JumBay
JumBay

inscrit le 07/01/05
85 messages
Je voulais savoir si quelqu'un sait faire un rodeo sur un teleski ou un truc dans ce genre et ce que vous savez faire d'autre pour moi je sais me mettre en fakie avec la perche a lenvers c'est super marrent , et faire des blok et repartir super haut , mais j'aimerai bien faire d'autre truc :
merci
lolo favre
lolo favre

inscrit le 19/05/04
765 messages
c'est peut etre super marrant de faire ca mais tu sais que tu peux faire derailler le teleski
maxou79
maxou79

inscrit le 30/10/04
86 messages
haaaa quand on est jeune...

moi je rentre le cross sinon j'ai essayer le 360° car un pot me montrais commùent faire mais une fois en 180 en l'aire bah ca tournais plus...

resultat j'ai atteri en fakie puis je sis tomber puis la perche m'a arracher les *******
denbleiz
denbleiz

inscrit le 16/02/05
4 messages
un ami a mon pere a vu un vieu teleski deraillé a cause de sa le cable et tombé sur certaines personnes qui on été decoupé jusqa lestoma c'est pas des connerie alors faites gaffe...
maxou79
maxou79

inscrit le 30/10/04
86 messages
faut aussi savoir les faires... puis bien souvent pour sauter il fait s'arreter net puis sauter ce qui fais que c'est aps EXTREMENT grave car il n'y a pas de force exercé laterallement...

Mais je suis tout a fait d'accord qu'il faut aps trop déconner.
AtomicJo
AtomicJo

inscrit le 11/02/05
221 messages
Ouais et puis faire derailler un tir'fesses ca prend pas grand chose, je l'ai appris a mes depends etant jeune :( (Heureusement ce n'etait pas la scene apocalyptique decrite par denbleiz).
Par contre le 360 je l'avais fait encore plus jeune (7-8) je pesais pas assez lourd pour avoir suffisament de traction sur le cable porteur et arrive sur un faux-plat descendant, j'ai senti la gravitation m'echappe, monter dans les airs, amorcer mon tour complet et repartir droit dans les traces comme ci de rien n'etait. C'etait vraiment le fun, mon pere derriere moi n'en revenait pas tout simplement que je ne sois pas tombe (lieu: super longevilles a Metabief, les habitues reconnaitront la place, meme si depuis ils ont comble le "trou" avant le dernier poteau)

Quoiqu'il en soit faut faire pas mal attention pour pas faire de degats a la RM.
sim
sim

inscrit le 05/03/02
243 messages
Matos : 1 avis
C'est clair que çà craint, tu peux te prendre le cable sur la gueule et le mettre sur celles des autres surtout que maintenant les cables sur les tk sont de plus en plus fins et déraillent plus facilement qu'avant...On a tous essayé une fois mais çà craint vraiment...
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
Non mais vous avez laissé votre cerveau contre un sapin ou quoi les gars???

On vous fais des snowpark de plus en plus beaux, vous avez tout le backcountry pour vous et vous venez encore nous parler de freestyle sur teleski!!!

Vous avez pensez aux conséquences que cela pourrait avoir si le cable déraillait? Non seulement vous mettez votre propre vie en danger(ça à la limite c'est pour votre gueule...) mais en plus vous mettez celle des autres en danger et ça c'est très grave d'être inconscient à ce point!!!

allez un prochain défi le freestyle en téléphérique, tu sautes de la cabine et là t'enchaînes tout ce que tu veux (cork 7.2, rodeo 5.4,) jusqu'a l'atterissage... oh et puis là t'épates encore plus la galerie que sur un téléski!

Allez, pour votre bien j'espère qu'une chose, qu'un bon pisteur vienne a vous surprendre et vous mette une bonne remontée de bretelle ça vous calmera!!!
AtomicJo
AtomicJo

inscrit le 11/02/05
221 messages
Du calme du calme vincerider :)
Si tu lis, comme moi, entre les lignes de chacun des repondants, tu verras que personne n'encourage la demarche. Seul le posteur a demande des "trucs et astuces", et tout le monde derriere a dit: "Attention !" et y est alle de son discours, anecdote ou experience personnelle.

Puis de mon temps, les parcs a neige ca n'existait pas: on se tapait tout a la pelle lors des grosses bordees de neige.

Et pour finir, comme on ne peut pas mettre un flic au cul de chacun des skieurs (et encore heureux d'ailleurs), c'est juste pour prevenir les loustics de faire tres attention avec le TK. Puis si j'en vois faire ca, c'est pas une grosse remontee de bretelles mais carrement le billet que je coupe :)
le Lyonnais
le Lyonnais

inscrit le 25/09/01
414 messages
Matos : 2 avis
j'ai entendu une legende urbaine comme ça, un snowboarder qui faisait des zigzags, et le pisteur derriere lui qui lui disait d'arreter, ce qui devait arriver arriva, deraillement et le snowboarder s'est fait couper le bras. (par le cable, pas par le pisteur).
Donc faire du fakie, OK, mais bon, c'est vrai que c'est dans la meme categorie que le rodeo en voiture sur la voie publique!
iotunn
iotunn

inscrit le 18/12/02
805 messages
ben moi a l époque, avec mon poids plume, je métrisai bien les rota non controlées :)

non mais franchement tu veux faire quoi sur un téléski...
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Jumbay, et voilà encore une invitation le mercredi soir...
sinon moi le truc de gens découpés en 2 ça me parait zarbe tout de meme, moi une fois alors qu'il y avait une avalanche les pisteurs requisionnaient tout le monde pour sonder et ils nous faisaient partir a la suite sur le TS, evidemment ca a deraillé, et je me suisris le cable sur l'epaule et heureusement ca m'a pas découpé mais ca m'a bien fait mal.
Et en plus apres ona du monter a pieds, mais y'avait personne sous la coulée, donc po trop grave
jean claude duss
jean claude duss

inscrit le 01/06/04
366 messages
Comment le cable peut dérailler quand on fait un fakie (en restant dans l'axe bien sur), il n'y a pas d'effort transversal, c'est exactement pareil que dans le sens normal non ?
weird_nico
weird_nico

inscrit le 23/09/02
725 messages
déjà posé du 360 sur un téleski mais faut faire gaffe à pas faire dérailler... c'est parti d'un délire avec un pot mdr quand on se remet les vidéos
jean claude duss
jean claude duss

inscrit le 01/06/04
366 messages
Un ptit up car j'éspere que quelqu'un va répondre à ma question 2 postes plus haut, merciiiii.
maxou79
maxou79

inscrit le 30/10/04
86 messages
il peut pas dérailler si tu reste dans l'angle ca me semble logique moi .... faut aps être ingénieur...
AtomicJo
AtomicJo

inscrit le 11/02/05
221 messages
Sans y connaitre plus que ca, ca me parait difficile effectivement que ca deraille si tu restes dans l'axe de la ligne. Toutefois, il ne faut pas oublier que lorsque tu sautes pour amorcer une rotation, ou meme juste sauter pour sauter (dans l'axe, sans changement de direction ou quoique ce soit), le cable saute lui aussi. Et il y a possibilité que le cable saute aussi au niveau d'une poulie, et la ca devient peut etre dangereux, le cable peut debarquer.

Un ingenieur en RM pourrait nous repondre la dessus ?
jean claude duss
jean claude duss

inscrit le 01/06/04
366 messages
Un ingenieur en RM pourrait nous repondre la dessus ?
[/quote]

Oui, svp, en plus, ya plein d'ingénieur sur skipass, des gens avec des tête bien faites, bien pleine !
jean claude duss
jean claude duss

inscrit le 01/06/04
366 messages
Désolé pour leS fauteS, je suis à l'ouest ce soir !
vavaw
vavaw

inscrit le 10/11/04
124 messages
moi j'ai fais dérailler le TK du park de chamrousse... je m'amusais à tirer au max sur la droite et j'avais pas calculé que ça pouvait dérailler au niveau de la roue sur le poteau... le cable est sorti et le TK a été bloqué pendant + d'une heure... tous les gars avaient le démon à cause de moi... chui pas fier !
>> mais je m'entraine quand même à faire des 180 sur d'autre TK ... question : kan on est en fakie, faut-il mettre la perche entre les jambes (riské !) ou la tenir avec la main ????!!
aloha
aloha

inscrit le 13/01/05
88 messages
Allez Vawaw, on va considérer que c'est de la provocation, que tu veux défier l'autorité représentée par des adultes que tu trouves ringards, et que fuck everybody ! après tout je fais ce que je veux !

Sauf qu'avec des comportements comme cela tu donnes pas vraiment l'exemple au gosse de 5 ans qui te suit sur le TSK, et qui, outre le risque de se prendre un cable sur la tête, est émerveillé parce que tu fais.

Penses à çà. On est tous responsable de nos actes. Et on influence tous quelqu'un, même si on s'en rend pas forcément compte.

Bon ski !
Phil38
Phil38

inscrit le 21/12/04
34 messages
non faut pas faire ! les tensions sur le câble sont très fortes, il y a un risque de faire dérailler le câble et encore un autre de découper un mec en 2 tout ça pour 5" de fun ou de frime, bof !!
Idem sur un télésiège
Et puis tout simplement t'es pas seul au monde, il y a des gens accrochés sur le même câble que toi qui ont le réglage du trouillomètre pas au même niveau que le tien ou qui cherche autre chose, ils n'ont peut être pas envie de voir ça, ça se respecte aussi
Bonne glisse !
Imothep
Imothep

inscrit le 08/06/03
278 messages
C'est clair, faire dérailler un cable peut vous couter cher, mais pas seulement en matière physique.

Pour ceux qui seraient pas convaincus, un dernier argument : un pisteur est tout à fait habilité à vous retirer le forfait en cas de perturbation de votre part sur le domaine skiable (du déja vu !)
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
je connais un prof (un rouge) qui rentre une sorte de frontflip sur un téléski...il bloque la perche au maximum et lache d'un coup, en partant sur l'avant mais à 90° (olbigé, faut se mettre en travers pour opposer une resistance...) et se retrouve de face on ne sait comment...

mais sinon lui même me dit que c'est très très con, que tu peux tout foutre en l'air (même si c'est dans l'axe du tsk, parck'y a pas que le mouvements horizontaux qui comptent mais aussi ceux en hauteur...) et surtout faire très mal à des gens...
perso j'ai jamais vu de personnes se faire découper...mais rester ko complet, la tronche défigurée par une grosse trace de cable, ça oui...

sinon en ce qui me concerne je n'ai fait qu'essayer le switch...ouais, c'est marrant...5 minutes...;)
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
je crois d'ailleurs que mister Thovex rentre ce genre de "tricks" dans une vidéo et sur un tsk...mais je sais plus dans quoi...
firma
firma

inscrit le 13/02/05
1 message
moi en faisant la con à l'enrainement, j'ai complètement déchiré ma combi(elle s'était coinsé entre la rondelle et la perche)... y'en a encore qui s'en souviennent...
white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
lol firma, sympas la fin de journée.

Pour Thovex, il me semble que c'est qur les pioches des 2 Alpes qu'il fait son ptit trick.
AtomicJo
AtomicJo

inscrit le 11/02/05
221 messages
firma (22 février 2005 15 h 40) disait:

moi en faisant la con à l'enrainement, j'ai complètement déchiré ma combi(elle s'était coinsé entre la rondelle et la perche)... y'en a encore qui s'en souviennent...


Ca a des allures d'une scene d'un film mythique ca :)
lolo favre
lolo favre

inscrit le 19/05/04
765 messages
pour candide c'est sur le tk de torcherre a la clusaz et c'est dans ça derniere video.
johnny_weetabix
johnny_weetabix

inscrit le 28/01/05
134 messages
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
Ce matin, j etait avec un pote en train de prendre le teleski, et il a commencé a faire des "conneries" de ce genre. Quand il est redescendu le mec d en bas lui a chopé son forfait .
En gros, faites pas trop les cons...
LaChauffe
LaChauffe

inscrit le 29/10/04
447 messages
Stations : 1 avis
Et lolo ? c'est quand qu'on te vois faire le guignol dans les films de ski ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass