thib74
thib74

inscrit le 05/08/04
160 messages
Bonjour a tous,je voudrait savoir queques informations sur les camps d'été pour le freestyle en France ou en Suisse.
Car mème si nous sommes encore en pleine saison,je me demande comment je vais faire pour ne pas skié cette été.
Donc,quels sont les stations qui organisent ces évènements?
Pendant les 2 mois d'été?
Combien coute en peu près la semaine?
Est ce que c'est bénéfique pour le niveau d'ètre encadré par des pros?
Quel niveau faut il avoir?(j'ai un niveau que je qualifie de moyen en freestyle;grabs,180,360,pipe,très nul en rail)

merci d'avance pour vos réponses.
thibo
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
y'a des camps au diablertes,tignes,les 2 alpes..

par contre j'ai aps le sliens là :S

d'autres les auront surement...

les camps sont mieux en juillet(meilleure qualité de neige)mais il y'en a aussi en aout

ça coute environ 500€(j'imagine quoi)

oui c'est benefique(si y'a de l'engagement personel aussi;);););))

tout niveau pris je pense...c'est pour apprendre donc...
HeadbangeR
HeadbangeR

inscrit le 20/10/04
147 messages

l'été passé y avait ça à zermatt:
bergbahnen.zermatt.ch
j'sais pas si ca aurra denouveau lieu. Mais j'étais passé un jour sur le park pendant qu'il y avait le camp et ca avait un peu l'air d'être le bordel ;) mais bon j'crois que c'était le premier jour.
J'avais surtout remarqué laurent favre qui faisait la démo sur un rail (et ca valait le coup d'oeil!)

lolo favre
lolo favre

inscrit le 19/05/04
765 messages
il y'a le camp demonium aux diablerets qui est pas mal et je crois que c'est pas tres cher.
sinon il y'a le stoked summer camp a zermatt ou je suis coach l'an dernier c'etait cool on fait du ski le matin, il y'a quelqu'un qui filme pendant qu'on ride et on mate les images juste apres la ride. et l'apres-midi il y'a des activite et on fait souvent la fete.
je pense que c'est pas mal car ceux que j'ai coacher on vraiment progresse en une semaine.
Donc a toi de faire ton choix sur le summer camp que tu choisi.
Aleski
Aleski

inscrit le 24/11/04
35 messages
il y a l UCPA aussi qui doivent orgaisé des stages a Tignes autour de 500€ je pense.
Et pi une foi la bas il te demande ton niveau pour faire les groupes.
Aleski
Aleski

inscrit le 24/11/04
35 messages
sa a bugé désolé je voulai dire 500zeuro
thib74
thib74

inscrit le 05/08/04
160 messages
Merci beaucoups pour vos infos,c'est super sympa.
Et quand vous dite 500 euros,c'est tout complet?
merci encore.
dragon04
dragon04

inscrit le 27/11/04
947 messages
Je suis allé une semaine à tignes cet été avec l'ucpa,ça déchire trop.On progresse tro vite et en freestyle t'as des séances de water jump et de trampo.J'y retourne cet été.(800 euros 2 semaines sans transports)
gunner
gunner

inscrit le 07/12/04
4 messages
on peut avoir des liens pr l'ucpa et les autres camps d'ete si possible..
merci ;)
batigol
batigol

inscrit le 20/06/04
81 messages
moi j'ai fait un stage de 1 semaine aux 2 alpes , un summer camp sponso par quiksilver, c'est vraiment bien, le matin ski filmé avec conseils des coachs, l'apres midi activité de ton choix (trampo, piscine, ou tout se que tu veux ...) et vidéo correction. Y a une bonne ambiance et tu fais pas mal de progrès. Va sur le site des 2 alpes tu devrais trouver des infos. Le prix c'est a peu près 500€
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass