nicolaskolo
nicolaskolo

inscrit le 20/12/04
197 messages
Stations : 1 avis
bonsoir à vous tous je viens d'acheter une paire de skis de freestyle et je voudrais savoir dans quelle position les stocker.
Merci à vous et bonne glisse
Nicolas
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
A coté de toi dans ton lit;). Bah moi je les ai mis dans une housse et sur un coussin dans ma chambre. Je pense pas que de les mettre debout les abimes, les snowboarder mettent bien leurs planches debout.:)
P0wd3r
P0wd3r

inscrit le 31/08/04
283 messages
tu met des ptit crochet dns ton mur, et tu les met dessus come 1 tableau. (enfin ça dépen de la déco de tes skis....c'est quoi comme lattes ?
benjizo
benjizo

inscrit le 27/11/04
4 messages
Salut,
les anciens attachaient les skis ensemble par les extremités et mettaient une cale de 5cm au milieu ( pour conserver la vivacité du ski, etc). Mais moi je ne sais pas ce que vaut cette technique!!
Je recherche aussi un moyen de les stocker sans qu'ils s'abiment.

Voila!!
Benjizo
nicolaskolo
nicolaskolo

inscrit le 20/12/04
197 messages
Stations : 1 avis
powd3r pour répondre à ta question ce sont les derniers teneighty, cela ne me dérangerait pas pour les mettre au mur c'est seulement ma cope qui serait pas d'accord (elle vient de me le confimer)
banditx
banditx

inscrit le 05/11/04
441 messages
Bon alors au dernier stage on nous a dit (oui je sais on est un con...) que le mieux c à plat contre le mur. Surtout pas au sol, ni ensemble

Bon voila, je sais pas si d'autres preconisent autre chose

Bon ride
gysmo88
gysmo88

inscrit le 30/01/03
290 messages
ba moi ils sont au garage ya un mur spéciale pour les skis et les snow avec des barres de fer qui sont fixées aux murs(des triangles pour faires des étagères en fait) sur lequels j'ai mis des bouts de tuyau de mouse que l'ont met sur les conduits dans les maisons pour pas perdre de chaleur je crois, les skis sont mis a l'envers la dessus pour qu'ils gardent leur courbure
quadraskie
quadraskie

inscrit le 08/11/04
221 messages
Je pense qu'il faut surtout qu'il soient au sec, pour que rien de rouille. Et aussi sans grand écart de température (pas au grenier). La lumière ne doit certainement pas faire du bien non plus.

Mais, pour les fixations, faut-il qu'elle soient en position ouverte (pret à recevoir la chaussure) ou fermée (comme quand on skie?
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
C'est pas vraiment le moment de stocker ses skis non ????

pom pom pom
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
C'est pas vraiment le moment de stocker ses skis non ????

pom pom pom
quadraskie
quadraskie

inscrit le 08/11/04
221 messages
C'est parce qu'on parle de ça...
Bon alors, les fixations, ouvertes ou fermées?
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
quadraskie> En position ouverte prete a recevoir ton pied(enfin moi je fait comme ca et la plus part des gens font comme ca je pense)
kaille
kaille

inscrit le 23/12/04
11 messages
C'est très simple, le meilleur moyen de garder tes skis, be faut coucher avec!!! Nan, plus sérieusement, il faut les mettre contre un mur (pas de parpin apparent et autres crépis, cela les abîment), les séparés sinon les carres se mettent à rouiller, et si vous les mettez ensemble et les serrez, à la longue le ski perdra de sa nervosité. N'hésitez pas, dès votre session finie, d'enlever toute la neige et de les sécher avec le plus d'attention avec un chiffon, surtout les carres. Et si un pète se présente dans ta déco, remarque salomon on s'en fout ;) répare la avant ta prochaine sortie, sinon l'eau s'engouffre entre ta semelle et le bois, cela délaminra ta semelle. Ciao & POWDER SKIING IS NOT A CRIME !!!
lol74
lol74

inscrit le 22/11/04
12 messages
Contre un mur, séparé (ça a été déjà dis), mais le plus important c'est de déserrer le ressort des fixations au maximum...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Contre un mur, empiles les uns contre autres.. franchement ca a pas trop d'importance a moins que ce soit des skis de SG ou DH ou la faut les soigner. Pour le reste, tu les essuies pour qu'il soit sec et tu les mets contre le mur avec des 20 autres paires.

(Ces opinions sont bases sur des faits reels. Le seul probleme est si votre chiant fait le con et se debrouille pour vous faire tomber toute la pile sur la gueule.. la c'est pas cool :) )
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
pas "chiant" mais "chien"... Dur ce matin !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass