jonodinx
jonodinx

inscrit le 30/12/04
8 messages
salut tout le monde j' ai un bon niveau de ski j'aime tout faire sauter,rider en peuf ou sur piste avec mes pottes bref je cherche un model qui pourrait me convenir parfaitemen (pas de park) je possede actuellement dees scream de 2002,et la ya tellement le choix que je sais plus ou donnner de la tete enfin je penche un peu pour des teineighty en 1.71m (je fait 1.80m et pese 85 kl) bon choix ou mauvais


merci d'avance tchaoo!!!!!!!
banditx
banditx

inscrit le 05/11/04
441 messages
Trop petit

Bon ride
MetRo
MetRo

inscrit le 20/11/04
51 messages
171 alors que tu fais 180??
trop petit !
jonodinx
jonodinx

inscrit le 30/12/04
8 messages
ouè mais a la foi petite taille = + de maniabilitée et moin de fatigue pour les genoux vrai ou pas vrai lol merci
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
trop petit et trop mou
Si tu veux du facile pour tes genoux, pour ton programme et ton gabarit regarde plutot vers des scratchs BC 182. C'est un minimum je pense.

++
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
en meme temps pour ton programme je prendrai les 181 cm.

171 cm ça aurait pu aller si tu fesai tque de la piste.

Les teneigthy ça reste un bon skis très polyvalent mais bon, ça se fatigue vite et on touche les limites en une saison...

Scracth BC comme dit endorphin, ou FS, sinon les volkl karma, a toi de voire.

Un conseil, test avant d'acheter.
jonodinx
jonodinx

inscrit le 30/12/04
8 messages
je fait en gros plus de piste que de hors piste (piste70%)car je suis raremen seul (difference de niveau de folie,lol)donc je vais pas toujours ou je veut
jonodinx
jonodinx

inscrit le 30/12/04
8 messages
je sais pas si on peut louer des scratch BC mais g aussi pencher sur ceux la ou peut etre meme les fs ou autre enfin je suis perdu. j'aimerai aussi pour imformation savoir ce que vous pensez des scrambler 8 pilot



merci ++
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Les BC sont plus dur à manier que les FS est vraiment plus orientés poudre (90mm au patin).

Avec les FS tu pourra te satisfaire ;)
jonodinx
jonodinx

inscrit le 30/12/04
8 messages
et en quelle taille pour un max de plaisir et de maniabilité (je prefere les petit ski ) et je suis pas freestyler a la base juste quelques jumps par si par la
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
à 82-83 kg j'ai essayé les 1080 dans les deux tailles : il n'y a pas photo il faut prendre en 180 tu auras une bien meilleure accroche sur la piste et une bien meilleure portance en dehors
P0wd3r
P0wd3r

inscrit le 31/08/04
283 messages
Les scrambler 8 pilot c'est des skis de vieux :)
Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
Je pèse aussi un peu plus de 80 kg et j'ai des 1080 en 181. Ils sont très maniables car très souples. C'est des skis très faciles, moi j'aime bien mais je les prends pas beaucoup pour la piste.
cacaulac
cacaulac

inscrit le 06/10/04
35 messages
Pour résumer, tu fais 1,80m pour 85kg. Ta pratique de ski: 70% pistes, 30% hors-piste + quelques sauts pour le plaisir.

Je pense pas qu'il faille absolument taper dans un ski de freestyle (scratch...) mais plus vers un ski de freeride assez polyvalent. Mes propositions:

Rossignol B2 (176 ou 182)
Dynastar Legend 8000 (178)

Le scrambler 8 peur le faire aussi (mais il est moins rigide et plus petit => moyen pour vitesse/grande courbe).

Sinon pour un maximum de maniabilité, t'as les snowblade...
fatalcrew
fatalcrew

inscrit le 28/10/04
7 messages
et les public enemy ils sont énormes: ils déchires partout
moi je les ai en 179 et je méclate partout même si je fais plus du fs. il passent beaucoup mieux en piste et hors piste que des teneighty que jai testé hier.
de plus la déco est magnifique
sinon scratch bc sa tue aussi
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
moi j'ai les teneighty pour skier cette année et je les ai pris en 171...
je fais 1.78m et...67kg!!!moi je te conseille les 181, ça correspondrait mieux à ton poids...
en tout cas, si tu hésites encore sur la qualité du ski, fonces les 1080° c'est de la bonne!!!
@+
jonodinx
jonodinx

inscrit le 30/12/04
8 messages
ok c cool merci les gars pour vos conseils je vais en faire bonne usage

tchao a tous et bon ride bien sur
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass