gysmo88
gysmo88

inscrit le 30/01/03
290 messages
voila je suis bien motivé pour me mettre aux rails et j'ai matter quelques vidéos pour voir un peu comment si prendre et j'ai remarqué certains skieurs qui mettaient leur ski avant(celui vers le devant en fait) legérementsur le carre interieur et j'avais entendu dire qu'il fallait bien garder les skis à plat !?
alors si vous pouviez m'éclairer svp
merci d'avance
bon ride
blairinoux_freestyle
blairinoux_freestyle

inscrit le 07/02/05
23 messages
Lorsque tu montes sur le rail tu dois être bien équilibrer ,tu sautes et tu tournes à 90 °.Il faut écarter les skis et les genoux pour bien être à plat , mets toi bien en avant et regarde la fin du rail . Slider à l'air compliquer mais le mieux est de se lancer et de voir comment ça marche ... Tu devrais y arriver assez facilement .Bonne chance !!!
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Ouais, le truc, c'est de bien se mettre en avant. Ca c'est la théorie.
Quant à l'application, euh, moi j'essaie de mettre tout mon poids sur le ski aval, de laisser tomber l'épaule aval, et d'être groupé. Pourtant je me retrouve sur mon séant une fois sur deux...
NFMX_32
NFMX_32

inscrit le 11/02/05
17 messages
Moi presque toute les fois que j'ai voulu sleider(j sais po comment ça s'ecrit)je suis tomber(lol)alors j'ai un peu de peine a t'aider le seul truc que je sais c'est qu'il faut aller assez vite.y a un site po mal pour les slides meme si c'est pour les snow blade![/url][url=http://equipesudskiboard.free.fr/skiboard/skiboard_guide.htm#slides]
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
rolala le site
:D

sinon y'a mon carnet;)
murderfamily
murderfamily

inscrit le 13/09/04
216 messages
J'aurais une question à ce sujet: pour les entrée en 2-7 comment on fait pour bien bloquer sa rotationen 270 ? pour ne pas continer la rotat' sur le rail..
freeryan
freeryan
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
1188 messages
je n'ai pu essayer que quelques fois cette saison et ce fut mes debut aussi , car en ce moment je peux plus skier arrachements ligaments croises anterieur surement :( et au ski mais pas sur un ray , alors je ne peux pas trop t'aider car je suis toujours tomber en fait et merci a mon casque et la dorsale en fait le truc c'est de se lancer apres c de l'entrainement pour enfin trouver ta position ideal voila a+ + et bon ski .....
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Pour l'entrée en 270, le mieux, c'est de faire très vite le 180. Puis une fois qu'on est dos au rail, ne plus le quitter des yeux, ralentir sa rotation pour le dernier 90 et le finir en posant progressivement sur le rail. Normalement ça pose assez bien... Et va assez vite, tu resteras moins longtemps sur le rail et si tu prends la carre, t'as une chance de finir dans la neige après le rail et non de grinder avec un casque. En tout cas, met un casque et une dorsale, les premiers essais sont assez aléatoires...
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
Tomitchy (11 février 2005 18 h 24) disait:

rolala le site
:D

Pareil, jsuis sur le cul là... Le skiboard existe encore ??
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
Et d'ailleurs, certains de nos freestylers bien connus viennent du skiboard...

manu Pascaud
http://equipesudskiboard.free.fr/skiboard/photos_pros/images/manutweeked.jpg

mike nick
http://equipesudskiboard.free.fr/skiboard/photos_pros/images/mikestale.jpg
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Ca va encore polémiquer moi je vous dit !
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
En attendant, ça m'a donné une idée... Sûr que ça doit passer les mizous et les souls à skis...

Sinon, d'après ce que j'ai pu comprendre, Mike Nick tournait des unnaturals 1260 en snowblade... C'est quand même énorme...
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
manu pascaud,lounis,mike nick,nicky adams(qui d'ailleurs est coach je crois au quebec maintenant..petite parenthese inutile),pas mal de gars de line en fait et quelques mec de salomon(ou ancien de salomon)viennent du snowblade
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
sérieu nicky adams il est coach ??? j'hallucine il était sponso rollerstreet salomon a l'époque et il envoyait gras ;)
quand je vous disais que c'était pareil roller et snowblade !

http://www.be-mag.com/misc/thoughts/images/nickyfish.jpg
http://www.be-mag.com/misc/thoughts/images/nickyaotop.jpg

Pour en revenir au slide faut etre sur de soi et pour commencer prends un rail carré large pour faciliter l'equilibre !
FrEnChy_WhIsTleR_RiPPeR
FrEnChy_WhIsTleR_RiPPeR

inscrit le 04/04/04
175 messages
ben franchement pour la premiere fois cette annee g essaye des rails et des box, et franchmen, g trouve ca facile, c comme skier sur du bon verglas, tu tourne a 90 degres tu gardes tes jambes "en alerte", et meme principe pour les box ou rails du genre flat down, up flat ou truc similaire, hier g essaye un rail flat down, c'etai tro bien, pa de broutade depui le debu de la saison!!
switchtrip
switchtrip

inscrit le 07/02/05
19 messages

des belles demo de slide sur *******

Bonne glisse

Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 16/02/2005 - 15:07
Djé666
Djé666

inscrit le 03/04/04
359 messages
Et une belle demo de connerie avec switchtrip...
switchtrip
switchtrip

inscrit le 07/02/05
19 messages
ok j'arrête ........
jim_74
jim_74

inscrit le 19/02/05
26 messages
moi je pens que pr éssayé 1 rail il fo comenc par 1 box aprè
trouv ton équilibr, va tro vit ni pa assé é tu gliss tou seul
courrage !!!!!!
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
jim_74 > je t'en supplie, arrete d'écrire en sms, c'est vraiment lourd...

moi je pense que pour éssayer un rail il faut commencer par une box aprés,
trouve ton équilibre, va trop vite ni pas asser et tu glisse tout seul !
courage !!

c'est pas plus agréable a lire comme ça ? on te demande pas de na pas faire de fautes, on est pas chez Pivot, mais au moins de faire un effort...

et c'est écrit dans la charte que tu a signé :

"- Orthographe : faites un effort! on n'est pas chez Pivot mais il doit quand même y avoir un moyen de ne pas caser une faute tous les 3 mots... Relisez-vous un minimum, c'est aussi une question de respect pour les autres.

- langage djeunz du SMS et du Web : les profils sur skipass sont très variés (age, origine géographique, culture etc etc). A des différences bien naturelles, il serait bon de ne pas rajouter celle du langage. Si le K vaut si cher au Scrabble, ce n'est pas un hasard : il est très rare dans la langue française. Les messages à la syntaxe incompréhensible seront supprimés, et leurs auteurs, en cas de mauvaise volonté avérée, exclus du site.


/inscription/charte.php

http://b.vancrayenest.free.fr/tel.jpg
jim_74
jim_74

inscrit le 19/02/05
26 messages
ok j'arrête
escuse !!!!!
guiguiwzr
guiguiwzr

inscrit le 12/06/05
113 messages
Stations : 1 avis

UP !
désolé de remonter ce vieux topic mais je suis fraîchement inscrit sur freepass alors je fouine ... et je vois qu'on évoque notre site
http://equipesudskiboard.free.fr

mais qu'est ce que ça veut dire "rolala ???" ... vous savez c'est pas parcequ'on a un petit niveau qu'on doit se priver de faire notre site !
je tiens à vous faire remarquer qu'on est conscient de nos capacités et qu'on est pas là pour avoir la grosse tête ! on demande qu'à apprendre pour faire mieux !

peace ;)
guigui

guiguiwzr
guiguiwzr

inscrit le 12/06/05
113 messages
Stations : 1 avis
guiguiwzr (16 juin 2005 15 h 32) disait:


désolé de remonter ce vieux topic mais je suis fraîchement inscrit sur freepass alors je fouine ...


je voulais dire "skipass" bien sur :p
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
MDR
J'suis en train de pleurer devant mon PC.
Hey Tommitchy c'est toi sur le site avec le casque? ;-)

Non allé j'arrete d'être méchant, il faut de tout pour faire un monde. En plus, j'ai déjà fait de cet engin donc shut my fuck up!!!
guiguiwzr
guiguiwzr

inscrit le 12/06/05
113 messages
Stations : 1 avis
bien sur que c'est tommitchy...

non je déconne, je le connais même pas encore ce tommitchy...
je me doutais que ça ne ferait que rigoler... les plus intelligents sauront être tolérants, surtout ceux qui comme toi sont déjà passés par les skiboards
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Bon désolé mais je vais pas faire le gars tolérant:
Dans votre vidéo Step Up, vous arrivez à ne pas tomber et à pas rester tendu en l'air?
guiguiwzr
guiguiwzr

inscrit le 12/06/05
113 messages
Stations : 1 avis
je croyais m'être pourtant bien exprimé pour ce qui est de notre niveau... et là où je demande de la tolérance c'est pour des gars comme nous qui ne skions que 5 jours par an !...
je pense que ça se serait moins mal passé si on avait eu des skis (des vrais) aux pieds... et je pense que ni toi ni moi n'avons envie de relancer le débat du skiboard...
on va s'arréter là je pense, libre à vous de nous insulter, nous avons appris à ignorer ...
d'autant que notre but est le même que le votre (du moins je l'espère) : s'amuser entre potes et en garder des souvenirs (et non pas gagner la reconnaissance de nos pairs)...
guiguiwzr
guiguiwzr

inscrit le 12/06/05
113 messages
Stations : 1 avis
j'ai comme l'impression qu'on s'est un peu écarté du sujet ... allé hop je propose de clore le dossier
guiguiwzr
guiguiwzr

inscrit le 12/06/05
113 messages
Stations : 1 avis
j'ai comme l'impression qu'on s'est un peu écarté du sujet ... allé hop je propose de clore le dossier
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
 
MDR
J'suis en train de pleurer devant mon PC.
Hey Tommitchy c'est toi sur le site avec le casque?

Non allé j'arrete d'être méchant, il faut de tout pour faire un monde. En plus, j'ai déjà fait de cet engin donc shut my fuck up!!!




guiguiwzr (16 juin 2005 16 h 19) disait:

bien sur que c'est tommitchy...

non je déconne, je le connais même pas encore ce tommitchy...
je me doutais que ça ne ferait que rigoler... les plus intelligents sauront être tolérants, surtout ceux qui comme toi sont déjà passés par les skiboards



Ils ont quoi eux??
guiguiwzr
guiguiwzr

inscrit le 12/06/05
113 messages
Stations : 1 avis
rien , rien ... laisse tomber , je pensais juste que robert_75 était un pote à toi ...
pour nous recadrer sur le sujet allons tous faire un tour sur le livret de tommychi... hop
road-gaper
road-gaper

inscrit le 18/06/04
722 messages
victime de ta célébrité :) tu sais la star rend jaloux :)
Clemsou
Clemsou

inscrit le 29/03/02
561 messages
guiguiwzr : sur votre site y a un long rail (en C a moitié;) tu saurai me dire ou c'est ?
Merci
bonne
guiguiwzr
guiguiwzr

inscrit le 12/06/05
113 messages
Stations : 1 avis
à quel endroit sur le site ?

si tu parles du rail de la page des vidéos de soap shoes il se trouve à nice ...
(sortie cimiez de la voie rapide en direction de monaco, directement à droite)
GangstaRhymes
GangstaRhymes

inscrit le 09/11/04
499 messages
A part chercher la merde avec des vanes qui en disent long sur toi robert, je me demandais.... tu sers à quoi ?
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
tiens voila mon post de début de l'année qui est revenu ( oui gysmo88 c'était moi ^^ mais j'ai perdu le pass et il reconnais pas mon email enfin bref...)

donc cette saison comme j'avais prevu j'ai testé les rails :
les boxs ca passe pas trop mal
les rails je sort toujours avant la fin du rail sur le coté pourtant j'ai essayer de garder l'équilibre et de plus mettre le poids du corps du coté oppossé ou je partait mais pas beaucoup d'amélioration
alors j'ai penser peut être que je ne regardait pas assez vers le bout du rail ( la fin quoi ^^)
siquelqu'un pouvait me dire vite fait comment remédier a cela :)
merci d'avance

++
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ptét plus de vitesse,desfois tu sors avant pasque tu vas pas assez vite,ou il faut peut etre que tu te calles mieux,plus à plat sous les chaussures..
HeadbangeR
HeadbangeR

inscrit le 20/10/04
147 messages
J'avais le même problème que toi, la solution qui marche le mieux c'est d'arriver décalé par rapport au rail: moi j'descendais tout le temps à la droite du rail donc je me mets un peu sur la gauche quand j'arrive en face, j'alligne mon ski droite avec le rail.

Et plus tu vas lentement plus tu dois avoir un bon equilibre (et en plus tu mets plus de temps pour arriver au bout!).
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Et l'avantage de la vitesse, c'est que si tu te loupes, t'as une chance d'éviter de mordre le rail en le survolant et en t'écrasant après. Ce qui, à choisir, est préférable...
wecxs
wecxs

inscrit le 15/02/04
375 messages
pour les slide j'ai fai un tit montage d'explication sur mon site
mathiasleskieur.com
GangstaRhymes
GangstaRhymes

inscrit le 09/11/04
499 messages
Bien cool wecxs !
P0wd3r
P0wd3r

inscrit le 31/08/04
283 messages
Super les explication Mathias.
Mais quand tu l'explique ça a l'air tellement simple....
P0wd3r
P0wd3r

inscrit le 31/08/04
283 messages
Sinon tu fais comme Simont Dumont dans Special Delivery : tu gap les rails en faisant 180 au dessus c'est stylé aussi :)
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
ok lol mais j'arriverais toujours pas a slider ;-)
neofs
neofs

inscrit le 10/03/05
282 messages
tu fait de la pub pour ton site thias lol sinon pour completer sa ya aussi des autres leçons sur le site a wecxs dont le 3.6 et le 5.4 qui sont bien expliquer sa peu eviter quelque post la dessus
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass