dunaz
dunaz

inscrit le 01/10/04
40 messages
boujour à tout le monde !!

Je sais, c'est sûrement une question idiote, mais
est-ce vrai qu'en mettant de la cire de bougie dans les "trous" créés à cause des méchants cailloux et en raclant après, on peut faire "revivre" ses semelles ??

merci d'avance pour vos conseils et réponses ...
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
ben non, c'est pas vrai.
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Il est de quelle profondeur ? Si c'est pas énorme : tu peux réparer comme ça. Mais il faut d'abord défarter le ski et faire un fartage après.
jakkass
jakkass

inscrit le 10/11/04
606 messages
c'est pas de la cire de bougie qu'il faut c'est des batonnets de P-tex.tu le chauffes au briquet puis tu le fait couler dans le trou (n'est efficace que pour les trous de petites taille).ensuite tu enleves le surplus avec un racloir. normalement c'est avec un racloir metal mais perso je trouve qu'un plastique bien affute suffit largement et fait du boulot plus propre.
mombi
mombi

inscrit le 16/03/02
752 messages
et pour les gros trous comment on fait?
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
tu vas au shop de ski le plus proche et il s'occupe du reste ! ( 30€ max )
mombi
mombi

inscrit le 16/03/02
752 messages
pas moyen de le faire sois meme?
pcq pas tellement envie de lacher 30 euro.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
hi hi quand on parle de bougie ce n'est pas une bougie en suif mais c'est une image pour parler d'un batonnet de polyéthylène normalement haute densité !!!

Ca marche très bien pour les petits pets : il est effectivement préférable de "défarter" pour favoriser l'adhérence voire même de poncer un peu, tu fais fondre le batonnet (avec un briquet), tu racles bien proprement après refroidissement et éventuellement tu refartes et zou. Quand vraiment il y a un gros morceau de semelle parti il vaut mieux faire une empiècement ce n'est pas beaucoup plus compliqué mais il vaut mieux le faire faire, bon courage

Bon courage
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Tu peux réparer les petits troux facilement avec du petex... ;)

Les gros trous, contrairement à ce qu'on te dit, tu n'es pas obligé de le faire faire par un shop...

D'abord parce que 90 % du temps ça ne sera pas mieux réparé que si tu le fais toi...

Ensuite, parce que si tu fais ça... tu n'apprends pas à le faire... et du coup... et tu restes dépendant des shops... financièrement c'est pas cool... et ils en profitent grassement...

Enfin parce que ce n'est pas si difficile à faire que ça... ya un investissement de départ à faire... mais c'est très vite ultra rentable... ;)
Du coup tes skis sont encore mieux entretenus parce que plus souvent...

Pour les gros trous c'est comme les petits tant que ça ne touche pas la carre... sinon c'est plus délicat mais pas infaisable... ;)

Un shop compétent (faut trouver) c'est surtout utile pour les gros chocs genre carre arrachée ou structure explosée... mais c'est normalement rare...
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
La bougie ???
Trés utile, un baton de bougie ordinaire =
frottez la semelle des chaussures ( sèches ) avant d'aller dans la neige = cela empêche que la neige se colle .... pratique quand on déchausse dans la neige un peu chaude et mouillée ... :)
TIX
TIX

inscrit le 17/12/01
110 messages
Attention pour le baton de polyéthilène (tu le trouve a decat)ca marche bien sur les semelles noires mais sur les semelles de couleurs (il existe des batonnés transparent) le faite de chauffer avec un briquet peut provoquer des traces de cendres noir dans ta rep ... pas tres esthétique :(.

Moi je répare toutes les rayures qui partent vers les carres (c'est celles la qui sont dangereuseuses) c'est pas parfait comme un resemellage pro mais au moins je ne mange pas l'integralité de ma semelle c'est la meme chose pour l'affutage des carres.

Ps: pour racler le p-tex j'utilise une raclette de maçon bien aiguisée et vous?
Pour le briquet j'utilise un briquet allume gaz qui me permet de chauffer la semelle sans me cramer les doigts :) .
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
La vraie bougie(eglise)possibilité aussi de s'en servir pour la passée a sec le long de la carre pour éviter que celle ci ne rouille apres un long stokage.
dunaz
dunaz

inscrit le 01/10/04
40 messages
et bah, merci bcp pour tout ca !!!!

Ca va énormément m'aider et je vais filer acheter tous ce qui'il me faut.

Merci encore !!
mombi
mombi

inscrit le 16/03/02
752 messages
Bein en fait j'ai fais mon apprentissage de réparation de semelle après un gros trou sur ma semelle.
Problème, ca a l'air plutot pas mal direct après, mais le lendemain après une journée de ski, c'est tout craquelé et y a meme des petits bouts qui partent. :(
L'autre fois c'est en décollant mes peaux que la moitié de ma réparation s'est barré.
Je comprends pas, pourtant je le fais avec amour...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass