flyandcrash
flyandcrash

inscrit le 27/07/04
51 messages
Matos : 1 avis
Salut les ptits lu!!

Voila le problème: Dimanche 30 janvier 2005, première experience en pipe!! Lundi 31 janvier 2005, j'ai mal partout!! :)

Me débrouillant en freestyle, j'ai fais connaissance avec le pipe du grand-Bornand (rencontre explosive!! :P )

En gros je m lance, bonne ptite vitesse, premier fly ca passe (limite) mais alors le deuxième... j'ai été lamentablement m'exploser sur le copping!! AIE!! Ca m'a pas empecher de recommencer plus calmement, mais j'ai toujours le meme problème!! J'ai tendance à sortir du pipe!!
D'ou la question bête: comment faire pour rester dans ce put... de pipe? poids du corps en avant? en arrière? impulsion avant le saut? bref, si vous pouviez m'éclairer ca serai cool!!... parce que là j'ai mal partout!!!;)

Merci d'avance! A+
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
Pour ne pas changer, va voir le carnet de Tomitchy, tout y est si bien expliqué...
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
ou peut etre que le pipe était pa s bien taillé ce qui aide pas ... parce que si il y a du vert pas de sucis !
flyandcrash
flyandcrash

inscrit le 27/07/04
51 messages
Matos : 1 avis
der_bombe (31 janvier 2005 15 h 20) disait:

Pour ne pas changer, va voir le carnet de Tomitchy, tout y est si bien expliqué...


Avant de poster, j'ai été jeté un coup d'oeil, tu penses... Et hier j'ai eu l bon reflexe de regarder le flat, mais pas moyen... je sortais les 3/4 du temps.
Alors j'espérais deux ou trois autres trucs de skipasseur qui, fut un temps, se prennaient des boites sur le copping et qui ont réussi a arranger le truc.:)
Mais peut etre que le pipe était trop usé. Enfin bref j crois que y a rien de mieux que l'expérience, donc... je retournerai me faire mal!! ;)
A+
Super_freestyler
Super_freestyler

inscrit le 03/04/04
44 messages
Desolé jpeux pas t'aider moi c l'inverse quand ja sors du coping j'ai plutot tendance a m'ecraser au milieu du pipe...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ben si tu sors du côté du coping donne une petite impulsion au moment de sauter. Si tu te retrouves au milieu du pipe essaie de donner une micro impulsion ;)
JumBay
JumBay

inscrit le 07/01/05
85 messages
Moi aussi j'ai le meme probleme que toi et je peux te dire , que ca fait mal , jarete pas de me prendre le cooping dans les cotes ca fai asser mal , enfin je n'es tester que 3 foi en allant vite sinon si jivai a une allure douce ( hum hum ) ba ca passe nikel mai je saut rien koi !
flyandcrash
flyandcrash

inscrit le 27/07/04
51 messages
Matos : 1 avis
Super_freestyler (31 janvier 2005 18 h 03) disait:

Desolé jpeux pas t'aider moi c l'inverse quand ja sors du coping j'ai plutot tendance a m'ecraser au milieu du pipe...


Ouf ca va!! Y a pire que moi!! ;)
C'est que ca dois faire encore plus très fort bobo de retombé sur le flat puisqu'il est plus bas!!:) (Si si je vous assure)
thib74
thib74

inscrit le 05/08/04
160 messages
Salut flyandcrash,moi aussi j'y étais au pipe du grand-bo.
Enfin,tout le matin mais pas l'aprem.
C'était le premier pipe de ma vie,et je sortais quelque fois du coping mais pas trop.
tu y était le matin?tu ride souvent au park?
@+
thib74
thib74

inscrit le 05/08/04
160 messages
désolé,juste pour rajouté que quand je dit que je sortais quelque fois du coping,c'était quand je retombais sur le plat derriere le pipe.Car j'arrive a sortir de 1 mètre environ au dessus du coping.
désolé pour le double post.
à+ et j'espere à la prochaine au grand-bo.
flyandcrash
flyandcrash

inscrit le 27/07/04
51 messages
Matos : 1 avis
thib74: 1ère experience en pipe aussi?? pas super simple hein?? ;)
yep j'y étais le matin vers 11h00 et plus tard dans l'aprèm de quoi laisser le temps à mon ptit corps de se remettre en place!!;) On s'est ptetre croisé? tu ressemblais à quoi??
Ca faisait un bout de temps que j avais plus rider sur le grand-bo mais j'y retournerai plus souvent parceque le domaine est sympa et le park aussi! Et comme j suis sur geneve, ca fait à peine une heure de route pour y aller. donc...
thib74
thib74

inscrit le 05/08/04
160 messages
une veste militaire avec des poipoils.(ou un sweat noir a capuche,car il faisait chaud,remonté a pied sa use.°Et un casque gris.
et toi?
flyandcrash
flyandcrash

inscrit le 27/07/04
51 messages
Matos : 1 avis
Ca me dis rien...
sinon t'as ptetre vu un espèce de clown en futt beige/noir, veste pareil, dakine rouge et Oakley qui faisait n'importe quoi!! ben... c'était moi ;)
switchtrip
switchtrip

inscrit le 07/02/05
19 messages

en tout cas c vrai que le carnet de tomitchy est nickel mais sinon va sur
idpz.net

tu vera c po mal !
bon ride !

JumBay
JumBay

inscrit le 07/01/05
85 messages
aaaaaaaaaaaaaa
Je reviens de mes vacance au ski , dans ma toute petite station mais qui a un tres bon pipe , et j'y arrive enfin!!
le truc a savoir c'est d'essayer encore et encore et apres ca vient tout seul !! c super car quand tu tombe ca fait bien mal car tu te prend le cooping !!!!
enfin Trés bonne experience !! !!
boyd
boyd

inscrit le 01/10/04
36 messages
bisarr depui ke je fé du pipe..me suis pris que une ou deu foi le coping..pourtan je sor ke a 1m environ du coping...mais bon..en tt k percever c tro bon le pipe kan ti ariv
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass