jean_paul_sartre
jean_paul_sartre

inscrit le 12/11/04
5 messages
bonjour,boujour
j'éspère que vous passez tous un bon week end !


question :
A quelles priorités placez-vous les danger de se paraliser en tombant ??

merci à tous
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Hypocondrie et forte anxiété, je dirais... Puis faut quand même l'oser, prendre un pseudo pareil !!

Ta question, tu pourrais te la poser pour toutes les activités humaines ! ça doit pas te simplifier la vie...
jean_paul_sartre
jean_paul_sartre

inscrit le 12/11/04
5 messages
;-)

mon prof de fr ma obligé à lire ca... j'ai été séquestré a vie !

lol
merci
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Un peu au meme niveau que le risque de se faire ecraser en traversant une route ....
Ben oui je traverse sans vraiment y penser ! ;)
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
Bah il faut pas y penser(ou peu).A mon avis quand tu commences à angoisser à cause de ca et ben tu peut dire aurevoir a tes skis et rester enfermé chez toi.Voila.
a+
PS:in snow we trust(je sais pas si ma phrase est correcte)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Tu peux remercier ton prof de pas t'avoir fait lire les aventures du sapeur camembert !
skizoo
skizoo

inscrit le 31/08/04
51 messages
Autant que de rester dans son pieux, de faire des escarres et d'avoir une infection généralisée...

Non mais c'est pas possible de voir des post pareils!
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
A mon avis t'as autant de risques qu'en tombant de ta chaise..... :-P
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
ou qu'à t'étouffer en mangeant de travers un morceau de reblochon...
HeadbangeR
HeadbangeR

inscrit le 20/10/04
147 messages
ben moi j'y pense pas mal, je m'étais fait une très grosse frayeur y a 2 ans en depassant une reception et en retombant plus ou moins sur le dos, j'avais eu vraiment très mal sur le moment mais je m'en étais sorti avec quelques contusions.
Depuis je mets une dorsale pour rider, j'pense que ca peut éviter pas mal de blessures même si j'pense que le risque de paralisie est assez faible. Ca coute pas trop trop cher, ca gêne pas vraiment et le jour où tu receptionnes sur le dos j'pense que t'es content de l'avoir ;)
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
déjà,se paralyser en skiant,il faut y mettre da la bonne volonté,mais en plus il faut aller à la montagne et avec tous les virages et les précipices ,il y a peu de chances qu'on arrive entier!!!!
magic_ktr
magic_ktr

inscrit le 18/01/04
184 messages
ben ça dépend tout de ta manière de rider je pense...
au fait, moi je trouve que c'est bien de se poser cette questions, mais si t'es raisonnable, que t'envoie pas comme un c** sans réfléchir, le risque est très faible.... mais je pense aussi que c'est pas le genre de question à te poser quand tu rides sinon tu profite plus du tout, quand tu marches ou que tu conduis ta voiture, ton vélo, est-cee que tu te dis: à ce carrefour, j'ai 1 chance sur 100 de me faire:
- renverser par un vélomoteur
- chouter par un camion
- écraser par un convoi du cirque knie
- une vilaine entorse en descendant du trottoir
????????? Pose toi pas toutes ces questions, mais profite simplement!
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
Moi une fois j'ai avalé un bonbon de travers et pis je me suis étoufer.Depuis je continu de manger des bonbons.

bon j ai compris je sors:) a+
tumgonfles
tumgonfles

inscrit le 19/11/04
4 messages
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et je voudrais profiter de ce topic sur les risques d'accidents pour vous posez une question au lieu de créér un topic juste pour ça.
Je sais pas si j'ai raison ou non de détourner ce topic mais bon, j'essaie:

Je pense m'acheter les scratch pour faire 30% snow park 60% piste et 10% poudreuse, je pensais prendre avec les fix axial scratch 140 mais je suis un poid plume (environ 60 kilos) et un pote m'a dit que ces fix etaient trop dures pour qqun de léger et du coup trop dangereuses, est-ce vrai? et si oui quelles fix faut il que je choisisse?
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Pour trouver le bon reglage des fixations va voir ici.

Les fix axial 140 permettent un reglage de 5 a 14 , a vue de nez , tu seras quasiment tout a fait en bas du reglage , tu serais peut etre mieux avec des axial 100 qui vont de 3 a 10 ...
tumgonfles
tumgonfles

inscrit le 19/11/04
4 messages
merci pour tes renseignements, j'avait quand meme oublié de donner ma taille: 1m76, je pense que je prendrai donc les scratch 100
(par contre j'ai pas tout compris pour ce qui est du code skieur du tableau, je me situe environ vers le K mais à quoi sert-il?)
banditx
banditx

inscrit le 05/11/04
441 messages
2/3 des gens meurrent dans leur lit!

Vivre à fond et mourir jeune

Vivre vieux et viellir à mourir

That is a p.... de question!


Pour tes axial et viu ton poids, prends des axial 100 et paye toi 2 forfaits de plus!
Philri
Philri

inscrit le 13/08/04
83 messages
Hé Jean Paul de la Sarthe avec des pensées comme çà tu veux aller où. Profite mon gars, profite.
louisbeg
louisbeg

inscrit le 27/04/02
132 messages
Moi aussi j'ai travaillé sur du JP Sartre... sa pu!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
J'eusse point cru un jour participer au forum freestyle sauf pour cette histoire de rideuse et de string qui soulève plus de questionnement qu'il n'en résout... Enfin, bon, donc, oui, objectif de la saison pour moi, c'est un 180 flat... Des conseils en particulier ? Faut une bosse ou quelque chose ? Pour la vitesse ? Le minimum, j'imagine, au début, pour bien sentir le truc ?
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
Une chose est sur c'est que notre vie, elle peut basculée en 2 secondes,avec mon boulot,je suis bien placé pour le dire.... :(
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
bah pour le 180 en flat faut jouer avec le relief (ou pas);).Dabord faut s'entrainer a rider en fakie. Ensuite,entrainne toi a faire des rotations a larret ou a faible vitesse pour comprendre le truc et puis une fois que ta compris le mouvement,tu peut le faire plus vite.
pour le 180 en lui meme,il y a pas 36 solutions:il faut perseverer pour y arriver et bien lancer ces epaules dans le sens de la rotation.:)
a+ et dslé si c'est pas tres clair.
In Snow We Trust
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
C'est quoi ton boulo carve?
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
Dans un service d'urgences,d'un hopital nord de Paris. ;)
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
ah ok c'est vrai que tu dois en voir un paquet des vies basculer:(.Il faut avoir un moral d'acier.
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
C'est mêchant ce que je vais dire ,mais maintenant je suis blindé,et heureusement ,parce que si a chaque fois je dois compatir,a la fin du mois je me fous une balle dans la tête,dans la vie plus rien ne m'étonne,entre les cas sociaux,les accidents,et la maladie,je me dis que j'ai de la chance,par rapport a certain ...je le répéte
notre vie ne tient qu'a un tout petit,mais alors tout petit fil...;)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
ouaiiiis puis c'est que des parisiens apres tout, ca ne compte pas vraiment pareil, de leur vivant ils sont deja tout gris, hargneux et desseché de l'interieur, alors la mort au moins, ca les attendris..... , bon pour les enfants ok ca doit etre un peu plus dur, mais apres tout ... les louveteaux deviennent des loups.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
betises mises a part, chapeau quand meme pour ton boulot carve, c'est pas donné a tout le monde d'accepter et pouvoir supporter tt les malheurs du monde. mega respect et prosternation.
V6US
V6US

inscrit le 21/11/04
843 messages
Bravo Carve, car je trouve incroyable que des gens choisissent un boulot comme le tien, moi j'en suis totalement incapable.........Autrement j'en suis à 16 fractures (surtout en Motocross) et j'attends la prochaine avec fatalité........
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
Merci ,mais pour moi c'est un boulot comme un autre ,au début j'étais életricien en batiment,il fallait passer,et fixer les gaines sur du grillage avant de couler le beton,en exterieur svp ,sans parler des conditions méteo ,enfin bref ,je préfère voir une fracture même ouverte et être au chaud,que de me les geler dehors.
Par contre moi je dis bravo a toutes les personnes qui ont un travail physique,et surtout en exterieur...;)
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
C'est sur que mon métier de Prorider en exterieur et vachement physique c'est dure, surtout moralement ...
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
désolé.... mais Je parle d'un métier qui apporte quelque chose a la société ;)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
pour revenir plus legerement vers le theme du post, j'ai une petite image si ca vous dit :)

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass