Razor
Razor

inscrit le 17/11/04
68 messages
Cette semaihe se déroule à Tignes une tentative de gros évenement à la X-Games... Y'a-t-il des riders du forum qui y seront ? Lolo y-seras-tu ?
J'ai peu d'infos sur les riders présents...
leMoineChartreux
leMoineChartreux

inscrit le 04/01/05
7 messages
http://www.tignesairwaves.com .. dans internet il y a inter! :) hum par contre, si quelqu'un trouve un interet a faire des contest la semaine.. ?
nanou_1
nanou_1

inscrit le 09/01/05
1 message
hé non malheureusement je n'y serais pas........mais c'est clair qu'ils auraient pu caler ca un WE.......
j'étais a tignes aux dernières vacances et ca a l'air de bien se preparer, ca va etre sympa a mon avis.....
freestyle girl
freestyle girl

inscrit le 08/02/04
208 messages
jai l'impression qu'ils s'amusent à mettre presque tous les contest pendant la semaine(regardez le Bouygues tour par exemple).Cest pas la meilleure solution pour attirer du monde...
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
bizarre ce contest à tignes
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
ces contests ne sont pas vraiment fait pour attirer du monde, mais plus pour faire de la retombée media... et même quand c'est le cas, les stations préfèrenet attirer du monde la semaine quand la station est tranquille plutôt que le WE où ca tourne deja bien...

coté casting, on est loin de ce qui est annoncé je crois (comme souvent)... Selon mes sources persos directes, sont néanmoins confirmés Tanner Rainville, Charles Gagnier, tous les frenchies bien sûr... Candide doit monter à la journée mardi aussi...

On vous racontera tout ça en photos et videos, on y monte demain soir...
P.E.K.B
P.E.K.B

inscrit le 17/10/04
666 messages
Matos : 7 avis
Pour ma part je pense que si tout le monde prevu n'est pas présent c'est parce que le contest est tout de meme assez rapproché des X-Games ! Mais bon vu ceux qui sont comfirmé ça fais deja du beau monde non ??
Par contre si quelqu'un a le planning réel ça serait cool ??!!!

Celui donné sur le site est tres sommaire
++
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
Salut !

Alors :

- Le skicross se déroule maintenant avec, parait-il, le plus gros parcours depuis les derniers X-Games...et j'veux bien le croire, franchment il me semble qu'ils se sont bien déchirés sur le bordel...

- demain mardi, Halfpipe (Thovex et Olsson, notamment hein, devraient être là...devraient...)

- mercredi, Slopestyle...à côté du halfpipe, sous les Lanches, avec du bon me semble-t-il aussi, des gaps, des rails, des grosses tables...bref de quoi faire je pense

- jeudi : démo de freeride (HAHAHAHAHA....alors là je rigole bien vu la neige...j'pense ça va être des runs bien bien engagés, pour sûr...;) )

- vendredi : Fourcross VTT sur la piste de border

Le tout se fait de 10h à 13h, et tous les soirs, démo de freestyle en ski, snow, vtt, motocross, motoneige, mini-moto (??), snowscoot etc etc etc...sur la place de Tignes au Lac...et ça aussi selon moi ça devrait être pas mal étant donné que là par contre "toutes" les stars ricaines de cross sont là pour envoyer le paté (genre backflip en motoneige, ça pose...)

En tout cas presque tout se passe devant mes yeux au taf alors j'pense que je pourrai vous dire c'que ça donne...

...et ça y'est le skicross est parti....

zoum zoum...zoum...boum...zoum...bing....;)
ipolite
ipolite

inscrit le 25/02/03
255 messages
je rentre de tignes, le parcours skicross est une parfaite tuerie!!! comme j'aurais aimé les voir arrivé a bloc dans le dévers avant le final :-)
vivement la video
Razor
Razor

inscrit le 17/11/04
68 messages
On verra...j'y suis demain avec le pilote VTT Karim Amour qui s'est occupé du tracé du 4X.
J'espère que des Français seront là pour le slopestyle !
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
Aujourd'hui épreuve de Pipe et résultat....

1er : Tanner Rainville
2ème : Laurent Favre
3ème : Arnaud Rougier (Tignes reprezent...)

Mister Thovex était de passage, quelques petits runs tranquille histoire "d'essayer se nouveaux skis" comme il dit...

j'devrais pouvoir mettre quelques photos demain, pô sûr...

Tcho et bonne soirée
P.E.K.B
P.E.K.B

inscrit le 17/10/04
666 messages
Matos : 7 avis
Alors comme ça M.Thovex qui passe sur France 2 était là juste pour essayer des skis !!!
Non franchement il a pas participé au contest ??

Chapeau a Lolo Favre qui signe une bonne 2eme place !! Un bon échauffement avant les X-Games !!
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
ouais, dixit lui-même, "juste pour essayer ses nouveaux SCRATCHS !!!!"...et c'est vrai qu'j'ai vu son run et il était loin de son meilleur niveau...
y paraît aussi que le coté gauche était trop ouvert et le droit trop ferme (comme par hasard...;) ), donc technique quoi....

Tenez, voila quelques ptites photos qui datent d'hier...désolé pour la qualité mais on a fait c'qu'on a pu hein...






ce midi j'dois passer voir le Slopestyle alors j'vais essayer de prendre quelques autres tofs...

à suivre...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
OUAAAAAAAA y a candide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! faut faire un post, les nouveaus scratchs, :):):):):)....

(comme le dit si bien G dans son article).
dood
dood

inscrit le 28/01/02
725 messages
Stations : 1 avis
vu sur le site de tignes
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
dood (12 janvier 2005 14 h 42) disait:

vu sur le site de tignes



C'est marrant on dirait le meme saut vu d'en dessous :)

dood
dood

inscrit le 28/01/02
725 messages
Stations : 1 avis
on peut certainement voir G sur la premiere
hafrolinger
hafrolinger

inscrit le 30/06/04
288 messages
c po marrant !j ai a peine mes scratch fs que j ai deja l impression d etre en retard(peut etre)!
Pour rossignol et salomon:faite un ski pour 2 ans et non 1 skis tous les ans
Dred
Dred

inscrit le 04/01/04
295 messages
J'ai eu un aperçu des airwaves a l'instant sur sport+ ça avait l'air sympa! En tout cas j'avais jamais vu rider Tanner Rainville, il m'a bien impressionnée.
Quelqu'un a les résultats du slopestyle?
chico
chico

inscrit le 15/12/04
31 messages
Je viens de voir ca aussi c est vrai qu il a envoye du gros...
dood
dood

inscrit le 28/01/02
725 messages
Stations : 1 avis
1. Laurent favre !!!
2. charles gagnier
3. tanner rainville
4. baptiste collomb patton
5. Auré Fornier
6. Pierre espaglieres
7. woodi bouma
8. kuge
9. JL ratchel
10 . laurent thevenet
gun25
gun25

inscrit le 17/09/03
22 messages
Matos : 1 avis
(HAHAHAHAHA....alors là je rigole bien vu la neige...j'pense ça va être des runs bien bien engagés, pour sûr... )
Ben c'est des vrais pros, ils ont trouvé de la poudreuse après 2 semaines sans chutes... (cf émission sur Sport + et tignesairwaves.com

D'un autre côté, avec un guide qui coach... (Manu Gaidet "donnait un coup de main en voisin";), fastoche ;-)
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
effectivement j'étais médisant...un pote qui faisait parti de l'organisation m'a en effet dit qu'ils étaient partis à 7h du mat et qu'ils s'étaient bien fait plaisir du côté du Grattalu, Palet je crois...

enfin se faire plaisir je sais pas trop en fait, tout ce qui comptait parait-il était de pouvoir shooter et faire des images pour la télé, les sponsors etc...

et je maintiens qu'à mon avis ils étaient pas à une paire de ski près...;)

en parlant de paire, j'ai d'ailleurs pu apercevoir les B Squad (bien fat mais honnête j'aime pas la déco...) et un pro modèle (je pense) que je n'avais jamais vu de chez Quechua...sans pouvoir identifier les rideurs ni "voler" quelques ptites photos...dommage...
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
d'ailleurs au passage, je croyais qu'il était interdit de faire de la dépose hélico en France, nan ????!!!
leMoineChartreux
leMoineChartreux

inscrit le 04/01/05
7 messages
up!
ce soir (on est le 30 janvier) , M6 1:30 de la nuit, dans la télé.. magnéto serge!
paloch
paloch

inscrit le 03/01/04
1057 messages
désoler d'autant remonter le sujet
je voudrais savoir si ce qui était rediffusé sur m6 du contest était retrouvable quelque pars...
si vous avez une idée...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass