New.Freestyleuse
New.Freestyleuse

inscrit le 02/01/05
144 messages
Hello tt le monde !

Je sais le sujet a déjà été posté ou moins 15 fois.

Bon j'ai commencé le freestyle cette année... avec des simple shoes de loc. au début j'allais pas trop dans le parc et j'allais tout gentil dans la piste...
et maintenant je suis principalement dans le parc et quand je suis dans la piste j'aime bien mettre un peu de vitesse, dans les bosses et la poudre aussi.

le truc c'est que maintenant j'ai les tibias qui sont complétement mort ... j'ai je peux plus avoir d'apuis dessus, vraiment la douleur et insuportable, ...

et je suis allé regardé pour une chaussure de freestyle, ( parce que c'est vriament la dedans que je veux me lancé )

et le gars qui m'a conseillé sa [url=http://www.rossignol.ch/index.php?&lang=SF&template=matrice.html&insidefile=produit.html&product=1&oidit=T001:1f5b40560efedfc053f0afe7e4431113&oidProd=T002:58a247cd576484eb7c5340d9cb80e48b]La Soft de Chez Rossignol

mais bon je l'ai pas encore achetée, je vais l'essayé samedi, mais est-ce que vous pouvez me si se model est bien ? si il tiens bien le pied ? ou bien si les ski foutent le camps ? parce que moi le confort c'est bien joli, mais j'aimerais surtout maitrisé mes ski....

en tout cas je me réjoui de vos réponses,
p.s. si jamais des fois j'ai des salomon 1080 comme lattes



eh vous savez qu'une bonne partie du matos salomon va être fabriqué en chine depuis cette année ?!
Trop dessus là ...


Gros Bec ;-)

Et Viàs lõs Freestyle
thib74
thib74

inscrit le 05/08/04
160 messages
Je ne connait pas se model,mais si j'étais toi je regarderais aussi les teneighty de salomon qui sont vraiment excellente pour le freestyle et dans toutes les situations(pistes,hors pistes).
Voila tout.
MBernades
MBernades

inscrit le 11/12/04
61 messages
Personnellement je te déconseil salomon en chaussure , e chausson a tendance a vraiment trop se tasser.
HeadbangeR
HeadbangeR

inscrit le 20/10/04
147 messages
j'ride avec des soft, c'est confortable, ca tient pas trop mal, ca va bien partout et c'est excellent pour le freestyle!

Par contre ça sauve pas totalement des douleurs au tibia (en tout cas dans mon cas)
New.Freestyleuse
New.Freestyleuse

inscrit le 02/01/05
144 messages
Mci ;-)

Elles sont précise ?
bon si c'est quelques douleurs sa va.... en tout cas par rapport au calvaire dans lequel je suis depuis 3 semaines, ... mais maintenant sa fait 1 semaine que c'est insuportable....


Merci

Bon Ride
Trouble_Massoud
Trouble_Massoud

inscrit le 26/09/04
68 messages
regarde les langes......c'est confortable et tu peux y aller fort ! mais je crois que ces chaussures reste cheres. mais dedans c comme dans un chausson!!(enfin dans les miennes)
mais achete pas sans essayer!!

bon ride et pas de bobo ;)
Lover of powder
Lover of powder

inscrit le 10/09/03
264 messages
Il faut regarder également la largeur de ton pied. Bon je connais pas beaucoup de filles qui ont des pieds larges...
Après faut voir si tu veux une chaussure précise ou un peu tolérante. Dans ton cas vaudrait mieux une shoes un peu plus tolérante et pas des barres à mines.
Perso j'ai des lange et c'est le pied, précise, assez dure, technique, belle, classe, déco sobre,.... (heu je crois que c'est bon, ;)).
Ah aussi, prend si tu peux une shoes avec un chausson thermofit, ça sera plus confortable.
New.Freestyleuse
New.Freestyleuse

inscrit le 02/01/05
144 messages
Sa sera des thermo de toutes façon.... ;-) j'ai les pied trop mal foutu mdr .
Mais les Soft elles sont pas très précises ?
et si les soft vont pas je demande a voir les langes ?
c'est qu'elle marque ?

Merci bien

Kiss
Lover of powder
Lover of powder

inscrit le 10/09/03
264 messages
La soft est une chaussure assez souple (enfin tout est relatif) mais bon pour ta pratique ça devrait convenir. Enfin moi je dis ça mais je ne sais pas quel est le flex des pompes et puis je ne suis pas trop fan des shoes "molles".
La marque des langes c'est Lange ;). Par contre je ne connais pas l'équivalent de la soft chez Lange. Désolé.
Trouble_Massoud
Trouble_Massoud

inscrit le 26/09/04
68 messages
ouai lange ne font pas l'équivalent des soft. j'ai des langes moyenne gamme et sa va parfaitement. quand sa commence vraiment a aller vite dans les bosses elles suivent et repondent bien et dans tout ce qui est freestyle freeride j'ai rien a dire : elles vont très bien. j'ai aucune douleur.
il y a des variantes freeride de certaines Langes mais je ne sais pas comment elles sont du point de vue confort et flex.
oackley
oackley

inscrit le 24/04/04
53 messages
salut
je vais te dire ca franchement,je pense que c'est pas principalement les chaussure mais c'est a cause des recep et des chocs.....quand on est trop en arrière.Moi je suis dans 1 club de freestyle (sans vouloir me vanter) et cela arrive a tout mes potes du club (même avec des shoes de freestyle ) d'avoir mal au tibia !
Pour plus avoir mal il faut se mettre sur les tibias des glaçons avec ou sans torchons . Et la normalement le lendemain tout ira bien mais cela se reproduit souvent a cause des chocs. bon courage et réecri moi si ta besoins de conseil éventuelle ca e me dérangera pas du tout ! A+
boyd
boyd

inscrit le 01/10/04
36 messages
je sui dacor ac oakley! moi je fé du FS et g d chossur de loc depui tjr.C vré ke a la fin de lajrné g bien mal o tibia mé lelendemain je sui reparti!
New.Freestyleuse
New.Freestyleuse

inscrit le 02/01/05
144 messages
Ouah, merci pour vos réponse ;-)

Alors j'ai essayé les Soft hier.... bon mes tibias n'était pas encore remis du week end passé ... sa allait pas trop mal... mais dans les bosses j'avais de la peine a tenir mes ski avec ses chaussures, elles sont effectivement plus molle, et un peu moin précise, ( mais faut aussi que je m'habitue a la chaussure ;-)

Mais elles étaient super... j'ai pu tenir la journée ;-) sa c'est cool je vous dis... mdr
parce que avec les autres, même sans faire de park, elle me faisait mal au tibias, cheville, et mollet... ( et pourtant je suis pas chochotte... )

mais biensure j'ai pas pu m'empécher d'allé dans le Park,... et puis j'ai mal récéptionner 2 fois sur le tibias gauche, .... mais mauvais ... c'est reparti de plus belle les douleurs... hum ... après je ne pouvais plus avoir un appui dessus... et la encore maintenant même sans le toucher j'ai mal ..... mais violent ...

de la glace le soir vous dites ? et le lendemain sa repars ? a sa serait cool sa !!! sa je vais essayé ;-)

et puis qu'est-ce que je dois faire pour pas que mes réceptions finisse sur le tibias ... je fais une grosse faute sa c'est sur, mais je n'arrive pas à voir ....

Mais en tout cas mille merci

Bon ride ;-)
rastasail
rastasail

inscrit le 18/04/04
124 messages
si tu veux tu peut aussi jeter un coup d'oeil du coté des Salomon Ellipse 10... Elles m'ont bien aidé dans mes problèmes de tibia !
oackley
oackley

inscrit le 24/04/04
53 messages
salut
alors là pour les recep le seule conseil est d'être plus en avant ou plus équilibré mais t'inquiète pas pour les tibia cela arrive a tous le monde même a candide (j'en suis sûr )
bon courage et a+
nicolaskolo
nicolaskolo

inscrit le 20/12/04
197 messages
Stations : 1 avis
salut a toi,j'ai depuis 1 mois mes nouvelles chaussures ce sont des teneighty,j'ai fait plusieurs sorties avec et je n'ai plus eu de douleur au tibia. au niveau des sauts, elles sont super, précises et elles ont un super look.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass