airbab
airbab

inscrit le 28/11/04
87 messages

Yep Salam tout le monde...
Problème de chaussures episode 12...

J ai suffisamen fait de freestyle pour comprendre qu il fallait pas skier avec des chaussures de compet...
je vais prendre des softs parce qu apparemment ca le fait pas mal.
mais des softs y en a tout plein...
alors lesquelles prendre...

Soft 1,2,3?
soft pro??
Soft Light?

Parce que moi je suis sur le point de choper ca....

skisrossignol.com

Ca a l air pas mal ou pa???

Vous gourrez pas si possible je me suis deja peter les 2 tibias 2 fois.....AIE AIE AIE

airbab
airbab

inscrit le 28/11/04
87 messages
Un petit avis sur cette question sera pas de trop les gars
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
hep salut

j'ai ridé une saison avec les soft 1 et la saison d'après avec les soft light. je suis revenu cette saison sur les soft 1. pourquoi ?

1) elles sont plus faciles à enfiler

c'est la seule raison... j'ai pas vu de différence à l'intérieur et le confort est le même. la gueule des shoes est peut-être un peu meilleur sur les soft light, ça fait sympa avec le lacet.

voilà j'espère t'avoir aidé

A+
powderboy
powderboy

inscrit le 13/06/03
514 messages
prend les b2 plutot, non?
topf
topf

inscrit le 11/01/04
686 messages
Des b2 c'est pas un peu raid pour du frichstaille, et puis il faut pouvoir les enfiler;)
powderboy
powderboy

inscrit le 13/06/03
514 messages
moi je trouve qu'elle sont pas mal du tout

si c'est plus souple tarrivera vite en buté aussi et sa sa fait mal au tibia aussi, non?
airbab
airbab

inscrit le 28/11/04
87 messages
Merci les gars...
je me suis decidé pour des softs 3 lights et elles sont vraiment exactement comme je voulais..
souble agreable et avec un minimum de tenue puisque maintenant je peux rider en fermant mes chaussures.. jusqu a maintenant c etait avec des nordica completement ouvertes que je ridais..
alors pour ceux qu ont des problemes de tibias... hesitez pas.. en plus niveau porte monnaie elles font pas trop mal.. je les ai eu a 170 euros.....

Satisfait donc.... A plouche les gars
chico
chico

inscrit le 15/12/04
31 messages
Moi e te conseille les bandit 1, je les ai elles sont terribles faciles a chausser ( race au chausson ... ), bon elles sont cheres ( 369 euros ) mais elles en vallent la peine...
Razor
Razor

inscrit le 17/11/04
68 messages
Salut,
j'ai les Soft Light depuis la saison passée, ridée sur des Scratch puis des Seth Pistols.

Voici mon avis : elles sont trés bien pour les récep (jamais mal !) mais elles ne tiennent pas super bien le pied, il faut customiser le chausson. J'ai fait faire une semelle spéciale et ca roule maintenant.
Au bout d'1h de ride, il faut les resserer.
Je pense acquerir les Teneighty... je sais pas si quelqu'un à un avis sur elle...
Cela dit, les soft ligth sont trés... soft :) confort total, jamais eu mal aux pieds.
skatayann
skatayann

inscrit le 29/02/04
660 messages
jai fait lacquisition des 1080 et je les essaye demain, yeah baby !
et franchement, je voulais plus les enlever au vieux camp, ca a lair vraiment du bonheur.

pour les softs, on me les a déconseillés, donc a voir .
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
moi j'ai testé une paire de soft (désolé je sais plus lesquelles) et j'ai vraiment pas aimé...j'ai donc pris des Nordica...je suis pas sûr que pour le freestyle la Soft soit la meilleure...mais chacun ses goûts (et ses pieds)!!!
@+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass