val.64
val.64

inscrit le 01/12/02
275 messages

surtout tente de le avec de la pente derriere ne saute pas sur du plat
et essaye de trouver une bosse qui te projete deja en arriere
Pour quelques exemples rendez vous sur se site (rien d'extraordinaire quelques photos et videos):
http://www.skiclubbasque.com

Dimitri Chalk
Dimitri Chalk

inscrit le 19/02/12
4 messages
Salut a tous,

bon cette année y'a de la neige je pense tenter le back flip. Mais j'ai quelques questions :

Je n'habite pas a la montagne, je ski donc qu'une semaien chaque année et donc ne suis pas un expert freestyler... Est ce un probleme ?
J'ai 23ans, je fais pas mal de jump chaque année, je passe le 180 grabé facile, 360 Grabé facile, quelques slides simplistes.

j'ai une dorsale et je vais louer un casque, avec 80-100cm de peuf pensez vous qu'il puisse m'arrivé une couille si je plaque mal ? (sachant que l'arriver sera bien en pente.

Et enfin, vaut il partir en se disant qu'il faut tourner trop que pas assez ?

Je flippe un peu mais je pars pas dans l'idée de tomber, & ecnore moins de me faire mal, car avec un bon metre de poudreuse je pense avoir quelque chose a craindre !

merci en tout cas !

Et si il y a des freestylers skiant sur le grand massif je veux bien prendre contact avec vous histoire d'avoir quelques cours, savoir comment grabber ses tricks Etc, car c'est encore un peu brouillon !
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
Le risque 0 n'existe pas.
Et il vaut mieu tourner trop et tomber sur le dos dans le sens de la pente , que pas asser et tomber de face voir de planter la tete.
Dimitri Chalk
Dimitri Chalk

inscrit le 19/02/12
4 messages
Ok Merci l'ami.

Je précise, pour ceux qui voudraient bien me contacter, quand je dis grand massif c'est Flaine, Samoens, Morrillon, Les Carroz !
max_jak
max_jak

inscrit le 10/09/10
191 messages
Matos : 1 avis
Si tu tombe sur le dos dans un mètre de poudre il n'y quasi aucun risque de blessure, mais va trouver 1m de poudre fraiche maintenant...

Un conseil, tant que tu ne le sens pas ne le tente pas sur le dur. Moi je le passais bien en poudre, et j'ai voulu le tenter en park. Je ne le sentais pas mais je l'ai essayé quand meme, sous la pression des potes et tout ce qui s'en suit. Eh bien au dernier moment j'ai bloqué la tete à cause de la trouille, j'ai atteris sur le dos, hosto, compressions aux vertebres, commotion, etc etc.

Enfin bref, le back si t'as pas peur ca passe tout seul.
YMBro
YMBro

inscrit le 20/02/11
309 messages
Lance comme un porc, au pire t'en fais deux. Non serieusement, si tu lances bien, tu retombes sur le dos, mais ca passe, juste envie de faire caca sur le coup :)
Dimitri Chalk
Dimitri Chalk

inscrit le 19/02/12
4 messages
La peuf sera surement pas fraiche c'est sur mais ce sera pas non plus du putin de béton non ? Fin jesais pas, je pars vendredi au ski la !
Et le backflip sur un park c'est mort, je me chierai trop dessus je pense.. Alors que dans la peuf aucune peur, enfin je pense :p.
Dimitri Chalk
Dimitri Chalk

inscrit le 19/02/12
4 messages
Une petite Pelle pliable ca s'trouve a quel prix SVP ? je vais devoir creer mon kicker je pense...
turry
turry

inscrit le 08/08/11
81 messages
ca peut aller de 50frs à 250frs! Après en france, j pense que ca doit être dans ces prix aussi
Semjeremy
Semjeremy

inscrit le 05/03/11
405 messages
Matos : 1 avis
Les prix tourne autour de 30/40 € pour une bonne pelle ( pas de pro :) )
turry
turry

inscrit le 08/08/11
81 messages
c'est vrai qu'après reflexion 250 c'est un peu cher ;)!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
La_Freestyleuse
La_Freestyleuse

inscrit le 23/02/12
132 messages
Matos : 3 avis
alexanskis (25 nov 2004) disait:

Ouah! et franchement trop fort les vidéos. Moi aussi j'aimerais essayer le backflip. vous conseillez de commencer dans la peuf?. Et sinon qui pe me dire precisement quelle allure a un cork car je me suis mis au freestyle recemment. Merci





Perso j'ai commencée dans la peuf et ensuite quand tu rentres nickel ton backflip et que tu as du cran et bah... Tu teste sur un jump ou tu te sens bien et normalement après ça va tout seul... Bonne chance ;)
Guillaume Jara
Guillaume Jara

inscrit le 12/01/12
8 messages
Matos : 3 avis
Orthovox pro alu II, au alentours des 60E, je l'ai commandé ya pas longtemps, bonne prise en main, manche repliable, possibilité de la montée en pioche, et s'enfile bien dans le sac à dos quand on la démonte....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
el cascador (22 nov 2004) disait:

Souvent unn reflex te pousse à pas replaque sur la tête. Soit tu es trop court et alors tu te bloc et retombe sur le dos (Aïe !!!) soit tu tombes plus face contre la neige ou sinon tu replaque avec plus ou moins d'aisance.



c'est le contraire :-) c'est quand t'es trop long que tu te fais le dos... ou alors t'es vraiment bcp trop court :D
Letoucaniste
Letoucaniste

inscrit le 24/12/11
33 messages

Honnêtement, pas besoin d'un mètre de peuf pour se sécuriser. La semaine dernière on s'est lancé avec un pote dans un champ de poudre (30 à 40 cm de fraiche) derrière notre appart' de loc. J'ai eu moins de chance que lui, le bougre de backflip est pas passé pour moi, contrairement à lui. Je te laisse voir les belles chuttes de nos tentatives dans la vidéo que je post ci dessous :

youtube.com

Un peu sonné sur le coup mais rien de méchant, pourtant attérissage nuque mon commandant . L'édit est pas encore fini mais c'est deux trois images pas bien spectaculaires. A prendre au 2nd Degré bien entendu !

Tyde
Tyde

inscrit le 19/12/10
2 messages
Je pense que ton kick est beaucoup trop petit pour lancer le back. Perso mes premier on était fait la semaine dernière sur airbag. Et ça attendra la peuf de l'année prochaine pour le faire sans airbag ;)
Ant_mute
Ant_mute

inscrit le 14/08/07
208 messages
Matos : 7 avis
La plupart du temps ton premier back t'as tellement peur de tomber sur la tronche que tu tournes trop.
Donc tu atteris assis sur le cul et un peu le dos ( ce qui n'est pas trop mal avec la dorsale ).
Après tu retente et ça passe.
PS: un Back flip est plus facile qu'un 360 techniquement, c'est juste une histoire de corones!
Courage
Skynetik
Skynetik

inscrit le 31/01/11
0 message

Tiens coupain jviens de retrouver ça et j'ai pensé à toi =) ...

youtube.com

C'est mes premiers backflips. Lancés à l'arrache sur un petit kick d'à peine un mètre de haut mais avec un appel très raide. Il devait y avoir 50 cm de peuf. Bref rien de cassé, pas de bobo et une immense satisfaction (même si c'est pas propre du tout) ! En espérant que ça t'encourage à le faire la saison prochaine si tu ne l'as pas déjà tenté depuis ton post.

lemetisse972
lemetisse972

inscrit le 23/03/11
64 messages
salut à tous,

Perso je trouve que le Front Flip est plus facile à lancer, et une fois "maitriser" tenter le back !

Vous ne trouvez pas ? ^^
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
lemetisse972 (10 mars 2012) disait:

salut à tous,

Perso je trouve que le Front Flip est plus facile à lancer, et une fois "maitriser" tenter le back !

Vous ne trouvez pas ? ^^



Beh comme tu dit ... "perso" !!! ;)

Après si tu suit la logique naturel du corps, le back est plus simple (le kick t'envois en arrière), la rotation est beaucoup plus naturel que sur un front.

Mais oui, c'est possible que certains se sentent plus a l'aise sur les front que sur les back !
lemetisse972
lemetisse972

inscrit le 23/03/11
64 messages
ben avec le Back j'ai surtout peur pour les cervicales, alors que le Front sans forcément de gros gros Kick passe plus simplement après ça reste toujours du perso ^^
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
lemetisse972 (10 mars 2012) disait:

ben avec le Back j'ai surtout peur pour les cervicales, alors que le Front sans forcément de gros gros Kick passe plus simplement après ça reste toujours du perso ^^



Oui voilà tu a peur. Donc là c'est plus une question de facilité, mais d'appréhension ;) et quand tu a une meilleure appréhension, les choses te paresse du coup plus facile (même si elles ne le sont pas forcément)
lemetisse972
lemetisse972

inscrit le 23/03/11
64 messages
Toi tu le passes ?
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
lemetisse972 (10 mar 2012) disait:

Toi tu le passes ?


le back oui.

Le front, j'ai tenté UNE fois y'a 2 ans. Je l'avais passé tout juste (et bien crade !) ... donc je pense pas le repasser 2ans après :)
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
lemetisse972 (10 mar 2012) disait:

ben avec le Back j'ai surtout peur pour les cervicales, alors que le Front sans forcément de gros gros Kick passe plus simplement après ça reste toujours du perso ^^

complétement d'accords!
j'ai posé le front l'autre jour en park, et je peux dire que sur le même kick, avec le même speed et la même impulsion le back se serait très certainement terminé en face plant!
et maintenant que la ''barrière tête à l'envers'' est plus ou moins franchie, je suis quasi-sur de poser le back et lincoln d'ici la fin de la saison, donc oui je pense aussi que ça aide bcp pour la confiance..
lemetisse972
lemetisse972

inscrit le 23/03/11
64 messages
Ouai c'est bien ce que je pensais ! et tu fais direct en Park ou pow avant ?
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Moi j'ai tout de suite éssayé le front en park (il y'a 1 an). Je m'étais entraîné sur le plongeoir de ma piscine et en trampoline ! Maintenant, je le rentre correctement, seulement, j'ai le blocage pour le backflip (la peur d'envoyer trop, pas asser, taper le coping, etc...). Donc je vais continuer mes entrainements cet été, et on verra bien la saison prochaine !

Cependant, après le front (cette année), j'ai tout de suite tenté le misty, pour lequel je m'étais également préparé, et ça s'est plutôt bien passé :) Donc je pense que le back est plus facile à envoyer qu'un front, mais il faut débloquer le cerveau !
lemetisse972
lemetisse972

inscrit le 23/03/11
64 messages
s'entrainer dans la piscine ça sert vraiment ?

(EMILE67 tu es d'ou dans le bas rhin ?)
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Bah sa reste assez limité au niveau des rotations, mais oui sa permet d'avoir une prise de conscience dans les airs relativement bonne :) (J'habite à 15min de Strasbourg vers l'est)
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
lemetisse972 (10 mars 2012) disait:

s'entrainer dans la piscine ça sert vraiment ?

(EMILE67 tu es d'ou dans le bas rhin ?)


Comme Emil67.

tu peux pas faire des rotations de fou, mais ça te permet vraiment de visualiser comment se passe un back ou un front une fois en l'air !

Pour ma part, je pense que je n'aurai pas rentré le back sur neige si je ne l'avais pas tenté en piscine.

ps : mon 1er back été en "bord de piste" aux 2'Z cet automne.
lemetisse972
lemetisse972

inscrit le 23/03/11
64 messages
Ca marche je vois le genre donc on vas faire ca dans la piscine du jardin cette été, pour préparer la saison pro =)

Sinon après le back, quelles sont les autres tricks de "base" à savoir faire ?
damien131
damien131

inscrit le 25/11/10
49 messages
Stations : 2 avis
si tu peux essaie de t'entrainer sur trampo ou bac a mousse, ca t'habituera à bien lancer ta tête en arrière (le + important) et les mains près des genoux...
attention à ne pas lancer trop tot, la nuque ne pourrait pas apprécier taper la bosse ;)
lemetisse972
lemetisse972

inscrit le 23/03/11
64 messages
Mettre un protège coup comme en moto cross ca peut toujours servir non ?
bencarbon
bencarbon

inscrit le 10/03/12
568 messages
Matos : 3 avis
Mais le back flip, il faut d'abord le passer sur le trampo, et une fois qu'il est bien replaqué sur le trampo ( quand tu peut en enchainer deux trois, la c'est bon :D )puis ensuite, quand tu veut l'envoyer sur la neige, pense avant tout a SAUTER avec de tourner ! puis comme j'ai lu un peu précédemment dans le sujet, c'est la tête qui fait tourner donc va bien chercher la recep, et tout ce passera bien :) ( ps: il faut au moiins une tabe de 4-5 m hein .. )
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
lemetisse972 (10 mars 2012) disait:

Ouai c'est bien ce que je pensais ! et tu fais direct en Park ou pow avant ?

le front je l'ai fais 1-2 fois dans l'airbag pour les sensations, et quand je le sentais bien je l'ai envoyé sur un kick dans le park! En plus ce jour-là la neige était bien molle donc pour les récep ça allait nikel! :)

Sinon à part ça je viens de poser le back hier! :) et sur un kick de park!
correupt_11
correupt_11

inscrit le 28/01/11
37 messages
Matos : 1 avis
Pour ma part je passe les deux.c'est le front que j'ai essayer en premier direct en park sur une table de 6m.Le premier comme j'avais peur de pas asser tourné,je l'ai envoyé trop fort et je me suis ramasser sur le ventre :(.Le back je l'ai mis en airbag,puis sur la meme table:la je l'ai mis du premier coups.Donc du ne te presse pas ,des que tu est au bout du kik tu pousse sur tes jambes puis apres tu envoie la tete et tu te regroupe.Il faut juste ne pas avoir peur puis sa passe :)
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
Juste pour vous dire, j'étais au park de la Clusaz samedi et j'ai vu des gamins pas très vieux se la jouer gros ghetto et passer bien classe des backs et des flat 3 sur les rouges. Par contre des 3-6 dégueulasses et au final, quand on les voit sur piste, ils ne savent pas skier.
Donc par pitié, avant de vous lancer dans le freestyle et de passer des têtes en bas, sachez skier, c'est tellement classe de replaquer tip-top et ça aide vraiment beaucoup de savoir skier avant d'envoyer du lourd.
Sur ce, bonne chance à tous pour replaquer vos tricks quels qu'ils soient.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass