miaoumix
miaoumix

inscrit le 01/02/03
350 messages
Matos : 1 avis
hello tout lmonde.

ouala, j'ai commencé la saison dernière a faire un peu de fristaile mais je voudrais bien me mettre un peu au flat, je trouve ça trop beau...

quelqu'un pourrais m'expliquer les technique de base ??

merci :)
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
salut, ben pour le flat et pour le freestyle en général, pas de secret : l'entrainement.
Bon pour t'aider, commence d'abord par maîtriser le hollie pour apprendre a te servir du flex de ta board, ensuite pour bien sentir tes appuis et mieux gérer ton équilibre sur ta board, habitue toi à rider en switch (= fackie), tu verras ça t'aideras vachement par la suite. Commence d'abord par maîtriser des tricks simple (180 back et front), ensuite seul le temps et les fautes de carres te permettrons de progresser réellement... bonne chance et attention, pas de flat sur les tire-fesses sinon panpan-cucu
gysmo88
gysmo88

inscrit le 30/01/03
290 messages
pas fristaile mais freestyle enfin c'est pas grave c'est l'intention qui compte ;-)
sinon perso moi c'est venu au fur et a mesure au début j'allais juste en arriere après pour refaire un 180 je faisait un ollie et près tu tourne pis maintenant sui 40% en switch sur les pistes lol
y a pas de formule magique ca vient en ridant ;-)
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
perso je vois pas l'interet de skier en arriere sur une piste ... le seul moment ou c'est utile c'est en reception de 540 ou 180 ou en sortie de rail !
gysmo88
gysmo88

inscrit le 30/01/03
290 messages
je skie pas pour que ca ais un interet je skie pour me faire plaisir ,délirer donc je m'en fout que ca serve a rien d'aller en fackie tant que ca m'éclate je m'en moque ...
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Ils vous faut voir le trick de flat que rentre Tanner Rainville dans Yearbook. Hallucinant. 360 sur le nose à pleine vitesse... En voyant ça, je dirais qu'il faut vraiment pouvoir faire ce qu'on veut avec ses skis, avoir de la réponse dans les jambes et avoir un équillibre de fou...
Flow13
Flow13

inscrit le 06/09/04
298 messages
et moi je sais pas trop c"est quoi tout se delire autour du flat voyons mes amis.... le flat t"en fait tout le temps quand tu faisais le con sur le teleski tu faisait du flat :) mais j"imagine que ca t"aide pas trop tout ca..
ainsi que dit plus haut commence a maitriser des trucs de base le switch le back et le front ( a savoir que tout depends ce ke t"apelle un back car c impossible en ski c ou un fackie front ou un opposite front ...lol terme technique) apres kan tu maitrises tout bien apprends a gere le flx de tes ski / manual / nose manual et apres combine le tout .... :)
tanner
tanner

inscrit le 12/03/04
644 messages
Max31---> si tu réfléchis comme tu le fais la: pourquoi tu skies tout court alors?
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
max31 > il est l'ou l'interet de faire la file , pour remonter en haut de la montagne et puis de tout redescendre a ski , et puis recommencer ????

Ben cela s'appelle le plaisir ... alors pour le switch , le freestyle et le reste ... c'est la meme chose
UrbanRider
UrbanRider

inscrit le 17/10/04
218 messages
Yep

Vous avez oublié de parler du nollie : un ollie sur le nose en envoyant une rotation pour se retrouver en switch.
UrbanRider
UrbanRider

inscrit le 17/10/04
218 messages
En attaquant son nollie en fakie (rotation FS), reception sur le nose sur son pied d'appel puis nollie (plus en fakie cette fois) avec une rotation BS reception en fakie :)
UrbanRider
UrbanRider

inscrit le 17/10/04
218 messages
D'ailleurs j'ai un doute c'est pas le pied d'appel c'est plutot l'autre (son pied avant : G/regular et D/goofy)
UrbanRider
UrbanRider

inscrit le 17/10/04
218 messages
Désolé les gars je suis rentré par la page d'accueuil sans savoir que j'étais sur le forum ski :)
Mais ça n'empeche pas, vive le flat
UrbanRider
UrbanRider

inscrit le 17/10/04
218 messages
Bon j'insiste lourdement :) mais je suis sur que c'est faisable avec des ski.

En ski aussi il y a des rotations front (FS=coté face) et back (BS=coté dos).
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
oui enfin si je vois pas l'interet d'aller en arriere sur une piste c'est parce que ca me fait pas trop délirer c'est tout ( d'un tu vas doucement et niveau sensation rien ne vaut une bonne grosse reception en fackie )
le Lyonnais
le Lyonnais

inscrit le 25/09/01
414 messages
Matos : 2 avis
Urban Rider, tu peux expliquer comment tu appliques le frontside et back side au ski? Moi je vois pas...

sinon utilité du fakie: quand t'es obligé de prendre une bleue ou un chemin, tu te fais moins chier en fakie!
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
ah ben voila le lyonnais a donné enfin un argument en faveur du fackie en plus tu peux discuter avec tes potos en skiant !
freestyle girl
freestyle girl

inscrit le 08/02/04
208 messages
ouep et en plus même les moniteur de ski s'en servent quand ils encadrent les tout petits pour vérifier qu'y'en a pas qui tombent ou qui se perdent en route.C'est pas neuf le ride en fackie!

Puis de toute façon ça fait toujours un exercice de plus qui t'apprend la maitrise de tes ski.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
UrbanRider
UrbanRider

inscrit le 17/10/04
218 messages
le Lyonnais > Rotation FS : du coté du ventre, rotation BS : du coté du dos. C'est simple, non :)

(BN) > ça doit quand même être faisable d'envoyer un 180 sur le nose (nollie) mais faut savoir rider en fackie pour la reception. Par contre en dehors du tail press... une rotation sur le tail (départ en fackie) ça doit être chaud... Pareil pour le ollie ça parait impossible en ski, enfin il me semble :)
sadair
sadair

inscrit le 17/10/03
100 messages
rotation BS ou FS en ski ca n'exiqte pas, que tu tournes d'un côté ou de l'autre c'est pareil.
Par contre je sais pas vous les skieurs mais je trouve plus facile le 180 avec le tail en partant en switch plutôt que normal mais sur le nose....
UrbanRider
UrbanRider

inscrit le 17/10/04
218 messages
Autant pour moi, j'avais un peu oublié à quoi ressemblaient des ski et comment on s'en servait :)
Diablo
Diablo

inscrit le 27/09/03
210 messages
(BN) disait:
j'aime bien Boyd Easley dans session 1242 qui se tape des straignt down en tail

Perso, je trouve pas ca tres beau mais je pense surtout qu'il fait ca pour le fun comme tout au long de son segment.
Cependant son 360 en nosepress est trop beau et le Switch 180 to TailPress to 180 de Tanner Hall dans Session 1242 est pas mal non plus
tanner
tanner

inscrit le 12/03/04
644 messages
Sans oublier dechenaux dans son run de l'ancienne vidéo plehouse, il fait un nosebutte 3-6 et il enchaine avec un tailbutter 180...

Sinon sur ns j'ai vu un mec sur une table assez grosse qui lancait ca rotation sur le kick... il faisait un nosebutter 90 et après il envoyait...Vraiment impressionnant....
UrbanRider
UrbanRider

inscrit le 17/10/04
218 messages
Le flat c'est toujours un régal quand c'est réalisé par des pro que ça soit en ski, en snow, en skate, en BMX...
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Voila un petit extrait de flat. Tous d'abord en entré de box et ensuite sur piste. Et c'est monsieur Micka Deschenaux qui si colle!

Clic droit=>enregistré sous
Flow13
Flow13

inscrit le 06/09/04
298 messages
Rectification en ce qui concerne les rotations ....
cote ventre, cote dos ca ne change rien c"est seulement valable en snowboard ou en skate en ski on parlera de opposite ou antinatural si vous tournez dans votre sens inverse.
En ce qui concerne le ollie le pop se fait sur le tail la ou le nollie se fait sur le nose mais c tout a fait faisable.
Par contre je suis assez interresser a savoir ci quelqu"un sait rentrer nose press to 180 to fackie nose press vous m"excuserez pour le jargon je bosse sur ce trick mais j"arrive pas a retrouver le flex du nose en fakie..
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Ouais, dans X=ten, y'a TJ Schiller qui fait un butter 54 sur une table. C'est monstre. Et pour le flat, oubliez Easley ou Deschenaux ;), regardez Rainville je vous dis !!!!! :)
magic_ktr
magic_ktr

inscrit le 18/01/04
184 messages
c'est juste, rainville est vraiment excellent... moi ça m'a choqué aussi...:)
fabi38
fabi38

inscrit le 13/05/05
168 messages
en parlant du flat !:)
qu'en vous fait un "manual" vous levez l'avant des skis donc vous etes pliés sur l'arriere! (question idiote!) : vous avez pas peur que vos ski casse? sa dépend peu etre des ski ???
et j'ai entendu dire qu'on pouvait faire un 180 en "plantant" l'avant des ski pour se retrouver en switch! je comprend pas trop comment il faut faire?
pourriez vous m'expliquer?
merci beaucoup:)
Pien63
Pien63

inscrit le 20/11/04
394 messages
En fait, tu tend tes batons, tu les plantes et t'essaie de mettre tes skis a la verticale et tu sort en switch mais c'est tres chaud!
switch_df
switch_df

inscrit le 24/10/04
161 messages
C est vrai que Rainville n est pas mauvais en flat.

Mais pour moi c est deschenaux qui demonte le plus, c est impressionant comme il enchaine les tricks en descendant la piste avec un stlye de tueur en plus...
Rainville est peut etre un peu plus technique en flat mais deschnaux est beacoupe plus stylé quand meme. Après c est une question de gout
tanner
tanner

inscrit le 12/03/04
644 messages
T'es vraiment une caille D!
fabi38
fabi38

inscrit le 13/05/05
168 messages
c'est dans quel video qu'on peut les voir faire ????
merci:)
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
fabi38 (16 mai 2005 10 h 07) disait:

c'est dans quel video qu'on peut les voir faire ????
merci:)


Tanner Rainville a quelques passages en flat dans Yearbook... (son segment est d'ailleurs l'un des meilleurs du film...)
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
c'est bien tout ça, maintenant, il faut apprendre le "leg braker".
c'est un 180 (dans la version de base) effectué sur un seul ski, où tu croises les jambes en en amenant le pied libre derrière l'autre lors de la rotation.
au départ, tout se passe comme si un ski tournait plus vite que l'autre.
ex tu t'appuis sur ton ski gauche, tu lèves ton ski droit. tu tournes ton ski g vers l'extérieur et tu lèves ta jambe g en ar. tu rammènes ton ski d à l'extérieur de ton pied g pendant que tu arrive en position 180.

variantes: 180 non glissé mais sautée, en 3.6 ...
fabi38
fabi38

inscrit le 13/05/05
168 messages
sa a l'air cool mais je comprend pas trop quand tu fait ton 180 sur une seule jambe(gauche), tu lève ta jambe droite mais tu la mais où? juste levée un peu le ski a plat ou bien tu la lève caremment et ton ski a la verticale???
et a la fin du trick tes jambe sont croisées en arriere! tu fais comment poue te remettre en position "marche avant"!???
:)merci
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
le ski ar se met en position verticale, spatule vers le bas pour passer derrière la fix puis se retrouver à l'extérieur du ski qui glisse.
après que le trick soit réalisé: l'une des possibilité tu peux continuer à glisser en rotation.
dans l'ex sur le pied g, tu refais 180 et restant croisé, quand tu est à nouveau vers l'av, tu changes d'appui, tu t'appui sur le pied d, et tu décroises en l'avant en av en levant en av le peid g pour qu'il reprenne sa position naturelle.
fabi38
fabi38

inscrit le 13/05/05
168 messages
ok merci pas mal ce trick!
t'en pas d'autres des comme sa (pas trop dur je débute sur le flat!) et les trick en question tu les fait sur une piste bleue??? par ce qu'avec la vitesse==>patatrak!;)
merci...
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
vous auriez pas d'autres chtites vidéos de flat comme le skieur des orcières???
c'était sympa le truc sur piste qu'il nous faisait le gars... :-)
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
oui sur une bleue ou une verte.
pour décroiser, il y a d'autre possibilités , mais c'est la plus simple
fabi38
fabi38

inscrit le 13/05/05
168 messages
personne d'autres aurait des figures de flat a m'exposé?
ou si quelqu'un connait un registre avec toutes les figures de flat! sa serai pas mal!
merci
:):):):):)
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Ca a vraiment l'air casse-gueule ton truc tribowax... :)
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Un autre truc marrant: tu vas en fakie, tu fais tail press 180 et t'enchaînes direct avec un 360. C'est plus simple sur une cassure et si tu vas vite (mais c'est immédiatement plus douloureux... :))
fabi38
fabi38

inscrit le 13/05/05
168 messages
euh! c'est quoi un tail press 180? désolé je débute!
merci;)
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ben tu es en arriere,tu tu t'appuie sur tes spatules arrieres(manual en skate)tu fais en 180 sur la neige avec seulement els spatules arrieres qui touchent et tu te retrouves en avant
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Tu t'appuyes sur l'arrière du ski, avec le flex...
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
j'ai deux photos de mon trick, (elle datent un peu, ça se voit aux vétements)
là j'arrive en traversée sur la gauche et je m'appui sur le pied gauche et commence une rotation de celui ci à 90° vers l'amont et lève la jambe droit pour la croiser en ar.


là je termine dans un variante plus compliquée en 360.
sur la photo, je suis à 3/4 de tour , je ne suis plus en glissé mais en l'air.
La jambe droite est arrivé derrière la gauche qui s'est repliée pour atterrir le jambe droite


;) il faut des 1,60 ou 1,65 pas plus, sinon ça gène pour passer derrière
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Ouais, un truc à se vriller les genoux...

Tu essayes d'augmenter ta charge de travail en venant proposer des trucs comme ça sur le forum ? ;)
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
-> skizoofriends@mol : je n'opère pas les genoux, c'est pas mon rayon.
de toute façon, si les fix sont bien réglées il n'y a pas de pb