se faire applaudir sans tomber mais c'est moins souvent lol)

Moi aussi ca me fait marrer les gens qui applaudissent mais gentiment, pas ceux qui se foutent de ta guelle! Ceux la, je descend à fond je remonte le TS en vitesse, ils sont même pas au quart de la piste que je les ai rattrapés pour les inviter à venir faire la prochaine avec moi ^^
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
mdr hut-O c'est marrant de tous avoir la meme reaction
Looping31000
Looping31000
Statut : Confirmé
inscrit le 02/11/04
2294 messages
Euh perso! ma réaction...
Ba moi c un truc qui me fait marrer après m'etre boité, j'essai de me relever le plus vite possible(pas toujours evident lol) et ensuite une fois le fut sur les chevilles je leur montre mon cul!!
----
ah vous trouvez ca débile
----
Ok je sors aussi lol...

----
Enfin en attendant moi aussi j'ai eu droit a mon lot de radio pour l'année!!
Janvier --Peyragude--->Péroné félé
Mars--Re Peyragude--> mais Félé c'était po assez alors la fracture du péroné

Oups!!

Bon ok j'irai plus a Peyragude....du moins cette année...

Ah si encore j'avais un cerveau je me demanderai pourquoi suis-je retourné faire de tirliboiteux triple salto loutre....
neofs
neofs

inscrit le 10/03/05
282 messages
Moi j ai piti conseil fait du roller balance des flat ou des cork et rateri sur du beton apres deu ou trois boite du n aura plus peur de tomber sur la neige je te jure sa marche
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass