Akenemy
Akenemy

inscrit le 10/04/04
248 messages
Matos : 2 avis
Hello
je possède actuellement des fixations Salomon S912 ti. Je suis hyper deçu, j'oserais même dire que c'est de la merde!
En effet, c'est la 2fois que je dois changer la pièce ou il y a les stopeurs dessus. Ils n'arrretent pas de se décrocher et ils ne font plus usage de leur efficacité. Ce qui est relativement dangereux, mon ski a dévallé une pente à Mc10 sans toucher personne heureusement.

J'ai décidé, se soir en rentrant de ma journée de ride de changer de fixe!

Qqun peut me conseiller sur une modèle plutot type Freestyle?
Evidemment je connais pas mal de fixation conçue pour, comme les look, rossignol etc...
Mais quelle est la """meilleure""""
Merci!
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Même problème avec des S810,

plusieurs très grosses frayeurs après des dévallement de skis...

AU mondial j'ai fais étirer les stops très fortement, plus de problèmes depuis mais je reprendrai pas de fix salomon de si tôt.
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Sur les looks, les stoppeurs sont souvent les premières victimes. Ca se tord. Ca m'a jamais fait le coup du mac 10 en bas la piste, par contre après, c'est l'angoisse pour poser en fakie, t'as très facilement les skis qui vont voir ailleurs... Et après, c'est souvent la butée avant qui pète, ce qui fait que tu peux changer de fix...

Mais bon, selon les différents posts à propos de fixation et de freestyle rencontrés sur skipass, il semblerait que les look, en terme de sécurité, soient le meilleur compromis...

Reste que je désespère de trouver quelque chose de vraiment adapté, et pourquoi pas un jour une fixation spécifique freestyle aboutie... De même que des skis qui supportent les régimes riches en fer... :) On peut toujours rêver... ;)
JumBay
JumBay

inscrit le 07/01/05
85 messages
Moi aussi j'ai les s810Ti et je les trouve super bien , je n'est pas encore eu le probleme ( je touche du bois ) ! enfin voila je trouve leur systeme super bien et mes stop ski marche super bien , a chaque fois que je dechausse mon ski s'arrete net !
Benji130
Benji130

inscrit le 17/09/04
214 messages
Bonjour,
[quote=Et après, c'est souvent la butée avant qui pète, ce qui fait que tu peux changer de fix... ]

C'est pas vrai, j'ai pété ma butée avant et j'ai changé juste la butée, pas besoin de tous changer.
Flow13
Flow13

inscrit le 06/09/04
298 messages
j"aurai put vous dire de mettre des Fix lines , mais bon vue l"article dans mon carnet, je vais pas m"enfoncer, je suis passer sur des axial 140 de rossignol et tout vas bien dans le meilleur des mondes.
Akenemy
Akenemy

inscrit le 10/04/04
248 messages
Matos : 2 avis
Ok ben je prends note de tout ça et j'espère que les prochaines n'auront pas de problème!

Merci à tout les post!!
pelloboy
pelloboy

inscrit le 29/01/04
639 messages
Ben Look font des fixs Trouble Maker mais je sais pas ce que ca donne, enfon c'est èas des fixs freestyle pour rien je pense.

Sinon ben les les looks sont bien et les markers aussi il parait.
FrEnChy_WhIsTleR_RiPPeR
FrEnChy_WhIsTleR_RiPPeR

inscrit le 04/04/04
175 messages
La reponse est ROSSIGNOL. Toutes leurs fix sont bonnes, moi g des axial 110 avec des Armada ARV, et je declenche vraiment quand c necessaire, les receptions en switch sont excellentes, si t'as besoin d'un DIN plus haut les axial 140, ou les fix scratchs ;)
thall
thall

inscrit le 04/12/04
4 messages
Look P-18 racing (ou equivalent chez rossi) de l'année passée ou avant; ya trop de plastoc maintenant. J'ai monté celle de dette année ca sur mes armada thall et ca va bien mais je regrette mes précédentes
slad
slad

inscrit le 02/01/05
10 messages
Stations : 5 avis
cette année ya Atomic qui on sorti une serie de fixation qui sont super bien avec des bon stopeur les neox. Cette anné je suis chea tomic avec les Tweak et mes fixations sont les neox 614 et je ne me plein pas du tout voila mais des fixations a Pivot chez rossignol sont pas mal aussi voila a toi de faire ton choix
Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
FrEnChy_WhIsTleR_RiPPeR disait:

La reponse est ROSSIGNOL. Toutes leurs fix sont bonnes, moi g des axial 110 avec des Armada ARV, et je declenche vraiment quand c necessaire, les receptions en switch sont excellentes, si t'as besoin d'un DIN plus haut les axial 140, ou les fix scratchs


Comme quoi on peut se répéter :)
Rossignol ce sont des fix look avec une nouvelle déco.
Donc retour au point de départ.

En même temps tu ne trouveras jamais une fixation qui met tout le monde d'accord.
J'ai eu des Salomon pendant 20 ans, sans aucun problème.
J'ai des Look depuis 8 ans, sans problèmes non plus.
Petit bémol : j'ai eu des Rossignol bas de gamme (style axium je crois) et là ct la débacle, même serrées à bloc (10) elles déchaussaient tout le temps. Passé sur des Look Pivot 12, serrées à 7 pas un souci :)

Ah oui, quand à ca :
pelloboy disait:
Ben Look font des fixs Trouble Maker mais je sais pas ce que ca donne, enfon c'est èas des fixs freestyle pour rien je pense.

Ben si c'est pour rien. Mes fix Scratch sont dfes fix pivots classiques avec une deco spécifique, rien d'extraordinaire.
johnny_weetabix
johnny_weetabix

inscrit le 28/01/05
134 messages
Au sujet de la fix "LINE reactor" testée par Flow13. Ok problème il y a eu, mais je penses que sur la quantité de Fixs vendues (States/UK), c'est le bug qui peut arriver à n'importe quel produit manufacturé. A lire les expériences citées toutes les marques ont des bugs dans leur production. J'espère que LINE paufinera son concept rapidement histoire de faire avancer le marché.
Akenemy
Akenemy

inscrit le 10/04/04
248 messages
Matos : 2 avis
Cool, merci tout le monde!
Effectivement les Atomic ont l'air pas mal! Les Look aussi!
Je vais attendre l'année prochaine pour changer de fixe!

Autre petit question: Pour les nouveaux Seth Vicious, existe t'il des fixe qui ont des stopper assez large pour etre posée sur de tel skis?

En principe oui, mais doit on faire une demande spécial pour élargire les stopper ou des fixe comme Lokk tien compte de ça?

Merci
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass