Looping31000
Looping31000
Statut : Confirmé
inscrit le 02/11/04
2294 messages
Bonjour,

Jusqu'a aujourd'hui j'avais pour habitude de louer mes skis! et dieu sait dans quel état je pouvais les rendre! Je ne parle pas des cailloux qui martyrisent nos semelles mais plutot des carres qui explosent la face supérieur des skis!
Et oui la pratique du freestyle n'est pas de tout repos pour nos ti skis!
Comment proteger mes skis sans nuire aux performances
Avez vous une solution a mon problème?
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
J’ai une astuce, pour protéger la sérigraphie sur des skis ou le dessus est plat.
Il faut acheter du papiers Venilya transparent ,oui oui, celui qu'on applique sur les étagères ,que l'on coupe en bande assez large (4.5 Cm de chaque côté;) des bords du ski,et 2 bandes pour l'arrière c'est toujours là que l'on croise le plus .
Lors de l’application, évitez si possible de faire des bulles, après application, il faut bien écraser le papier avec un bougon en liège, ou autre sans le rayer.
Si le papier a une couleur mat ce n'est pas grave il a va se tendre et deviendra transparent dans les 24 heures.
Bien couper les bords avec un couteau bien affûté, j’ai déjà rencontre 2 fois un problème,sur 15 paires de skis ,le papier ne voulait pas adhérer au contact du froid il se décollait.
En fonction de votre pratique il n'est pas nécessaire de l'enlever en fin de saison, par contre je jour ou vous aurez décidé de l'enlever, il vous faudra un peu d'huile de coude, et de l'acétone, vous serez surpris de la qualité du ski après, pratiquement plus de rayures sauf les grosses bien sur, et sur les bords externes des skis,
Il existe aussi des bandes en vente dans le commerce, mais ce n’est pas donné. ;)
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
Efficace aussi pour les surfs ;)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
carve (22 novembre 2004 21 h 52) disait:

Efficace aussi pour les surfs ;)
bonsoir carve , c'est vrai que c'est un bon truc je m'en vais l'appliquer sur certains skis de location ht de gamme .
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir , un autre truc pour enlever les autocollants , utiliser un decapeur thermique ( avec précaution ) , pour ramollir les autocollants , ensuite plus facile à retirer .
Looping31000
Looping31000
Statut : Confirmé
inscrit le 02/11/04
2294 messages
ah c'est cool tout ça ! je vois que je ne suis pas le seul maniac lol!
en effet j'aime garder mon matériel dans un etat proche du neuf!
désolé pour le matériel de loc des années précédentes mais début mais on ne fait pas d'omelette dans casser des oeufs lol!
Merci pour les 1eres réponses
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
Pour évité de transporter 2 kilos de neige sur vos skis ,ou surf,il suffit de crayonner le dessus avec un fart peu importe la couleur,et de bien frotter avec un chiffon ,idem entre la butée et la talonniere des fix.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
pfui... comme ça doit être compliqué de rider en faisant attention de pas abimer ses carres supérieures...;-)
magic_ktr
magic_ktr

inscrit le 18/01/04
184 messages
je pensais pas qu'autant de gens gens ne voulaient pas abîmer leurs skis.... perso, je skie sans me faire de soucis, sinon j'ai pas de plaisir mais je respecte tout à fait votre opinion, mais faut être motivé...
PatriceMS
PatriceMS

inscrit le 17/08/04
73 messages
Et le pire pour le décor c'est les files d'attentes avec les gorets qui plantent leurs batons dans ton ski !!!
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
heu j'ai pas sasi la technique pour les protéger la je vois pas commen tu fais ... sinon c'est clair c'est trop chiant de se faire defoncer les skis dans les files d'attentes ca a tendance a m'annerver je sais pas il y a quand meme assez de place ...
Xoolyo
Xoolyo

inscrit le 03/10/04
311 messages
Le probleme c'est que beaucoup qui utilisent des skis de loc (JE N'AI PAS DIT TOUS) n'ont aucun respect pour leur matos et pas plus pour celui des autres...c'est triste quand meme parceque se payer une paire de skis a 700 roros et voire quelqu'un te les abimer c'est quand meme rageant!!!
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
Bah moi on m'a tellement abimé mes skis comme ca que je déchausse lorsqu'il y a trop de monde. J'engueule ceux qui me passent sur les skis sans s'excuser et je leur fait remarqué que des skis c'est pas gratuits.
a+:).
Looping31000
Looping31000
Statut : Confirmé
inscrit le 02/11/04
2294 messages
Lorsqu'on fait ses armes en freestyle c dur dur de ne pas donner un coup de vieux a ses skis ! perso ou loc!
Mais une chose est sûre! il y a quand meme enormenent de pauv'type qui n'ont aucun respect pour le matériel dans les files d'attente!
J'ai une solution!!!pour ne pas abimé mes jolis pitit PE quand les cailloux remontent !je les gardes au fond de mon coffre lol
fan_de_tv8
fan_de_tv8

inscrit le 05/11/04
22 messages
Et pour les spatules des scratch bc qui ont tendance à s'effeuiller peut on faire un protection soi meme du type de celles qui sont sur les legends?
Par contre faut percer la spatule pour mettre les rivets pop alors c'est un mal pour un bien?
Ou empiecement plastique mais j'ai pas trouver de moulure correspondante pour le scratchbc j'ai meme essayer avec des vieux protege nose de surf!
Ou carrement fibre de verre resine systeme?
Merci
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
euh... perso je pense que c'est le dessous du ski qui est important... le dessus y sert à rien:-)
Luge à foin
Luge à foin

inscrit le 13/09/03
418 messages
 
Comment proteger mes skis sans nuire aux performances

Ben tu les laisse dans ton appart!!!

Tant que t'arraches pas une carre ou eclates un chant, le reste c'est pas bien important...
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
Réponse a 2 balles ;)

a chacun son truc, je suis comme lui j'aime bien prendre soins de mon matos,surtout au prix ou il coute,par contre de ma voiture je m'en fou plus que de mes skis,elle ne m'apporte aucun plaisir ,donc les gouts et les couleurs....;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
chui d'accord, mais c'est les skis qui m'apportent du plaisir et pas leur déco....
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
allez tu as raison ;) sinon c'est sans fin ...je me demande a quoi ils servent les Designer,oui tiens un ski unique avec des performances differentes mais tous de la même couleur,et tout ce qui nous entoure dans la vie idem ,pourquoi se prendre la tête ....;)un chose qui m'engoisse vraiment c'est que je pars bientôt ,et qu'il neige pas .
Maki@veL
Maki@veL

inscrit le 10/07/03
118 messages
je trouve un peu limite ta réponse AK! si tu en as rien a faire de l'aspect de ski et que tu les deglingue c'est ton problème ceci dis nous cherchions un solution pour ne pas les habimer dans CE post. avec des gens comme toi ca m'etonne pas de voir l'état des skis de location!
et de plus tes ski quand tu voudras les revendre et ke tu te seras bien fait plaisir ,qu'il seront tout rayer de partout tu seras bien heureux je pense...
Maki@veL
Maki@veL

inscrit le 10/07/03
118 messages
je trouve un peu limite ta réponse AK! si tu en as rien a faire de l'aspect de ski et que tu les deglingue c'est ton problème ceci dis nous cherchions un solution pour ne pas les habimer dans CE post. avec des gens comme toi ca m'etonne pas de voir l'état des skis de location!
et de plus tes ski quand tu voudras les revendre et ke tu te seras bien fait plaisir ,qu'il seront tout rayer de partout tu seras bien heureux je pense...
le Lyonnais
le Lyonnais

inscrit le 25/09/01
414 messages
Matos : 2 avis
proteger le dessus peut egalement eviter d'abimer le noyau, alors deco ou pas, les performances peuvent s'en ressentir.
Perso quand je fais des gros trous sur l'angle chant-dessus du ski, c'est fibre de verre et araldite, puis papier de verre.
Pour les skis qui se delaminent, j'ai deja percé une spatule pour mettre des rivets, ça marche bien!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
avec des gens comme toi ca m'etonne pas de voir l'état des skis de location!

alors juste pour info je ne skie jamais avec des skis de loc, j'ai mon matos (te voilà rassuré;)

et de plus tes ski quand tu voudras les revendre et ke tu te seras bien fait plaisir ,qu'il seront tout rayer de partout tu seras bien heureux je pense...

alors mes skis après avoir skiés avec son tout simplement invendables:-) pas parce qu'ils ont la déco foutue, mais parce qu'ils ont environ 200 sorties à leurs actifs(2ans) et que je les utilisent pour faire des étagères pour mes cd...
voilà toute l'histoire. Quant à flinguer le noyau du ski par dessus j'ai mes petits doutes la dessus.

allez, bon debut de saisons et finalement vous avez raison, a chacun son truc
Looping31000
Looping31000
Statut : Confirmé
inscrit le 02/11/04
2294 messages
Sur mes anciens skis j'ai eclaté le champ superieur en les croisant lors d'un trick! Par conséquant il devait prendre l'humidité et donc se fragiliser! existe t il des petites lames de caoutchoux pour proteger ces champs supérieurs? car le vinilya ou je ne sais koi protege uniquement des tites rayures mais pas des gros coup de carres!

Je vais finir par aller chez casto, me la jouer Mac Givver lol !
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
fan_de_tv8, contacte Rossignol: ils ont des "bumper" pour les parks de skis de location à mettre sur les spatules ( des scratch notament )
le Lyonnais
le Lyonnais

inscrit le 25/09/01
414 messages
Matos : 2 avis
AK: je parlais de l'humidité qui peut entrer si le dessus du ski est habimé.
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
j'ai un truc pour les files d'attente : faut mettre des cloux au bout des spatule comme ca personne n'osera y passer dessus !
au passage l'autre jour a peyragudes j'ai halluciné total : un mec apres m'avoir doublé discretos dans la file d'attente fait attendre mon pote et moi pour laisser passer ses filles avec lui ( genre entre 15 et 18 ans ) je dis rien et laisse faire jusqu'au moment ou les filles en questions armées de snowblade montent directement sur mes spatules en les pliant totalement je lui dit de faire attention un peu énnervé quand meme pour mes scratch de cette année et le mec me sort : " vous pourriez etre indulgent tout de même " alors qu'elle m'avait foutu la spatule a plat ! et bon la je me suis un peu trop retenu sur le coup lui disant que c'était pas parce que lui il s'en foutait de ses skis qu'il était obligé de pourrir les miens ( il avait des skis de loc ) et que c'était pas lui qui mettait 500€ dans des skis ...

Enfin bref tout ca pour dire que je vais caller des cloux en plus c'est trendy a la guerlain !
yoyotorpedo
yoyotorpedo

inscrit le 14/10/04
279 messages
un indice : tatoo boards sur le net
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass