Trouble_Massoud
Trouble_Massoud

inscrit le 26/09/04
68 messages
Je vais surment acheter les K2 fujative et jaurai aimé savoir si il y en avait qui les avaient testé??donc si c'est le cas pouvaient vous me dire ce qu'il en est? merci!
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Utilise la fonction recherche on en a déjà pas mal parlé.
Sinon ce que je peux te dire c'est qu'ils sont super souples et soit disant pas très résistants.
Sinon je crois que thomitchy les a testé.
Hall 1242
Hall 1242

inscrit le 14/03/04
92 messages
Je suis allé acheter mes skis aujourd'hui au vieux campeur vers sallanches je voulais me payer les fujatives mais le vendeur m'a déconseillé, sont pas cher car pas resistant et c'est un ski de debutant (je suis aussi assez lourds 90 kilogs donc ils sont pas trop adaptés pour moi)mais bon fais gaffe. Je me suis payé les pro model candide
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ben j'espère que t'as pas prévu de les garder longtemps non plus parce que salomon ça dure pas très longtemps. ;)
Hall 1242
Hall 1242

inscrit le 14/03/04
92 messages
ben justement j'ai demandé et le vendeur m'a dit que les pro model ont une structure différente par rapport au teneighty, ils s'usent moins vite
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
MDR ça ça s'appelle un bon vendeur ;)
C'est toujours du salomon donc toujours du noyau en mousse donc toujours les problèmes de longévité.
Enfin je dis ça mais j'en suis pas totalement sûr.
Au vieux campeur à lyon le mec nous aurait refilé une paire sans qu'on n'y connaisse rien. Bon on a pris la paire qu'il voulait nous vendre mais en connaissance de cause (enfin j'espère) ;)
gmaxflite
gmaxflite

inscrit le 29/09/04
77 messages
tout a fait d'accord pour les salomons, j'ai skié pdt plusieurs années dessus, y a pas moyen, la mousse ca ne dure pas, que tu utilises le ski ou pas (meme des skis sortis 4 fois, sont mord apres une saison).
j'ai skié la saison dernière avec les Public enemy, a priori plus souples que les fujatives(plus typés freeride), deja ils tiennent sans pb la saison, et meme sur neige dure ca passe (pas sur la glace).
a au fait mon boulot: moniteur de ski. donc une saison=5 mois de ski.
tk
tk

inscrit le 17/09/03
256 messages
Les public enemy sont bien plus rigide que le fujative.C'est du chamalow ses skis!!!
gmaxflite
gmaxflite

inscrit le 29/09/04
77 messages
ok, t'as raison tk, chez k2 ils ont fait les fujative plus larges que les P.enemy, mais apparement plus typé park , niveau flex, donc plus souples.
dommage, moi qui pensait les acheter, et m'en servir comme ptit fat.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
J'ai les PE 2005 et apparemment ils sont plus rigides que les PE 2004.
J'ai été étonné par la qualité des ces skis en poudre (pas des seth mais quand même très bons). Donc je te les conseille vivement.
Les fujative ont l'air vraiment très peu résistants donc si tu es mono tu risques de les péter !
gmaxflite
gmaxflite

inscrit le 29/09/04
77 messages
tres interessant, les pe 2004 etait deja super, en FS et en FR,mais c vrai qu'en envoyant la purée en FR, avec "seulement" 80mm au patin,et un flex mixFS/FR, c'etait un peu juste, et donc il ne faut pas hesité a prendre les 179.
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
Je fais aussi parti des futurs acquereur des PE 2005, d'apres pas mal de "rumeurs" les fujatives seraient a la hauteur de leur prix...
Pour le budget c'est sur ca en vaut la peine mais faut pas trop compter sur la longevité et faut faire du freestyle, beaucoup de freestyle pour les exploiter vraiment!
Par contre avec ce flex je sais pas si les receptions....Enfin m'y connait pas tro non plus.
Carlo
Ps: ptite question au passage pour les PE : pour 65 kg et 1.80 ils vont bien les 179 cm?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
J'ai exactement le même gabarit que toi et je les ai en 179, ça passe nickel.
De toute façon il n'y a pas plus grand ;)
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
[quote]De toute façon il n'y a pas plus grand
[quote]
Ah ca ira tres bien comme ca!
Merci :)
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
 
De toute façon il n'y a pas plus grand

Ah ca ira tres bien comme ca!
Merci :)
pelloboy
pelloboy

inscrit le 29/01/04
639 messages
C'est marrant de voir les gens s'acheter des skis salomon a un prix exorbitant pour leur qualite alors que movement fait des skis moins cher et mieux.Effectievement c'est un tres bon vendeur le mec.(et pis des movements ca se trouve aussi au vieux campeur)
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
En tous cas moi cette année j'ai pris des Movement et non des Fischer alors ilsont intérêt à tenir la route les PowPow, sinon ça va c
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
hier pour les petits suisses, désolé mais je me suis planté c'est pour ça que c'est en 2 mess
gysmo88
gysmo88

inscrit le 30/01/03
290 messages
pelloboy> bourrage de crane oblige avec toute leur pub salomon ramene du monde
weird_nico
weird_nico

inscrit le 23/09/02
725 messages
quelqu'un connait il le poid des public enemy de 2005 sans fix ? c'est pour comparer avec mes ak enemy tout destroy...

thanks

je ne pense pas prendre les fujatives car j'ai peur qu'il ne fasse pas long feu avec moi lol
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass