pierroschmitt
pierroschmitt

inscrit le 25/02/05
68 messages
Bonjour,

Après des années de location de ski je me suis lancé et j'ai acheté des 1080, je voudrai donc savoir ce qu'il y a comme entretien a faire sur un ski ...
Après une journée de ride les carres commencent a rouiller ??? normal? il faut protoger ? ou il n'y a pas de pb?

Je vous remerci d'avance pour vos réponse ... la rouile m'inquiète un peu ...
nours29
nours29

inscrit le 02/01/04
49 messages
moi l'année derniere j'avais des crosmax et les carres ont toujours été rouillés j'ai jamais réussi a ce qu'ils soient niquel je sais pas si ca vient de salomon ou quoi mais la j'ai des scratch et c'est superbe pas une trace rien
jderecho
jderecho

inscrit le 31/01/05
10 messages
moi j'ai des scott et ça rouille ! les scratch je sais pas je les ai pas depuis longtemps. tchô
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Essuyer les carres après le ski. Sinon il y a eu de nombreux sujets sur le fartage et l'entretien des carres : fais une petite recherche.
JumBay
JumBay

inscrit le 07/01/05
85 messages
Ouai c'est ce que je fais aussi apres chaque journée de ski et c'est nikel , en + je peux enlever toutes tes merde qu'ils i a sur mes ski , comme de la boue pour cette année lol et ouai il n'y avait plus de neige
ixola
ixola

inscrit le 15/01/05
34 messages
va voir mon carnet :

/carnets/carnet.php?id=929&art=1103
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
On peut passer plusiers fois du fart sur les skis neufs (3 fois), ça dure plus longtemps à la préparation, mais le résultat est bien mieux !!
Mentalik
Mentalik

inscrit le 09/02/07
130 messages
Matos : 1 avis
Je fait remonter ce post, je sais qu'il est un peu vieux mias y en a tellement sur l'entretient des skis... !!

C'est pour savoir, il faut graisser les fixation de temps en temps, mais quelle partie ?? Le ressort ?? La vis ?? Les crans pour le réglage en longueur ??

Merci ! ;)
Mentalik
Mentalik

inscrit le 09/02/07
130 messages
Matos : 1 avis
Personne ne peut m'en dire un peu ??!!

Merci ;)
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
Va demandé dans une autre rubrique, genre "ski" ou "blabla". Sinon pour les fixs j'ai juste un petit conseil c'est de les detendre au max a la fin de la saison.
Mentalik
Mentalik

inscrit le 09/02/07
130 messages
Matos : 1 avis
OK, les détendre je l'ai fait ça, merci de me confirmer que ça ne peut pas leur faire de mal !! ;)

@++
Carlson
Carlson

inscrit le 23/08/06
406 messages
Les "détendre"?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass