C_REAL
C_REAL

inscrit le 24/10/04
4 messages
Bonjour,
J'ai acheté une paire de technica icon dp hotform au prix de 250 €.
Sur le moment j'étais super content car je suis super bien dedans et le vendeur m'avait dis que c'était de bonnes chausures pour le freestyle, mais en parlant autour de moi je me suis rendu compte que pour le freestyle c'est peut être pas la meilleure paire de chaussure que j'aurais dû choisir. En effet le flex de cette chaussure est de 70, alors qu'apparemment pour le freestyle il vaut mieux avoir un flex beaucoup plus grand.
Pour info comme ski j'ai des scratch FS.
Je peux échanger les chaussures sous 15 jours, qu'en pensez vous???

Merci pour votre aide.
gysmo88
gysmo88

inscrit le 30/01/03
290 messages
de toutes façons c'est pas parceque certains te disent qu'ils ont pas apréciez que toi aussi tu vas être déçu..
C_REAL
C_REAL

inscrit le 24/10/04
4 messages
Tout à fait, mais bon c'est plus au niveau du flex que ça me fait peur, vu qu'apparemment pour le freestyle, plus le flex est grand mieux c'est non???
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
ça dépendra aussi de ton gabarit: si tu es petit et léger, probablement qu'un flex de 70 te suffira...
tu dois quand même être capable de la plier, et cela à des températures négatives (le PU durcit bcp avec le froid)!
et es-tu sûr que le flex n'est que de 70? et il n'est pas réglable? J'ai moi même des Technica Icon DP Women (eh oui!), et j'ai la possibilité de régler le flex et l'inclinaison avant-arrière de la shoe. et le flex est bien supérieur à 70 (-> env. 90)!
C_REAL
C_REAL

inscrit le 24/10/04
4 messages

Ben en fait je suis plus grand et très léger, 1M80 pour 60 kilos.
Par contre pour le flex de 70 j'ai trouvé ça sur le site : tecnicausa.com
Bon ils disent bien que tu peux augmenter le flex, mais je sais pas trop si la marge d'augmentation est si grande que ça...???
Au fait question con c'est quoi le PU???

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass